Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

La plus puissante (attention je parle vitesse max pure et dure)


Invité §gua766KK

Messages recommandés

Invité §Spa383sZ

je me rappels de renault pendant les qualif 1.5l Turbo 1500ch 1000ch au littres impressionant :oui: (en plus avec les sliks (tien encore une contrainte de plus pour nos F1)

 

Oui, à la fin, avant qu'ils interdisent tout ça, y'a des pilotes qui racontaient que leur yeux se tournaient dans le lobe, tellement l'accélération était forte en sortie de virage. Malades! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Spa383sZ

mouais quand on voit l'etagement des boites (7 vitesse ) des F1 la plage d'utilisation est minime vu que sur les premiers rapport ca patine donc le couple en bas est finalement pas tres important ...

 

PS tu peut me donner les specification des moteur d'indi (cylindréée nombre de cylindre pression du turbo )

 

Faut que je retrouve ça, just a minute! :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Première infos pour le CART:

 

Jusqu'en 97, les moteur faisaient 4litres de cylindrée, et plus que 3.5l aujourd'hui (donc me suis planté! :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua766KK

pour l'instant on as rien de concret

c juste des supposition

croisons les doigts pour que quelqu'un nous donne des renseignements bien concrets

 

vu les votes y a quand meme un net penchant pour la indy cart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

Première infos pour le CART:

 

Jusqu'en 97, les moteur faisaient 4litres de cylindrée, et plus que 3.5l aujourd'hui (donc me suis planté! :D )

3.5L turbo et ils en tirent pas plus que ca ? sont pas doués ces ricains :p:D

ils ont d'autres contraintes ? pression , regime , fiabilite (plusieurs GP un WE une course ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gua766KK

http://www.smilies.org/basesmilies3/UUUUP.gif

http://www.smilies.org/basesmilies3/rv82.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

pour l'instant on as rien de concret

c juste des supposition

croisons les doigts pour que quelqu'un nous donne des renseignements bien concrets

 

vu les votes y a quand meme un net penchant pour la indy cart

 

ben si du concret !

 

une pole a plus de 390km/h de moyenne sur l'ovale en Allemagne ça ne te suffit pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

ben si du concret !

 

une pole a plus de 390km/h de moyenne sur l'ovale en Allemagne ça ne te suffit pas ?

oui mais si tu y fout une F1 avec l'aero special ...

d'autant que les nouveau reglement on fait baisser la puissance des indy ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

ça changera rien, avec les appuis au minimum comme a Monza, au mieux elles tappent 360 en pointe, face aux 390 de moyenne des indy cars, y a pas photo...

 

PS : l'indy ne m'intéresse pas du tout ( ovales berk, son des moteurs berk, je trouve ça bien fade... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno562LP

quel sont les meilleurs Vmax qui ont etait atteinte par ces 2 type de vehicules, et pas de Vmoy, la Vmax.perso je m y connait pas vraiment en indy, mais vu les votes faut croire qu elles sont plus rapides, a mon plus grand etonnement. car les F1 atteinge des vitesse assez rapide, ( pas loin de 400km/h ) a ma connaisssance ( pt'etre plus maintenant :??: ) donc je suis un peu sur le cul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les carts sont plus puissants (elle beneficie d'une cylindree supperieur) et lorsqu'ils tournent sur les anneaux ils sont moins chargés aerodynamiquement (mais dans l'aboslu (rapport appuis CX les F1 sont devant)) donc ils ont des Vmax supperieur ...

par contre les F1 sont plus legere et acceleremnt plus fort (meilleur rapport poid puissance) ...

elles ont des freins carbonne et un chassi bien suppereiur d'ailleurs elle tourne 4-5 secondes plus vite que les indy (un goufre) a montreal le seul circuit ou les deux competitions on lieux

 

les F1 sont technologiquement bien plus avancée que les indy

-les indy plus puissantes

- meilleur Vmax su fait qu'elles tournent sur des ovals

- mais moins rapide des que ca tourne

- accelerent moins fort

tu a s oublié" les demultiplications de pont et de boite les indy ont des boite qui tirent plus longs leur moteurs montent moins haut dans les tours pour la meme vitesse la F1 avec la puissance qu'elle developpe doit pouvoir allonger ses rapports de boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

ça changera rien, avec les appuis au minimum comme a Monza, au mieux elles tappent 360 en pointe, face aux 390 de moyenne des indy cars, y a pas photo...

 

PS : l'indy ne m'intéresse pas du tout ( ovales berk, son des moteurs berk, je trouve ça bien fade... )

oui mais il y a des virages a monza et pour faire le 360 -> 100 ( :??: ) il faut de bons appuis aerodynamiques ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

tu a s oublié" les demultiplications de pont et de boite les indy ont des boite qui tirent plus longs leur moteurs montent moins haut dans les tours pour la meme vitesse la F1 avec la puissance qu'elle developpe doit pouvoir allonger ses rapports de boite

ouais ca c'est pas un probleme ... ca fait parti des reglages ...

c'est un compromis entre acceleration et Vmax a atteindre ... si tu alonge la boite parce que tu n'as pas besoin d'accelerer (sur les ovals) il y a beaucoup moins de contrainte :oui: dans ce cas on peut ettager pour obtenir la Vmax au regime de la Pmax en ayant decharge le tout en aero ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xav332Bc

c'est de toute facon une question de reglage, tant que l'on n'aura pas vu une F1 tourner sur un oval, on ne connaitra pas la reponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Et sur circuit "normaux", une Indy est de toute manière bien moins performante:

* Freins standards (pas de carbone), donc distances de freinages bcp plus longues

* Poids de 750kg je crois, sans le pilote

* Pas d'electronique à outrance comme en F1

* Aerodynamisme pas aussi évolué qu'en F1

 

Bref, des voitures très rapides en lignes droites (en ovale, quand les ailerons sont au mini), mais beaucoup plus patodes sur les circuits routiers.

Mais au final des courses beaucoup plus intéressante, car du fait des distances de freinages plus grandes, des vitesses de passage en courbe bien moins importante, il est plus facile de doubler ou de changer de trajectoire pour le faire sans perdre autant de temps qu'en F1, ou la précision et les performances sont telles, que le moindre "ecart" empêche de doubler son concurrent.

Les F1 ne laissent aucun place à l'improvisation, et arrivent aux limites des reflexes humains. En Indy, on peut encore se démerder pour effectuer un dépassement cavalier dans diverses conditions et en improvisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot786Yf

Y en a marre des gens qui répondent : les CART font 390 km/h de moyenne, les F1 249 km/h (meilleur tour à Monza), donc les CART marchent mieux... :evil:

 

Voilà les spec d'une F1 : 600 kg avec pilote, + de 900 ch, aéro beaucoup plus fine et poussée qu'un CART.

Largeur d'une F1 : 1800 mm.

Les spec d'une CART : 750 kg sans pilote, environ 750 ch, aéro pas très poussée et voiture plus haute qu'une F1.

Largeur d'une CART : 1963 mm.

Les roues des CART sont plus large que celles des F1, donc l'aéro qui en résulte est moins bonne.

 

Résultat : il est évident qu'une F1, avec des réglages fait pour tourner sur ovale (aucun gros appui nécéssaire pour les virages, contrairement à Monza), écraserait une CART.

 

Guarcimore : ça métonnerait que tu trouves un mag qui compare CART et F1, ne serait-ce que parce que les écuries ne voudraient ni se faire battre par une formule concurrente, ni dévoiler leurs spécifications.

 

Edit : orthographe de Guarcimore... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dou664yh

Bonjour à tous,

 

Pour répondre a votre question un test de vitesse de pointe à déja été réalisé par une F1 (une BAR HONDA pour être excate) et le résultat 414 km/h.

Sachant qu'une BAR honda c'est loin d'être la meilleur des F1.

 

On étime qu'une Renault F1 passe les 430 km/h étant donné la différence de puissance entre la BAR et la Renault F1.

 

Pour info Renault F1 a la fin de la saison 2005 avait une moteur RS25 spec E de 1005 CV !!!!

 

A médité!!

 

Je pense que la question ce pose plus !!! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik267wO

Je me souviens en 2004 Michael Shumacher à Monza a pulvériser le record de vitesse en F1

chronometré à plus de 370 km/h ! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §klo152Gb

Il y a un peu plus de 20 ans quand je lisais auto hebdo et parlait souvent du champ US, les comptes rendus des courses en ovales étaient assez précis et indiquaient bien que la V Max n'était jmais calculé.

Pour eux seul le spectacle compte.

 

Auto hebdo s'était amusé a faire des mesures et calculs et il apparaissait que pour les meilleurs dépassaient facilement les 440 km/h sur les plus grandes lignes droites des grands anneaux.

Après les responsables US ont décidé par des modifs de règlementation de limiter ces vitesses atteintes qui posaient problèmes aux pilotes qui devaient avoir plus de notion d'aéronotique que de pilotages autos :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Her471qh
Je me souviens en 2004 Michael Shumacher à Monza a pulvériser le record de vitesse en F1

chronometré à plus de 370 km/h ! :sol:

 

Il y a un peu plus de 20 ans quand je lisais auto hebdo et parlait souvent du champ US, les comptes rendus des courses en ovales étaient assez précis et indiquaient bien que la V Max n'était jmais calculé.

Pour eux seul le spectacle compte.

 

Auto hebdo s'était amusé a faire des mesures et calculs et il apparaissait que pour les meilleurs dépassaient facilement les 440 km/h sur les plus grandes lignes droites des grands anneaux.

Après les responsables US ont décidé par des modifs de règlementation de limiter ces vitesses atteintes qui posaient problèmes aux pilotes qui devaient avoir plus de notion d'aéronotique que de pilotages autos :D

 

 

Il me semble assez logique que ce sont les F1 les plus puissantes, rapides intrinsèquement...

Les Indycar ont toujours été en retrait aérodynamiquement, leurs châssis sont plus lourds, leurs moteurs moins puissants.

Même les nascars comme les Indycars peuvent dépasser les vitesses de pointe les plus rapides atteintes par les F1 aujourd'hui (surtout que ce sont des V8) mais simplement du à la configuration du tracé...

Déjà sur un tracé comme Monza, on atteint des vitesses actuelles d'environ 330km/h avec des F1 dotées de V8 et effectivement à l'époque

des V10 ça allait bien plus vite !! Logique !

Si les F1 roulaient sur les ovales des Nascars et Indycars, elles iraient sans aucun doute plus vites...

 

N'ayant pas besoin de braquer, en déchargeant l'aéro et en réduisant au minimum les appuis des F1, la vitesse de pointe pourrait

à mon avis atteindre plus de 450 km/h pour une F1 même avec un V8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...