Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Le meilleur VTT du monde (conseil achat)


Invité §Tou222jN

Messages recommandés

Invité §ort666yM

Les cannondales sont excellent (mais tres tres cher), seul inconvenient : C américain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tuk781nn

J'ai oublié de citer Mongoose comme marque.

On trouve çà chez Go sport qui est revendeur officiel (donc gros volume d'achat et prix corrects)

Mongoose est un vieux constructeur de bmx et fait de l'excellent matos !

c'est la marque de mon vtt que j'ai acheté chez go-sport ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Les cannondales sont excellent (mais tres tres cher), seul inconvenient : C américain...

c'est pas une filiale de volvo ça en plus? je crois que si!

 

SUNN y a que ça de vrai mon grand en plus c'est français!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Pierre315:

Rhààààààààààààà n'agite pas un GT devant moi çà me fait trop envie !! :D

J'avais le même, en chrome modèle DH :)

Ce cadre est terrible niveau géométrie, bie namorti, vachement homogène !

Je vois que tu utilises des plates-formes de BMX, enfin un connaisseur !!! ;):)

Bon courage pour la méga, je l'ai faite 2x et c'est un régal ! :)

 

Sinon pour revenir au sujet, ces 3 vélos sont effectivement très bons.

Et pour choisir, je te conseille une seule chose: MONTE DESSUS !!!

A partir de là, tu prends celui sur lequel tu te sens le plus à l'aise (çà signifiera que la géométrie te convient).

Commençal et Orange font de très bon vtt, dans les 2 cas tu achetes du matos de qualité.

 

et alors, dur?

 

sur le glacier, au depart, ca doit etre un joli bordel...

mais ca à l'air sympa a faire, on verra bien!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Dur, bah çà dépend de la façon dont tu abordes çà.

Si le but est d'arriver en bas, peu importe la place, alors oui c'est dur, mais pas insurmontable, roule à ta main, et tout ira bien.

N'oublie pas que çà ne fait pas que descendre, y'a des rzlances plutôt physiques, donc attention à ne pas te cramer.

 

Sur le glacier, tu pars par vagues, mais oui c'est un joyeux bordel! :D

Le pire truc c'est les sillons creusés par les autres partisavant, le neige ramollis c'est pas contrôlable.

N'essaie pas de te freiner comme un cinglé, n'ai pas peur de prendre de la vitesse car si tu tombes t'auras pas mal du tout, et c'est toujours mieux que de galérer à pas avancer à 2km/h :D

 

Quelques conseils:

- Oublie les pédales auto si tu sais rouler avec des cages de bmx (apparement c'est le cas vu ton vélo) tu y gagnera un temps précieux ! Pour le peu de relancesqu'il y a c'est suffisant et les cages te permettent de sortir me pied souvent pour prendre les trajectoires, quand on connait pas le chemin ,c'est un gros avantage de ne pas reclipser après.... ;)

- Prends 2 chambres de rechange + tout l'attirail anti-crevaison.

- Si t'es flaibard ravitaille-toi, te sentir pas en forme sur une portion rapide = gros pet quasi assuré et çà c'est très moyen.

- Et le plus important: HAVE FUN !!!!!!!!!! ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Dur, bah çà dépend de la façon dont tu abordes çà.

Si le but est d'arriver en bas, peu importe la place, alors oui c'est dur, mais pas insurmontable, roule à ta main, et tout ira bien.

N'oublie pas que çà ne fait pas que descendre, y'a des rzlances plutôt physiques, donc attention à ne pas te cramer.

 

Sur le glacier, tu pars par vagues, mais oui c'est un joyeux bordel! :D

Le pire truc c'est les sillons creusés par les autres partisavant, le neige ramollis c'est pas contrôlable.

N'essaie pas de te freiner comme un cinglé, n'ai pas peur de prendre de la vitesse car si tu tombes t'auras pas mal du tout, et c'est toujours mieux que de galérer à pas avancer à 2km/h :D

 

Quelques conseils:

- Oublie les pédales auto si tu sais rouler avec des cages de bmx (apparement c'est le cas vu ton vélo) tu y gagnera un temps précieux ! Pour le peu de relancesqu'il y a c'est suffisant et les cages te permettent de sortir me pied souvent pour prendre les trajectoires, quand on connait pas le chemin ,c'est un gros avantage de ne pas reclipser après.... ;)

- Prends 2 chambres de rechange + tout l'attirail anti-crevaison.

- Si t'es flaibard ravitaille-toi, te sentir pas en forme sur une portion rapide = gros pet quasi assuré et çà c'est très moyen.

- Et le plus important: HAVE FUN !!!!!!!!!! ;):)

 

Ok, merci...

la neige, j'ai deja un peu testé en fait, y'a une piste a 30 min de chez moi ou on s'entraine, au debut de la saison la neige avait pas totalement fondue, toute la partie du haut etait enneigée...

pour les pedales, suffit d'avoir la bonne paire de pompes (une semelle qui se plante bien dans les picots en fait) et ca roule...

et puis on y va une semaine donc on fera tous les entrainements...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca037Ww

Moi je te conseille le mien :

 

http://scaryfan.free.fr/Essence/Essence_206.jpg

 

2700 € !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mam322EI

pour ceux qui parlaient de pigeot, il faut se depecher car ils arretent la production de velo a la fin de cette année.

 

Sinon scott sors de tres beau VTT (le dernier carbon est tres beau, mais je crois que ca ne correspond pas trop a tes prix)

 

et ya aussi Nakamura (c'est la marque d'intersport, donc vendu que chez eux). Ils sortent des velo dans toutes les gammes, a des prix assez bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ski440BB

Moi je te conseille le mien :

 

http://scaryfan.free.fr/Essence/Essence_206.jpg

 

2700 € !!! :D

:eek:

Il peut être beau pou un prix pareil. :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sca037Ww

L'important dans un VTT, c'est avant tout de choisir un bon cadre (acier à proscrire car trop lourd, alu, oui car léger, rigide et bien démocratisé aujourd'hui ; les autres matériaux, réservés aux gens fortunés). Ensuite, une paire de roue moyen de gamme et des accessoires également pas trop cher font parfaitement l'affaire.

Après tu t'habitues au vélo, tu t'aperçois que tel ou tel composants pourrait être changé, et tu fais progresser ton vélo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB7380sd

Moi je te conseille le mien :

 

http://scaryfan.free.fr/Essence/Essence_206.jpg

 

2700 € !!! :D

 

:lover: trop beau ce velo :p

 

c'est quoi les jantes ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Scaryfan, c'st un Commençal ton bike ? Je vois mal sur la photo j'arrive pas à lire ce que c'est, mais en attendant, j'aime beaucoup !

En plus les couleurs ont vraiment top, sobre, classe, terrible !! :)

 

Les jantes semblent être des Crossmax disc, mais je peux me gourrer, je suis plus très au fait de ce qui sort dernièrement, j'ai un peu décroché... :L

 

Allez, une petite photo de mon GT:

Là il est équipé avec de slicks car je l'ai pris pour aller bosser, et c'est plus facile sur la route.

Sinon y'a des crampons of course :D

C'était mon vélo d'entrainement à l'époque où je faisais de la descente. :)

 

suntzu_0707200330_zaskar.jpg.b16a4923b60353583481774e3ef1ebb1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tou222jN

merci pour les réponses :coucou:

 

mon choix s'est finalement porté sur le bas de gamme Commençal: le Combi qui a vraiment un super rapport qualité-prix :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

j'ai changé mes pneus sur mon GT, j'etais monté en michelin HOT (2.10), j'ai mis des hutchinson en 2.35, c'est la nuit et le jour entre les 2 pour faire de la descente!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Bah c'est du pneu de descente du vrai quoi... :)

Roule avec une bonne chambre et une pression pas trop élevée, tu verras l'adhérence de folie que tu vas avoir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

j'ai changé mes pneus sur mon GT, j'etais monté en michelin HOT (2.10), j'ai mis des hutchinson en 2.35, c'est la nuit et le jour entre les 2 pour faire de la descente!!!

t'as interet à metrre du gros boudin sur ton zaskar parce qu'il doit bien te taper le cul

une année j'avais l'avalanche LE :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Pierre315 parle d'un Gt Lts, c'est tout suspendu donc çà va bien. ;)

 

Moi sur le Zaskar j'ai du slick car je roule sur route pour aller bosser quand il fait beau.

Sinon en été semi-slick michelin ou wildgripper michelin, c'est selon le temps.

 

De toute façon un zaskar c'est pas connu pour son confort ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Bah c'est du pneu de descente du vrai quoi... :)

Roule avec une bonne chambre et une pression pas trop élevée, tu verras l'adhérence de folie que tu vas avoir ;)

 

ben en chambre a air, je mets du michelin... t aurais quelque chose a me conseiller??

schwalbe en pneu tu connais? on m'a donné un "big jim"...

 

sinon, c vrai qu'en grip c'est autre chose!! cette semaine j'aurais mes protections du haut (coudes epaules etc...), je vais pouvoir tout lacher!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Oui une chambre michelin c'est bon, faut prendre du matos de marque pour avoir de la bonne qualité sinon tu vas pincer et crever à tour de bras.

Moi j'utilisais des Hutchison DH vertes çà marchait très bien aussi.

 

J'ai jamais eu de pneu Schwalbe, ni en descente ni en xc d'ailleurs.

J'ai jamais eu de mauvais écho sur cette marque donc çà doit pas être mauvais.

J'ai toujorus eu soit Michelin, soit Hutchinson, soit IRC.

 

Yep, une fois que t'as la Dainese, bah tu freines plus tard, c'est obligé :D

Tu vas pouvoir prendre de l'angle et faire des sauts de malade c'est bon :sol:;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

de retour de la méga!! et vivant :D

c'est une course de fou, mais j'ai adoré!! j'y reviendrais, c'est sur... les pistes et tracés sont super agreables, techniques, roulantes, epingles...,y'a de tout quoi...

 

en ce qui concerne la course; pour les qualifs j'avais un N° de merde, le 195 soit tout derriere dans la 1er vague mais j'arrive quand meme en 77eme position soit 120 gars doublés..., ce qui me qualifie en milieu de grille pour le depart sur le glacier, la c'est jobard, c'est chacun pour soi, y'en a qui ont pris des toles de fou!! je sors bien du glacier, j'etais dans les 250-300 premiers mais catastrophe 500 m plus loin, chute et maitre cylindre de frein arriere cassé!! a plus de 25 bornes de l'arrivée..., je laisse passer au moins 250 gars et je repars, sur le frein avant, dans les portions de plat et de cote, je doublais par paquet de 10 mais dans les descentes je perdais autant de places et a 5-6 kms de l'arrivée re-chute et maitre ce cylindre de frein avant cassé!! j'y croyais pas!! resultat fin de la course sans freins et 606 au scracth sur 737 survivants...

 

i will come back nest year!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Yeppaaaaaaaaaaa ! :)

Content que tu te sois éclaté à l'aval'hanches :D (oui moi j'ai toujours appelé çà comme çà :lol: )

 

C'est pas de pot de peter son frein AR, pour se diriger sans glisser de l'arrière c'est problèmatique t'as du en chier.

Pis peter l'avant bah... :L çà c'est vraiment la merde !

 

C'est quoi, du magura ???

 

Bref, bravo d'être arrivé en bas, je sais ce que çà représente, et je te félicite.

Et pour apprécier çà à sa juste valeure, dis toi:

"J'y étais, et peu importe la place, je suis arrivé en-bas"

C'est comme çà que çà se prend ces courses là ! ;)

 

Ps: Putain mon tout suspendu me manque...... rhààààààààà !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

salut sun tzu,

 

oui, mes freins sont des magura, freinage hydraulique..., je me demande si je vais pas mettre des disques pour les remplacer...

 

sinon, oui j'en ai chié ss frein arriere :D surtout que je me suis retrouvé avec des gars qui avancaient pas...

Vouilloz etait présent mais il a pété son derailleur sur le glacier...

 

sinon, je suis content d'avoir fini mais c'est frustrant de pas pouvoir roulé a fond et savoir ce que tu vaux par rapport aux autres..., prochaine course j'espère...

 

PS: tu ne fais plus du tout de descente??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §six822dW

les cadres sont made in Gitane :L

 

:p

 

Et Gitane maintenant c'est Japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Le Scapel team de chez cannondale :o| dans les 7000 euros, je crois :eek:

 

Celui la, c'est mon nouveau:

 

http://pierreftp.free.fr/sc_fa.jpg

 

valeur neuve: 4600€

 

Acheté d'ocaz dans un état quasiment neuf...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Celui la, c'est mon nouveau:

 

http://pierreftp.free.fr/sc_fa.jpg

 

valeur neuve: 4600€

 

Acheté d'ocaz dans un état quasiment neuf...

Un santa cruz :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav664mH

Un vitamin'R de Decat et avec les 600 roros restant tu te fais plaise dans autrechose !!! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo033nK

moa perso g un lp tecnic disq 7005

c pa mon vtt principal mé g apporter des petite modif sympa

fourche fox vanilla 125 r derrailleur arriere lx avant xt

cassette xtr pedealié deore roue mavic 321 disq

frein disq formula b4

potence et tube selle ritchey

selle italia fizik

moyeu shimano xt

bref un petit vélo sympa pour pa trop cher

doccase a 350 ou 400

il mé revenu en tt a 800

c un achat que je te conseil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fla362oe
quelle est la meilleur marque de vélos ?? merci de répondre !

 

 

Bien ton déterrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...