Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

A fond les pédales... le topic du VTT / BMX / DH


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Très sympa pour ma première fois. Le glacier était top avec de la prise de vitesse incroyable et de pures sensations, surtout avec autant de monde autour qui va encore plus vite. Le seul hic, c'est que ça bouchonnait jusqu'à l'arrivée. La partie vraiment difficile c'est la partie piétonne de Venosc. C''est l'enfer pour les bras et la mécanique. En plus, on ne pouvait pas faire les reconnaissances à vélo et on le regrette très vite quand tu vois toutes les coupes possibles. J'ai failli partir plusieurs fois au dessus du guidon quand j'ai découvert des marches très hautes. La seule chute que j'ai eu de la course, c'est le mec devant moi qui est tombé sous mes roues quand il a vu le ravin...

A l'arrivée, je finis quand même dans le premier quart du classement, en dessous des 45min que je m'étais fixé, donc je suis largement content du weekend, surtout avec toutes ces sensations. J'ai pas eu d'aussi bon souvenir quand je suis arrivé en bas de la megavalanche en 2002. Il y a vraiment quelque chose en plus dans la MOH.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité guest527

Ptain je me suis absenté 2j et on m'a volé ma tige de selle et ma selle :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca passait dans le bar cette année encore ?

Non pas de passage dans la taverne du yeti.

Gros gros gavage cette moh.

Je me suis fait shooté en bas du glacier au niveau du resto sans gravité.

La galère dans la sapin ou on était a l arrêt. Mais le pire c'est le chemin piéton on un mec s est sorti dans le fossé obligé d attendre qu il remonte. Bref on est resté a l arret presque 4/5min on avait même viré les casques. Je fais un chrono dans les 52/53 min.

Grosse émotion après la ligne avec des larmes de joie tellement j ai pris mon pied.

Petite galère lors de la qualif ou je partais dans la 1ere vague avec les pros. Clementz etait devant moi.

J ai fait la qualif sans chaine. Elle s est coincé entre le plateau et la plaque de l anti D.

Sachant que c'est un gros anti D sur le descente. Le truc qui m est jamais arrivé. Donc toute la piste de 4x4 et le long sous bois avant la talias en mode trottinette. Sans parler des relances. Mais j ai reussi à me classer en 13 eme ligne.20160703_085352.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wam477Sd

Bonsoir, tite question pour savoir si il y faut changer les fond de jante sur des tubeless et quel site me proposé, merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wam477Sd

Moi c'est des wtb stp i25 avec un fond de jante tout moche, et je me demande si je ferais pas mieux de les changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas des jantes tubeless mais tubeless ready via utilisation d'un fond de jante,

Tu as 2 technique, l'économique, tu achetes des chambres à air en 20" et tu découpes.

Si le fond de jante fait son boulot pourquoi le changer?

Ca se voit pas, si c'est moche on s'en moque du moment que ça fait le taf.

Sinon tu achetes des kits sur alltricks ou probike shop.

http://www.alltricks.fr/C-4063 [...] I-Page2_20

Mais il faudra utiliser du preventif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wam477Sd

Ok c'est bien des jantes tubeless mais je monte des pneus tubeless ready avec recommandation d'utiliser du préventif donc il faut mieux que je me mente un kit, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fen551Hg

fenrir1.gif.4a21b25a8772de07e605089248f42402.gif

 

Y'a des anciens de l'époque west coast ou quoi ? Suntzu, ml, bully, benabsolut ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Au cas où; j'ai une fourche fox à vendre: en 27.5/

 

FOX 34 650B FLOAT PERFORMANCE CTD FIT, 150MM TAPERED QR15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y'est j'ai mis mon brave Sunn à la retraite... :cry:

 

 

Son successeur est un Scott Scale 730 dans sa version 2017 ! :love:

Deux sorties et 70km au compteur pour le moment c'est un régal ! hetwien.gif.b61398cafe360091d14932fe222db432.gif

 

Photos à venir... [:insol3nt:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rat766Pg

Salut les pédales rat-bit.gif.d67048d6f79afc1e268571ba44bcf79b.gif

 

Y a 2 ans, j'ai revendu mon Zesty 314 de 2009. Très bon vélo, aucun pompage en montée, encaissait bien les pétages de plombs. Maintenant ça me chatouille de reprendre un bike.

 

Mais comme je ne suis pas sûr de m'y tenir, je vais prendre une occas' aux alentours de 750€.

 

J'ai repéré un KTM caliber 32 ( http://www.velovert.com/gammes [...] -Aluminium ). Je sais qu'il est plus typé FR que le zesty. Mais la présence d'un 3ème plateau d'origine me laisse à penser qu'il pourrait assurer lors des grimpettes.

 

Je compte aussi l'utiliser en rando. Le seul point qui me laisse perplexe, c'est le poids: entre 17 et 18kg...

 

Des avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est pas une bonne idée ce caliber. C'est pas assez polyvalent pour faire des randos. Une enclume à te dégouter du vélo et pas forcément efficace en descente. Ca va beaucoup pomper au pédalage à cause de la géométrie mal étudiée et la position sur le vélo sera trop accès confort contre efficacité.

 

Est-ce que tu comptes aller régulièrement en bikepark avec ? Sinon, ça sert pas à grand chose d'avoir plus de 140mm de débattement, sauf si tu engages déjà bien et que tu disposes d'un spot aménagé pour rouler.

 

Si c'était moi, j'essayerais de trouver un commencal meta, specialized enduro/pitch, ou un giant reign/trance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me fait mal de l'admettre mais je pense que vous avez raison...

 

J'ai vu un cannondale RZ ONE FORTY 5 pas mal amélioré, le vendeur me dit qu'il fait 12kg.

http://www.26in.fr/guide-matos [...] rty-5.html

Un peu au dessus de mon budget mais je vais négocier.

 

 

Ca me plait mieux ça ! Fais juste gaffe à l'état de l'amortisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca me fait mal de l'admettre mais je pense que vous avez raison...

 

J'ai vu un cannondale RZ ONE FORTY 5 pas mal amélioré, le vendeur me dit qu'il fait 12kg.

http://www.26in.fr/guide-matos [...] rty-5.html

Un peu au dessus de mon budget mais je vais négocier.

Tu es dans quelle region? Tu vas souvent en station?

Tu fais quoi en dénivelé sur tes sorties?

Et comment tu fais ce dénivelé? En gros chez moi je fais +1000 en une fois et -1000 en une fois.

Si tu fais autant en cumulé mais en faisant +100-100+100 ....

Tu auras pas besoin d autant de débattement.

La base c'est ca avec ton budget.

Le débattement ne fait pas forcément rouler plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

gamin65.gif.f8331f1607b048a95a0d7c980046bba2.gif a tous....

je vois y'a pas mal de pro sur ces plus de 200 pages!!!!

j'ai une ptite question:

j'ai des disque en 160 d'origine et la j'ai eu ma livraison des ASHIMA ARO 08 black avec bien sur les vis ASHIMA couleur or!!! ça fait riche! :lol:

bref...

mais du coup il frotte légèrement mais pas sur les cotés c'est plutôt (bon je sais pas comment expliquer!) mais c'est l’arrondi du disque qui frotte a l’intérieur de l'étrier!

es-ce que on peut reculer l'étrier?! (si quelqu'un comprend mon explication?!!!)

 

 

une ptite photo de la nouveauté!

 

100_0288.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...