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A fond les pédales... le topic du VTT / BMX / DH


MasterLudo
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Participants fréquents à ce sujet

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Sympa, je regarde l'occase, il y a des trucs sympas...

Mais du coup, optimiser mon vélo ou en rependre un complet?

 

 

Il y a pas mal de choses qui passent sur lbc :oui:

 

Lui avait servi très peu, les pneus sont ceux d'origine alors qu'il est de 2013 :ddr:

 

Optimiser un vélo peut vite couter cher pour un résultat parfois décevant :o

 

moi si cela serais a refaire je prendrais un bon VTT et non un VTTAE !...

 

 

Les VTTAE ouvrent des possibilités sympas, genre faire plus de km, voir plus de paysage :oui:

 

Mais je reste puriste du VTT :o

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Il y a pas mal de choses qui passent sur lbc :oui:

 

Lui avait servi très peu, les pneus sont ceux d'origine alors qu'il est de 2013 :ddr:

 

Optimiser un vélo peut vite couter cher pour un résultat parfois décevant :o

 

 

 

 

Les VTTAE ouvrent des possibilités sympas, genre faire plus de km, voir plus de paysage :oui:

 

Mais je reste puriste du VTT :o

 

 

 

Pas forcement plus de km mais surtout prendre des chemins pentu que l'on ne prendrais pas forcement en VTT normal et partir a l'inconnu en meme temps ;)

 

Bon je suis pas deçu du VTTAE c'est top ! Sauf que... pour le moment le miens et en reparation pour cause "casse moteur" (il ne savent pas vraiment ce qu'il a car meme apres changement de piece le velo veux rien savoir...) donc bon pas cool...

 

Le velo a 850km et 5mois...

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C'est pas le vélo qui permet de prendre des chemins plus pentus. Tu as beau avoir le meilleur vélo de descente si tu sais pas le tenir tu pourras te faire poser par un mec en btwin.

 

 

Un peu quand même...

 

Quand je parle pentus c'est de la gros monter ;)

 

Donc avec un VTTAE tu force beaucoup moins sur les jambes et sur le cardio :)

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Pas forcement plus de km mais surtout prendre des chemins pentu que l'on ne prendrais pas forcement en VTT normal et partir a l'inconnu en meme temps ;)

 

Bon je suis pas deçu du VTTAE c'est top ! Sauf que... pour le moment le miens et en reparation pour cause "casse moteur" (il ne savent pas vraiment ce qu'il a car meme apres changement de piece le velo veux rien savoir...) donc bon pas cool...

 

Le velo a 850km et 5mois...

 

 

Ca fait peur pour une panne :o

 

Pour le moment les jambes font le taf dans toutes les montées, peut être plus tard ;)

 

Mais mon père va craquer pour un VTTAE, ça le démange depuis un moment :o

 

C'est pas le vélo qui permet de prendre des chemins plus pentus. Tu as beau avoir le meilleur vélo de descente si tu sais pas le tenir tu pourras te faire poser par un mec en btwin.

 

 

C'est sur qu'en descente, la technique prime quand même, le VTTAE c'est pour les montées :D

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Ca fait peur pour une panne :o

 

Pour le moment les jambes font le taf dans toutes les montées, peut être plus tard ;)

 

Mais mon père va craquer pour un VTTAE, ça le démange depuis un moment :o

 

 

 

Un peu, je suis un peu degouté aussi... .

 

Jeune ou ancien un VTTAE c'est le top quand ca marche :lol:

 

C'est sur qu'en descente, la technique prime quand même, le VTTAE c'est pour les montées :D

 

 

En descente cela ne sert a rien :lol:

 

Apres j'ai 120mm sur la fourche avant j'ai rarement vu de VTT normal audessus de 100mm... (je ne parle pas d'un velo de descente la ;) )

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Le problème du vttae c'est ça. C'est tellement facile en montée que les débutants qui les achètent, se lancent dans les descentes toutes aussi pentues, se font mal et arrêtent direct, car ils ne sont plus tout jeunes.

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Même avis que toi.

En allant rouler autour de chez moi j en ai vu qui rigolaient en me doublant vae flambant neuf typés allmountain avec environ 140mm en montant vers la bigue du siron un sommet (a1700m) du coin accessible facilement via les dfci par contre la descente c'est assez engagé

 

Sur le classement vtopo qui va de 1 à 6 sachant qu a partir de 5 c'est considéré comme élite.

Là c'est du v4+ , ils avaient fait une speciale du mavic transprovence dans la descente.

Bah les deux qui m avaient doublé en montant étaient à pieds dans un pierrier. Ils m'ont traité de fou quand je suis passé.

Le plus fou c'est pas celui qui roule vite mais celui qui s engage dans quelque chose en surestimant ses capacités.

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Invité §jda127xE

Bonjour a tous,

j'ai une petite question pour les connaisseurs de la gamme scott.

Je viens d'acheter un scott scale 760 de 2017.

La fiche technique de l’époque sur le site culture velo dit cadre carbon géométrie homme et en dessous Scale alloy 6061 qui pour moi est de l'alu...

Autre chose d’étrange, je ne trouve aucune photo d'un scale avec la même deco que le mien...

Sur le bas du cadre il y a la notion SL avec une plume. serais ce une version spéciale avec certains tubes en carbone ?

 

Quelqu’un peux il m'en dire plus ?

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Salut, c'est juste une mauvaise traduction et mauvais copier/coller du commercial de chez Culture Velo. Ce qu'il fallait comprendre, c'est que le 760 est une version alu du 720 qui est en carbone. SL, je crois que ça veut dire 'super light', mais ça reste de l'alu. Il n'y a pas de cadres semi-rigides qui mixent carbone et aluminium, surtout chez un généraliste et dans cette gamme.

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Invité §jda127xE

C'est bien ce que je pensais.

Merci de la réponse.

700€, il est en bon etat. vous trouvez ça cher ?

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Je sais pas vraiment, ca semble pas mal, il faut regarder la cote sur les sites de ventes d'occasions. Vous trouverez pas de velos neufs a ce prix aussi bien equipe sur les sites de destockage. Assurez vous avant tout que la taille vous correspond.

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Invité §jda127xE

Je l'ai déjà acheté, plus qu'a tester...

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Bonjour à tous,

Je me présente : Kali, résident des Hauts de France, âgé de 70 balais (bientôt 71), et possesseur d'un VTT que je fais rouler 40 bornes par jour, environ 3 à 4 jours par semaine.

Je joins ci dessous quelques photos de mon engin.

cordialement

kali

 

 

20190808_164016.jpg20190808_164037.jpg

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Invité §jda127xE

Bonjour les pro, petite question concernant ma monture.

Trek Fuel EX7 de 2007 (un peux vieux...) équipé de mavic crossrid en 26'.

Aléatoirement quand je descends, sans pédalage, j'ai une vibration et un bruit assez prononcé qui vient de l'arrière. Il disparaît en mettant un coup de frein mais pas toujours. en revanche il disparaît a chaque fois que je me remet a pédaler même "dans le vide".

De quoi ça peux venir sachant que j'ai déjà contrôlé tous les serrages, les freins, les plaquettes... ?

Je pense roulement de roue ou roue libre mais je n'en suis pas certain...

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C'est dur à dire comme ça, quel type de bruit ? Une petite vidéo ça nous aiderait. Comme ça, j'aurais dit le ressort de rappel des plaquettes qui se serait cassé/déformé ou une gaine qui se coince.

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Invité §jda127xE

J'ai vérifié tous le freinage et ça stoppe vraiment quand je pédale...

Une gaine ? quelle gaine, frein hydraulique...

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Invité §jda127xE

c'est a dire que c'est flagrant, des que j’entame un pédalage même si il est dans le vide, ça s’arrête...

Ça n'est arrivé a personne ?

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Il faudrait qu'on trouve le soucis pour te dire ça nous est arrivé, il y a plein de causes possibles. Ca peut-être un problème avec les cliquets de la roue libre qui s'engagent mal ou les roulements de la roue libre, ça peut-être aussi le dérailleur (desserré ?), une gaine qui coince. Ça peut-être une fissure dans le cadre.. (déjà vu) ! Bref, il faut démonter et inspecter, ou fait nous une vidéo, rien que le type de bruit peut nous aider.

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Invité §jda127xE

Il faudrait qu'on trouve le soucis pour te dire ça nous est arrivé, il y a plein de causes possibles. Ca peut-être un problème avec les cliquets de la roue libre qui s'engagent mal ou les roulements de la roue libre, ça peut-être aussi le dérailleur (desserré ?), une gaine qui coince. Ça peut-être une fissure dans le cadre.. (déjà vu) ! Bref, il faut démonter et inspecter, ou fait nous une vidéo, rien que le type de bruit peut nous aider.

J'ai repris le velo ce WE sur un parcours que je fais régulièrement et pas de bruit cette fois ci :??:

A n'y rien comprendre. Quand tu parle de gaine, tu pense a quoi plus précisément ?

Pour ce qui est du serrage des tous les éléments, j'ai vérifie le cadre les suspensions la transmission... RAS pour moi

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Les gaines de dérailleurs sortent parfois un peu de leurs butées ce qui fait qu'elles sont plus libres pour aller frotter la roue. Si ça ne fait plus le bruit, tu avais peut-être un truc coincé dans la cassette qui venait frotter contre les rayons. Mais ce ne sont que des suppositions.

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