Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

A fond les pédales... le topic du VTT / BMX / DH


MasterLudo
 Partager

Messages recommandés

Invité §shi311hf

:coucou:

Très beau VTT !! :lover:

Pourquoi l'étrier arrière est en Postmount 74 monté sur un adaptateur alors que le Shimano se fait en IS ? C'est du poids en plus et pour les réglages...

T'as bien les disques en 160 ?

Amuse-toi bien :)

merci ;)

pour les etriers beaucoup de vélo sont équipé comme ça, je connais pas la raison. peut etre que c'est plus simple pour centrer l'etrier pour les newbbies :voyons:

les disques sont en 160 mais les XT sont tres lourds je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20,4K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

oui ils sont assez lourds et pas très puissants. Enfin tout est relatif : très très suffisants pour du cross-country. Et ils ont un plus : l'huile minérale !!

Essaye des marta sl. Enfin les gains de poids à ce niveau sont assez faibles et très onéreux. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fir451yp

firestarterxs110_1082398602_1999_specialized_fsr_comp_bikes.jpg.49e054dd43517ddb8800da0ccbed7e75.jpg

 

Mon Spad(enfin un jumeau), qui n'a que 300kms au compteur car il n'a pas été utilisé depuis 2000 :voyons: ... Je me le suis payé avec mes économies et 6 mois après l'avoir acheté, je me bousille le genou gauche, résultat, je pourrais peut etre reprendre le vélo cette année... (enfin si tout va bien...)

Modifs apportées au Vélo: deux ou trois petites:

V brakes XT au lieu des Avid et selle Nizene série limitée.

 

Certes, je n'ai pas de disques, de tubeless mais bon, il est quasiment neuf :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nof864Ov

Salut !

Je fesait du bicross (de la race), j'ai un POWERLITE Mustang et maintenant je fais du VTT et j'ai un SCOTT Kokomo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

Le nain comme tu dis, est-il toujours un adepte des bons vieux cantilevers ? Au fait, revient-il pour de bon au VTT ou est-ce une petite incursion dans une nouvelle saison sur route ? :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

Je le croiserai peut-être à Houffalize fin mai (moi dans les spectateurs ! ) :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Je le croiserai peut-être à Houffalize fin mai (moi dans les spectateurs ! ) :bien:

ça c'est une course que j'aimerais faire :bien:

mais bon à mon niveau il faudrait vraiment que je soit en forme pour rentrer dans les 60 premiers là bas :L

 

tu verras mon pote cedric ravanel là bas alors :oui:

il a fait 5éme l'année derniere je crois là bas...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof716Ij

Je le croiserai peut-être à Houffalize fin mai (moi dans les spectateurs ! ) :bien:

 

On se croisera peut etre à Houffa alors. Cette année je serai de nouveau spectateur après avoir travaillé pour l'evenement les années précédentes ;)

Vous pouvez aller revoir les photos de l'édition 2002 à l'adresse suivante (site de mon frangin) : http://www.mtbhouffalize.com/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

On se croisera peut etre à Houffa alors. Cette année je serai de nouveau spectateur après avoir travaillé pour l'evenement les années précédentes ;)

Vous pouvez aller revoir les photos de l'édition 2002 à l'adresse suivante (site de mon frangin) : http://www.mtbhouffalize.com/

Super les photos :bien:

c'est tres rare de voir autant de photos de coupe du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof716Ij

Super les photos :bien:

c'est tres rare de voir autant de photos de coupe du monde

Merci.

C'était le site officiel de l'épreuve et il était mis à jour au fur et à mesure des épreuves. C'était bien amusant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

Je suis ravi que Houffalize fasse à nouveau la fête au VTT ! Il y règne une ambiance incroyable. J'y ai rencontré il y a 3 ans un cameraman italien qui filmait toutes les manches de la World Cup (le veinard!) et qui me disait qu'il n'y a nulle part ailleurs une ambiance comme à Houffa ! Soyons chauvin pour une fois. :bien:

 

 

Merci.

C'était le site officiel de l'épreuve et il était mis à jour au fur et à mesure des épreuves. C'était bien amusant :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Je suis ravi que Houffalize fasse à nouveau la fête au VTT ! Il y règne une ambiance incroyable. J'y ai rencontré il y a 3 ans un cameraman italien qui filmait toutes les manches de la World Cup (le veinard!) et qui me disait qu'il n'y a nulle part ailleurs une ambiance comme à Houffa ! Soyons chauvin pour une fois. :bien:

 

Heu ... y a le Roc d'Azur ...

 

Et encore une couche de chauvinisme ... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

Yes of course but Roc d'Azur is not for the world cup isn't it ? :lol:

 

 

Heu ... y a le Roc d'Azur ...

 

Et encore une couche de chauvinisme ... :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Yes of course but Roc d'Azur is not for the world cup isn't it ? :lol:

 

Ha oui pardon ... :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui418wy

A tout hasars, y'en-a-t-il parmi vous qui participe à la VTT-ticime des Carroz d'Araches (74) ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Heu ... y a le Roc d'Azur ...

 

Et encore une couche de chauvinisme ... :D

L'ambiance du roc c'est dans l'espace team le samedi soir et dimanche soir :jap:

 

en tout cas houffalise pour les coureurs ça doit etre sympa l'ambiance tout au long du circuit parce ce qu'au roc à part au passage du bougnon il y a plus persone et encore faut passer dans les 50 premiers au bougnon :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof716Ij

Je suis ravi que Houffalize fasse à nouveau la fête au VTT ! Il y règne une ambiance incroyable.

 

Rien que pour ça, j'ai envie d'y aller. Plus de 25000 personnes sur un circuit de 7 bornes ça le fait ! Surtout dans des lieux comme "Ol Fosse d'Outh", la côte de St Roch et surtout le tier des Nutons pour ceux qui connaissent (mon endroit préféré niveau ambiance)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Je vous filerai les noms de mes potes qu'il faudra encourager ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

Rien que pour ça, j'ai envie d'y aller. Plus de 25000 personnes sur un circuit de 7 bornes ça le fait ! Surtout dans des lieux comme "Ol Fosse d'Outh", la côte de St Roch et surtout le tier des Nutons pour ceux qui connaissent (mon endroit préféré niveau ambiance)

 

Mon endroit préféré sur le parcours c'est une côte de la mort dans le bois ; je ne connais pas son nom mais on y accède par le haut en passant devant une résidence pour personnes âgées, un peu de macadam, puis une ferme sur la gauche, on tourne à la ferme et on accède au sommet de cette fameuse côte après avoir traversé un pré ...ambiance garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof716Ij

Mon endroit préféré sur le parcours c'est une côte de la mort dans le bois ; je ne connais pas son nom mais on y accède par le haut en passant devant une résidence pour personnes âgées, un peu de macadam, puis une ferme sur la gauche, on tourne à la ferme et on accède au sommet de cette fameuse côte après avoir traversé un pré ...ambiance garantie !

C'est le tier des nutons ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

C'est le tier des nutons ;)

 

Effectivement ! Merci pour l'info. :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar731Lr

Personne ne fait la course des crapauds le mois prochain ?

Enfin, pour ceux qui sont de l'Est..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

Salut les hommes : une petite question "matos" à vous soumettre. J'aimerais équiper mon fidèle destrier de freins hydrauliques sur jantes Magura HS33, étant entendu que je ne peux passer aux disques ( pas de points d'attache sur cadre). Qu'en pensez-vous ? J'ai une crainte : j'ai cru comprendre que ça ne faisait qu'une bouchée des jantes :peur: Un avis, un conseil à me donner ? A+ :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Salut les hommes : une petite question "matos" à vous soumettre. J'aimerais équiper mon fidèle destrier de freins hydrauliques sur jantes Magura HS33, étant entendu que je ne peux passer aux disques ( pas de points d'attache sur cadre). Qu'en pensez-vous ? J'ai une crainte : j'ai cru comprendre que ça ne faisait qu'une bouchée des jantes :peur: Un avis, un conseil à me donner ? A+ :bien:

 

Met des jantes avec revetement céramique ... sinon, effectivement, tu vas tout creuser les fancs ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

Met des jantes avec revetement céramique ... sinon, effectivement, tu vas tout creuser les fancs ...

Ce sera le prochain achat mais comme je viens juste d'acheter des jantes alu, est-ce que ça détruira plus que de bêtes V brakes si je mets des patins pas trop durs ? Car depuis qu'on est passé aux V Brakes, c'est vrai qu'on a gagné en qualité de freinage par rapport aux Cantilevers mais à quel prix pour les jantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Ce sera le prochain achat mais comme je viens juste d'acheter des jantes alu, est-ce que ça détruira plus que de bêtes V brakes si je mets des patins pas trop durs ? Car depuis qu'on est passé aux V Brakes, c'est vrai qu'on a gagné en qualité de freinage par rapport aux Cantilevers mais à quel prix pour les jantes ?

 

Tout dépend de la jante aussi ...

 

Sur mon ancien spad, je suis passé de v-brake classique à des Avid (je sais plus le nom mai les trés haut de gamme) ... bhen ça ruinait les flancs des jantes CODA ... alors j'ai acheté des crossmax ...

 

Maintenant je suis au disque ... mais bon ...

 

Si tu prévoit de changer de jante, tu peux flinguer celles que tu as en ce moment ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Salut les hommes : une petite question "matos" à vous soumettre. J'aimerais équiper mon fidèle destrier de freins hydrauliques sur jantes Magura HS33, étant entendu que je ne peux passer aux disques ( pas de points d'attache sur cadre). Qu'en pensez-vous ? J'ai une crainte : j'ai cru comprendre que ça ne faisait qu'une bouchée des jantes :peur: Un avis, un conseil à me donner ? A+ :bien:

:coucou: Mick go

je vais te donner mon avis :)

les HS 33 sont tres tres puissants. c'est assez ancien comme systéme mais ça a le mérite d'etre tres tres fiable donc aucun souci niveau entretien.

c'est tellement puissant que ça écarte les haubans du cadre quand on appuie sur le frein ar. c'est visible à l'oeil nu à l'arret :eek:

 

enfin c'est pas un souci, on appuie jamais comme un malade sur l'arriére pour freiner

Vaut mieux quand meme avoir un arceau pour rigidifier l'arriére et ainsi gagner encore en puissance. aussi le mieux c'est de combiner ça avec des cercles céramique surtout pour le freinage sur le mouillé. sinon je ça bouffe peut etre un peu plus les jantes comparé à un frein classique mais sans plus :bah:

tout dépend dans quelles conditions tu roules ;)

 

les patins se changent tres facilement aussi et je crois que sur les levier il y a une grosse molette pour regler la garde si je me souviens bien :voyons:

 

enfin, un bon produit passé aux oubliettes depuis le v-brake et le disque :L

 

edit: à la grande époque du VTT j'avais des potes qui roulaient avec et RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

:coucou: Mick go

je vais te donner mon avis :)

les HS 33 sont tres tres puissants. c'est assez ancien comme systéme mais ça a le mérite d'etre tres tres fiable donc aucun souci niveau entretien.

c'est tellement puissant que ça écarte les haubans du cadre quand on appuie sur le frein ar. c'est visible à l'oeil nu à l'arret :eek:

 

enfin c'est pas un souci, on appuie jamais comme un malade sur l'arriére pour freiner

Vaut mieux quand meme avoir un arceau pour rigidifier l'arriére et ainsi gagner encore en puissance. aussi le mieux c'est de combiner ça avec des cercles céramique surtout pour le freinage sur le mouillé. sinon je ça bouffe peut etre un peu plus les jantes comparé à un frein classique mais sans plus :bah:

tout dépend dans quelles conditions tu roules ;)

 

les patins se changent tres facilement aussi et je crois que sur les levier il y a une grosse molette pour regler la garde si je me souviens bien :voyons:

 

enfin, un bon produit passé aux oubliettes depuis le v-brake et le disque :L

 

edit: à la grande époque du VTT j'avais des potes qui roulaient avec et RAS

 

Merci à toi shishoun ! De toute façon ils sont maintenant livrés avec des arceaux dans la boîte :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

Les HS 33 sont pas mal...; il y a effectivement une molette de réglage sur les maitres cylindres...

 

j'ai cependant quelques problèmes avec les arceaux mais plutot du à mon VTT...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vro736LT

sinon j'ai reçu mon nouveau VTT, attention les yeux :sol:

shishoun_1082385160_116_1638.jpg.c55a1d4b8a64675dd02fbc6ac99402e8.jpg

 

 

shishoun_1082385217_116_1628.jpg.8e5b7dded2336b029d18050a6d03b51a.jpg

 

Y' en a qui se refusent rien...

Nan, j' déconne, très beau matos...

Si tu cherche à vendre tes roues, j' sui pti-être preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Euh désolé pour toi mais j'ai pas de roues à vendre :non:

en plus celles là son pas tubeless et les rayons ont la facheuse tendance à se desserer :L

 

ou alors en fin de saison peut etre j'aurais de quoi vendre en tubeless ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

Euh désolé pour toi mais j'ai pas de roues à vendre :non:

en plus celles là son pas tubeless et les rayons ont la facheuse tendance à se desserer :L

 

ou alors en fin de saison peut etre j'aurais de quoi vendre en tubeless ;)

 

Superbe ton matos shishoun :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Superbe ton matos shishoun :bien:

Merci Mick ;)

Je suis allé rouler 3h30 mardi et ce matin aussi :)

histoire de bien m'habituer au vélo. il marche à merveille. le seul inconvénient reste le poids. disons que ça manque de nervosité mais en contrepartie je gagne en confort et en adhérence. ce qui tres deroutant avec un tout suspendu c'est qu'on a l'impression d'etre arrété tellement ça gomme le relief et puis on pédale tout le temps, on est tout le temps assis aussi.

sinon j'avais la possibilité d'avoir un semi rigide de 9.5 Kg mais bon on se fait moins plaisir sans suspension arriére.

je vais essayer de trouver une paire de roues light en tubeless pour tomber sous la barre des 12 Kg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...