Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

SKI: le topic du matos...


Invité §pie004zE

Messages recommandés

Invité §pie004zE

la saison d'hiver arrive!!, il me paraît intéressant de créer un topic pour échanger nos impressions, poser des questions sur le matériel ski (j'ai bien dit SKI!! :D )

 

pour ma part, j'ai skié l'année dernière en rossignol bandit XX et en rossignol RPM 21...

j'ai adoré les RPM, nerveux, puissant en sortie de courbe, supers pour carver et largement utilisables en poudreuse, bref un régal...

j'envisage l'achat des RPM 100 pour cette année. Différents des RPM 2002, ils reprennent les cotes du rossignol 9X.

 

Je suis plutot branché rossignol!! mais s'il y a des possesseurs de salomon crossmax, ca m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Ben moi je connais pas les modèles des skis mais je peux dire que pour le ski de piste j'ai mes vieux Dynamic depuis des années (+ fix Salomon), que j'aimerais bien en changer, mais qu'on ne trouve plus que des skis paraboliques et que j'en veux pas :mad:

J'ai skié 1 journée avec des paraboliques de location, ça ne m'a pas plu du tout : je skie beaucoup en dérapage et là c'est galère. En plus j'ai remarqué que ce n'est pas du tout les mêmes muscles qui travaillent.

Bref, pour cette année je me contenterai de changer mes chaussures (qui commencent à me faire mal aux pieds) et pour les skis on verra plus tard... :L

 

Pour le ski de fond j'ai des trucs classiques (Rossignol peut-être? je sais plus.) et pas chers qui de toutes façons ne me servent que lorsque les remontées son fermées :bah::sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas comment on peut encore préférer des skis droits :??:

 

Comme je l'ai dit là où j'ai le moins aimé c'est pour les dérapages.

Mais de façon générale j'ai l'impression qu'ils réagissent moins vite en changement de direction (godille par exemple), ne valent rien sur une piste gelée, on peut-être plus tendance à flotter à "grande" vitesse. :(

Ce que j'aime le plus quoi : la vitesse et le dérapage.

En tout cas j'étais retourné au magasin de location (je n'avais pas emmené mes skis cette semaine-là) qui m'avait dégoté des skis droits dans le fond du magasin pour le reste de la semaine, et là :bien::sol:

 

Alors peut-être est-ce juste une question d'habitude (+ mal aux jambes sûrement pour avoir forcé dans une position différente) :voyons: en tout cas j'espère que la mode du parabolique va passer bientôt pour que je puisse me racheter des skis neufs :oui: car je préférerai que les skis s'adapte à moi plutôt que l'inverse :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Comme je l'ai dit là où j'ai le moins aimé c'est pour les dérapages.

Mais de façon générale j'ai l'impression qu'ils réagissent moins vite en changement de direction (godille par exemple), ne valent rien sur une piste gelée, on peut-être plus tendance à flotter à "grande" vitesse. :(

Ce que j'aime le plus quoi : la vitesse et le dérapage.

En tout cas j'étais retourné au magasin de location (je n'avais pas emmené mes skis cette semaine-là) qui m'avait dégoté des skis droits dans le fond du magasin pour le reste de la semaine, et là :bien::sol:

 

Alors peut-être est-ce juste une question d'habitude (+ mal aux jambes sûrement pour avoir forcé dans une position différente) :voyons: en tout cas j'espère que la mode du parabolique va passer bientôt pour que je puisse me racheter des skis neufs :oui: car je préférerai que les skis s'adapte à moi plutôt que l'inverse :lol:

 

C'est surtout une question d'habitude oui. Tu aimes déraper, mais sache que le dérapage de mène à rien de bon :non: Il faut s'habituer à de nouveaux appuis en virage (appuyer au patin pour tourner plus court grâce à la courbe du ski) et à la taille des planches, plus petite. En outre, avec ces skis, tu vas largement plus vite en virage qu'avec des skis droits :oui: J'arrive à me faire peur avec les miens alors que ce sont des skis de freestyle, pas des skis de géant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sil788TU

ca m'interesse !

 

je cherche une bonne paire de snowblade en 99cm pas trop cher . des idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

ca m'interesse !

 

je cherche une bonne paire de snowblade en 99cm pas trop cher . des idées ?

les bourses au ski :D

 

ca fleurit en ce moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout une question d'habitude oui. Tu aimes déraper, mais sache que le dérapage de mène à rien de bon :non: Il faut s'habituer à de nouveaux appuis en virage (appuyer au patin pour tourner plus court grâce à la courbe du ski) et à la taille des planches, plus petite. En outre, avec ces skis, tu vas largement plus vite en virage qu'avec des skis droits :oui: J'arrive à me faire peur avec les miens alors que ce sont des skis de freestyle, pas des skis de géant !

 

Soit, je veux bien te croire. :jap:

Et sur les pistes glacées, tu accroches aussi bien avec tes paraboliques qu'avec des droits ?

 

Par ailleurs si qql me trouve un comparatif des + et des - pour les skis droits et paraboliques, ça m'intéresse grandement :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

ca m'interesse !

 

je cherche une bonne paire de snowblade en 99cm pas trop cher . des idées ?

 

Je dois toujours avoir les miens, les tout premiers :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Soit, je veux bien te croire. :jap:

Et sur les pistes glacées, tu accroches aussi bien avec tes paraboliques qu'avec des droits ?

 

Il suffit de bien affuter ses carres :oui:

 

Par ailleurs si qql me trouve un comparatif des + et des - pour les skis droits et paraboliques, ça m'intéresse grandement :bien:

[/quotemsg]

 

Sur des Ski Français d'il y a 7-8 ans peut-être :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Et tant qu'on y est je compte m'acheter des chaussures de descente à moins de 200 €, donc si vous avez des avis...

 

J'ai acheté mes chaussures d'occasion il y a 4-5 ans pour la modique somme de... 200 F ! Et je me demmerde très bien avec :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté mes chaussures d'occasion il y a 4-5 ans pour la modique somme de... 200 F ! Et je me demmerde très bien avec :D

 

Moi aussi mais je commence à avoir trop mal aux pieds dedans (sûrement la mousse qui s'est tassée :voyons: ) et j'ai les orteils gelés :D alors cette fois je veux m'en acheter des neuves bien confortables et chaudes. :bien:

Par contre j'ai vu que le confort était inversement proportionnel à l'efficacité (rigidité) donc va falloir trouver un compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Moi aussi mais je commence à avoir trop mal aux pieds dedans (sûrement la mousse qui s'est tassée :voyons: ) et j'ai les orteils gelés :D alors cette fois je veux m'en acheter des neuves bien confortables et chaudes. :bien:

Par contre j'ai vu que le confort était inversement proportionnel à l'efficacité (rigidité) donc va falloir trouver un compromis.

 

Si tu n'es pas un grand skieur, achète des trucs abordables, ce sont les plus confortables. Pour ma part, je bourrine bien sur mes skis, mais je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir des pompes qui coûtent la peau du cul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE
je skie beaucoup en dérapage [/quotemsg]

 

il faut eviter de faire l'essuie glace en ski, toujours incisif sur le ski extérieur en faisant mordre la care, et avec des parabolics, c'est un régal de tailler des grandes courbes a grande vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mit005fH

Je ne vois pas comment on peut encore préférer des skis droits :??:

 

C'est la même sensation que rouler avec une voiture ancienne !

Prends des Vr27 Descente de chez Dynamic à la grande époque des Piccard ou Merle,et va les essayer sur piste. Ca décoiffe toujours.

Dré dans le pentu !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ze 328Fl

:up:

 

 

reveillez vous les skieurs!!!!!!!!!!!!

faudrait qu'il y ait de la neige deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar783kN

moi j(ai fait la saison dèrnière en Atomic Race Carve sl 9.12 1.70 r12

je mesure 1m80

cette année j'hésite avec les Atomic race Carve sl9.12 aérospeed :D de 1.65 r11

et le dynastar omeglass 64

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hcl347Ex

Je ne vois pas comment on peut encore préférer des skis droits :??:

Moi non plus, mais mon cousin est pareil.

Du coup il quitte plus ses vielles planches qui doivent avoir mon âge ...

 

 

Sinon pour le topic, Rossignol POWA :D

Pour ma part, t-power 9s ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Moi non plus, mais mon cousin est pareil.

Du coup il quitte plus ses vielles planches qui doivent avoir mon âge ...

 

 

Sinon pour le topic, Rossignol POWA :D

Pour ma part, t-power 9s ! :love:

 

Salomon rulez !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

Vous passez votre temps à regarder les semelles de vos skis, vous ? :D

 

La semelle est à l'image du dessus : simple et belle :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Salomon rulez !

ouais, enfin, salomon, c'est l'inventeur du ski jetable: après 1 ou 2 saisons => poubelle :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE

c'est ceux la les plus beaux!!

 

pierre315_1069678643_rpm100.jpg.ea66c6d80d99940211701d65473a351b.jpg

 

argh!! il me tarde de les avoir et de les tester!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mus433KS

J'ai des paraboliques en 1m70(sont plus petits que moi;je sias c'est pas bien).Tout ce qui est fixations,chaussures c'est Salomon aussi!

pour les frigues:columbia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

ouais, enfin, salomon, c'est l'inventeur du ski jetable: après 1 ou 2 saisons => poubelle :L

 

Pourquoi les miens sont-ils donc en très bon état depuis 4-5 ans ?! Des skis, ça s'entretient hein...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

J'ai des paraboliques en 1m70(sont plus petits que moi;je sias c'est pas bien).Tout ce qui est fixations,chaussures c'est Salomon aussi!

pour les frigues:columbia

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Pourquoi les miens sont-ils donc en très bon état depuis 4-5 ans ?! Des skis, ça s'entretient hein...

c'est surtout que le noyau en mousse ne vieillit pas très bien et a tendance à ramollir.

rien à voir avec les carres ou la semelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV

c'est surtout que le noyau en mousse ne vieillit pas très bien et a tendance à ramollir.

rien à voir avec les carres ou la semelle...

 

Toujours est-il que c'est la première fois que j'entends dire que Salomon n'est pas fiable, alors que mon père a un diplôme de moniteur et que je suis sur des planches depuis tout petit :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...