Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

SKI: le topic du matos...


Invité §pie004zE

Messages recommandés

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §aur473lp

Alors personne ne peux me renseigner concernant des chaussures de ski, comme expliqué en page précédente :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben487dp

Alors personne ne peux me renseigner concernant des chaussures de ski, comme expliqué en page précédente :L

 

:coucou:

T'as essayé quoi comme paire de pompe déjà? Je te demande cela pour savoir si tu as une préférence pour une marque ou pas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben487dp

Bon, cool, je te réponds et tu te déconnectes :q ;)

Si tu aimes bien salomon, je te conseille la performa CF (4 crochets micrométriques et qui doit être à 199 roros chez go sport)! Sinon, moi cher, tu as la salto SXS de rossignol qui est vraiment bien :bien: (le meilleur rapport qualité/prix à mon avis dans cette gamme) et donc le prix doit tourner à 15O€ environs!

Voilou, si t'as d'autres questions, n'hésites pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

 

Un gars dans mon bahut me propose des Rossignol Scratch FS avec des fix Scrtach 140 coloris 2003-2004 pour 350 euros !

 

Il sont en parfait état, vous pensez que ça vaut le coup ou vos mieux attendre les promo de fin de saison ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben487dp

Un gars dans mon bahut me propose des Rossignol Scratch FS avec des fix Scrtach 140 coloris 2003-2004 pour 350 euros !

 

Il sont en parfait état, vous pensez que ça vaut le coup ou vos mieux attendre les promo de fin de saison ?

 

Je pense que s'ils sont en bon état (semelle+fartage refait à neuf), le prix est raisonnable car neuf, avec les fix scratch 100, c'est 580€ sans réduction!

Malgré tout, à ta place, j'attendrais les soldes, ou sinon, oriente-toi vers les offres package des chaînes de magasin de sport, y'a des bons coups à faire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

Je pense que s'ils sont en bon état (semelle+fartage refait à neuf), le prix est raisonnable car neuf, avec les fix scratch 100, c'est 580€ sans réduction!

Malgré tout, à ta place, j'attendrais les soldes, ou sinon, oriente-toi vers les offres package des chaînes de magasin de sport, y'a des bons coups à faire ;)

 

Le soucis c'est que dans les chaînes de magasin de sport on ne les trouve qu'avec des fixation scratch 100...

 

Enfin la colorie est sympa, c'est les rouge jaune !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ben487dp

Le soucis c'est que dans les chaînes de magasin de sport on ne les trouve qu'avec des fixation scratch 100...

 

Enfin la colorie est sympa, c'est les rouge jaune !

 

S'ils te plaisent vraiment, alors saute dessus car il est vrai que pour les trouver avec les fix 140, c'est plus chaud (et plus cher)!

En plus, en rouge/jaune :bien:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

S'ils te plaisent vraiment, alors saute dessus car il est vrai que pour les trouver avec les fix 140, c'est plus chaud (et plus cher)!

En plus, en rouge/jaune :bien:;)

 

Perso je préfere la nouvelle coloris !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Bon, cool, je te réponds et tu te déconnectes :q ;)

Si tu aimes bien salomon, je te conseille la performa CF (4 crochets micrométriques et qui doit être à 199 roros chez go sport)! Sinon, moi cher, tu as la salto SXS de rossignol qui est vraiment bien :bien: (le meilleur rapport qualité/prix à mon avis dans cette gamme) et donc le prix doit tourner à 15O€ environs!

Voilou, si t'as d'autres questions, n'hésites pas ;)

 

 

Désolé je n'ai pas les mêmes horaires de connexion que toi.

 

Je n'ai pas forcément de préférence, auparavant je louais ce que l'on me donnais.

 

N'empeche je vais voir pour les 2 modèles que tu m'as conseillé, on vera bien.

 

Si il y a d'autres chaussures qui sont pas mal, fait moi en part ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Je viens de regarder sur le net, c'est vrai qu'elle ne sont pas si mal.

 

Je vais une fois regarder au mag de sport ou je vais habituellement (TWINNER) pour voir si il a ces chaussures :bien:

 

Merci pour les conseils je pense passer la semaine prochaine la bas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz363pi

S'ils te plaisent vraiment, alors saute dessus car il est vrai que pour les trouver avec les fix 140, c'est plus chaud (et plus cher)!

En plus, en rouge/jaune :bien:;)

Attention suivant ton poids et ton niveau de ski ces fix ne demarre qu'a 50 kg :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour d'une semaine de ski :lover: avec des skis de location cette fois, je viens complèter (cf. 1ère page du topic) mon avis sur les skis dis "paraboliques" :

on a dû me refiler des daubes la dernière fois que j'ai essayé des paraboliques, parce que cette fois ça allait mieux. Faut dire que j'ai dit au skiman que j'avais l'habitude de skier avec des skis droits alors il m'a refilé des skis en conséquence (des Dynamic Vertical bidule je crois).

Et en fait il m'a dit que le problème venait des appuis : sur des skis droits tu fais des appuis 90/10 (en gros tu peux faire tes virages en soulevant un ski), alors que sur des paraboliques c'est du 60/40, des skis de feignants quoi où tu restes quasi à plat pour la prise de carres. Et il m'a dit de skier moins serré (et le staïle alors ? :sol:)

 

Donc j'ai pris en considération ces points et effectivement je me suis bien amusé, même si c'était encore un peu déroutant et si je regrette toujours la disparition des skis droits avec le plaisir des changements d'appuis pour les prises de carres. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

Attention suivant ton poids et ton niveau de ski ces fix ne demarre qu'a 50 kg :L

 

ça passe t'inquiètes pas !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

De retour d'une semaine de ski :lover: avec des skis de location cette fois, je viens complèter (cf. 1ère page du topic) mon avis sur les skis dis "paraboliques" :

on a dû me refiler des daubes la dernière fois que j'ai essayé des paraboliques, parce que cette fois ça allait mieux. Faut dire que j'ai dit au skiman que j'avais l'habitude de skier avec des skis droits alors il m'a refilé des skis en conséquence (des Dynamic Vertical bidule je crois).

Et en fait il m'a dit que le problème venait des appuis : sur des skis droits tu fais des appuis 90/10 (en gros tu peux faire tes virages en soulevant un ski), alors que sur des paraboliques c'est du 60/40, des skis de feignants quoi où tu restes quasi à plat pour la prise de carres. Et il m'a dit de skier moins serré (et le staïle alors

  • ? :sol:)

 

Donc j'ai pris en considération ces points et effectivement je me suis bien amusé, même si c'était encore un peu déroutant et si je regrette toujours la disparition des skis droits avec le plaisir des changements d'appuis pour les prises de carres.

  • :cry:

 

  • :lol: :lol: Tu as raison ;)

 

 

  • Il faut en fait skier le matîn avec les classiques

et l'après midi en paraboliques ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz363pi

Non c'est pas encore ça !

merci quand meme!

C'est des "snow blade" rossignol scratch b2 non ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

J'ai un copain qui m'a conseillé le site http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/ il est trrès bien de bon explicatif sur le matos essayé etc...

 

De la est ressorti 2 chaussures essentiellement :

 

Les Salomons Performa CF cités plus haut déjà

Les Head Edge 9

 

Toutes les 2 sont aux alentours de 200€ je vais essayer les 2 histoire de voir celles qui me bottent le plus ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un copain qui m'a conseillé le site http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/ il est trrès bien de bon explicatif sur le matos essayé etc...

 

De la est ressorti 2 chaussures essentiellement :

 

Les Salomons Performa CF cités plus haut déjà

Les Head Edge 9

 

Toutes les 2 sont aux alentours de 200€ je vais essayer les 2 histoire de voir celles qui me bottent le plus ;):D

 

J'ai reçu le catalogue : tu commences déjà à faire du sport rien qu'en le soulevant. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

J'ai reçu le catalogue : tu commences déjà à faire du sport rien qu'en le soulevant. :lol:

 

 

J'aimerais bien me le procurer mais je ne trouve rien sur le site internet :L

 

Mais bon il y a un magasin sur Strasbourg je pense y passer dans pas longtemps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais bien me le procurer mais je ne trouve rien sur le site internet :L

 

Mais bon il y a un magasin sur Strasbourg je pense y passer dans pas longtemps ;)

 

Pourtant je l'avais commandé (gratos) via le site web avant sa parution. :voyons:

Essaye d'en faire la demande par mail. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

C'est ce que je viens de faire. Il m'a l'air très bien ce magasins avec des prix plutôt attractifs, proche des grands magasins de sport ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Autre question, je serais ammené à louer mes skis en février. Je pars sur Tignes et je trouve que les prix sont très disparates.

 

En fait j'ai le chois entre Twinner à 100€ et intersport à 70€.

 

Pourquoi un tel écart de prix. Ou me conseillez vous de chercher mes skis ??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz363pi

Autre question, je serais ammené à louer mes skis en février. Je pars sur Tignes et je trouve que les prix sont très disparates.

 

En fait j'ai le chois entre Twinner à 100€ et intersport à 70€.

 

Pourquoi un tel écart de prix. Ou me conseillez vous de chercher mes skis ??

Les prix t'on etait donné, avec les meme ski ? de la meme année ? Les ski sont ils nickel (affuté, rebouché, farté) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Les prix t'on etait donné, avec les meme ski ? de la meme année ? Les ski sont ils nickel (affuté, rebouché, farté) ?

 

Apparement c'est à peu pres la meme gamme c'est à dire juste en dessous des ski haut de gamme.

 

Je n'arrive pas a aller sur les site d'intersport du boulot donc je vous le dirais ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre question, je serais ammené à louer mes skis en février. Je pars sur Tignes et je trouve que les prix sont très disparates.

 

En fait j'ai le chois entre Twinner à 100€ et intersport à 70€.

 

Pourquoi un tel écart de prix. Ou me conseillez vous de chercher mes skis ??

 

:beuh: T'es sûr que c'est pas l'inverse ?

J'ai loué des skis par Twinner (discounter de locaton de skis) la semaine dernière est j'ai eu 21 % (en m'y prenant au dernier moment), alors que partout ailleurs c'était entre 10 et 15%. :bah:

(j'ai vu pas mal de skis loués via Skiset sur les pistes aussi)

 

Par contre le loueur faisait un peu la gueule qu'on soit passé par Twinner (-21% - une commission j'imagine...). :L

Mais c'est ce que je lui ai dit : on est venu chez toi parce qu'on avait cette réduc, sinon on serait allé ailleurs. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

J'ai reçu le catalogue : tu commences déjà à faire du sport rien qu'en le soulevant. :lol:

 

Il est trés complet....

 

Un vrai must !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

J'ose même pas vous dire avec quoi je skie!

Mais je m'éclate. :)

 

C'est donc des Dynastar Course d'il y a 15 ans, avec des fixations Salomon 757 dessus.

 

J'ai pas encore essayé les paraboliques, car pour l'instant les miens me conviennent et je trouve que les constructeur abusent au niveau des tarifs. Mettre 600 à 1000 euros dans une paire de ski, non merci.

C'est mon avis, et je respecte ceux qui sont pret à y mettre ce prix. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos576ac

Mettre 600 à 1000 euros dans une paire de ski, non merci.

C'est mon avis, et je respecte ceux qui sont pret à y mettre ce prix. :oui:

Faut pas exagérer non plus, tu trouves de tres bon skis+fix à 400 euros (neufs), et franchement je te crois volontiers, mais tu t'éclateras encore plus avec des skis "paraboliques" le virage coupé n'a rien à voir avec le virage dérapé que tu pratiques par défaut avec tes skis "droits". Ce sont des sensations de puissance et de maitrise de courbe assez sympathiques, à la portée de tous. Ce n'est pas le meme style de ski, mais il faut essayer (avec quelqu'un qui connait bien) pour s'en convaincre ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ell626An

Faut pas exagérer non plus, tu trouves de tres bon skis+fix à 400 euros (neufs), et franchement je te crois volontiers, mais tu t'éclateras encore plus avec des skis "paraboliques" le virage coupé n'a rien à voir avec le virage dérapé que tu pratiques par défaut avec tes skis "droits". Ce sont des sensations de puissance et de maitrise de courbe assez sympathiques, à la portée de tous. Ce n'est pas le meme style de ski, mais il faut essayer (avec quelqu'un qui connait bien) pour s'en convaincre ;)

J'essayerai un jour.

Pas cette année je pense, vu que j'ai des soucis de genoux!

Bon pour le tarif, j'ai un peu exagéré, mais 400 c'est quand même le bas de la gamme.

Quand je pense à il y a 15 ans, les bonnes paires se vendaient un peu plus de 300 euros et on trouvait cela déjà cher!

Donc je persiste à dire qu'avec la diversification des modèles (le nombre de modèle par marque est impressionnant), les tarifs des skis ont grimpé de manière phénoménale. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut pas exagérer non plus, tu trouves de tres bon skis+fix à 400 euros (neufs), et franchement je te crois volontiers, mais tu t'éclateras encore plus avec des skis "paraboliques" le virage coupé n'a rien à voir avec le virage dérapé que tu pratiques par défaut avec tes skis "droits". Ce sont des sensations de puissance et de maitrise de courbe assez sympathiques, à la portée de tous. Ce n'est pas le meme style de ski, mais il faut essayer (avec quelqu'un qui connait bien) pour s'en convaincre ;)

 

:nanana: Comme je l'ai expliqué plus haut (et au tout début du topic) je préfère de loin mes skis droits aux paraboliques. :o|

Mais pour les débutants c'est sûrement mieux d'avoir des paraboliques (et de continuer ensuite avec des parboliques bien sûr), au détriment de tous ceux qui ont appris à skier avec des droits. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos576ac

Donc je persiste à dire qu'avec la diversification des modèles (le nombre de modèle par marque est impressionnant), les tarifs des skis ont grimpé de manière phénoménale. :bah:

Je n'ai pas ressenti cette hausse comme toi (y'a 10 ans j'avais des rossignol à 4000 FF/610 euros la paire avec fix, et ce n'etait pas du tres haut de gamme).

 

Mais pour 400 euros tu trouves de tres bonnes paires qui ne sont pas de l'entrée de gamme, notamment ces skis dynastar : http://www.au-vieux-campeur.fr/gp/asp/produit.asp?codprd=56696 (379 euros avec fix)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos576ac

:nanana: Comme je l'ai expliqué plus haut (et au tout début du topic) je préfère de loin mes skis droits aux paraboliques. :o|

As-tu testé des skis paraboliques en faisant du carving le poids du corps sur le ski extérieur, la carre plantée dans la neige avec cette sensation de puissance en courbe qui te colle à la neige ? Quand tu as gouté à ça les virages dérapés n'ont plus aucune saveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu testé des skis paraboliques en faisant du carving le poids du corps sur le ski extérieur, la carre plantée dans la neige avec cette sensation de puissance en courbe qui te colle à la neige ? Quand tu as gouté à ça les virages dérapés n'ont plus aucune saveur...

 

C'est justement cette répartition des masses un peu bizarre qui me déroute. :L

Surtout c'est mon plaisir de skier en dérapage. :oui:

Mais je n'ai pas essayé de mettre tout le poids du corps sur le ski extérieur. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram756YM

Moi j'ai les ski dans "les bronzés font du ski" il me semble que ce sont des dynastar (ou rossignol?) :sol: que du bonheur!!! :oui: c'est super lourd, c'est pas très rapide, c'est vieux :W mais ca ski!!!

Par contre chaussure de ski haut de gamme (me rappelle plus la marque je les ai acheté l'année dernière)

 

Voila :jap: on peut quand même s'amuser avec des vieux trucs :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...