Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

SKI: le topic du matos...


Invité §pie004zE

Messages recommandés

Invité §Juj817do

Sur la 2 c'était 200 000 euros ;)

C'était au journal de tf1 de 20h ? Quand? On peut revoir les JT en video sur le site de tf1 (ou france2).

 

Oui sur le JT de TF1 à 20h !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jos576ac

Cette année j'ai essayé des rossignol Scratch 2b free, se sont des sortent de snowblabe chez rossignol mais encore mieut!

Quelqu'un connait je souhaiterai savoir où pouvoir les acheter!

merci

 

Ca ressemble à ça ?

http://img22.exs.cx/img22/4087/9480506scratchfree2b0rl.jpg

Ce sont des snowblades rossignol, mais il ne sortiront que l'an prochain (photo trouvée sur les forums de skipass.com).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz363pi

Ca ressemble à ça ?

http://img22.exs.cx/img22/4087/9480506scratchfree2b0rl.jpg

Ce sont des snowblades rossignol, mais il ne sortiront que l'an prochain (photo trouvée sur les forums de skipass.com).

Je pense que c'est de ça qu'il parlait, par contre c'est dejà sorti en mag :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

Je pense que c'est de ça qu'il parlait, par contre c'est dejà sorti en mag :oui:

 

J'en ai jamais vu !

 

Pas de ça au vieux campeurs...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac273sN

[citation]Le 17/01/2005 à 21:31, joshua74 a écrit :

Ca ressemble à ça ?

http://img22.exs.cx/img22/4087/9480506scratchfree2b0rl.jpg

Ce sont des snowblades rossignol, mais il ne sortiront que l'an prochain (photo trouvée sur les forums de skipass.com).

[/citation]

:jap:

Oui c'est ça et c'est :bien:

Ils sont en vente ou pas alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

C'est du ski de pipe ça.

Je pige pas trop l'intêret sur les pistes :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos576ac

C'est du ski de pipe ça.

Je pige pas trop l'intêret sur les pistes :voyons:

 

Du ski de pipe? Le jour où on verra ça dans les pipes...

 

Edit: On peut en trouver à la vente effectivement, il y'en a ici mais je ne sais pas du tout ce que vaut ce site de vente. Ce sont bien des snowblades en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac273sN

Du ski de pipe? Le jour où on verra ça dans les pipes...

 

Edit: On peut en trouver à la vente effectivement, il y'en a ici mais je ne sais pas du tout ce que vaut ce site de vente. Ce sont bien des snowblades en tout cas.

Merci je viens juste de trouver aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Ce soir je pense enfin m'acheter des chaussures mais j'hésite plein pot encore.

 

Soit :

Salomon Performa CF

 

Rossignol Open X2

 

Head Edge 9

 

Nordica Easy Move 12

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz363pi

Ce soir je pense enfin m'acheter des chaussures mais j'hésite plein pot encore.

 

Soit :

Salomon Performa CF

 

Rossignol Open X2

 

Head Edge 9

 

Nordica Easy Move 12

Quel est ton niveau :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Environ 3 semaines de Ski dans les pattes, je me débrouille correctement.

Je ne fait pas du hors piste, je ski plutot cool, en famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Ce soir je pense enfin m'acheter des chaussures mais j'hésite plein pot encore.

 

Soit :

Salomon Performa CF

 

Rossignol Open X2

 

Head Edge 9

 

Nordica Easy Move 12

 

4 modéles, 4 marques différentes...

Tu prends ton walkman, un bon bouquin, et tu prends ton aprés midi pour les essayer toutes en les gardant au moins 1 heure chacune au pied. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Du ski de pipe? Le jour où on verra ça dans les pipes...

 

Edit: On peut en trouver à la vente effectivement, il y'en a ici mais je ne sais pas du tout ce que vaut ce site de vente. Ce sont bien des snowblades en tout cas.

 

Yep, je le voyais plus long quand même sur la premiére photo...

Bein, je me pose aussi cete question, ca sert à quoi des patinettes de 1m20 ??? :voyons:

Moi, c'était la longueur de mes chaussures+ fixass et je laissais juste la spatule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz363pi

Yep, je le voyais plus long quand même sur la premiére photo...

Bein, je me pose aussi cete question, ca sert à quoi des patinettes de 1m20 ??? :voyons:

Moi, c'était la longueur de mes chaussures+ fixass et je laissais juste la spatule.

Snow blade c'est trop court mais au dessus de 99 cm les fabricants sont obligé de mettre une fixation sécurité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz363pi

4 modéles, 4 marques différentes...

Tu prends ton walkman, un bon bouquin, et tu prends ton aprés midi pour les essayer toutes en les gardant au moins 1 heure chacune au pied. :jap:

Pas mieux :jap: et meme si tu peux tu les achetes en station comme ça tu peux les essayer :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aur473lp

Finalement je viens de prendre des Salomon Performa CF. Je les avai une bonne demie heure au pied, en flexion et debout.

Vraiment pas mal ces chaussures, reste plus qu'à les essayer sur des skis ;) en frévrier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz363pi

Finalement je viens de prendre des Salomon Performa CF. Je les avai une bonne demie heure au pied, en flexion et debout.

Vraiment pas mal ces chaussures, reste plus qu'à les essayer sur des skis ;) en frévrier.

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Juj817do

Finalement je viens de prendre des Salomon Performa CF. Je les avai une bonne demie heure au pied, en flexion et debout.

Vraiment pas mal ces chaussures, reste plus qu'à les essayer sur des skis ;) en frévrier.

 

C'est un bon choix vu ton usage...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Pas mieux :jap: et meme si tu peux tu les achetes en station comme ça tu peux les essayer :bien:

 

Parfois c'est cher en station :bah:

Tu les a eu à combien ? (Chez Decatgosport

il y a des soldes pas mal en ce moment ... :bien: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz363pi

Parfois c'est cher en station :bah:

Tu les a eu à combien ? (Chez Decatgosport

il y a des soldes pas mal en ce moment ... :bien: )

Je suis d'accord avec toi, mais tu as plus de chance que ça aille nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec toi, mais tu as plus de chance que ça aille nickel

 

Et surtout à la montagne tu profites de conseils avisés de personnes qui s'y connaissent. :oui:

Pas comme les vendeurs de plaines (oh l'insulte ! :p) qui te refourguent le produit sur lequel elles ont le plus de marge. :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos576ac

Et surtout à la montagne tu profites de conseils avisés de personnes qui s'y connaissent. :oui:

Oui enfin en montagne tu profites surtout de conseils de personnes qui ne pensent qu'à leur chiffre d'affaire... Mauvaise langue moi? Non, réaliste...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Et surtout à la montagne tu profites de conseils avisés de personnes qui s'y connaissent. :oui:

Pas comme les vendeurs de plaines (oh l'insulte ! :p) qui te refourguent le produit sur lequel elles ont le plus de marge. :roll:

 

Tiens une anecdote savoureuse.

Pour le we du 1er janvier, on avait décidé d'aller au ski sur Puy St vincent à 3, ma copine, une amie à elle et moi.

On avait presque tous notre matos sauf la copine et moi les lattes seulement.

Pour gagner du temps à l'arrivée, on va tester la location de lattes et pompes chez Decathlon, en l'occurence, celui de Bouc Bel Air (qui est en plus un Decat un peu expérimental).

Bon, on commence, un 1er vendeur se pointe et demande la pointure de la miss.

Il nous sort un paire de pompe à 3 crochets et recomande à la copine de mettre une des chaussettes à la con bien épaisse avant d'essayer....

 

Déjà, 1er carton rouge, je ne peux m'empêcher d'intervenir et de le contredire. :non: la copine esaiera les chaussure avec des chaussettes fines (fil écosse).

 

2ème carton rouge, la miss enfile les chaussure et trés rapidement, une désagréable sensation d'humidité...

Le chausson des chaussures était trempé....

Juste à coté de nous, le séchoir était vide de chaussure et même pas branché...

 

Je vire donc les "chaussures" et attends la suite.

un 2nd vendeur essaie de nous trouver autre chose.

Il dépose en vrac à nos pieds une paire trop grande....

 

Un 3ème vendeur finit par remarquer notre agacement, nous dégote un truc pas trop mal qu'on s'adjuge.

Pour les lattes, le choix est limité, mais c'est pas trop grave, la miss sait skier mais n'est pas du genre frimeuse.

Moi je demande une paire de Crossmax en 170 environ(= ma taille), le vendeur veut à tout prix me convaincre qu'il fut prendre 10 cm de moins...

Pas de chance, je sais ce que je veux.

 

On passe à la caisse environ 1 heure aprés être arrivé... :eek:

Et là, carton rouge final qui me vaut de me barrer et les traitant de chêvres.

"Bon alors la location de l'ensemble ca fait xxx€ ; Non monsieur, pour la caution, faut un chéque, pas avec la CB. Et puis l'assurance, je vous explique, il y a une franchise de 20 % des skis truc machin bidule.... :voyons:

Trop tard, j'ai deconnecté, je l'écoute plus.

On se casse tous les 3 du Décathlon les bras vides.

 

Conclusion :

La location de lattes, ca s'improvise pas.

3 vendeurs, 2 brêles et 1 têtu.

1 heure de perdue un vendredi aprés midi et des prix semblables à ceux en station ( j'ai pas les chiffres en tête, mais sur le coup, c'était 1 ou 2 € d'écart et encore, l'assurance était pas claire niveau garantie)

 

La location de lattes, faites là en station :oui:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin en montagne tu profites surtout de conseils de personnes qui ne pensent qu'à leur chiffre d'affaire... Mauvaise langue moi? Non, réaliste...

 

Oui mais ça c'est partout, peut-être encore plus dans les "stations-usines". :bah:

 

D'ailleurs pour les dernières vacances je voulais pas traîner mes skis dans le train, j'ai donc réservé sur internet via Twinners et j'ai eu plus de 20% de réduc :fier: : le patron faisait un peu la gueule (d'autant que je sais pas combien il reverse de plus à Twinners) mais comme je lui ai dit, si j'avais pas eu ce tarif je serais allé chez un concurrent. :bah:

Ca ne m'a pas empêcher de discuter sur le modèle que je voulais (plusieurs choix dans la gamme) et d'avoir des conseils (en l'occurrence sur ces saletés de skis paraboliques). :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CrE547mi

Oui enfin en montagne tu profites surtout de conseils de personnes qui ne pensent qu'à leur chiffre d'affaire... Mauvaise langue moi? Non, réaliste...

 

:bah: Dans tout les cas, on a interêt

à connaître le modèle qu'on veut achetter,

se pointer en magasin et dire:

je veux çà. :W

 

Sinon on a droit au :"je peux

vous renseigner ?" :L:ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz363pi

Et surtout à la montagne tu profites de conseils avisés de personnes qui s'y connaissent. :oui:

Pas comme les vendeurs de plaines (oh l'insulte ! :p) qui te refourguent le produit sur lequel elles ont le plus de marge. :roll:

Parce qu'en ville ils se foutent de leur chiffre d'affaire :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz363pi

Tiens une anecdote savoureuse.

Pour le we du 1er janvier, on avait décidé d'aller au ski sur Puy St vincent à 3, ma copine, une amie à elle et moi.

On avait presque tous notre matos sauf la copine et moi les lattes seulement.

Pour gagner du temps à l'arrivée, on va tester la location de lattes et pompes chez Decathlon, en l'occurence, celui de Bouc Bel Air (qui est en plus un Decat un peu expérimental).

Bon, on commence, un 1er vendeur se pointe et demande la pointure de la miss.

Il nous sort un paire de pompe à 3 crochets et recomande à la copine de mettre une des chaussettes à la con bien épaisse avant d'essayer....

 

Déjà, 1er carton rouge, je ne peux m'empêcher d'intervenir et de le contredire. :non: la copine esaiera les chaussure avec des chaussettes fines (fil écosse).

 

2ème carton rouge, la miss enfile les chaussure et trés rapidement, une désagréable sensation d'humidité...

Le chausson des chaussures était trempé....

Juste à coté de nous, le séchoir était vide de chaussure et même pas branché...

 

Je vire donc les "chaussures" et attends la suite.

un 2nd vendeur essaie de nous trouver autre chose.

Il dépose en vrac à nos pieds une paire trop grande....

 

Un 3ème vendeur finit par remarquer notre agacement, nous dégote un truc pas trop mal qu'on s'adjuge.

Pour les lattes, le choix est limité, mais c'est pas trop grave, la miss sait skier mais n'est pas du genre frimeuse.

Moi je demande une paire de Crossmax en 170 environ(= ma taille), le vendeur veut à tout prix me convaincre qu'il fut prendre 10 cm de moins...

Pas de chance, je sais ce que je veux.

 

On passe à la caisse environ 1 heure aprés être arrivé... :eek:

Et là, carton rouge final qui me vaut de me barrer et les traitant de chêvres.

"Bon alors la location de l'ensemble ca fait xxx€ ; Non monsieur, pour la caution, faut un chéque, pas avec la CB. Et puis l'assurance, je vous explique, il y a une franchise de 20 % des skis truc machin bidule.... :voyons:

Trop tard, j'ai deconnecté, je l'écoute plus.

On se casse tous les 3 du Décathlon les bras vides.

 

Conclusion :

La location de lattes, ca s'improvise pas.

3 vendeurs, 2 brêles et 1 têtu.

1 heure de perdue un vendredi aprés midi et des prix semblables à ceux en station ( j'ai pas les chiffres en tête, mais sur le coup, c'était 1 ou 2 € d'écart et encore, l'assurance était pas claire niveau garantie)

 

La location de lattes, faites là en station :oui:

Merci harold ballesteros :jap: le but du skiman en station, c'est que le client ne revienne pas, il faut donc lui donner pile poil la taille de chaussure et lui donner des ski a son niveau

si tu achete des ski en ville et que tu t'aperçois qu'il ne te conviennent pas tu fait comment :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos576ac

Parce qu'en ville ils se foutent de leur chiffre d'affaire :voyons:

Je voulais dire par là qu'en station les clients sont considérés comme des vaches à lait. Quand le client arrive c'est sourires et courbettes et "quel gros lourd" une fois qu'il est parti. Je sais de quoi je parle j'ai travaillé en magasin en station :bah: alors plus on peut vendre et mieux c'est... Tu vas pas me dire que vendre 2 paires de pocket rocket (salomon) pour des retraités de 70 ans qui ne font que de la piste bleue c'est pertinent? Et pourtant, on conseille ce qui rapporte le plus... M'enfin ce serait un tres long débat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

si tu achete des ski en ville et que tu t'aperçois qu'il ne te conviennent pas tu fait comment :??:

 

C'est clair, mais bon, on voulait essayer pour pouvoir donner notre avis.

Sur le principe, ca peut présenter un interet de prendre les lattes sur le lieu de départ.

Mais je dirais que dans mon cas :

1) Econmiquement, ca semble pas attractif

2) C'est reservé aux gens qui peuvent se permettre de se passer des (mauvais) conseils des vendeurs Decathlon et donc qui sont capables de choisir eux-mêmes leur matos sans se planter ( l'échange en cours de journée de la paire de chaussure qu'ont a trop serré à cause des chaussettes épaisses qu'on a mis est impossible ;) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz363pi

Je voulais dire par là qu'en station les clients sont considérés comme des vaches à lait. Quand le client arrive c'est sourires et courbettes et "quel gros lourd" une fois qu'il est parti. Je sais de quoi je parle j'ai travaillé en magasin en station :bah: alors plus on peut vendre et mieux c'est... Tu vas pas me dire que vendre 2 paires de pocket rocket (salomon) pour des retraités de 70 ans qui ne font que de la piste bleue c'est pertinent? Et pourtant, on conseille ce qui rapporte le plus... M'enfin ce serait un tres long débat.

C'est clair, c'est quand meme les vieux qui on le pognon et ça que ce soit en ville ou en station

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buz363pi

C'est clair, mais bon, on voulait essayer pour pouvoir donner notre avis.

Sur le principe, ca peut présenter un interet de prendre les lattes sur le lieu de départ.

Mais je dirais que dans mon cas :

1) Econmiquement, ca semble pas attractif

2) C'est reservé aux gens qui peuvent se permettre de se passer des (mauvais) conseils des vendeurs Decathlon et donc qui sont capables de choisir eux-mêmes leur matos sans se planter ( l'échange en cours de journée de la paire de chaussure qu'ont a trop serré à cause des chaussettes épaisses qu'on a mis est impossible ;) )

Et en plus y faut les transporter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §har632vk

Je voulais dire par là qu'en station les clients sont considérés comme des vaches à lait. Quand le client arrive c'est sourires et courbettes et "quel gros lourd" une fois qu'il est parti. Je sais de quoi je parle j'ai travaillé en magasin en station :bah: alors plus on peut vendre et mieux c'est... Tu vas pas me dire que vendre 2 paires de pocket rocket (salomon) pour des retraités de 70 ans qui ne font que de la piste bleue c'est pertinent? Et pourtant, on conseille ce qui rapporte le plus... M'enfin ce serait un tres long débat.

On est bien d'accord, mais tu savais aussi "detecter" le mec à qui on la fait pas du pur troll qui veut une paire de 9X oversize ou de SX11 et full barouf à la oneagain pour descendre comme une chévre les bleues.

Ca se remarque rien qu'à la maniére de se saisir d'une paire de ski ou de la maniére dont il est habillé.

J'en revois encore qui faisait ch.. le skiman parceque les chaussures proposées était pas "assorties avec la combinaison"... :ptdr:

 

Ils font pas un métier facile, faut savoir rester zen pour servir les clients.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gre357bq

Pour ma part j'ai fait peter les B2 en 182 cet hiver, apres les avoir pas mal essayé l'an passé, avec fixe axial scratch.

Je prend vraiment mon pied avec ces ski, ils sont super en freeride meme si ca vaut pas le streum B3, et restent bien nerveux en piste... C'est tout a fait c que je cherchait, meme si le top serait 2 paires... (1 de 9x oversize et une de B3).

 

Pour les shoes, c du salomon Xwave 9, neuf aussi :D. Un vrai chausson :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'en ville ils se foutent de leur chiffre d'affaire :voyons:

 

A la montagne tu veux dire ? Non, ils ne se foutent pas de leur chiffres d'affaire, mais ils sont quand même au courant de ce qu'ils vendent et si tu leur dis je veux telles et telles caractéristiques ils peuvent mieux t'orienter que le mec qui n'a jamais essayé le produit (tiens, d'un coup ça me fait penser aux vendeurs Darty :roll:)... même s'ils essayeront de te refourgueur le produit le plus cher au final.

De toutes façon, perso à chaque choix que j'achète un truc quel qu'il soit, je passe des heures sur internet à rechercher des comparatifs, tests, conseils, ... et bien souvent je me pointe en magasin en connaissant mieux le produit que les vendeurs. :roi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, c'est quand meme les vieux qui on le pognon et ça que ce soit en ville ou en station

 

Ca me fait penser à une vieille l'autre jour chez Andaska (un fashion-sport store :lol:) qui essayait des shoes de ski avec de la moumoute en haut du chausson. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...