Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Pour vous le monoski c'est?


Invité §tor553FV

Messages recommandés

Invité §tor553FV

Voila tout est dans le titre!

J'aimerais avoir un peu un avis de la population actuelle! :)

D'après les gens que je cotoie, le monoski est un sport de vieux et c'est un sport mort que plus personne ne pratique...

Moi aussi je pensais ca, jusqu'a ce que je m'interesse plus à la chose, et je me suis apercu que ce n'était pas un sport mort, loin de la! Actuellement on peut encore trouver son bonheur avec du matériel NEUF, et heureusement il y a des gens pour faire vivre ce sport! :oui:

J'ai débuté le monoski cette année, j'ai 18 ans, et j'ai vraiment eu le droit a tous les commentaires, du simple fou au au pauvre idiot qui va se remettre au ski vite fait bien fait...

Et bien il n'en est rien du tout, depuis que j'ai commencé en décembre, je me suis acheté mon matériel et je vous assure que je ne suis pas pret de remttre des skis avant longtemps!! :jap:

Je fais ce sondage pour montrer que le monoski est encore vivant!

Pour ceux qui ne me croient pas, allez faire un tour ici ;): http://monoski.free.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mac086mV

Un sport qu'énormément de skieurs (dont moi-même) trouvent horribles. C'est l'antithèse de l'élégance pour moi. Mon père (qui a son premier degré de moniteur de ski) l'a pratiqué quand c'était la mode, il est vite revenu au ski... Bref, tant qu'à vouloir skier différent, autant se mettre au télémark :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §far808MX

Jamais essayé.

Mais c'est pas mort.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

J'adore voter toutes les possibilités dans les sondages à choix multiples :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar067QC

Je ne trouve pas que c'est mort par contre je trouve ça particulièrement casse-gueule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

C'est pour les tapettes des années 80 en combinaison fluo qui tortillent du cul avec les bras en l'air.. :bah:

 

:W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV
Je ne trouve pas que c'est mort par contre je trouve ça particulièrement casse-gueule...

 

 

C'ets comme tout il faut prendre le temps d'apprendre! ;)

Je m'attendais un peu a ce style de réponse...

Vous trouvez le mouvement horrible, je ne suis pas d'accord avec vous, quand c'est maitrisé je trouve ca beau a voir! :oui:

C'ets aussi très efficace, dans la poudreuse c'est imbattable!

Et puis, ca va en étonner plus d'un, on se sent beaucoup plus en sécurité que sur des skis une fois qu'on s'est habitué a avoir les deux pieds liés, ca part pas dans tous les sens, et avec les fixations actuelles les genoux risquent beaucoup moins qu'en ski! :oui:

Pour ceux qui ne voient pas à quoi ressemble un monoski, en voici!

http://www.mono-ski.org/equipment/hersteller/mono%2007fatmonoboard1goodvibes.jpg

http://www.ultrasport.no/data/b/0/10/52/4_2701_0.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Je ne répondrais pas aux provocations d'un niveau plus que douteux... :q

Mais je vou sassure qu'en essayant un monoski moderne vous serait surpris! :oui:

Pour ceux qui arriveront à dépasser les préjugés et qui en ont dans le pantalon! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

Franchement je ne vois pas quel intéret j'aurai à avoir les pieds liés à part me galérer dans les bosses ou sur la glace.. Et bon je ne veux pas critiquer, mais celui qui trouve qu'un mono est plus sécurisant que des skis car les jambes partent pas dans tous les sens, doit PAS avoir un niveau de ski fabuleux.. :cyp:

 

Edit : j'ai essayé et je ne trouve pas ça top.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV
Franchement je ne vois pas quel intéret j'aurai à avoir les pieds liés à part me galérer dans les bosses ou sur la glace.. Et bon je ne veux pas critiquer, mais celui qui trouve qu'un mono est plus sécurisant que des skis car les jambes partent pas dans tous les sens, doit avoir un niveau de ski fabuleux.. :cyp:

 

Edit : j'ai essayé et je ne trouve pas ça top.. :)

 

 

Quand tu t'es fais au monoski, et que tu repasses au ski, et ben je te dire que ca part un peu n'importe comment, et pourtant j'étais plutot bon en ski! :oui:

Mais il y a une sensation de manque d'équilibre qui ne rassure pas, du moins au début, je n'ai refait que deux hueres de ski avant de reprendre le mono', un peu comme quand tu passes du ski au snowblade! :)

Après biensur ca dépend des gouts de chacun, mais pour ma part j'ai trouvé un plaisir que je ne trouvais pas en ski, le plaisir de glisser différent! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcl601QV

J'en ai fait entre 13 et 18 ans. J'avais le modèle Diabolo de Rossignol :rs:

J'aimais bien ça mais c'est vite tombé dans le créneau "ringard-combi-fluo-années 80" alors j'ai arrété.

 

Ensuite, je suis passé direct à la planche à neige (snowboard pour ceux qui ne parlent que le "français" :ddr: ) et depuis j'y suis resté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

J'en ai eu un il y a une dizaine d'années. C'était marrant mais c'était avant que le snowboard n'arrive et ne fasse progresser énormément le ski.

A l'époque les monos étaient de vraies enclumes et l'élégance n'était vraiment pas leur fort. Par contre, c'était un régal dans la poudreuse.

Je suppose qu'avec le genre de matos dont tu as posté la photo, on doit récupérer un peu en maniabilité et ne plus avoir l'impression de skier avec un camion, ça doit être sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV
J'en ai eu un il y a une dizaine d'années. C'était marrant mais c'était avant que le snowboard n'arrive et ne fasse progresser énormément le ski.

A l'époque les monos étaient de vraies enclumes et l'élégance n'était vraiment pas leur fort. Par contre, c'était un régal dans la poudreuse.

Je suppose qu'avec le genre de matos dont tu as posté la photo, on doit récupérer un peu en maniabilité et ne plus avoir l'impression de skier avec un camion, ça doit être sympa :)

 

 

Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester, mais apparemment c'est tres maniable et vraiment polivalent! :oui:

Cela dit pendant ma semaine de monoski j'ai pris beaucoup de plaisir a glisser avec un "camion", c'etait pas forcément élégant, encore plus en débutant, mais qu'est ce que ca défoulait! :oui:

J'en avais vraiment marre de ces skis qui pardonnent tout, qui tournent tout seul, qui font limite la taille des pieds et que l'on ne sent meme plus...

La au moins j'avais quelque chose de lourd, qu'il fallait brusquer pour tourner et freiner (et oui 1m85 quand meme !:p), mais vraiment quel plaisir de rentrer le soir fatiguer!

Ca faisait quelques temps que je m'étais plus autant fait plaisir sur les pistes! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester, mais apparemment c'est tres maniable et vraiment polivalent! :oui:

Cela dit pendant ma semaine de monoski j'ai pris beaucoup de plaisir a glisser avec un "camion", c'etait pas forcément élégant, encore plus en débutant, mais qu'est ce que ca défoulait! :oui:

J'en avais vraiment marre de ces skis qui pardonnent tout, qui tournent tout seul, qui font limite la taille des pieds et que l'on ne sent meme plus...

La au moins j'avais quelque chose de lourd, qu'il fallait brusquer pour tourner et freiner (et oui 1m85 quand meme !:p), mais vraiment quel plaisir de rentrer le soir fatiguer!

Ca faisait quelques temps que je m'étais plus autant fait plaisir sur les pistes! :)

 

 

Tant mieux si tu as trouvé ton plaisir, mais je ne sais pas ce que tu as essayé en ski pour avoir ce genre d'avis.. Surtout que tu dois pas y passer ta vie sur les pistes non plus.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Surtout avec le progrets des skis actuels, ça doit surment donner de bonnes sensations.

 

Mais y'a pas, pour mes gouts perso, rien ne vaut une bonne paire de ski classique (surtout depuis les paraboliques, et mes joujous favoris, les Rossignols Bandi :rs: ): ça passe partout, ça obéit au doigt et à l'oeil et avec tous les avantages de ne pas avoir les 2 jambes fixes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV
Je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester, mais apparemment c'est tres maniable et vraiment polivalent! :oui:

Cela dit pendant ma semaine de monoski j'ai pris beaucoup de plaisir a glisser avec un "camion", c'etait pas forcément élégant, encore plus en débutant, mais qu'est ce que ca défoulait! :oui:

J'en avais vraiment marre de ces skis qui pardonnent tout, qui tournent tout seul, qui font limite la taille des pieds et que l'on ne sent meme plus...

La au moins j'avais quelque chose de lourd, qu'il fallait brusquer pour tourner et freiner (et oui 1m85 quand meme !:p), mais vraiment quel plaisir de rentrer le soir fatiguer!

Ca faisait quelques temps que je m'étais plus autant fait plaisir sur les pistes! :)

 

 

Oui enfin bon, quand tu carves avec des X-Scream 1080, je peux t'assurer que tu les sens passer mac-patxaran.gif.41c2edb7eb5d14e5b5cc38d2b70fd989.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV
Tant mieux si tu as trouvé ton plaisir, mais je ne sais pas ce que tu as essayé en ski pour avoir ce genre d'avis.. Surtout que tu dois pas y passer ta vie sur les pistes non plus.. :)

 

 

J'ai commencé dès le début avec des paraboliques de loc' mais ca fait 1 an que je commencais a en avoir marre et que j'avais envie de changer, et cette année j'ai fait le forcing aupres de mes parents pour qu'ils soient pas contre, c'ets pas pour ca qu'ils sont d'accords, de faire du monoski! :p

Pas souvent, oui et non, environ 10 jours par saison, d'un coté c'ets pas énorme, et avec des potes qui sont en permanence sans un sous ,qui aiment pas la neige ou qui ne savent pas skier ca aide pas...

Mais d'un autre coté a 18 ans pour quelqu'un qui habite a plus d'une heure des moindres pistes correctes avec des parents qui ne skient pas c'est pas si mal que ca je trouve!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV
Oui enfin bon, quand tu carves avec des X-Scream 1080, je peux t'assurer que tu les sens passer mac-patxaran.gif.41c2edb7eb5d14e5b5cc38d2b70fd989.gif

 

 

Ah oui, autre motivation que j'avais oublier, je n'avais pas envie de me tuer un de ces 4, de nature plutot casse geule, il fallait que je passe a quelque chose de nouveau, sans pour autant etre totalement different, avant de faire une connerie irréparable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq
J'ai commencé dès le début avec des paraboliques de loc' mais ca fait 1 an que je commencais a en avoir marre et que j'avais envie de changer, et cette année j'ai fait le forcing aupres de mes parents pour qu'ils soient pas contre, c'ets pas pour ca qu'ils sont d'accords, de faire du monoski! :p

Pas souvent, oui et non, environ 10 jours par saison, d'un coté c'ets pas énorme, et avec des potes qui sont en permanence sans un sous ,qui aiment pas la neige ou qui ne savent pas skier ca aide pas...

Mais d'un autre coté a 18 ans pour quelqu'un qui habite a plus d'une heure des moindres pistes correctes avec des parents qui ne skient pas c'est pas si mal que ca je trouve!

 

 

J'habite au pied des pistes, j'ai un fortait saison gratos à Avoriaz, mon père bosse dans le ski donc j'ai le matos gratos aussi... Et je skie pas plus que toin efin cette année.. :oops: T'as l'air assez passionné en tous cas ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV
J'habite au pied des pistes, j'ai un fortait saison gratos à Avoriaz, mon père bosse dans le ski donc j'ai le matos gratos aussi... Et je skie pas plus que toin efin cette année.. :oops: T'as l'air assez passionné en tous cas ! :bien:

 

 

Je suis assez.. Particulier pour un petit jeune qui n'habite pas a la montagne...! :oops:

Fallait voir la tete des gens quand je leur expliquais que je voulais encore absolument aller au ski le dimanche 2 avril pour profiter une derniere fois de la neige, et bien sur je n'ai trouvé personne... :cry:

M'enfin, c'est que partie remise! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara618EH
C'est pour les tapettes des années 80 en combinaison fluo qui tortillent du cul avec les bras en l'air.. :bah:

 

:W

 

 

Exactement! :W

Franchement c'est un truc à passer ton temps à gigoter du croupion en poussant de petits cris entre deux gamelles, tout en ayant l'air d'un gay épileptique en manque d'amour physique... :bah::o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant328Wd
Exactement! :W

Franchement c'est un truc à passer ton temps à gigoter du croupion en poussant de petits cris entre deux gamelles, tout en ayant l'air d'un gay épileptique en manque d'amour physique... :bah::o

 

 

 

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq
Exactement! :W

Franchement c'est un truc à passer ton temps à gigoter du croupion en poussant de petits cris entre deux gamelles, tout en ayant l'air d'un gay épileptique en manque d'amour physique... :bah::o

 

 

J'adore... :rs:

 

:ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV
Exactement! :W

Franchement c'est un truc à passer ton temps à gigoter du croupion en poussant de petits cris entre deux gamelles, tout en ayant l'air d'un gay épileptique en manque d'amour physique... :bah::o

 

 

Pffffff, alors que je suis sur que tu ne tiens meme pas sur des skis! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kri608Mz

Le monoski c'est un peu comme le monokini mais à la montagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis058eq

... ringard :L

 

Sur ce, je vais me coucher :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déplacé toutes ces réflexions mais je me suis quand même bien marré en les lisant. :lol:

 

Il faut les prendres au second degré, et si tu trouves du plaisir à glisser en monoski je suis très heureux pour toi.

J'espère que ces commentaires un tantinet infantiles (mais si marrants) ne te vexent pas. :bah:

 

Continue à skier avec le matériel qui te convient et n'écoute pas trop les mauvaises langues.

Il n'y a pas si longtemps je roulais en Alfasud Berline car j'adorais sa ligne et son agrément de conduite dû entre autres à son agilité et au son si particulier du moteur, mais autour de moi c'était l'incompréhension totale. :oui:

Je ne te raconte pas les réflexions du style: "c'est moche, c'est dépassé, c'est mal équipé, etc...."

 

Je m'en foutais royalement et j'étais bien content d'être l'un des seuls à comprendre comment on pouvait trouver agréable de rouler en Alfasud. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV
Un peu déplacé toutes ces réflexions mais je me suis quand même bien marré en les lisant. :lol:

 

Il faut les prendres au second degré, et si tu trouves du plaisir à glisser en monoski je suis très heureux pour toi.

J'espère que ces commentaires un tantinet infantiles (mais si marrants) ne te vexent pas. :bah:

 

Continue à skier avec le matériel qui te convient et n'écoute pas trop les mauvaises langues.

Il n'y a pas si longtemps je roulais en Alfasud Berline car j'adorais sa ligne et son agrément de conduite dû entre autres à son agilité et au son si particulier du moteur, mais autour de moi c'était l'incompréhension totale. :oui:

Je ne te raconte pas les réflexions du style: "c'est moche, c'est dépassé, c'est mal équipé, etc...."

 

Je m'en foutais royalement et j'étais bien content d'être l'un des seuls à comprendre comment on pouvait trouver agréable de rouler en Alfasud. :jap:

 

 

Autant je serais ravi de rouler en Alfasud, autant je préfère faire l'amour à une loutre plutôt que de me mettre au monoski mac-patxaran.gif.41c2edb7eb5d14e5b5cc38d2b70fd989.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mac086mV
Ah oui, autre motivation que j'avais oublier, je n'avais pas envie de me tuer un de ces 4, de nature plutot casse geule, il fallait que je passe a quelque chose de nouveau, sans pour autant etre totalement different, avant de faire une connerie irréparable...

 

 

Hein ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...