Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Pour vous le monoski c'est?


Invité §tor553FV

Messages recommandés

Invité §mai773Zq

Le top c'est d'aller en station avec son alfasud pour faire du monoski en combi fluo et avec des traits de couleur sur la gueule (et bonnet pointu à clochettes) pour être supra fun.. :rs::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bbe636Gv

Pour ceux qui ne voient pas à quoi ressemble un monoski, en voici!

http://www.mono-ski.org/equipment/hersteller/mono%2007fatmonoboard1goodvibes.jpg

 

:voyons: Il est chelou ton monoski : il a les mêmes lignes de côte qu'un snowboard, petit rayon de courbure et petit pintail aussi ...

 

Sinon au mois de mars j'étais à Villard de Lans et il y avait un rassemblement de monoskieurs venus d'un peu partout en europe : c'était sympa à voir : y'avait des monoskis de toutes sortes et de tous âges. Avec ou sans queue de pie, déco fluo ou vrai bois (swell panik et Duret). Des débutants, des pros, etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv
J'aimais bien ça mais c'est vite tombé dans le créneau "ringard-combi-fluo-années 80" alors j'ai arrété.

 

:voyons: T'es une fashion-victim ou bien tu fais dans la connerie brute de décoffrage ? Généralement on n'aime pas une discipline parce qu'elle est à la mode mais pour les sensations qu'elle procure. Sauf si les sensations tu n'en as que lorsque tu es à la mode, id est tu es une fashion-victim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv
Surtout avec le progrets des skis actuels, ça doit surment donner de bonnes sensations.

 

Mais y'a pas, pour mes gouts perso, rien ne vaut une bonne paire de ski classique (surtout depuis les paraboliques, et mes joujous favoris, les Rossignols Bandi :rs: ): ça passe partout, ça obéit au doigt et à l'oeil et avec tous les avantages de ne pas avoir les 2 jambes fixes...

 

Y'a quand même un domaine ou le ski n'a pas l'avantage par rapport au mono (ou au snowboard), c'est en hors-piste dans la poudre ou la croûtée. Pas à cause des performances intrinsèques du matériel, mais parce qu'en ski tu as deux engins à gérer pour ne pas qu'ils s'enfoncent ou se plantent, tandis qu'en mono ou en snow y'a moins de stress à ce niveau-là.

 

Pour le reste, bien évidemment le ski reste roi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq
Y'a quand même un domaine ou le ski n'a pas l'avantage par rapport au mono (ou au snowboard), c'est en hors-piste dans la poudre ou la croûtée. Pas à cause des performances intrinsèques du matériel, mais parce qu'en ski tu as deux engins à gérer pour ne pas qu'ils s'enfoncent ou se plantent, tandis qu'en mono ou en snow y'a moins de stress à ce niveau-là.

 

Pour le reste, bien évidemment le ski reste roi. :jap:

 

 

Bon après le truc qui compte c'est ce qu'il y a entre le bonnet et les fixations hein... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv
Bon après le truc qui compte c'est ce qu'il y a entre le bonnet et les fixations hein... :D

 

Les cuissots ? ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav030cv

Le monoski, oui enfin plutôt souvenir d'ado et d'une bûche mémorable dans un champs de bosses :W

En voir maintenant sur les pistes tiendrait presque du phénomène de foire. Mais ce n'est pas pour autant que j'ai succombé aux sirènes des apprentis de l'os de seiche :nanana:

 

Je trouve toujours autant de plaisir à skier tout simplement :bah:

 

En passant, attention aux patinettes, nombreux accidents référencés :L

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

Jamais fait de biski de ma vie. Alors du monoski :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq

Les patinettes c'est vraiment un truc de touriste... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcl601QV
:voyons: T'es une fashion-victim ou bien tu fais dans la connerie brute de décoffrage ? Généralement on n'aime pas une discipline parce qu'elle est à la mode mais pour les sensations qu'elle procure. Sauf si les sensations tu n'en as que lorsque tu es à la mode, id est tu es une fashion-victim.

 

 

Second degré :o

 

 

[Mode cinique à la bbernl ON]

 

Faut t'envoyer un fax en trois exemplaires avant que tu ne détectes du second degré entre guillemets ?

 

Ta lecture est toujours brute de décoffrage ou bien parfois tu sais lire entre les lignes ?

 

[Mode cinique à la bbernl OFF]

 

Désolé :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv
Second degré :o

 

 

Facile, comme excuse. :violon:

[Mode cinique à la bbernl ON]

 

Faut t'envoyer un fax en trois exemplaires avant que tu ne détectes du second degré entre guillemets ?

 

Ta lecture est toujours brute de décoffrage ou bien parfois tu sais lire entre les lignes ?

 

[Mode cinique à la bbernl OFF]

 

Désolé :ange:

 

On écrit "cynique" d'abord. :o

 

Hum ... Bon allez, circulez, y'a rien à voir ! :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kri148ru

Allant souvent au ski, j'associe le monoski a un skieur equipe d'une combinaison integrale rouge de touriste, buvant un coca en station a 15euros, avec du stick levre blanc, un bruching a la starsky et des grosses lunette lacoste pour matter les meuf.

 

Le pire c'est qu il en reste un quelque uns....j'adore leur style, top kitch

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kor176ED

Dans les choix de vote, il manque "quelque chose de super mais difficile"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pcl601QV
Facile, comme excuse. :violon:

 

On écrit "cynique" d'abord. :o

 

Hum ... Bon allez, circulez, y'a rien à voir ! :buzz:

 

 

 

Rhôôôô, mais t'es vraiment lourd dans ton genre! Faut vraiment être c*n pour penser de cette manière. (Toi aussi tu fais des fautes. L'humilité est une qualité tu sais! "Hôpital, charité, toussa" ©)

 

 

 

Ceci dit, j'ai vraiment aimé faire du monoski les années que j'en ai fait. Et c'est vrai que dans la poudreuse c'était vraiment génial. Le seul truc qui me faisait vriament galérer c'était les tires-fesses agressifs. Et comme j'oubliais souvent la patinette à la maison, je galérais un max pour remonter. J'ai eu droit à quelques gros foutages de gueule de mes potes le soir autour de la fondue :rs:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv
Rhôôôô, mais t'es vraiment lourd dans ton genre! Faut vraiment être c*n pour penser de cette manière.

 

 

Second degré. :o

 

 

(Toi aussi tu fais des fautes. L'humilité est une qualité tu sais! "Hôpital, charité, toussa" ©)

 

 

Je sais bien mais on essaye de détourner la conversation comme on peut, hein. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV
:voyons: Il est chelou ton monoski : il a les mêmes lignes de côte qu'un snowboard, petit rayon de courbure et petit pintail aussi ...

 

Sinon au mois de mars j'étais à Villard de Lans et il y avait un rassemblement de monoskieurs venus d'un peu partout en europe : c'était sympa à voir : y'avait des monoskis de toutes sortes et de tous âges. Avec ou sans queue de pie, déco fluo ou vrai bois (swell panik et Duret). Des débutants, des pros, etc ...

 

 

C'est une nouvelle génération de monoski, actuellement il existe encore des pintails mais t'as aussi comme dans ce cas la des monoski qui sont élaborés à partir de planche de snowboard, mais avec des planches adaptées au contrainte du monoski! :oui:

Faut bien que le sport évolue aussi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV
Hein ???

 

 

A force de descendre a tombeau ouvert, je risquais un des ces 4 de me faires très très mal, donc je voulais réapprendre quelque chose histoire de profiter de la piste un peu différemment! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV
Dans les choix de vote, il manque "quelque chose de super mais difficile"

 

 

Effectivement, je n'y avais meme pas pensé... :peur:

Mais c'est tout a fait vrai!

Sinon non le monoski n'est pas un sport de vieux riches en mal de regard, c'est pas possible de le réduire à ca! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq
A force de descendre a tombeau ouvert, je risquais un des ces 4 de me faires très très mal, donc je voulais réapprendre quelque chose histoire de profiter de la piste un peu différemment! :jap:

 

 

T'es pas parisien pourtant.. :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV
Un peu déplacé toutes ces réflexions mais je me suis quand même bien marré en les lisant. :lol:

 

Il faut les prendres au second degré, et si tu trouves du plaisir à glisser en monoski je suis très heureux pour toi.

J'espère que ces commentaires un tantinet infantiles (mais si marrants) ne te vexent pas. :bah:

 

Continue à skier avec le matériel qui te convient et n'écoute pas trop les mauvaises langues.

Il n'y a pas si longtemps je roulais en Alfasud Berline car j'adorais sa ligne et son agrément de conduite dû entre autres à son agilité et au son si particulier du moteur, mais autour de moi c'était l'incompréhension totale. :oui:

Je ne te raconte pas les réflexions du style: "c'est moche, c'est dépassé, c'est mal équipé, etc...."

 

Je m'en foutais royalement et j'étais bien content d'être l'un des seuls à comprendre comment on pouvait trouver agréable de rouler en Alfasud. :jap:

 

Crois moi qu'il en faudra plus pour m'arreter, sinon je n'aurais jamais commencé vu ce qu'on m' a sorti...

D'ailleurs vous allez peut etre pouvoir m'éclairer, pourquoi quand j'ai voulu débuter en monoski, on m'a souvent demandé "mais t'es bete, pourquoi tu fais pas du snowboard? C'est bien plus simple..." Alors que ce n'est vraiment pas du tout pareil... :bah:

En ce qui concerne la monopride, j'aurais dû y aller, mais c'était trop loin de chez moi... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV
T'es pas parisien pourtant.. :voyons:

 

 

Un peu de respect s'il te plait! :o;)

Mais l'un n'empeche pas l'autre! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fri248FR

On n'en voit vraiment plus beaucoup quand-même. :L

Malgré tout je serais pas contre un essai. Je pourrais en louer un juste une journée histoire de voir ce que ça donne, mais je ne pense pas que j'abandonnerais le ski pour passer à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv
Faut bien que le sport évolue aussi! ;)

 

Oui, bien évidemment, mais j'avoue ne jamais encore en avoir vu de tels, même parmi des monoskis récents (toujours très orientés poudre)

 

Maintenant, je suppose qu'un tel shape ne fait que suivre l'évolution qu'ont connue le snowboard puis le ski, c'est-à-dire un shape parabolique pour conduire les virages sur piste, et une double spatule pour le freestyle. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV
Oui, bien évidemment, mais j'avoue ne jamais encore en avoir vu de tels, même parmi des monoskis récents (toujours très orientés poudre)

 

Maintenant, je suppose qu'un tel shape ne fait que suivre l'évolution qu'ont connue le snowboard puis le ski, c'est-à-dire un shape parabolique pour conduire les virages sur piste, et une double spatule pour le freestyle. :jap:

 

 

Sans les monoskis paraboliques (oui oui ca existe!), le sport serait je pense définitivement mort... :bah:

Sinon avis aux amateurs, normalement a partir de l'an prochain je pourrais faires tester la planche que j'ai présenter en photo a partir de l'an prochain dans les vosges! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq
Sans les monoskis paraboliques (oui oui ca existe!), le sport serait je pense définitivement mort... :bah:

Sinon avis aux amateurs, normalement a partir de l'an prochain je pourrais faires tester la planche que j'ai présenter en photo a partir de l'an prochain dans les vosges! :)

 

 

Ca marche aussi sur le plat ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV
Ca marche aussi sur le plat ? :p

 

 

Ca c'est vraiment bas! :D

Les Vosges sont aussi des montagnes, môssieur, et en plus il y a de la pente et de la neige! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mai773Zq
Ca c'est vraiment bas! :D

Les Vosges sont aussi des montagnes, môssieur, et en plus il y a de la pente et de la neige! :o

 

 

1424 mètres pour le point culminant.. :oui::ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV
1424 mètres pour le point culminant.. :oui::ddr:

 

 

Et cette année avec deux metres de neige! :sol:

Pour moi ca reste toujours meixu que le massif central! :oui:

M'enfin on s'ecarte du sujet la... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TA2875eW

A voté "mort depuis quinze ans", mais c'est pas interdit de le déterrer... :oui:

 

Dans ma prime jeunesse, j'avais eu un "eagle" a noel, c'etait le monoski version "snowblade". En gros un mono de 70cm de long.

Sur piste damée, neige dure, je tapais des courbes a dégouter les surfeurs alpin de l'époque. :oui:

Je pense qu'avec un mono parabolique d'aujourd'hui, on doit pouvoir faire la même chose. :love:

 

Donc, tortor, n'écoute que toi, and keep the monoski goin'on!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4

Je faisais du monoski quand j'avais 12-13 ans et je suis passé au snowboard à 15 ans...

 

 

Maintenant je fais parti des dernier résistant à persister encore et toujours à faire de l'alpin !! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

Un sport de pauvre pour ceux qui ne peuvent pas se payer la paire... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV
Un sport de pauvre pour ceux qui ne peuvent pas se payer la paire... :cyp:

 

 

Ha ha... Malheureusement pour nous un monoski neuf est au moins aussi chere qu'une paide de ski... :cry:

Sinon j'ai enfin pu tester mon nouveau monoski, c'est terrible je me suis amusé comme un petit fou, et en plus c'est accessible pour des débutants! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV
Je faisais du monoski quand j'avais 12-13 ans et je suis passé au snowboard à 15 ans...

 

 

Maintenant je fais parti des dernier résistant à persister encore et toujours à faire de l'alpin !! :W

 

 

Chacun son domaine! :p

Mais t'as raison ne te laisse pas abattre par tous ces petits guignols qui ne jurent que par les doubles spatules! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 62aff7543c950fddf666abc0f2f96dd4
Chacun son domaine! :p

Mais t'as raison ne te laisse pas abattre par tous ces petits guignols qui ne jurent que par les doubles spatules! :oui:

 

:W

 

 

J'ai 3 planches :

- Une vieille Burton Alp 164 pour les fins de saison caillouteuses.

- Une Hot Blast 155 pour servir de pied de biche carver comme une mule... :D

- Une F2 Silberpfeil 167 pour tracer... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV
Ca doit etre chiant les jours où tu veux carver comme une mule tout en traçant en fin de saison caillouteuse...! :ange:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...