Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Pour vous le monoski c'est?


Invité §tor553FV

Messages recommandés

Avec se qui tombe en plaine, dans les hauteurs ça doit être sympa :D

 

 

J'imagine en effet :cubitus:

 

http://www.labresse-remy.com/enneigement.php

0 pistes ouvertes, 10cm en bas, 5cm en haut :ddr:

 

Et à la bresse dès qu'il fait -1° ils ouvrent les frigo et lancent les machines à neige.

Quand tout est démarré ils se dépêchent de dire à l'alsace que tout le domaine est ouvert avec 1m de neige.

 

La bresse en mono tu chopes parkinson à tourner sur du verglas damé :ddr:

 

:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lam060wC

Bon si ça neige pas en montagne je comprends pas, il, il neige même en normandie :blague:

 

 

:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bad388cM

Parle de neige, glisse toussa, génial. :jap:

 

Mais par pitié, par sur un topic de monoski! :ptdr:

 

C'est trop misérable comme engin... :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV
Y'a de la neige (autre que des canons) à La Bresse en ce moment ? :voyons:

 

 

Pas énormémént mais les canons rattrapent le retard! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla432SG
Ce sont les vieux préjugés qui ne restent...

Depuis quelques années, les monoskis sont devenues paraboliques, et les nouveaux modèles se maitrisent aussi bien que des skis modernes! :oui:

 

 

Ah nan désolé :D

 

Rester les pieds joints c'est chiant et chaud!

 

Alors qu'en ski tu gardes l'écart qui te plait.

 

 

 

Et le truc moins bien au monoski, c'est que tu connais pas les joies du croisement de skis deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD

En planche à neige(snowboard) on a aussi les pieds fixés et puis c'est plus du tiers des "skieurs" au Canada je dirais, surtout des jeunes mais aussi des vieux(bien que l'engouement semble s'estomber par rapport à y'a 5-10 ans). J'ai essayé, mais j'aime mieux mes 2 skis, ca me gene avoir les pieds fixés, mais c'est pas la cause du flop des monoskis vu la planche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV
En planche à neige(snowboard) on a aussi les pieds fixés et puis c'est plus du tiers des "skieurs" au Canada je dirais, surtout des jeunes mais aussi des vieux(bien que l'engouement semble s'estomber par rapport à y'a 5-10 ans). J'ai essayé, mais j'aime mieux mes 2 skis, ca me gene avoir les pieds fixés, mais c'est pas la cause du flop des monoskis vu la planche...

 

 

La cause il n'y a pas besoin de la chercher trop loin, les snowboard étaient beaucoup plus maniables à l'époque... Mais bon, à la limite si ce n'était que ça... Le monoski souffre aussi de nombreux préjugés qui tiennent encore aujourd'hui... Il n'y a qu'à lire tout le topic du début pour s'en rendre compte...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV
4 pages sur un sport des années 80! :eek:

 

 

Ben nan... On est en 2007 et ca existe encore... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV
Ah nan désolé :D

 

Rester les pieds joints c'est chiant et chaud!

 

Alors qu'en ski tu gardes l'écart qui te plait.

 

 

 

Et le truc moins bien au monoski, c'est que tu connais pas les joies du croisement de skis deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

 

 

C'est peut être chaud, mais ce n'est pas chiant, plus besoin de se concentrer pour faire du parallèle! :D

Les croisement des skis? Nan je connais plus... Et ca me manque pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis058eq

Jamais essayé, et ça me tente pas.

 

Je reste sur ma bonne vieille planche freestyle :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb144fZ

On peut pas repondre le monoski c'est quoi=les 2 genoux cassé :bah::cyp: .

 

Ba voui j'ai tenté la premiere fois de ma vie le ski l'année derniere et je me suis peté un genoux le 2eme jours ( toujours pas retabli depuis 1an et 6jours :L ) alors la la même chose mais sur un seul c'est la mort assuré pour moi :ptdr: .

 

Vais peut être tester ca dans 1 ou 2 ans si mon genoux vas mieux , car c'est pas une chute qui vas m'arreter ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro134oD
On peut pas repondre le monoski c'est quoi=les 2 genoux cassé :bah::cyp: .

 

Ba voui j'ai tenté la premiere fois de ma vie le ski l'année derniere et je me suis peté un genoux le 2eme jours ( toujours pas retabli depuis 1an et 6jours :L ) alors la la même chose mais sur un seul c'est la mort assuré pour moi :ptdr: .

 

Vais peut être tester ca dans 1 ou 2 ans si mon genoux vas mieux , car c'est pas une chute qui vas m'arreter ;) .

 

 

Tu sais que les ronds verts c'est mieux pour commencer :ange: .

M'enfin, j'espere que tu garderas pas de problemes avec ton genoux ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla432SG
Tu sais que les ronds verts c'est mieux pour commencer :ange: .

M'enfin, j'espere que tu garderas pas de problemes avec ton genoux ;) .

 

 

 

Si ca se trouve c'était dans le magasin de loc :W

 

C'est tellement balèze le monoski :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV
On peut pas repondre le monoski c'est quoi=les 2 genoux cassé :bah::cyp: .

 

Ba voui j'ai tenté la premiere fois de ma vie le ski l'année derniere et je me suis peté un genoux le 2eme jours ( toujours pas retabli depuis 1an et 6jours :L ) alors la la même chose mais sur un seul c'est la mort assuré pour moi :ptdr: .

 

Vais peut être tester ca dans 1 ou 2 ans si mon genoux vas mieux , car c'est pas une chute qui vas m'arreter ;) .

 

 

T'as eu la poisse c'est tout, reste pas sur une défaite! ;)

Pour s'exploser les deux genoux en monoski, ca serait vraiment la grosse poisse, car soit tu déchausses des deux pieds et il faut vraiment très mal retombé pour te casser les deux, soit tu déchausses d'un seul pied, et la malheureusement tu risques de t'en casser surtout un...

Mais aujourd'hui il existe des fixes non déchaussables, donc impossible de se casser un genoux tout seul, et normalement impossible de se casser des deux ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car776Vc

le Monoski est un sport fabuleux incomparable au ski ou surf.

Les toutes dernières planches permettent de carver un maximum, il y a meme des modeles conçus expres pour ...

(Duret, Fatmonoboard)

ceux qui n'ont jamais essayé et critique sans savoir, devraient s'y mettre avant de passer pour des total

has been (puisque c'est ce qui les préocupe) très bientot ...

 

PS :

pour ceux qui se permettent d'insulter gratuitement (ils se reconnaitront), ce sport honorable et leurs pratiquants

je les invite à répéter leurs dires devant des monoskieurs passionnés et je ne crois pas que c'est leurs petit cul

qui va se faire défoncer ... :D

 

TCHO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Ah enfin quelqu'un qui relance le poste, ca commencait à me manquer! :p

J'attends vos réactions! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb748TI
Ah enfin quelqu'un qui relance le poste, ca commencait à me manquer! :p

J'attends vos réactions! :o

 

J'ai cru que le titre du topic c'etait : "pour vous le monokini c'est? :D

quand j'ai cliké j'etais deçu :(:ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ara618EH
:non:

 

Sport de papy alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

De Papy fluo même! aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

http://www.fullmoons.ch/usrimages/FearNada%2006/Monoski-1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car776Vc

hi, hi :-) raté, les potes avec qui je ride sont plus jeunes que toi et s'habillent pas en fluo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a voté le num 2 j'en voit encore qui en font , c'est plus autant a la mode c'est clair , depuis j'ai changé de style , c'est comme le squale quelqu'un a déjà éssayé? (un dérivé du snowboard) ça à pas trop percé je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car776Vc

c'est clair, le squal ne permet pas le hors piste et il faut des pistes bien larges sans trop de monde ni trop de bosses pour s'éclater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pp2056KQ
:non:

 

Sport de papy alexsi.gif.637b8bbdd98035f6ed3b63f1a1632c87.gif

 

 

 

 

 

C'est au contraire super physique :o et sans une maitrise parfaite du ski, le monoski est inaccessible apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif par contre, dans la vraie poudre en hors piste, ça vaut pas un surf :/ , il m'est arrivé plusieurs fois de rester planté la ou le surf passait facile....j'trouve par contre que c'est super efficace dans la soupe :ange:

Sinon, j'ai pas encore essayé le monocross :sol: ça existe toujours ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car776Vc

tiens vas sur le site Duret, c'est lui qui a le plus fait ces 3 dernières années pour le mono ... tu trouvera forcément ton bonheur :

http://www.duretproshop.com/index.php?cPath=32&osCsid=09bbbf63adf913ad9de5e6aa4371fc81

y'a meme un spéciale grosse grosse peuf qui vient de sortir.(le monstre Fat)

http://www.duretskis.com/index.php?idsousrubrique=3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und217PR
a voté le num 2 j'en voit encore qui en font , c'est plus autant a la mode c'est clair , depuis j'ai changé de style , c'est comme le squale quelqu'un a déjà éssayé? (un dérivé du snowboard) ça à pas trop percé je trouve

 

 

Je suis moi aussi un dinosaure avec mon surf alpin (qui n'est qd même pas aussi mort que le mono :D ) et le sqwal c'est un peu l'alpin poussé à l'extreme.

 

J'ai un pote qui en fait, c'est vrai que ca pete bien !

 

ptite photo pour illustrer :

 

http://perso.orange.fr/marc-herve.binet/images/skwal_appui.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §car776Vc

hi hi, encore un jaloux qui sait meme pas tenir sur 2 skis je suis sur ...

(pour rocket 91)

pour le mono, ben tu peux pas vraiment dire je préfère ceci ou cela tant que t'as pas essayé ce sport ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV
C'est au contraire super physique :o et sans une maitrise parfaite du ski, le monoski est inaccessible apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif par contre, dans la vraie poudre en hors piste, ça vaut pas un surf :/ , il m'est arrivé plusieurs fois de rester planté la ou le surf passait facile....j'trouve par contre que c'est super efficace dans la soupe :ange:

Sinon, j'ai pas encore essayé le monocross :sol: ça existe toujours ?

 

 

Fais-tu encore du monoski? Je t'assure que les modèles actuels valent largement les surfs actuels en poudreuse, suffit de se mettre sur l'arrière et ca flotte, le bonheur!

Les mono' actuels sont plus larges que les anciens pin tail, et tu as par exemple le good vibes de fatmonoboard qui est extra en poudreuse, et pas mauvais du tout en plus sur piste! ;)

Le monocross, Durect en vend encore à 120 euros l'unité! :jap:

J'en ai essayé un l'hiver dernier, c'est archi rigide mais tu t'éclates comme un fou, ca tourne tout seul! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV
Sport d'handicapé le monoski! aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

 

Raté... Tu confonds avec le mono-ski... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV
a voté le num 2 j'en voit encore qui en font , c'est plus autant a la mode c'est clair , depuis j'ai changé de style , c'est comme le squale quelqu'un a déjà éssayé? (un dérivé du snowboard) ça à pas trop percé je trouve

 

 

Le skwal a de gros problèmes actuellement... Tout fou le camp...

Si je ne me trompe pas Lacroix a arrêté en fin d'année la production de skwal, ce qui fait qu'il n'y a plus aucun fabricant aujourd'hui...

Mais il faut dire aussi que le skwal est très contraignant, il faut de la place, beaucoup de place, et aussi une neige fraiche et damée... Ca fait quand même beaucoup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...