Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Pour vous le monoski c'est?


Invité §tor553FV

Messages recommandés

Invité §tor553FV
Toi, je suis sur que tu fais du tuning, tu me plais :oui:

 

 

Toi, je suis sur que t'es contre tout ce qui est un peu différent, tu me plais pas... :bah:

Un peu d'ouverture d'esprit et d'argumentation intélligente serait le bienvenu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 201
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

C'est au contraire super physique :o et sans une maitrise parfaite du ski, le monoski est inaccessible apalta.gif.222d411bdc3187175ece5f774ae6927a.gif par contre, dans la vraie poudre en hors piste, ça vaut pas un surf :/ , il m'est arrivé plusieurs fois de rester planté la ou le surf passait facile....j'trouve par contre que c'est super efficace dans la soupe :ange:

Sinon, j'ai pas encore essayé le monocross :sol: ça existe toujours ?

 

:jap::jap::jap:

tout à fait d'accord avec toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le skwal a de gros problèmes actuellement... Tout fou le camp...

Si je ne me trompe pas Lacroix a arrêté en fin d'année la production de skwal, ce qui fait qu'il n'y a plus aucun fabricant aujourd'hui...

Mais il faut dire aussi que le skwal est très contraignant, il faut de la place, beaucoup de place, et aussi une neige fraiche et damée... Ca fait quand même beaucoup...

 

c'est vrai faut de la place pour s'exprimer , et c'est assez incisif comme glisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pp2056KQ
tu peux faire la meme chose en mono maintenant .... :.P mais en plus, tu peux avec la meme board faire du hors piste.

des vidéos :

http://www.duretskis.com/index.php?idsousrubrique=12

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Merci pour les liens :jap: , c'est moins cher que je ne l'imaginais, de plus, c'est de plus en plus dur d'en trouver en location, la dernière fois, le type m'a sorti un vieux rossignol du grenier avec les quarts tout rouillé :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pp2056KQ
Fais-tu encore du monoski? Je t'assure que les modèles actuels valent largement les surfs actuels en poudreuse, suffit de se mettre sur l'arrière et ca flotte, le bonheur!

Les mono' actuels sont plus larges que les anciens pin tail, et tu as par exemple le good vibes de fatmonoboard qui est extra en poudreuse, et pas mauvais du tout en plus sur piste! ;)

Le monocross, Durect en vend encore à 120 euros l'unité! :jap:

J'en ai essayé un l'hiver dernier, c'est archi rigide mais tu t'éclates comme un fou, ca tourne tout seul! :D

 

 

 

 

Disons que depuis 3 ans je n'ai pas eu l'ocasion de skier,sinon je ne fais plus que du Mono depuis que j'ai 12 ans et j'en ai 30 maintenant !

J'ai toujours loué mes monoskis à la semaine et en effet, la dernière fois, j'avais un vieux rossignol super fin, le truc s'enfonçait donc bien dans la neige....mon pote était en surf et la différence sur les traces étaient hallucinantes, là ou le surf laissait une fine empreinte, je m'enfonçait facile de 25 cm :/ Je me suis aussi demandé si j'étais pas trop vieux pour le mono, je fais moins de sport qu'avant et j'ai vraiment trouvé ça physique :/

Le monocross me tente bien :sol: et pour 120 euros j'peux tenter ma chance, reste que si j'achète la planche sur internet, il me faut acheter et monter les fixations moi même et j'ai jamais fais ça....

Merci pour ton message :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV
Disons que depuis 3 ans je n'ai pas eu l'ocasion de skier,sinon je ne fais plus que du Mono depuis que j'ai 12 ans et j'en ai 30 maintenant !

J'ai toujours loué mes monoskis à la semaine et en effet, la dernière fois, j'avais un vieux rossignol super fin, le truc s'enfonçait donc bien dans la neige....mon pote était en surf et la différence sur les traces étaient hallucinantes, là ou le surf laissait une fine empreinte, je m'enfonçait facile de 25 cm :/ Je me suis aussi demandé si j'étais pas trop vieux pour le mono, je fais moins de sport qu'avant et j'ai vraiment trouvé ça physique :/

Le monocross me tente bien :sol: et pour 120 euros j'peux tenter ma chance, reste que si j'achète la planche sur internet, il me faut acheter et monter les fixations moi même et j'ai jamais fais ça....

Merci pour ton message :):jap:

 

 

En fait, la planche se trouve sur le site internet de Duret: http://www.duretproshop.com/index.php?cPath=32&osCsid=c4a048f8958fd9e90c6beebfa839d822

Donc en leur achetant une planche, il te suffit de prendre contact avec eux et ils se chargeront de placer les fixations! :)

Pour ceux que ca intéresse de voir ce qu'est devenu le monoski à l'heure actuelle, je vous propose de faire un tour sur skipass et sur le site de l'association francaise de monoski, et vous verrez que la discipline a sacrément évolué ces dernières années! ;)

Maintenant, plus besoin d'avoir des cuisses de folie pour faire du monoski! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV
Merci pour les liens :jap: , c'est moins cher que je ne l'imaginais, de plus, c'est de plus en plus dur d'en trouver en location, la dernière fois, le type m'a sorti un vieux rossignol du grenier avec les quarts tout rouillé :/

 

 

En ce qui concerne les locations, ca dépend où ta vas skier...

Si c'est dans les Vosges... Laisse tomber! :D

CA fait maintenant deux ans que je fais du monoski, mais avant de m'acheter du matériel je voulais voir si ca me plaisait, et j'ai cherché à en louer un pas trop loin de chez moi, dans les vosges, j'en ai trouvé un... Mais un vieux! ;)

N'empêche que sans ca je ne me serais jamais lancé! :)

Pour te faire une idée des endroits où on peut en louer, je te transmets le site d'un fabricant français: http://fatmonoboard.com/locations.htm

Au passage tu peux aller faire un tour sur le reste du site!

Et comme je viens de le dire dans le message précédent, tu peux venir faire un tour sur le site de l'association française de monoski: http://monoski.free.fr, on est pas mal de passionnés à y être, et sur le forum tu auras réponse à tout, les rassemblements programmés cette saison, les lieux où l'on peut tester gratuitement du matériel, les avis sur les planches actuelles, des planches d'occasion à vendre, et pleins d'autres choses! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Pour les sceptiques, allez voir les vidéos sur le lien que carvman a posté, ca va en surprendre plus d'un! :)

Sinon, j'ai une super image pour illustrer le mono' actuellement! :)

A prendre au second degrè biensur! :p

petter_surfblouze.jpg.edce8133c0ea06e4ee9622c8178d4825.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rocket tu peux avouer tu sais pas faire de ski (c'est pas une tarre) ilest jamais trop tard pour apprendre c'est que du bonheur moi j'en peux plus d'attendre là vivement l'hiver.

;):p

 

 

Ouais ouais, toi aussi tu fais du tuning, j'en suis sur, c'est pas une tare tu sais :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW

 

Tout y est, la combi rose tarlouze, les bras en l'air, la position de merde, et le petit gloussement post chute :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW
Oui mais la haut, on me dit que c'est pas un sport de gay, faudrait savoir 1068428447_rico54500.gif.463ba74437383aa6822c730a727d101b.gif

 

LA haut, on te ments, :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

 

Tout y est, la combi rose tarlouze, les bras en l'air, la position de merde, et le petit gloussement post chute :oui:

 

 

Exemple typique de commentaire pourri, avec preuve moisie à l'appui! :oui:

Tu sais des vidéos comme ca je t'en trouve pleins avec des skieurs et des snowboarders mal habillés qui se vautrent comme des m*****...

Ah ben oui tu ne savais pas que le ski et le snow c'est fait pour des gens qui s'habillent comme des tarlouses, avec une position de merde et le petit gloussement post chute? Et pourtant je peux aussi te le prouver avec des vidéos...

La prochaine fois essaye de trouver mieux et soit plus constructifs... Parce que même un gamin de collège ferait mieux que toi... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und217PR
Exemple typique de commentaire pourri, avec preuve moisie à l'appui! :oui:

Tu sais des vidéos comme ca je t'en trouve pleins avec des skieurs et des snowboarders mal habillés qui se vautrent comme des m*****...

Ah ben oui tu ne savais pas que le ski et le snow c'est fait pour des gens qui s'habillent comme des tarlouses, avec une position de merde et le petit gloussement post chute? Et pourtant je peux aussi te le prouver avec des vidéos...

La prochaine fois essaye de trouver mieux et soit plus constructifs... Parce que même un gamin de collège ferait mieux que toi... :bah:

 

 

 

En tout cas sur cette video on voit que quand le mono commence à partir, il devient difficile de rectifier la trajectoire !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pob474iW
Exemple typique de commentaire pourri, avec preuve moisie à l'appui! :oui:

Tu sais des vidéos comme ca je t'en trouve pleins avec des skieurs et des snowboarders mal habillés qui se vautrent comme des m*****...

Ah ben oui tu ne savais pas que le ski et le snow c'est fait pour des gens qui s'habillent comme des tarlouses, avec une position de merde et le petit gloussement post chute? Et pourtant je peux aussi te le prouver avec des vidéos...

La prochaine fois essaye de trouver mieux et soit plus constructifs... Parce que même un gamin de collège ferait mieux que toi... :bah:

 

 

MAis tu pratiques un sport de merde, un truc de folles, assumes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemple typique de commentaire pourri, avec preuve moisie à l'appui! :oui:

Tu sais des vidéos comme ca je t'en trouve pleins avec des skieurs et des snowboarders mal habillés qui se vautrent comme des m*****...

Ah ben oui tu ne savais pas que le ski et le snow c'est fait pour des gens qui s'habillent comme des tarlouses, avec une position de merde et le petit gloussement post chute? Et pourtant je peux aussi te le prouver avec des vidéos...

La prochaine fois essaye de trouver mieux et soit plus constructifs... Parce que même un gamin de collège ferait mieux que toi... :bah:

 

effectivement la combi elle est top stylewon.gif.859b82554f6f82cd62956402b14dcb0f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon418uy

Bonjour excusez moi je ne suis pas francaise :)

 

"Tout y est, la combi rose tarlouze, les bras en l'air, la position de merde, et le petit gloussement post chute"

 

C'etè 1985 (vous n'etez pas avec combi tarlouze dans le temp là?) et la position de mon ami etez de merde peut etre parce que il avait trois heures de monoski sur le dos. Celui ici au contraire c'est moi avec presque la meme combi presque le meme annèè. Est ce que ca me donnez mieux? :sarcastic:

 

http://img63.imageshack.us/img63/9889/monocurvaac1.jpg

 

http://img23.imageshack.us/my.php?image=mono-jump.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour excusez moi je ne suis pas francaise :)

 

"Tout y est, la combi rose tarlouze, les bras en l'air, la position de merde, et le petit gloussement post chute"

 

C'etè 1985 (vous n'etez pas avec combi tarlouze dans le temp là?) et la position de mon ami etez de merde peut etre parce que il avait trois heures de monoski sur le dos. Celui ici au contraire c'est moi avec presque la meme combi presque le meme annèè. Est ce que ca me donnez mieux? :sarcastic:

 

http://img63.imageshack.us/img63/9889/monocurvaac1.jpg

 

http://img23.imageshack.us/my.php?image=mono-jump.jpg

 

tu essayes de nous dire que c'est ton pote dans la video ? oui a l'époque le rose fluo tout comme toutes les couleures fluo étaient tres à la mode , fallait que ça flash de loin amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas554GW

Le mono, c'est peut-être ringard ou vieillot, mais c'est super esthétique... ;)

Et dans la poudreuse jusqu'aux genoux, c'est le paradis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gas554GW
c'est méga has-been le monoski

 

Ouais, c'est comme Police, Deep Purple, Scorpion, Iron Maiden... Essaye de trouver une place pour un concert... ;)

La mode est un eternel recommencement, les ados ont des crêtes en ce moment...

Comme à l'époque où j'étais branché Cure, Adam and the ants, The Smiths, Dead Kennedy's, Exploited... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie

Ouais, c'est comme Police, Deep Purple, Scorpion, Iron Maiden... Essaye de trouver une place pour un concert... ;)

La mode est un eternel recommencement, les ados ont des crêtes en ce moment...

Comme à l'époque où j'étais branché Cure, Adam and the ants, The Smiths, Dead Kennedy's, Exploited... ;)

 

 

pas moi :ibizatdi:

franchement des personnes en monoski on en voit presque pas sur le pistes de ski

dans une station normale on doit en voir 1 tous les 2 jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

 

pas moi :ibizatdi:

franchement des personnes en monoski on en voit presque pas sur le pistes de ski

dans une station normale on doit en voir 1 tous les 2 jours

 

 

C'est là que ca devient intéressant!

L'objectif n'est pas de (ré)envahir les pistes avec des mono', de tout de façon c'est impossible et ca ferait plus de mal à la discipline qu'autre chose...

Même si nous ne sommes pas très nombreux, ca permet de créer une petite communauté dans laquelle règne une bonne ambiance!

Et mine de rien, même si c'est pas flagrant pour la personne qui ne s'y intéresse pas, le monoski se redéveloppe! :)

Au début des années 2000, c'était devenu mission impossible de trouver un monoski neuf, alors que maintenant on a le choix entre plus de 20 modèles de planches!

Et si tu veux en voir sur les pistes, il n'y a aucun problèmes, faut être au bon endroit au bon moment! ;)

Cette année des rassemblements sont prévus dans presque tous les massifs, les Alpes, les Pyrénées, le Jura, et si tout se passe dans les Vosges!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV
Le mono, c'est peut-être ringard ou vieillot, mais c'est super esthétique... ;)

Et dans la poudreuse jusqu'aux genoux, c'est le paradis...

 

 

C'est au dessus du paradis, ca se définit même pas! :D

Et franchement, j'adore qu'on me regarde de tous les côtés quand je suis sur les pistes! :p

Parce qu'en plus je contredis tous les préjugés: les monoskieurs sont tous censés être vieux alors que j'ai 20 ans, ma planche doit normalement être hors d'âge, alors qu'elle est toute neuve, je dois être à cul sur les pistes, alors que mon style est tout aussi fluide que si je faisais du ski ou du snow'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV
Bonjour excusez moi je ne suis pas francaise :)

 

"Tout y est, la combi rose tarlouze, les bras en l'air, la position de merde, et le petit gloussement post chute"

 

C'etè 1985 (vous n'etez pas avec combi tarlouze dans le temp là?) et la position de mon ami etez de merde peut etre parce que il avait trois heures de monoski sur le dos. Celui ici au contraire c'est moi avec presque la meme combi presque le meme annèè. Est ce que ca me donnez mieux? :sarcastic:

 

http://img63.imageshack.us/img63/9889/monocurvaac1.jpg

 

http://img23.imageshack.us/my.php?image=mono-jump.jpg

 

 

Bravo pour les photos, je suis encore loin de maitriser autant! ;)

Tu en fais encore du monoski à l'heure actuelle? :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...