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Le topic du roller [matos, bons plans, etc...]


Messages recommandés

Salut tout le monde.

 

Alors voila, apparamment il n'existe pas de topic spécifique pour les fans de roller. Donc en voici un qui je l'espère permettra aux divers adeptes de la discipline acrobatique de:

-Echanger des conseils sur le matos,

-Donner les bons plans sortie etc... dans les différentes régions,

-Donner des conseils au nouveau pratiquant,

-Echanger les expériences marrantes et moins marrantes,

-etc...

 

Bref, discuter autour d'un petit verre du monde du roller :D

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Participants fréquents à ce sujet

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Pour ma part, ca fait environ 8 ans que je pratique (même si ces derniers temps j'en ai pas fait beaucoup). J'aime beaucoup les sensations de glisse que cela procure.

 

Si un connaisseur pouvait me renseigner sur les balades qu'il est possible de faire en RP et particulièrement les yvelines (or des voie sur berge à Paris et des sorties le vendredi soir sur Paris aussi), je lui en serait trés reconnaissant.

 

Merci

 

 

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C'est quoi, une course?

Combien de km?

une rando :oui:

 

je sais pas combien de km, mais l'année où je l'ai fait c'était ouvert à tous :W alors qu'il y a la côte de Ville d'Avray à monter, et forssément, à redescendre :D

 

Rarement vu autant de gamelles dans une descente :W :W

 

Le truc nul est que tu fais Paris-Versailles, mais le retour se fait en train :L

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une rando :oui:

 

je sais pas combien de km, mais l'année où je l'ai fait c'était ouvert à tous :W alors qu'il y a la côte de Ville d'Avray à monter, et forssément, à redescendre :D

 

Rarement vu autant de gamelles dans une descente :W :W

 

Le truc nul est que tu fais Paris-Versailles, mais le retour se fait en train :L

 

Ok ok.

Moi j'ai déjà fait le lyon de Belfort, 21km à font les gamelles entre Belfort et Monbéliar. c'était 11 euros les droit d'inscription, ravitaillement compris etc...

La part contre c'est une vrai course, toi t'arrive avec ton matos d'amateur et à coté toi t'as des mecs c'est des vrai barbares :p.

C'est trés marrant comme type d'épreuve mais faut pas y aller pour jouer la gagne, ou alors gros entrainnement en perspective.

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Ok ok.

Moi j'ai déjà fait le lyon de Belfort, 21km à font les gamelles entre Belfort et Monbéliar. c'était 11 euros les droit d'inscription, ravitaillement compris etc...

La part contre c'est une vrai course, toi t'arrive avec ton matos d'amateur et à coté toi t'as des mecs c'est des vrai barbares :p.

C'est trés marrant comme type d'épreuve mais faut pas y aller pour jouer la gagne, ou alors gros entrainnement en perspective.

ça peut être sympa ça :D

 

Sinon, ça fait très longtemps que je n'ai plus fait les ballades du vendredi soir, c'est comment maintenant ?

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ça peut être sympa ça :D

 

Sinon, ça fait très longtemps que je n'ai plus fait les ballades du vendredi soir, c'est comment maintenant ?

 

Je sais pas, j'y suis jamais aller, c'est pas ce qui m'intéresse en fait.

Je préfére me ballader et choisir mon itinéraire au fur et à mesure, on est plus ballade en petit comité en fait :D.

En fait, avant j'étais sur Strasbourg et c'était franchement le pied niveau roller, des pistes dans tous les sens, un distributeur niveau matos pas cher avec toutes les marques que tu veux etc...

Depuis qu'on est arriver dans les yvelines, on en fait plus beaucoup car on n'a pas réussi a trouver des coins sympas. Notre matos dort gentiment dans un placard, c'est domage.

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Je sais pas, j'y suis jamais aller, c'est pas ce qui m'intéresse en fait.

Je préfére me ballader et choisir mon itinéraire au fur et à mesure, on est plus ballade en petit comité en fait :D.

En fait, avant j'étais sur Strasbourg et c'était franchement le pied niveau roller, des pistes dans tous les sens, un distributeur niveau matos pas cher avec toutes les marques que tu veux etc...

Depuis qu'on est arriver dans les yvelines, on en fait plus beaucoup car on n'a pas réussi a trouver des coins sympas. Notre matos dort gentiment dans un placard, c'est domage.

les balades, c'est pas mal car tu roules sur la route, la circulation est arrêtée, et les parcours sont pas mals, ils te permettent de découvrir Paris by night.

 

Problème : c'est gavé de monde, ça s'arrête toutes les deux minutes...

 

Quand on roule avec des potes entre nous, on est obligé de prendre les trottoirs (slalom inter-piétons powaa :D) ou les voies de bus (un bus, c'est plus fort que toi :D)

 

Pendant les vacances d'été c'est beaucoup plus cool de rouler le soir.

 

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Tu as quoi comme matos fyrre?

une vieille paire de rollerblade achetée en promo chez deacth :D

 

j'ai commencé sur des rollers à coque dure et boucles, que j'avais modifié : roulements abec 7 et roues krypto 80 mm, mais j'avais trop mal au pieds après 2h de balade

 

j'ai trouvé des coques souples à lacets, roues 78mm, roulements abec 3, qui filent bien plus vite que mes anciens :D

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les balades, c'est pas mal car tu roules sur la route, la circulation est arrêtée, et les parcours sont pas mals, ils te permettent de découvrir Paris by night.

 

Problème : c'est gavé de monde, ça s'arrête toutes les deux minutes...

 

Quand on roule avec des potes entre nous, on est obligé de prendre les trottoirs (slalom inter-piétons powaa :D) ou les voies de bus (un bus, c'est plus fort que toi :D)

 

Pendant les vacances d'été c'est beaucoup plus cool de rouler le soir.

 

C'est pour ça qu'on cherche en fait plutot vers les extérieurs de Paris, les petits coins sympa.

On était aller à l'étang de hollande (je sais pas si tu connais), c'est sympa, y a pas mal de possibilité mais par contre, niveau revétement c'est pas top.

 

Moi, j'ai commencé avec un paire de décath coque rigide (à 150 francs :D), roulement 608zz (même pas Abec 1) et des roues en plastoc, un vrai bonheur :D:W:D (dix minutes avec et aprés tu passe 3 semaine en rééducation :p )

J'ai vite changé pour des K2 extréme Z (à l'époque, la seul marque à proposer des chaussons souples sans coque). C'était le vrai bonheur, un confort génial, je les ai d'ailleur encore équipé de roulement Abec 3 semi sec (ça fait du bruit mais ca roule vraiment trop bien) et de roue en 78mm 78A.

Par la suite je me suis acheter une paire de K2 style point bob (gamme supérieur des trés connu Fatty) pour faire du street, j'ai remplacé les roues par du 72mm 82A (en fitness, taille maxi accepté par la platine) et c'est une vrai turie (trop dangeureux si tu tiens à ta vie :D )

Je me suis ensuite dirigé vers une paire de K2 Cyrrus (chausson souple toujours et platine métal super rigide) que j'ai modifié pour avoir roulements Abec 7 et roue 80mm 78A (la ça file super bien, tu vas à une vitesse sans forcé c'est assez génial).

et j'ai doubler cette paire d'une autre paire de K2 cyrrus modèle de l'année d'aprés équipée de la même sorte (avantage de la dernière paire, le maintien est plus ferme avec une boucle en plus et la mousse s'adapte au pied en 10 min et c'est super confortable).

 

Voilà, ca fait as mal de paire (j'en ai encore 4 sur les 5, devine celle que j'ai viré :D ) mais bon.

 

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C'est pour ça qu'on cherche en fait plutot vers les extérieurs de Paris, les petits coins sympa.

On était aller à l'étang de hollande (je sais pas si tu connais), c'est sympa, y a pas mal de possibilité mais par contre, niveau revétement c'est pas top.

 

Moi, j'ai commencé avec un paire de décath coque rigide (à 150 francs :D), roulement 608zz (même pas Abec 1) et des roues en plastoc, un vrai bonheur :D:W:D (dix minutes avec et aprés tu passe 3 semaine en rééducation :p )

J'ai vite changé pour des K2 extréme Z (à l'époque, la seul marque à proposer des chaussons souples sans coque). C'était le vrai bonheur, un confort génial, je les ai d'ailleur encore équipé de roulement Abec 3 semi sec (ça fait du bruit mais ca roule vraiment trop bien) et de roue en 78mm 78A.

Par la suite je me suis acheter une paire de K2 style point bob (gamme supérieur des trés connu Fatty) pour faire du street, j'ai remplacé les roues par du 72mm 82A (en fitness, taille maxi accepté par la platine) et c'est une vrai turie (trop dangeureux si tu tiens à ta vie :D )

Je me suis ensuite dirigé vers une paire de K2 Cyrrus (chausson souple toujours et platine métal super rigide) que j'ai modifié pour avoir roulements Abec 7 et roue 80mm 78A (la ça file super bien, tu vas à une vitesse sans forcé c'est assez génial).

et j'ai doubler cette paire d'une autre paire de K2 cyrrus modèle de l'année d'aprés équipée de la même sorte (avantage de la dernière paire, le maintien est plus ferme avec une boucle en plus et la mousse s'adapte au pied en 10 min et c'est super confortable).

 

Voilà, ca fait as mal de paire (j'en ai encore 4 sur les 5, devine celle que j'ai viré :D ) mais bon.

:eek:

 

Plus que ko-rrekt tout ce matos :D

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:beuh:

 

là, ça calme !

 

Sinon, des K2 street avec roues de 72mm et bon roulements, ça le fait ?

 

C'est vraiment marrant car tu vas beaucoup plus vite, ca reste super maniable, il y a plus d'accroche et surtout c'est beaucoup plus confortable niveau glisse (roue avec gomme plus tendre).

Mais il vaut mieux prévoir du 70mm, mes 72 étaient déjà usées quand je l'ai ai mise (en général, la taille maxi de roue accepté et indiqué dans le carnet des rollers ou alors les vendeurs le save).

 

Par contre, niveau confort chaussure, c'est plus rigide que des roller fitness (mais c'est indestructible). tu ne peux pas bouger ton pied comme tu veux.

Sur cette paire, j'ai péter une partie de la visserie (à force de sauter partout) que j'ai du changer mais le reste n'a pas bouger, pourtant je m'en suis pris des tôles avec.

 

en ville c'est super amusant ca tu peux rouler vraiment comme un fou, niveau maniabilité, les streets ca n'a rien à voir avec des fitness ou même des custom (apparamment la dernière mode). Par contre, quand tu sors et que tu es en ballade avec d'autre personne en fitness sur des parcours relativement droit, tu souffres un peu (faut relancer plus souvent).

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C'est vraiment marrant car tu vas beaucoup plus vite, ca reste super maniable, il y a plus d'accroche et surtout c'est beaucoup plus confortable niveau glisse (roue avec gomme plus tendre).

Mais il vaut mieux prévoir du 70mm, mes 72 étaient déjà usées quand je l'ai ai mise (en général, la taille maxi de roue accepté et indiqué dans le carnet des rollers ou alors les vendeurs le save).

 

Par contre, niveau confort chaussure, c'est plus rigide que des roller fitness (mais c'est indestructible). tu ne peux pas bouger ton pied comme tu veux.

Sur cette paire, j'ai péter une partie de la visserie (à force de sauter partout) que j'ai du changer mais le reste n'a pas bouger, pourtant je m'en suis pris des tôles avec.

 

en ville c'est super amusant ca tu peux rouler vraiment comme un fou, niveau maniabilité, les streets ca n'a rien à voir avec des fitness ou même des custom (apparamment la dernière mode). Par contre, quand tu sors et que tu es en ballade avec d'autre personne en fitness sur des parcours relativement droit, tu souffres un peu (faut relancer plus souvent).

ça me tente bien ça :oui:

 

Pour les roulements, j'ai des vieux abec 5 qui trainent et qui devraient supporter les sauts (surtout que je saute pas beaucoup :D )

 

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ça me tente bien ça :oui:

 

Pour les roulements, j'ai des vieux abec 5 qui trainent et qui devraient supporter les sauts (surtout que je saute pas beaucoup :D )

 

Par contre, je ne sais pas si tu trouvera encore du K2, il y a de moins en moins de monde qui en fait. C'est domage, pour moi c'était une bonne marque.

L'avantage c'est que tu auras un chausson plus souple qu'avec des salomon ou autre qui sont coqué intégralement.

 

Le modèle le plus courant c'est les Faty et Faty pro, ca doit se trouver en occasion je pense.

 

Edit: maintenant, si tu cherche la maniabilité sans trop de perte de vitesse, il existe aussi des modèles qui favorise la maniabilité. Par exemple les K2 vélocity (titanium ou pas d'ailleur, je connais bien la gamme K2 :D). La platine est spéciale, petite roue devant et grande derriere. Ca a était la seconde paire de rollers de ma copine, elle aimait beaucoup.

 

 

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Par contre, je ne sais pas si tu trouvera encore du K2, il y a de moins en moins de monde qui en fait. C'est domage, pour moi c'était une bonne marque.

L'avantage c'est que tu auras un chausson plus souple qu'avec des salomon ou autre qui sont coqué intégralement.

 

Le modèle le plus courant c'est les Faty et Faty pro, ca doit se trouver en occasion je pense.

 

Edit: maintenant, si tu cherche la maniabilité sans trop de perte de vitesse, il existe aussi des modèles qui favorise la maniabilité. Par exemple les K2 vélocity (titanium ou pas d'ailleur, je connais bien la gamme K2 :D). La platine est spéciale, petite roue devant et grande derriere. Ca a était la seconde paire de rollers de ma copine, elle aimait beaucoup.

Tracteur style :sol:

 

:W

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Invité §jbb732Dt

Perso je découvre le roller depuis quelques mois et je trouve cela très agréable.

 

A Paris la seule chose que je sache c'est qu'a priori maintenant il y a deux type de rando: celle du vendredi soir (uniquement en été???) et une autre le dimanche après-midi qui part des Invalides.

 

Perso je n'ai pas encore essayé. Par contre ma femme a acheté un petit bouquin le roller à Paris qui est très bien fait et qui donne plein d'endroits pour pratiquer.

 

Pour votre info, j'ai acheté mes roller (Rollerblades) aux USA (j'y vais assez souvent). Dans le New Jersey, pas de TVA, solde de 50% pendant l'hiver sur ce genre de truc, moins cher dans tous les cas pour ce genre de produits qu'en France + chute du dollar: bilan la paire m'est revenue à moins de 50 Euros. Chez Citadium les mêmes au mois de Novembre étaient à 165 Euros... C'est la plus belle affaire que j'ai jamais faite!

 

Jbbis

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Perso je découvre le roller depuis quelques mois et je trouve cela très agréable.

 

A Paris la seule chose que je sache c'est qu'a priori maintenant il y a deux type de rando: celle du vendredi soir (uniquement en été???) et une autre le dimanche après-midi qui part des Invalides.

 

Perso je n'ai pas encore essayé. Par contre ma femme a acheté un petit bouquin le roller à Paris qui est très bien fait et qui donne plein d'endroits pour pratiquer.

 

Pour votre info, j'ai acheté mes roller (Rollerblades) aux USA (j'y vais assez souvent). Dans le New Jersey, pas de TVA, solde de 50% pendant l'hiver sur ce genre de truc, moins cher dans tous les cas pour ce genre de produits qu'en France + chute du dollar: bilan la paire m'est revenue à moins de 50 Euros. Chez Citadium les mêmes au mois de Novembre étaient à 165 Euros... C'est la plus belle affaire que j'ai jamais faite!

 

Jbbis

la balade du dimanche aprem est recommandée pour les débutants, le rythme y est assez pépére :)

 

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Invité §jbb732Dt

la balade du dimanche aprem est recommandée pour les débutants, le rythme y est assez pépére :)

 

C'est pour moi alors!

 

Par contre, vu que notre ami parlait de Belfort, il y a un super endroit pour en faire en Haute Saône, à côté de Vesoul. Une ancienne voie de chemin de fer qui a été recouverte de macadam bien lisse.

 

Surtout ce truc est en légère montée dans un sens... donc en légère descente pendant une dizaine de km dans l'autre sens. En plus c'est désert!

 

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C'est pour moi alors!

 

Par contre, vu que notre ami parlait de Belfort, il y a un super endroit pour en faire en Haute Saône, à côté de Vesoul. Une ancienne voie de chemin de fer qui a été recouverte de macadam bien lisse.

 

Surtout ce truc est en légère montée dans un sens... donc en légère descente pendant une dizaine de km dans l'autre sens. En plus c'est désert!

si ça n'a pas changé, elle part de Bastille à 14h30.

 

Le site web c'est roller et coquillages je crois :)

 

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Invité §jbb732Dt

si ça n'a pas changé, elle part de Bastille à 14h30.

 

Le site web c'est roller et coquillages je crois :)

 

Merci.

 

En tout cas il y a quinze jours, une énooooooorme balade partait d'Invalides (je le sais je ne pouvais pas sortir ma voiture de mon parking!)...

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Merci.

 

En tout cas il y a quinze jours, une énooooooorme balade partait d'Invalides (je le sais je ne pouvais pas sortir ma voiture de mon parking!)...

Oui quand tu es en voiture et que la balade passe devant toi t'as le temps d'admirer le paysage :W

 

je sais plus quel est le record d'affluence, mais ça tournait autour de 10.000 personnes je crois :beuh:

 

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Invité §jbb732Dt

Oui quand tu es en voiture et que la balade passe devant toi t'as le temps d'admirer le paysage :W

 

je sais plus quel est le record d'affluence, mais ça tournait autour de 10.000 personnes je crois :beuh:

 

Faut que je regarde le modème de roller que j'ai (ainsi que ceux de ma femme des K2 quelque chose) que vous me disiez ce que vous en pensez.

 

Faut aussi que j'apprenne à m'arrêter... mais ça c'est pas pour tout de suite. :oops:

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Faut que je regarde le modème de roller que j'ai (ainsi que ceux de ma femme des K2 quelque chose) que vous me disiez ce que vous en pensez.

 

Faut aussi que j'apprenne à m'arrêter... mais ça c'est pas pour tout de suite. :oops:

 

Ca c'est le truc numéro 1.

Je me souvient de mes début ou je ne savais pas, les frayeurs que je me suis pas fait :W

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Invité §jbb732Dt

Ca c'est le truc numéro 1.

Je me souvient de mes début ou je ne savais pas, les frayeurs que je me suis pas fait :W

 

D'ailleurs je serais intéressé de savoir (en deux mots quelle technique vous utilisez).

 

J'ai trouvé trois moyens:

 

- utliser le frein: bof... on met deux plombes à s'arrêter et dans tous les cas si on a pris un tout petit peu de vitesse, c'est arrêt sur 300 mètres;

 

- faire un demi-tour: j'y arrive bien mais à petite vitesse. J'ai essayé à une allure correcte mes fesses s'en souviennent encore!

 

- ce que je trouve le mieux (mais je manque encore de maitrise - c'est un joueur de hockey aux USA qui m'a conseillé ça): écarter une jambe et l'utiliser pour freiner en amorçant un quart de virage (c'est pas très clair ça...): est-ce la technique à utiliser? C'est en tout cas celle qui me semble le plus efficace, par contre c'est certain qu'à bonne vitesse, je suis encore un peu hésitant...

 

Jbbis

 

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Ca c'est le truc numéro 1.

Je me souvient de mes début ou je ne savais pas, les frayeurs que je me suis pas fait :W

pareil :D

 

En tout cas bonne méthode pour aborder des jeunes filles, tu fonces dessus et tu t'arrêtes à elles, les mains en avant :D

 

Sinon, je me suis mangé une de ces gamelles au début moi :eek: en voulant m'arrêter à une grille :L

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D'ailleurs je serais intéressé de savoir (en deux mots quelle technique vous utilisez).

 

J'ai trouvé trois moyens:

 

- utliser le frein: bof... on met deux plombes à s'arrêter et dans tous les cas si on a pris un tout petit peu de vitesse, c'est arrêt sur 300 mètres;

 

- faire un demi-tour: j'y arrive bien mais à petite vitesse. J'ai essayé à une allure correcte mes fesses s'en souviennent encore!

 

- ce que je trouve le mieux (mais je manque encore de maitrise - c'est un joueur de hockey aux USA qui m'a conseillé ça): écarter une jambe et l'utiliser pour freiner en amorçant un quart de virage (c'est pas très clair ça...): est-ce la technique à utiliser? C'est en tout cas celle qui me semble le plus efficace, par contre c'est certain qu'à bonne vitesse, je suis encore un peu hésitant...

 

Jbbis

 

-Le frein ca marche trés bien, c'est ce que je fais maintenant et avec de la maitrise tu arrives à t'arréter vraiment trés vite.

 

-Le demi-tour c'est trés efficace mais attention à grande vitesse et surtout ca use les roues.

 

-Le freinage en écartant les jambes (chasse neige), à éviter, ca marche pas.

 

-Le freinage en T, marche trés bien mais use les roues,

 

-Le freinage au quart de tour direst marche bien aussi mais use les roue et pas toujours adapté.

 

-Je ne parlerai pas du freinage poubelle qui n'est pas le meilleur à utiliser :D

 

Edit: pour moi concrétement slalom pour réguler ma vitesse et frein pour stopper, de temps en temps demi tour.

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Invité §jbb732Dt

-Le frein ca marche trés bien, c'est ce que je fais maintenant et avec de la maitrise tu arrives à t'arréter vraiment trés vite.

 

-Le demi-tour c'est trés efficace mais attention à grande vitesse et surtout ca use les roues.

 

-Le freinage en écartant les jambes (chasse neige), à éviter, ca marche pas.

 

-Le freinage en T, marche trés bien mais use les roues,

 

-Le freinage au quart de tour direst marche bien aussi mais use les roue et pas toujours adapté.

 

-Je ne parlerai pas du freinage poubelle qui n'est pas le meilleur à utiliser :D

 

Merci!

 

Ca veut donc dire que je ne sais pas bien utiliser cette saleté de frein. Comment fais-tu? Tu appuyes comme un boeuf? Positionne le frein d'une certain façon?

 

Merci.

 

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D'ailleurs je serais intéressé de savoir (en deux mots quelle technique vous utilisez).

 

J'ai trouvé trois moyens:

 

- utliser le frein: bof... on met deux plombes à s'arrêter et dans tous les cas si on a pris un tout petit peu de vitesse, c'est arrêt sur 300 mètres;

 

- faire un demi-tour: j'y arrive bien mais à petite vitesse. J'ai essayé à une allure correcte mes fesses s'en souviennent encore!

 

- ce que je trouve le mieux (mais je manque encore de maitrise - c'est un joueur de hockey aux USA qui m'a conseillé ça): écarter une jambe et l'utiliser pour freiner en amorçant un quart de virage (c'est pas très clair ça...): est-ce la technique à utiliser? C'est en tout cas celle qui me semble le plus efficace, par contre c'est certain qu'à bonne vitesse, je suis encore un peu hésitant...

 

Jbbis

Freinage en T powaa :D

 

Mais bizaute les roues :L

 

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