Invité §Mac086mV 9 mars 2004 Signaler Partager 9 mars 2004 K2 Fatty : J'ai fait pendant quelques temps de la rampe (surtout) et du street (un peu), période pendant laquelle j'ai utilisé ces enclumes. Les miens étaient mauves et noirs. Ca ce sont les derniers modèles de Fatty. Les mauves et noirs, c'était les vieux Fatty SC http://site.voila.Fr/hellish/clindoeil.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §naz168Dg 9 mars 2004 Signaler Partager 9 mars 2004 5 ans au moins que j'en ai plus refait J'avais des Bauer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 9 mars 2004 Signaler Partager 9 mars 2004 Ca ce sont les derniers modèles de Fatty. Les mauves et noirs, c'était les vieux Fatty SC http://site.voila.Fr/hellish/clindoeil.gif Si je me plante pas, il y avait aussi les Faty pro (en jaune). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac086mV 9 mars 2004 Signaler Partager 9 mars 2004 Si je me plante pas, il y avait aussi les Faty pro (en jaune). KeauRReKTeuh ! C'était les premiers patins de forme "boots". Les seuls 100% "boots" d'ailleurs, puisque ceux qui ont repris leur concept ont beaucoup rigidifié l'ensemble. C'était marrant, on avait tendance à se casser la gueule en arrière http://site.voila.fr/hellish/content.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 9 mars 2004 Signaler Partager 9 mars 2004 KeauRReKTeuh ! C'était les premiers patins de forme "boots". Les seuls 100% "boots" d'ailleurs, puisque ceux qui ont repris leur concept ont beaucoup rigidifié l'ensemble. C'était marrant, on avait tendance à se casser la gueule en arrière http://site.voila.fr/hellish/content.gif Pas drole quand ca t'arrive. Par contre, quand c'est les autres, c'est sadique mais marrant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oui275mo 9 mars 2004 Signaler Partager 9 mars 2004 Ca ce sont les derniers modèles de Fatty. Les mauves et noirs, c'était les vieux Fatty SC http://site.voila.Fr/hellish/clindoeil.gif Je sais mais vu que les différences sont minimes (au moins à première vue), j'ai pas cherché plus loin sur google. Y'a des fatty SC mais d'une autre couleur là : http://www.coara.or.jp/~ktd/wheel_jp/07462502841f41.jpg Sinon, c'est vrai que la première fois que je les ai mis dans le magasin, j'ai failli me casser la gueule en arrière devant le vendeur, la classe Ils étaient vraiment plats comparés à beaucoup d'autres qui sont penchés vers l'avant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac086mV 9 mars 2004 Signaler Partager 9 mars 2004 Je sais mais vu que les différences sont minimes (au moins à première vue), j'ai pas cherché plus loin sur google. Y'a des fatty SC mais d'une autre couleur là : http://www.coara.or.jp/~ktd/wheel_jp/07462502841f41.jpg Les différences entre les Fatty Pro et SC sont minimes, que ça soit sur les anciens ou les nouveaux. D'ailleurs, je me demande si les SC ont eu droit à un restyling en même temps que les Pro Sinon, c'est vrai que la première fois que je les ai mis dans le magasin, j'ai failli me casser la gueule en arrière devant le vendeur, la classe Ils étaient vraiment plats comparés à beaucoup d'autres qui sont penchés vers l'avant. [/quotemsg] Il y a un angle droit entre la semelle et l'armature arrière, c'est vraiment radical. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oui275mo 9 mars 2004 Signaler Partager 9 mars 2004 Il y a un angle droit entre la semelle et l'armature arrière, c'est vraiment radical. Je recommande aussi les Vapor 3 pour tenter une figure dans le magasin. Chais pas si tu as vu mais la platine est articulée pour les 2 roues du milieu et tu passes ton temps à basculer d'avant en arrière ce qui est assez destabilisant au début Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac086mV 9 mars 2004 Signaler Partager 9 mars 2004 Je recommande aussi les Vapor 3 pour tenter une figure dans le magasin. Chais pas si tu as vu mais la platine est articulée pour les 2 roues du milieu et tu passes ton temps à basculer d'avant en arrière ce qui est assez destabilisant au début Jamais vu ce genre de truc. Il faut dire que je vais dans des magasins de sport plutôt rarement... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Oui275mo 9 mars 2004 Signaler Partager 9 mars 2004 Faut bien les acheter à un moment ou un autre les rollers | Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol711CU 10 mars 2004 Signaler Partager 10 mars 2004 Bauer! Je crois que c'est ça la marque des roller que j'ai Mais j'ai cherché chez mon père et je les ai pas retrouvé Ils doivent bien etre quelque part Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 10 mars 2004 Signaler Partager 10 mars 2004 Les différences entre les Fatty Pro et SC sont minimes, que ça soit sur les anciens ou les nouveaux. D'ailleurs, je me demande si les SC ont eu droit à un restyling en même temps que les Pro Il y a un angle droit entre la semelle et l'armature arrière, c'est vraiment radical. De manière général, je pense que les K2 street ont des semelles trés droite. Je me souviens avec les style point bob, j'avais aussi été surpris par la possibilité assez facile de se mettre sur les fesses en moins de deux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac086mV 10 mars 2004 Signaler Partager 10 mars 2004 Faut bien les acheter à un moment ou un autre les rollers | Je n'ai pas ce problème, ça fait un moment que j'ai les miens http://site.voila.fr/hellish/d.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac086mV 10 mars 2004 Signaler Partager 10 mars 2004 De manière général, je pense que les K2 street ont des semelles trés droite. Je me souviens avec les style point bob, j'avais aussi été surpris par la possibilité assez facile de se mettre sur les fesses en moins de deux. Je n'ai jamais eu ce problème avec les SPB il me semble. Le défaut que je leur trouvais (si je me souviens bien), c'était l'excès de rigidité de la coque... Au début j'avais du mal à poser des royales. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 10 mars 2004 Signaler Partager 10 mars 2004 Je n'ai jamais eu ce problème avec les SPB il me semble. Le défaut que je leur trouvais (si je me souviens bien), c'était l'excès de rigidité de la coque... Au début j'avais du mal à poser des royales. Ben en fait, même si le problème n'est pas aussi prononcé que sur les faty, quand tu passes de fit aux SPB c'est pas évident (ta posture change beaucoup), je me suis retrouver sur le cul une paire de fois. Pour la rigidité, j'ai trouvé aussi. Et je pense que ça joue aussi sur le fait que tu pars facile en arrière (tu plis moins facilement les chevilles pour aller vers l'avant par exemple). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fox363Ag 10 mars 2004 Signaler Partager 10 mars 2004 Ha! Il me reste mes Salomon Screamer : Abec 5, 78A (assez dur tout de même). Il faudrait que je m'y remette sérieusement... Voilà les miens : Je crois que la chose la plus importante pour un débutant, c'est de ne pas avoir peur de se rétamer la gueule parterre... Eh oui, la première fois que j'ai mis des rollers, je suis tombé 15 fois, et 15 fois je me suis relevé! Résultat de l'après-midi : étiremment du ligament interne du genou droit... Savoir tomber et surpasser la peur de s'écraser la gueule est important... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac086mV 10 mars 2004 Signaler Partager 10 mars 2004 Ha! Il me reste mes Salomon Screamer : Abec 5, 78A (assez dur tout de même). /! La norme ABEC est bidon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fox363Ag 10 mars 2004 Signaler Partager 10 mars 2004 /! La norme ABEC est bidon ! Pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 /! La norme ABEC est bidon ! Je ne dirais pas quel est bidon mais qu'elle peut être trompeuse. C'est une norme de qualité d'usinage des bagues mais qui ne prend pas en compte les matériaux et la configuration du roulement (joint etc...). Tu peux donc avoir de trés bon roulement en ABEC 1 comme de vrai merde en ABEC 5. Il me semble que ca va jusqu'à ABEC 9. De manière général si tu prends du: -SKF, -Twincam salomon (le mieux que j'ai jamais trouvé), -K2 accélérator ou titanium (du trés bon aussi pour moi), en général tu as du trés bon matos. Par contre, vaut mieux éviter le no-name avec des indice Abec élevés. PS: il y a certainnement d'autres marques qui font de bon roulements mais je parle de ceux que je connais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fox363Ag 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 Y-a-t-il des rollers sur Boulogne dans l'assemblée? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac086mV 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 Je n'ai jamais senti de différence entre des ABEC 1 et des ABEC 5... Comme tu dis, il faut favoriser des marques plutôt que des hauts indices ABEC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 Je n'ai jamais senti de différence entre des ABEC 1 et des ABEC 5... Comme tu dis, il faut favoriser des marques plutôt que des hauts indices ABEC. On arrive qu'en même à la sentir entre un 1 et un 5 mais bon, si tu as de bon roulement, qu'il soit en 1 ou en 5 tu ne forceras pas trop. J'avais des 1 en twincam c'était une vrai turie. D'ailleur si je ne me plante pas (et je ne pense pas me planter vu mes sources), en compét ils ont des abec 1 ou 3 seulement mais sans lubrification (ca fait un bruit d'enfer mais ca roule vraiment super bien). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac086mV 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 En compétition de quoi ? Plus l'indice est bas, plus c'est solide (en principe...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 En compétition de quoi ? Plus l'indice est bas, plus c'est solide (en principe...). Pas de street. En fait, plus l'indice est haut et plus la qualité d'usinage (dimensionnelle et de surface) et grande. Donc en roulant, tu détruis plus vite cette qualité sur du 5 ou 7 que sur du 1. C'est pour ça qu'il sont dit plus solide. Si tu ne prends pas soin de roulement 5 ou 7 tu te retrouves vite avec un équivalent à un 1 ou 3. Pour la compét, à l'époque on parlant beaucoup avec le patron du magazin croconuts (à coté de mulhouse, un des plus grand, si ce n'est le plus grand distributeur de l'est de la france), un vrai de vrai, on avait vu ses patins (il rouler en abec 3 semi sec), les roues ne s'arrétent de tourné qu'au bout d'un temps vraiment trés long mais par contre, t'entend bien que ca tourne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 De toute façon, en ce qui concerne les roulements, je pense que: -pour un débutant: Abec 1 ou 3 c'est amplement suffisant, -pour un confirmé: un 5 ou 7 mais faut en prendre vachement soit, -Aprés les 9 (déjà, je sais pas si il y a une grande différence avec les 7) et les micro-roulement c'est vraiment pour ceux qui roulent pour faire du km. PS: pour les roulement en compét, ca date d'il y a quelque année, maintenant je pense que tout le monde utilise de la céramique. Edit: nous (avec ma copine), vu qu'on a gardé nos anciennes paire, on en a profité pour les équipé suivant les conditions climatiques: -quand il fait super beau c'est super matos -quand le temps est moins bien, matos qui craint rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sou407WM 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 Désolé de mon intervention dans votre topic Roller, mais ne trouvez-vous pas injuste le fait que les Rollers soient tolérés en ville contrairement au skate et au BMX? Pour rappel, le simple fait de se rouler en skate ou du BMX en ville peut-être sujet à une amende de 75€ à 100€ selon les villes et confiscation du skate ou du BMX... (Sarko fait la chasse en ce moment, en nous concidérant limite comme des bandits) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 Désolé de mon intervention dans votre topic Roller, mais ne trouvez-vous pas injuste le fait que les Rollers soient tolérés en ville contrairement au skate et au BMX? Pour rappel, le simple fait de se rouler en skate ou du BMX en ville peut-être sujet à une amende de 75€ à 100€ selon les villes et confiscation du skate ou du BMX... (Sarko fait la chasse en ce moment, en nous concidérant limite comme des bandits) Comme tu dis, ils sont tolérés, pas accepté. De plus, on n'a pas vraiment de statu, ni celui de piéton, ni celui de vélo donc trouver sa place n'est pas facile. Par contre, pour le skate, je peux comprendre que c'est un peu dangeureux. Mais pour le BMX, c'est un vélo donc normalement il n'y a pas de problème. Personne ne peut prouver la réel utilisation de ton vélo, je sais pas si sur le plan pénal, leur contravention sont viables Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §sou407WM 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 Comme tu dis, ils sont tolérés, pas accepté. De plus, on n'a pas vraiment de statu, ni celui de piéton, ni celui de vélo donc trouver sa place n'est pas facile. Par contre, pour le skate, je peux comprendre que c'est un peu dangeureux. Mais pour le BMX, c'est un vélo donc normalement il n'y a pas de problème. Personne ne peut prouver la réel utilisation de ton vélo, je sais pas si sur le plan pénal, leur contravention sont viables Je sais mais ils ne se gênent pas, surtout dans certaines villes! Pour le moment, à Dijon, je n'ai pas eu de problème perso, mise à part des regards froid de gendarmes lorsque je les croise... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac086mV 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 Pas de street. Je m'en doutais http://site.voila.fr/hellish/lol.gif En fait, plus l'indice est haut et plus la qualité d'usinage (dimensionnelle et de surface) et grande. Donc en roulant, tu détruis plus vite cette qualité sur du 5 ou 7 que sur du 1. C'est pour ça qu'il sont dit plus solide. Si tu ne prends pas soin de roulement 5 ou 7 tu te retrouves vite avec un équivalent à un 1 ou 3. Pour la compét, à l'époque on parlant beaucoup avec le patron du magazin croconuts (à coté de mulhouse, un des plus grand, si ce n'est le plus grand distributeur de l'est de la france), un vrai de vrai, on avait vu ses patins (il rouler en abec 3 semi sec), les roues ne s'arrétent de tourné qu'au bout d'un temps vraiment trés long mais par contre, t'entend bien que ca tourne [/quotemsg] Compète de course donc ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 Je sais mais ils ne se gênent pas, surtout dans certaines villes! Pour le moment, à Dijon, je n'ai pas eu de problème perso, mise à part des regards froid de gendarmes lorsque je les croise... Les gens regarde aussi souvent les rollermen comme des voleurs en puissance. Le phénomène est un peu moins marqué maintenant mais il y a quelques années, tu te promené, tu faisais peur au gens. J'ai le souvenir de petites mamies ou de femmes qui s'accrochaient à leur sac. Pourtant, on avais pas des gueules de délinquant (un jeune couple qui se promène main dans la main en roller). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mac086mV 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 Désolé de mon intervention dans votre topic Roller, mais ne trouvez-vous pas injuste le fait que les Rollers soient tolérés en ville contrairement au skate et au BMX? Pour rappel, le simple fait de se rouler en skate ou du BMX en ville peut-être sujet à une amende de 75€ à 100€ selon les villes et confiscation du skate ou du BMX... (Sarko fait la chasse en ce moment, en nous concidérant limite comme des bandits) Le skate, ça peut être super dangereux pour les chevilles des piétons. Quand je vois certains skatos qui ne s'affolent même pas quand leur deck devient dangereuse, ça m'enerve... Les BMX doivent rouler là où les vélos doivent rouler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alexgb 11 mars 2004 Signaler Partager 11 mars 2004 Personne n'aurait une paire de baskets montantes pour que je puisse monter ma platine quad ? C'est plus trop a la mode en ce moment les montantes et ils mettent des coussins d'air partout ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol711CU 16 mars 2004 Signaler Partager 16 mars 2004 Bon alors pour compléter mon poste sur les différents types de roller voici quelque photos. J'imagine que pour beaucoup c'est du déjà vu mais je pense que ca peut en aider certain. *Pour le Fitness: K2 escape ls K2 cadence K2 mod LT (fitness et training) ça coute dans les combien des paires comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §via445mn 17 mars 2004 Signaler Partager 17 mars 2004 Pour avoir une paire correct faut compter entre 80 et 200 euros. Aprés faut voir ce que tu recherches vraiment. Si tu veux juste faire de l'initiation et du patin de temps en temps, des patins type: -une chausson (comme les photos) et surtout pas une coque (la coque devient qu'en même rare maintenant, plus réservé street) -une platine en polymère, (première photos de la série de 3 photos) -des roulement ABEC 3, -des roues en 76mm 82A, C'est amplement suffisant. La platine n'est pas trop rigide donc corrige les petites erreurs que tu peux faire, les roues pas trop grande permettent d'avoir une bonne maniabilité tout en concervant une possibilité de vitesse correcte, les roulement sont amplement suffisant pour glisser correctement et ne pas être arréter à la première aspérité de la route. En général tu en trouves aux alentours de 80 à 130 euros. Si tu veux faire du patin de manière plus régulière, sur de plus longue distance, avec plus de vitesse etc... je te conseillerai plus de te diriger vers des patins type: -une chausson (comme les photos), -une platine en métal, (photos 2 ou 3 de la série de 3 photos) il en existe de toute sorte et de tous alliages -des roulement ABEC 5 voir 7, -des roues en 80mm 78A, La c'est déjà plus performant. La platine trés rigide permet des relances assez puissante, les grandes roues favorisent la vitesse et le roulement en baissant un poil la maniabilité mais rien de bien méchant, en général je conseille une gomme tendre pour le confort et l'adhérence, les roulements aussi permettent de moins se fatigué et d'avoir une glisse vraiment agréable. C'est un patin type pour enchainer les km. En général tu en trouves aux alentours de 150 à 200 euros voir plus mais aprés je pense qu'il faut vraiment rouler pour aller au dessus de ce budget. Quoi qu'il en soit, toujours préférer un chausson à une coque pour le confort. C'est un point sur lequel il ne faut pas transigé. Aprés pour les marques, c'est toi qui voit: -Technika à la réputation d'être techniquement trés bon avec un maintien du pied assez libre et des patins haut, -Salomon est en général trés confortable et performant, -K2 (précurseur dans le domaine des chaussons) est aussi en général trés confortable et performant, -Rollerblade, je ne connais pas trop, j'aime pas trop les modéle en général mais c'est un avis perso, il font du bon matos aussi, -Rossignol, il me semble qui sont plus dans le domaine du roller boots (roller avec platine détachable pour avoir une vrai chassure, trés pratique en ville), -Bauer, on en entant plus trop parlé, je crois (mais je peux me tromper) qu'il se spécialise plus vers les roller hockey maintenant, -Déchatlon (non, non, on ne rigole pas ), en général il font de bon produit pour les débutants mais faut pas vouloir retrouver les qualités d'un Salomon ou d'un K2 même dans leur haut de gamme. Ceci dit, il me semble qu'en général il sont sensiblement moins cher. -Roces font semble-t-il aussi du bon matos mais je ne connais pas trop. De manière général, je pense que si tu achétes dans le trio Salomon, K2, technika, tu fais le bon choix. Maintenant c'est un avis perso, d'autre te dirons certainnement qu'il y a mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gol711CU 21 mars 2004 Signaler Partager 21 mars 2004 Merci pour tous ces détail! J'ai retrouvé les rollers chez mon papa, ils etaient dehors et moi j'ai retourné toute la maison! Alors voici ce qu'il y a écrit dessus: Sur la platine en alu : Bauer TUCK Competition Et puis à l'arrière de la coque y'a écrit Hx/S Y'a des roues 78mm 82A Voilà tout ce que je peux dire dessus, vous croyez que ça ira pour débuter? Y'a pas de frein dessus Je mettrai des photo après... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.