Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

Quel casque pour le circuit ?


Invité §Jim203nn

Messages recommandés

Invité §Jim203nn

Mon cadeau d'anniversaire : un casque neuf. Je n'y connais rien du tout et j'ai besoin de conseils...

 

Mes critères : j'aimerais pouvoir l'utiliser aussi pour la moto et le karting, pouvoir laver les garnitures intérieures, qu'il soit bien aéré et pas forcément bien insonorisé (j'aime bien entendre ce qui se passe).

 

Je n'ai aucune idée du budget qu'il faut mais ce serait bien de rester dans des "petits" prix (au pif, je dirais mois de 300 euros).

 

Qui peut me conseiller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben768zo

A mon avis, trouver un casque avec garnitures démontables et mal insonorisé c'est pas facile à trouver :D

 

C'est généralement sur des casques d'une certaine gamme que les garnitures commencent a être démontables... et plus tu met cher, plus il est insonorisé :D

 

Moi j'ai acheté un casque de base dans un magasin de motos, c'est un Lazzer Gris métal avec ventil et très confortable. Je me rappelle plus le prix mais ça devait tourner dans les 600F il me semble :roll:

 

A éviter : les modèles avec déco, c'est 500f de + :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso en kart je roule avec un casque de mote shark :bien:

 

maintenant tu n'as pas besoin de la visière et pour la bonne aération ca me parait dur a trouver cepandant je ne négligérais pas le budget c'est important la tete :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben768zo

Pour la moto, vaut mieux qu'il ait une visière... Et pour le karting aussi (à Prenois par exemple c'est obligatoire) :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la moto, vaut mieux qu'il ait une visière... Et pour le karting aussi (à Prenois par exemple c'est obligatoire) :roll:

j'ai cru que c'etait pour la piste en voiture "fermé"

 

si c'est pour le karting c'est indispensable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben768zo

Oui c'est vrai j'y ai pas pensé... Je passe devant tous les weekends mais je n'y suis jamais rentré :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot786Yf

Pour 300 € tu trouveras un très bon casque, ne t'inquiète pas! ;)

Va dans un magasin d'accessoires moto, et achète un casque sans déco (comme dit plus haut, ça fait trop cher le truc inutile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan366Fm

le meilleur casque pour à la fois la pratique du sport auto et moto, et le SHARK RS2, avec visière 3mm, hyper leger, et homologué partout. pour le prix, il tourne autour des 450€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §goo754QI

Si je ne me trompe pas, les casques autos homologué par la FIA (interieur en Nomex) ne sont pas homologués pour la moto, et vice-versa... Mais pour rouler hors-compétition, la plupart des circuits ne regardent pas l'homologation des casques. N'importe quel intégral de moto (moins cher que les intégraux auto) peut faire l'affaire pour un usage Auto/Moto/Kart. L'ideal, en voiture fermée, étant plutot un jet, moins encombrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan366Fm

Attention!!!! Casque Jet strictement interdit en kart!! et en moto aussi je pense, du moins sur circuit. apres pour la route un casque fermé c'est toujours mieu. Le Shark RS2 est homologué pour tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fan366Fm

une precision, casque Stand 21, cher et pas super

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang625fb

Pour savoir quel casque est homologué pour quoi, il faut tous simplement regardé dans les réglementation de chaque type d'epreuve.

 

Pour preuve en rally certain casque moto qui on la petite étiquette verte sont homologué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §__R611kW

moi je tourne avec ca en kart :

 

jrej_1073216263_casque_cote.jpg.e543fef4ef1dc6f8ae1bc8517084899b.jpg

 

jrej_1073216288_casque_dessus.jpg.c5df3486e0a611822d3f69f538f26c1b.jpg

Précises que c'est un lazer au moins :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jim203nn

Ben finalement j'ai acheté un casque de moto Arai. Ne faisant aucune épreuve officielle j'ai opté pour la polyvalence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...