Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Les VTT achetés chez Carrefour sont-ils de qualité ?


Invité §sis663Oy

Messages recommandés

Invité §ed4802BI

Par contre t'as l'air d'avoir des problèmes avec les trottoires toi :hum:

En fait je faisais 90 kg et lorsque je sautais les trottoirs, les velos n'appreciaient guere? :)

Je me suis pris la tête avec le vendeur de Décatlon car il croyait que je faisait exprès de les casser ( j'ai casser aussi celui qui m'ont prété. :oops: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 411
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §TSR140ku

:lol:

 

Sur le mode d'emploi de mon vtt (et celle de la fourche) c'est marqué de pas sauter sous peine de rompre le cadre, pourtant il coûte un peu plus cher qu'un decathlon... Mais bon un XC est pas fait pour ça, même si je le fais de temps en temps.

 

Sinon pour répondre à la question : Non carrefour ne fait pas de vélos de qualité. C'est de la daube, mais pour se déplacer c'est suffisant. D'ailleurs c'est même le mieux pour aller à la fac, acheter le pain... Parce que je dois avouer que c'est pas moi qui laisserais mon spad dehors pour acheter des chocolatines.

Mais pour aller faire de la balade vous aller sentir passer son poid en pesant d'acier dans des côtes pentues.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Pourtant Virenque en fait la pub des vélo topbike :W:cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL
En fait je faisais 90 kg et lorsque je sautais les trottoirs, les velos n'appreciaient guere? :)

Je me suis pris la tête avec le vendeur de Décatlon car il croyait que je faisait exprès de les casser ( j'ai casser aussi celui qui m'ont prété. :oops: ).

 

 

AMHA, t'y vas comme un bourrin. Je pèse plus de 90 kg et je n'ai jamais cassé de vélo de supermarché :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

C'est surtout qu'il doit monter les trottoirs avec le vélo sans soulager la roue arrière au passage du tottoir :voyons:

Car en descendre ça ne fait pas forcer sur la roue arrière :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL
C'est surtout qu'il doit monter les trottoirs avec le vélo sans soulager la roue arrière au passage du tottoir :voyons:

Car en descendre ça ne fait pas forcer sur la roue arrière :bah:

 

 

Ni soulager la roue avant...

 

Avec un Spad de route, il ne ferait pas plus de 250 mêtres :roll:

 

PS : mon DKT 7.1 sport (route) à 299€ fête son premier 1000 km. Le groupe Sora est toujours là, le cadre n'est pas craqué/dessoudé, les roues Rigida 1er prix ne sont pas voilées. Avec Supra-pépère dessus et un cadre en 63 !!

 

Je ne regrette pas du tout mon achat. Surtout après avoir vu son clône chez un vélociste (cadre alu, groupe Sora -1er prix chez Shimano en vitesses au leviers) à .... 700 € !!! Bon, ok, c'était marqué Giant dessus, nettement plus classse pour se montrer avec ses jambières fluo les dimanche matin quand il fait beau... :roll: Et je ne parle pas d'avoir existant/en stock un cadre en 63 pour les + de 1m90...chez DKT ils en avaient un de suite quand je me suis décidé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO
Ni soulager la roue avant...

 

Avec un Spad de route, il ne ferait pas plus de 250 mêtres :roll:

 

PS : mon DKT 7.1 sport (route) à 299€ fête son premier 1000 km. Le groupe Sora est toujours là, le cadre n'est pas craqué/dessoudé, les roues Rigida 1er prix ne sont pas voilées. Avec Supra-pépère dessus et un cadre en 63 !!

 

Je ne regrette pas du tout mon achat. Surtout après avoir vu son clône chez un vélociste (cadre alu, groupe Sora -1er prix chez Shimano en vitesses au leviers) à .... 700 € !!! Bon, ok, c'était marqué Giant dessus, nettement plus classse pour se montrer avec ses jambières fluo les dimanche matin quand il fait beau... :roll: Et je ne parle pas d'avoir existant/en stock un cadre en 63 pour les + de 1m90...chez DKT ils en avaient un de suite quand je me suis décidé.

 

En même temps le jour de mes 11 ans j'avais eu un vélo carrouf à 600fr et il en a bouffé du trottoir en monté, bah je l'ai gardé pendant 4 ans, à la fin la roue ar était tellement voilée qu'elle touchait le cadre en bas :W et pour le frein arrière c'était blocage avec le pied staïle :W la belle époque du jemenfoutisme adolescent :lover::rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est revendeur officiel Lapierre :oui:

C'est Français Lapierre... vélos officiels de l'équipe La Française des Jeux ;)

Et effectivement, c'est acessible, mais on peut monter très très haut dans les prix :ddr:

 

 

Lapierre et ses cadres qui cassent* :rs:

Une honte pour le VTT "made in france" durant de nombreuses années :cubitus:

 

 

*même des titanes :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO
Topbike c'est de la merde :o

 

Pour ce que j'en fait ça me va très bien :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les velos LAPIERRE sont fait a Dijon je crois et par des français !!

Oui oui tu as bien lu, ce sont de bon vieux français comme nous qui dessinent les cadres, soudents les tubes a la main SVP et montent les pieces !

 

 

Ils font peut être ça pour le haut de gamme (et encore leurs premiers cadres en titane étaient sous traités eux aussi) et encore :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE
Lapierre et ses cadres qui cassent* :rs:

Une honte pour le VTT "made in france" durant de nombreuses années :cubitus:

 

 

*même des titanes :eek:

 

 

 

Sans parler des amortisseurs sur les VTT de freeride (blue fr, black frx, dh etc...) qui cassent tous sans exception!!

 

Cela dit, ils font de bons produits :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mode d'emploi de mon vtt (et celle de la fourche) c'est marqué de pas sauter sous peine de rompre le cadre, pourtant il coûte un peu plus cher qu'un decathlon... Mais bon un XC est pas fait pour ça, même si je le fais de temps en temps.

 

 

En même temps si tu as la technique un bon vttiste te fera un saut de marche de 50cm en faisant taper le vélo plus doucement à la réception qu'un boeuf qui tape le trottoir en montant parce qu'il croit qu'il arrive à soulever l'arrière autant que l'avant avec sa technique de clown :cyp:

 

Important ça dans la durée de vie d'un vélo, savoir se servir de son arrière-train :ddr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler des amortisseurs sur les VTT de freeride (blue fr, black frx, dh etc...) qui cassent tous sans exception!!

 

Cela dit, ils font de bons produits :bah:

 

 

Moi je pense qu'un VTT rigide qui pète sa fourche avant c'est criminel.

Tous les "10 kg" lapierre la cassaient en utilisation intensive, plusieurs autres vélos de la gamme typé compétition XC le faisaient aussi.

Retour dans les BE les gars de Lapierre, leurs vélos étaient dangereux (j'espère que ça a évolué).

 

ML, en 5003-R depuis toujours car je ne roule plus et qu'à l'époque c'était vraiment un purée d'investissement, qu'est ce qu'il a pris, qu'est ce qu'il était solide, beau, maniable, nerveux et presque pas trop lourd :rs:

 

Les potes avaient de magnifiques marin, scott, lapierre, nakamura titane, de vinci, cannondale, etc etc etc mais je l'aimais mon 5003-R :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Dite une tite question, ou est-ce que je peux trouver une tige de selle Ø27.2 en longueur 400mm et qui ne douille pas sa race? :voyons:

genre 40eur maxi, le vélo m'a couté 165eur alors bon... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pie004zE
Dite une tite question, ou est-ce que je peux trouver une tige de selle Ø27.2 en longueur 400mm et qui ne douille pas sa race? :voyons:

genre 40eur maxi, le vélo m'a couté 165eur alors bon... :W

 

 

Décathlon :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §und858kk

Bonjour :jap:

 

Perso j'ai un Lapierre 240 tecnic Lite et j'y vais plutot fort avec mes 90 kgs et ca bouge pas. J'en suis tres satisfait.

 

 

 

velo loic.gif

 

Je precise que je fais du velo amateur depuis vingt ans et que j'utilise aussi mon popotin :D pour soulager la machine et pas tout peter a la moindre attaque :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW
Remarque tout à fait pertinente :)

 

La qualité a un prix :bah:

 

 

Sauf en homecinema ou la tu es autorisé à acheter n'importe quelle sombre merde, ici on te dira que c'est suffisant pour tes besoins :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sak288gW

Quand à décathlon, j'ai acheté un VTT TS à 150 euro qui s'est révelé etre une grosse daube :oui:

Du coup j'ai monté un peu en gamme :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV
Pour un bon velo faut compter 2500 balles (18 vitesses par de fourche) compte 4000 balles pour un a fourche telescopique.

 

Perso j'ai un decathlon 28 vitesses avec une fourche et bien il n'est pas top. deja chez veloland t'es un cran au dessus en qualite.

 

 

Ouais mais tu te rends compte ce que ca représente? Tout le monde n'a pas les moyens d'investir 400 euros dans un vélo... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Pour ma part j'ai acheté un Peugeot de course il y a quelque temps qui valait 5000 FF à l'époque, mais il faut que je commence à faire gaffe parce que le cadre commence apparemment à souffrir, donc à surveiller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sta126zi

Carrefour veut tellement se presenter comme le moins cher des moins chers, ce qui reste a demontrer, que cela se ressent forcement sur la qualité....

je me suis renseigné, leur fabrique de velos n'est ni a Lourdes, ni a Fatima.

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §TSR140ku

Un bon rigide est mieux qu'un semi-suspendu moyen

Un bon semi-suspendu est mieux qu'un TS moyen.

 

A partir de là il faut garder à l'esprit, ce que peu semblent vouloir faire, qu'il faut cesser de s'orienter vers une gamme hors budget. A moins de 450€ (et je suis gentil je voulais dire 600) il est illusoir de vouloir s'équiper en TS neuf (c'est bien de celà qu'on parle ici). Autant dire que ce sera un chewing-gum qui pèsera son pesant de plomb.

Les gens sont souvent attirés par la technicité d'un TS (amorto arriere toussa ça fait style) et du coup vont claquer jusqu'à 200 kékos pour un vélo pourri alors qu'ils pourraient avoir un rigide tout à fait convenable pour ce prix. (Surtout que pour escalader les trottoirs pas besoin d'un amortisseur arrière)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ce topic me rappelle la belle époque, celle où je profitais de mon 2ème VTT.

Un magnifique VTT de supermarché (Leclerc je crois), me demandez pas la marque, j'avais très vite viré les autocollants et donc ce n'est pas resté gravé dans ma mémoire. Acheté au prix astronomique de 500F (76.22€ pour les p'tits nouveaux ;))

 

Bref, c'était un VTT hybride :D, roues de 26", cadre de 24". Je n'étais pas très grand à l'époque donc le cadre convenait, et les roues faisaient "vélo de grand" :lol:

Mais cette originalité architecturale n'était pas la seule particularité de ce vélo, il n'avait pas 1 plateau, pas 2, pas 3, non non non ma p'tite dame, mais 4 plateaux ! Oui je dis bien 4 plateaux !!! et 6 pignons derrière...

Alors avec un VTT de cette qualité là, même avec 3 plateaux, c'est souvent la galère pour pouvoir passer correctement tous les plateaux, là je vous laisse imaginer avec 4 !

 

Dernière petite particularité : les pneus de section carrée. En fait les crampons donnait l'impression d'avoir des pneus carrés. Dans les virages c'était très agréable :non: ! et parfois surprenant même :ange:

 

Pour ce prix là donc il ne faut pas s'attendre à des miracles.

Surtout que bien souvent, les personnes qui achètent ce type de vélo ne font l'entretien nécessaire (graissage, tensions des cables, ...) ce qui provoque une usure prématurée (et une usure prématurée d'un matériel qui n'est pas prévu pour durer, autant dire que ça ne laisse pas beaucoup de temps pour en profiter).

 

Sinon, mon brave destrier a quand même trouvé preneur, une nuit dans Toulouse. Bon, la personne intéressée n'a pas cru bon me prévenir de son intérêt pour ce vélo ce qui m'a quelque peu surpris le matin lorsque j'ai voulu l'utiliser. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin742th

:lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol::lol: bouuu les velo carrouff faut prendre un kona, specialized, cannondale, commencale, santa cruz, 24, ...

laisse tombe carrefour mbk et toute les autres marque c est de la grosse merde faut prendre des trucs de DH/street/dirt ou gros fr sur se a+ et bon ride mec avec ton pov bike :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dem442Yq

Pour 89€ faut pas attendre a se que tu puisse faire 50000km avec.

Pour 89€ ta de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute facon parler de telle ou telle marque ne veut rien dire... Ce qu'il faut regarder c'est la qualite des soudures, le type d'alu (ou carbone, titane ou meme acier) employe et le poids qui en decoule. Le reste de l'equipement se retrouve sur toute la production (a part des jantes montees main)... Et puis comme partout c'est le prix qu'on peut mettre qui change tout!

Moi j'ai deux velos, un VTT et un route. C'est vrai que les velos vendus chez carrefour et autres sont vraiment de mauvaise qualite (ce qui ne veut pas dire qu'il ne dure pas dans le temps; mon premier vtt carrefour a aujourd'hui plus de 15 ans et fonctionne toujours), alors que ceux de chez Decathlon commencent a devenir tres interessants.

Apres c'est sur que le budget peut varier enormement... Mon spad coute environ 2600? (Giant, cadre alu/carbone, shimano XT, pedales look 4*4, tige de selle Thomson elite, jantes crossmax xl,... ) et mon route pres de 1600? (bremelli de 5 ans modifie)...;)

 

J'ai fais pas mal de VTT, principalement en foret, j'ai un décathlon que j'ai payé l'équivalent de 500€ à l'époque, je lui ai fait la misère, il pèse 9 kg, le cadre est en acier avec un alliage de chrome et de mobdylene, tout le reste de l'equipement c'est shimano, rien de bien surprenant en somme, ce que j'ai constaté avec Décathlon, c'est qu'il y en a pour toutes les bourses, du vélo à 150€ au vélo à 1500€ voir plus, je doute très franchement que le vélo décathlon à 1500€ soit une merde, surtout que rien que celui que je possède est plutot costaud, surtout en regard de ce que je lui fais subir, de plus il n'est meme pas suspendus :D

 

Enfin les éléments monté dessus ne sont pas du "made in décathlon" décathlon fabrique que les cadres(cadre en alu, alliage, ou alliage léger) le reste c'est souvent du shimano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her603Sd

vous me faite maré avec vos vélo carrefour vous devez pas savoir se que se sait les bunny up alors je vous laisse monter les trottoirs bouuu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin742th

ouai vla les gogole ils font que des wheelling je suis sur pfff bande de triso apprene a passe un table apres on vera ou meme un gap de+1m50

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie
ouai vla les gogole ils font que des wheelling je suis sur pfff bande de triso apprene a passe un table apres on vera ou meme un gap de+1m50

 

 

et toi apprends à écrire aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug531rx

moi je pense qu'il sont bon si c'est juste en amateur 1 fois par moi ! mes si tu fait du velo tous les jours 100 km la je pense que c'est mieux un "bon" velo !la suspention doit etre de bcp moin bonne qualité les frein aussi ainsi que le dérailleur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §her603Sd

mon vélo il m'a couté 250eur j'ai économisé je sais pas des mois fuuuouu et la je suis trop content j'arirve a monter les trottoirs

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bug531rx
ouai vla les gogole ils font que des wheelling je suis sur pfff bande de triso apprene a passe un table apres on vera ou meme un gap de+1m50

 

tu sais en faire toi des wheeling ?

et toi apprends à écrire aragorn66.gif.031bf4660eada9635dfc680df0026667.gif

 

moi aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul834ie
mon vélo il m'a couté 250eur j'ai économisé je sais pas des mois fuuuouu et la je suis trop content j'arirve a monter les trottoirs

 

 

attends t'a posté que 2 messages sur tout le forum et tu viens te la raconter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...