Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Le Topic du Vélo de route


Invité §Alb300Oc

Messages recommandés

Invité §shi311hf

:ptdr:

Attend, mon frangin est un charlot sur route. il est sportif a la caisse mais sait pas trop rouler. et lors d'un entrainement hivernal dans un club avec une 15aine de coureurs, on moulinait tranquille dans une bosse. moi je devais avoir 500 bornes depuis que j'avais repris.

 

on discutait peinard on était tout les 2 devant et on arrétait pas de tchatcher :p

 

et au bout d'un moment j'entends un mec qui geule derriére:

"NON MAIS VOUS POUVEZ PAS LA FERMER" :mad: :mad: :mad:

 

:ptdr: les mecs étaient à fond derrriére :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tor553FV

Et dire que moi j'ai beaucoup beaucoup de mal a depasser les 28 en plat...! :D

En montée ca doit tourner autour de 20 j'en fais tellement rarement de la montagne j'ai pas vraiment le droit et je ne roule pas assez souvent pour ca... :bah:

 

EDIT: et encore le 20 c'est quand j'ai pas trop mangé avant! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

Et dire que moi j'ai beaucoup beaucoup de mal a depasser les 28 en plat...! :D

En montée ca doit tourner autour de 20 j'en fais tellement rarement de la montagne j'ai pas vraiment le droit et je ne roule pas assez souvent pour ca... :bah:

 

EDIT: et encore le 20 c'est quand j'ai pas trop mangé avant! :D

T'as le vent de face et les freins serrés ??? :cyp:

 

En fait, tu manques juste de kilomètres :bah:

 

Au tout début, je tenais difficilement le 30 en peloton (ça a duré 2 semaines, hein :D ) et maintenant, je suis presque en échauffement quand je roule comme ça :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vee826zE

T'as le vent de face et les freins serrés ??? :cyp:

 

En fait, tu manques juste de kilomètres :bah:

 

Au tout début, je tenais difficilement le 30 en peloton (ça a duré 2 semaines, hein :D ) et maintenant, je suis presque en échauffement quand je roule comme ça :bah:

 

T'as pas beaucoup de prise au vent non plus. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Et dire que moi j'ai beaucoup beaucoup de mal a depasser les 28 en plat...! :D

En montée ca doit tourner autour de 20 j'en fais tellement rarement de la montagne j'ai pas vraiment le droit et je ne roule pas assez souvent pour ca... :bah:

 

EDIT: et encore le 20 c'est quand j'ai pas trop mangé avant! :D

Tu sais y a pas de secret pour rouler en route: faut bouffer des bornes :bah:

 

bon apres y toujours des mecs qui bouffent des bornes et qui avancent pas plus vite. pi y en a qui bouffent pas seulement des bornes :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Et vous avez ocmmencé le velo de route il y a combien de temps?

Pour ma part c'etait il y a 2 ans a 14 ans quoi! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

T'as pas beaucoup de prise au vent non plus. :bah:

A l'inverse de certains... :cyp:

 

 

 

 

Et arrête de pourrir MON daubique, ou je fais une alerte... :o| :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

:lol:

 

Je me retouve un peu dans tout ce que vous dites...

 

Quand j'ai démarré j'avais 19ans, j'étais chien fou et je faisais la course tout le temps même à l'entrainement :oui:

 

Mais généralement j'évite de faire peter les vieux, parceque c'est facile pour un jeune de faire ça... :bah:

 

Moi quand un type me gonfle vraiment et qu'il ne parle pas, qu'il suce la roue et qu'il ne chercher pas à passer, soit je fais un peu de fractionné en montant les dents ou en augmentant le rythme de rotation en douceur (j'adore entendre les dents qui descendent derrière les gars savent pas mouliner :W) soit je maintient une allure dans un coup de cul et il saute à la régulière ;)

 

Mais c'est rare, chez les coursiers dans mon coin et chez les cyclos y'a une bonne entente, y'a guère que le gars qui ne sort le vélo que le dimanche quand il fait beau qui ne sait pas trop et qui ne dit jamais bonjour :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

Ouahou :eek:

 

Vous êtes quand même des pros les gars :W

 

Moi je fais petit joueur à côté :W

 

ça me fait penser une fois ou j'étais bien en forme et que je roulais avec mon père, on était sur un faux plat, mais on était bien à 40 km/h :oui: Et je vois un cycliste au loin, je me dis qu'on va le relayer un peu, et puis j'arrive à son niveau, et c'était une nana :oui: Mais la conne s'est mise à accélérer et j'ai jamais put tenir le rythme :L Elle m'a carrément scié les pattes :L Aprés j'y arrivais plus :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

:lol:

 

Je me retouve un peu dans tout ce que vous dites...

 

Quand j'ai démarré j'avais 19ans, j'étais chien fou et je faisais la course tout le temps même à l'entrainement :oui:

 

Mais généralement j'évite de faire peter les vieux, parceque c'est facile pour un jeune de faire ça... :bah:

 

Moi quand un type me gonfle vraiment et qu'il ne parle pas, qu'il suce la roue et qu'il ne chercher pas à passer, soit je fais un peu de fractionné en montant les dents ou en augmentant le rythme de rotation en douceur (j'adore entendre les dents qui descendent derrière les gars savent pas mouliner :W) soit je maintient une allure dans un coup de cul et il saute à la régulière ;)

 

Mais c'est rare, chez les coursiers dans mon coin et chez les cyclos y'a une bonne entente, y'a guère que le gars qui ne sort le vélo que le dimanche quand il fait beau qui ne sait pas trop et qui ne dit jamais bonjour :bah:

Ahhhhhh ce doux bruit de la sangsue asphyxiée :rs: Ce que j'aime bien aussi, et bien que ce soit pas mon point fort, ce sont les bosses, quand j'emmène rouler les jeunes... Au début, ils partent comme des tarés les 20 premières bornes et se foutent de ma tronche... mais y'a encore 50 bornes au moins, et à la fin je les traîne en ramassant leur langue pour qu'elle se prenne pas dans les rayons :D ...

La fois d'après, ils vont moins vite :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Super topic !! :bien:

 

Bon mon matos (mon vélo a deux ans 1/2):

 

Cadre Look carbone KG281 couleur bbq carbone mat (modèle jaja :p)

Fourche HSC 3 carbone

Groupe Campagnolo Record carbone 10 vitesses 52/42 11/23

Potence Look

Cintre Dedacciai 215

Selle San Marco

Tige de selle carbone Look Ergopost

Pédales Look réglables

Roues Mavic Cosmic Carbone ou

Roues Mavic Ksyrium

Chambres Hutchinson light

Pneus Vittoria Corsa cx

 

Voilà :) Que de l'européen, pas de japonais là dedans !!! :D

Bon alors une petite photo pour illustrer:

zimbrake_1098972794_dscn2030aaaa.jpg.45385f249299fe7f9de55ff7aa572e6e.jpg

 

Et en haute résolution:

http://big.chez.tiscali.fr/zimbrake//DSCN2030.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Rhààààààààààà les suceurs de roue ! Je les avais oubliés ceux-là !

 

Voilà un truc qui m'énerve aussi tiens, mais je prend un malin plaisir à envoyer du gros quand y'en a un qui colle sans vouloir dépasser.

Souvent on entend souffler un peu plus fort, puis clic clic clic le dérailleur parce que le braquet du mec va vraiment plus avec la cadence qu'il s'impose... puis y'a plus personne.

On laisse revenir et on met une 2ème couche juste pour le fun :D

Ca m'amuse en fait parce que j'aime envoyer fort sur le plat, un entraineur me tannait toujours pour que j'essaie de faire de la piste quand je faisais du VTT. Il me disais que j'avais le gabarit pour. D'où le fait d'aimer envoyer du gros et de pas aimer grimper :p

 

Un jour en VTT sur le route j'ai fait le coup à un routard, le mec à halluciné.

Je m'arrêteà un stop, je bois un coup il s'arrête à côté de moi 1' plus tard et me sort "eh ! plus de 30 dans le faux plat en VTT c'est énorme !!" moi "mouais.....je sais pas, j'ai pas de compteur j'm'en fous"

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Rhààààààààààà les suceurs de roue ! Je les avais oubliés ceux-là !

 

Voilà un truc qui m'énerve aussi tiens, mais je prend un malin plaisir à envoyer du gros quand y'en a un qui colle sans vouloir dépasser.

Souvent on entend souffler un peu plus fort, puis clic clic clic le dérailleur parce que le braquet du mec va vraiment plus avec la cadence qu'il s'impose... puis y'a plus personne.

On laisse revenir et on met une 2ème couche juste pour le fun :D

Ca m'amuse en fait parce que j'aime envoyer fort sur le plat, un entraineur me tannait toujours pour que j'essaie de faire de la piste quand je faisais du VTT. Il me disais que j'avais le gabarit pour. D'où le fait d'aimer envoyer du gros et de pas aimer grimper :p

 

Un jour en VTT sur le route j'ai fait le coup à un routard, le mec à halluciné.

Je m'arrêteà un stop, je bois un coup il s'arrête à côté de moi 1' plus tard et me sort "eh ! plus de 30 dans le faux plat en VTT c'est énorme !!" moi "mouais.....je sais pas, j'ai pas de compteur j'm'en fous"

:D

OK les suceurs de roue à l'entrainement ça va encore, c'est rigolo, on s'en amuse, même à la limite on en compatie si le gars est juste ;)

 

Mais en course c'est tout autre chose :oui:

 

Là ça m'enerve vraiment, le genre de mecs qui tentent rien pour partir mais qui vont rechercher tout ce qui bouge et qui coupent leur effort, comme ça, par plaisir, par ce qu'ils n'ont pas d'autre but que faire ça :L

 

Alors il n'y a qu'une seule solution, attendre 1 heure et demie qu'ils se crament avant de passer à l'action :D

 

Et pis y'a ceux qui restent dans les meilleures roues, et ceux qui restent à l'abri tout le temps dans les roues, qui prennent jamais un relais :colere:

 

C'est passionnant le vélo de route :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

OK les suceurs de roue à l'entrainement ça va encore, c'est rigolo, on s'en amuse, même à la limite on en compatie si le gars est juste ;)

 

Mais en course c'est tout autre chose :oui:

 

Là ça m'enerve vraiment, le genre de mecs qui tentent rien pour partir mais qui vont rechercher tout ce qui bouge et qui coupent leur effort, comme ça, par plaisir, par ce qu'ils n'ont pas d'autre but que faire ça :L

 

Alors il n'y a qu'une seule solution, attendre 1 heure et demie qu'ils se crament avant de passer à l'action :D

 

Et pis y'a ceux qui restent dans les meilleures roues, et ceux qui restent à l'abri tout le temps dans les roues, qui prennent jamais un relais :colere:

 

C'est passionnant le vélo de route :sol:

En même temps, la tactique fait partie de la course :bah:

 

Pis j'ai pas vu Lance prendre beaucoup de relais sur les derniers tours :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

OK les suceurs de roue à l'entrainement ça va encore, c'est rigolo, on s'en amuse, même à la limite on en compatie si le gars est juste ;)

 

Mais en course c'est tout autre chose :oui:

 

Là ça m'enerve vraiment, le genre de mecs qui tentent rien pour partir mais qui vont rechercher tout ce qui bouge et qui coupent leur effort, comme ça, par plaisir, par ce qu'ils n'ont pas d'autre but que faire ça :L

 

Alors il n'y a qu'une seule solution, attendre 1 heure et demie qu'ils se crament avant de passer à l'action :D

 

Et pis y'a ceux qui restent dans les meilleures roues, et ceux qui restent à l'abri tout le temps dans les roues, qui prennent jamais un relais :colere:

 

C'est passionnant le vélo de route :sol:

C'est pour ces raisons là que la route me gave. en plus comme les mecs savent pas rouler sur du plat, en descente, en montée, qu'ils se jettent sur les freins pour le moindre bobo je prefere me casser assez tot.

 

en tout cas j'ai toujours préféré faire la course devant au risque de ne pas aller au terme de l'échappée plutot que de sucer jusqu'au sprint sans jamais prendre le vent et gagner au sprint. vraiment aucun mérite :roll:

 

c'est incroyable le nombre de tanches qui savent pas tenir un vélo en descente, même chez les élites et les pros. ils passent leur vie le cul posé sur une selle :beuh:

 

je compte même plus le nombre de fois ou je me suis échappé en descente :W

 

Petite anecdote :p

une fois j'avais fait une cyclosportive et eddy lembo était venu la faire ( 3 semaines apres il avait gagné un étape du tour de suisse )accompagné des etrangers du coin car ça tombait le jour des championnats régionaux et ne pouvant y participer ces gars là se sont rabattus là dessus. il y avait marc scanlon aussi (pro chez ag2r aujourd'hui et champion d'irlande cette année là)

donc je leur ai mis le feu dans les descentes :p une faisait 7/8 kilométres j'avais 50 métres d'avance et finalement lembo fait un effort pour me reprendre . il se calle dans ma roue et direct dans le premier virage il tourne pas il tire tout droit :W

 

pareil plus tard dans une superbe descente je me met en tête et dans chaque virage je leur colle 15 métres et je les vois derriere relancer comme des malades alors que moi je continue tranquillou à tourner les jambes et à chaque fois qu'ils étaient en passe de me recoller: revirage :D

 

au départ ils faisaient tous les beaux avec leurs casquettes ( :ptdr: ) et à la fin ils venaient tous me voir :p

 

super souvenir pour moi l'arrivée avait lieu au mont faron au bout de 170 bornes et j'ai fait 3éme :roi:

j'ai gagné un superbe radio reveil à 1€50 :jap::cry:

pour une inscription à 25€ :bien::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Que pensez vous du decathlon 7.3 ? pour mon usage promenade du dimanche

Il est en campa :L

 

c'est dommage sinon le vélo est correcte. ça te fait cher le 7.4 ou le 9.1 ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

Il est en campa :L

 

Tiens, un taliban japonais !! :D Je dis rien, je préfère aussi, car je roule souvent aux cocottes et l'ergo est plus agréable: mais j'aime bien le levier campa au pouce pour tomber les dents :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Tiens, un taliban japonais !! :D Je dis rien, je préfère aussi, car je roule souvent aux cocottes et l'ergo est plus agréable: mais j'aime bien le levier campa au pouce pour tomber les dents :oui:

J'ai eu campa, j'ai réglé et vendu du campa, bref pour moi campa c'est caca ® :D

t'as vu les manettes du 7.3 qui sont en full plastoc :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est en campa :L

 

c'est dommage sinon le vélo est correcte. ça te fait cher le 7.4 ou le 9.1 ?

 

Le 7.4 commence a etre cher pour moi oui :bah: en fait je m'accorde 800€. Les soldes sont elles generalements interessente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

J'ai eu campa, j'ai réglé et vendu du campa, bref pour moi campa c'est caca ® :D

t'as vu les manettes du 7.3 qui sont en full plastoc :L

Bah c'est du mirage, selon mes souvenirs :bah:

 

Ceci étant, j'aime bien les cassettes en campa et le reste en Shim' :bah: Je trouve ça plus "onctueux" au niveau des passages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Le 7.4 commence a etre cher pour moi oui :bah: en fait je m'accorde 800€. Les soldes sont elles generalements interessente ?

L'année derniere à la même époque il y avait -30% sur les 9.1 :)

cette année faut voir s'il y a des nouveaux modéles qui sortent mais je crois que sur le nouveau catalogue y pas l'air d'avoir du changement :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

Le 7.4 commence a etre cher pour moi oui :bah: en fait je m'accorde 800€. Les soldes sont elles generalements interessente ?

En règle générale, les promos decat' sont correctes, surtout lorsqu'il s'agit d'invendus après la saison :oui:

 

J'opterais quand même pour le 7.4 à ta place, car il me paraît plus homogène et capable de prendre quelques bornes au besoin :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

Et chez Gosport c'est bien ou pas ? Ou trouver d'autres marques ?

Nakamura est un peu moins bien, mais ils font Vitus :rs:

Tu veux des marques de vélos hors GSS, gaut aller chez les vélocistes ou chercher sur internet: Lapierre, Orbéa, Giant, Trek... mais ton budget risque de changer un peu :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Fais le tour de tous les vélocistes et de magasin de troc. tu peux trouver des vélos de cette année à -20%, de l'occasion en super état aussi :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais le tour de tous les vélocistes et de magasin de troc. tu peux trouver des vélos de cette année à -20%, de l'occasion en super état aussi :oui:

 

Ok il y en a un a cote de chez moi mais ca ma l'air etre du HDG je verrais bien ;)

 

 

Celui la est sympa non ? mais aucune idee du tarif !!

http://www.cycles-lapierre.fr/webfiles/Produits/903.htm

 

 

ou

 

http://fr.cannondale.com/bikes/05/ce/model-5RR5T.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526OO

Question importante !

 

Quelle est votre tenue sur la route?

 

Plus jeune j'avais l'équipement banesto d'indurain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

J'ai eu campa, j'ai réglé et vendu du campa, bref pour moi campa c'est caca ® :D

t'as vu les manettes du 7.3 qui sont en full plastoc :L

Tsss j'ai eut du shimano, une fois !!!!

 

Sur un vélo de cyclo cross, super !! première pelle la cocotte s'est bourrée de terre plus moyen de passer les vitesses :L

 

Sinon j'ai toujours eut du campagnolo, j'adore campa, j'ai du record aujourd'hui, mais j'ai eut du mirage, du veloce, de l'athena, du chorus.... jamais eut une emmerde avec :nanana:

 

C'est comme pour tout, y'a des gars shimano et d'autres qui sont campagnolo, ça se discute pas :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Question importante !

 

Quelle est votre tenue sur la route?

 

Plus jeune j'avais l'équipement banesto d'indurain :)

Tenue club !! :bah:

 

Sinon accessoires en Santini, c'est à dire collant long, jambières, gants d'été.

 

Gants d'hiver de marque oktos, bonne marque sans plus.

 

Lunettes trois verres interchangeables à 150 balles, pas de Oakley hors de prix, car soit je les perds ou soit je les raye :bah:

 

Manchettes Time, bon matos, moins bon que le santini.

 

Couvre chassures Sidi, bon matos également :oui:

 

Chaussures look à semelle carboen, bof pas terrible, asseez chaud l'été et peu confortable, à l'opposé de ce qu'offre Carnac par exemple: bon positionnement du pied dans le pédalage, super ergonomiques :)

 

Généralement je ne prends que de la marque, parce qu'entre nous les cuissards décathlon j'ai déjà essayé, on les paye hors de prix et c'est de la m*** !!!

 

Ces fringues sont pas prévues pour les coursiers, mais pour les monsieur tout le monde avec de l'embonpoint, résultat on se retrouve avec un collant long qui flotte aux chevilles par exemple (affuté :bah:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Question importante !

 

Quelle est votre tenue sur la route?

 

Plus jeune j'avais l'équipement banesto d'indurain :)

 

Pour moi c'ets un cuissard cour ou long de chez décathlon et un T shirt a l'arrache!! :W

La bonne tenue du pro' quoi! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

La tenue pour moi, c'est AG2R, Jean Delatour, BigMat Auber 93, Brioches La Boulangère... tout ce que je trouve en promo :cyp:

Si possible, je les porte dépareillés, c'est plus classe :sol::ddr:

 

Plus sérieusement, c'est Carnac en chaussure (au moins la largeur est correcte), pas mal de Biemme pour l'hiver, gants et couvre-chaussures Look :bien: et de superbes chaussettes ASICS pour running, super confortables et adaptées à chaque pied :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

Tsss j'ai eut du shimano, une fois !!!!

 

Sur un vélo de cyclo cross, super !! première pelle la cocotte s'est bourrée de terre plus moyen de passer les vitesses :L

 

Sinon j'ai toujours eut du campagnolo, j'adore campa, j'ai du record aujourd'hui, mais j'ai eut du mirage, du veloce, de l'athena, du chorus.... jamais eut une emmerde avec :nanana:

 

C'est comme pour tout, y'a des gars shimano et d'autres qui sont campagnolo, ça se discute pas :bah:

 

Je dis que ça se discute au niveau des cocottes :o| :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...