Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Le Topic du Vélo de route


Invité §Alb300Oc

Messages recommandés

Invité §Alb300Oc

Je tourne aux alentours de 8-10 000/an en ce qui me concerne, car je suis barré outre-mer pendant 4-5 mois chaque année, et avec une coupure aussi longue, c'est difficile de reprendre à des kilométrages conséquents le 1er mois, où je fais surtout de la manivelle..., et puis je dois aussi me consacrer à la famille après une si longue absence

 

Sinon, pour en revenir aux roues et à la rigidité des Cosmic, et au vu du terrain fortement vallonné de mon coin, je vais garder mes Ksyrium :D

Mais quand j'aurais mouru sur deux ou trois fois 100-120 bornes après mon essai, je me prononcerais sur les Cosmic :cyp:

 

Quant aux talibans du VTT, je vous attends sur un 200 bornes, bande de tapettes en 44/32/20... :cyp::ange:

 

 

PS: que pensez-vous des produits type Compex, Sporécup, CEFAR etc... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §esi527GQ

Salut les routards ...

 

Bonne idée ce topic ...

 

Voici mon spad à moi :

 

esietik_1097231921_r800.jpg.52b4bc8e3ad2842bff85bc9d459ab019.jpg

 

Je l'ai acheté en 2001 suite à une nécessité de me faire hospitalisé et dans l'impossibilité de faire du VTT ...

 

Depuis, j'ai chopé le virus ...

 

Du vrai bonheur ... et je roulais trés souvent à Longchamp quand j'habitais Suresnes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zir680wn

Ces merveilles de vélos de course que vous avez aujourd'hui :bien:

 

Pour rester concret,combien avez-vous payé ces engins ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Salut les routards ...

 

Bonne idée ce topic ...

 

Voici mon spad à moi :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200410/esietik_1097231921_r800.jpg

Je l'ai acheté en 2001 suite à une nécessité de me faire hospitalisé et dans l'impossibilité de faire du VTT ...

 

Depuis, j'ai chopé le virus ...

 

Du vrai bonheur ... et je roulais trés souvent à Longchamp quand j'habitais Suresnes ...

Moi aussi :L (c'est pour ça que j'ai rajouté des pneus+jantes de route)

Je fais toujours du VTT mais faut pas le dire :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Ces merveilles de vélos de course que vous avez aujourd'hui :bien:

 

Pour rester concret,combien avez-vous payé ces engins ?

 

Pour ma part, 12 000 françs à l'achat (soit 1 900 Euros environ)

 

Puis 350 euros de roues (Kzyrium equipe), et prés de 60 euros de pneus (michelein For extrusion) :D

 

Puis envirron 150 euros pour les pédales time impact et 200 euros pour la selle carbon

 

Jamais changé la cablerie en 4 ans ... (et toujours au poil)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526OO

Je faisais environ 7000 Kms/ans avec mon père. Mais c'est fini... il a fait un infarctus cette année :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lal136gV

Ces merveilles de vélos de course que vous avez aujourd'hui :bien:

 

Pour rester concret,combien avez-vous payé ces engins ?

Pour moi dans les 1600 euros tout compris (VTT équipés pour la route, le vélo était en solde aussi :ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

Ces merveilles de vélos de course que vous avez aujourd'hui :bien:

 

Pour rester concret,combien avez-vous payé ces engins ?

Avec ce que j'ai mis et enlevé :p , j'en ai pour environ 4000 €, tenues non comprises (faut rester à la mode, hein ?? :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig644bc

Moi, petit joueur ... ou plutôt petit budget (j'ai aussi un VTT) :bah:

 

Je roule en Décathlon Cobra 700 de 1998 (cadre alu 7005). Pire: acheté d'occase 2500F avec les pédales auto (état neuf le vélo) !

 

Equipement: groupe Shimano 105 complet (en triple: 30/42/52, 8V)

 

Seules modifs:

 

- cassette 13-23 changée depuis par une 13-26 (à l'occasion de l'Etape du tour Pau-Bayonne en 2003)

- roues G tecnic Medess (au lieu des Rigida Nova d'origine)

- la selle, mais ça c'est très personnel (monte d'origine: une Bassano de m*** remplacée par une Flite)

 

Je fais environ 7000 km/an.

 

Je rêve d'un carbone, je lorgne notamment du côté de Kuota: ils sont trop beaux leurs vélos. Un jour peut-être ...

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

Chez Kuota, le Karma est pas mal du tout, et offre un excellent rapport qualité-prix !!

Regarde aussi chez Orbea pour les carbones: selon tes souhaits, le nouveau cadre Onyx, qui reprend pas mal des composants de l'Orca, est bien placé niveau prix, et le cadre est garanti à vie :bien:

De mon côté, je rêvais d'un Time, mais les prix sont prohibitifs, alors que Giant est bien placé...

Sinon, chouette vélo, mais qui commence à vieillir pour un alu, et puis tu dois aussi rêver d'un 10V, non ??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig644bc

Time c'est effectivement cher, quoique le premier cadre ne le soit pas tant que ça (cadre + fourche + jeu direction VX Elite à 1500 €).

 

L'Orca n'en parlons pas, malgré toutes les (très) bonnes critiques que j'ai pu lire. Le tarif est clairement éliminatoire. Je ne connais pas l'Onyx, je vais documenter, merci pour l'info.

 

Pour Kuota, je les trouve très beaux (je l'ai déjà dit !), et le rapport qualité/prix semble alléchant. Par contre c'est monté de base en Campa (normal, c'est italien), et moi je suis plutôt pro-Shimano. De plus la marque me semble assez récente, donc on aura peu de recul sur le vieillissement ??

 

Je regarde aussi un montage à la carte (en gardant mes roues actuelles). J'ai commencé à calculer: bof, sauf si je trouve une super promo sur un cadre (rare et il faut trouver la bonne taille).

 

J'espère dégager un budget d'environ 2200 / 2500 €. Mais l'achat se ferait dans un an environ (d'autres priorités avant :bah:).

 

GG

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Ces merveilles de vélos de course que vous avez aujourd'hui :bien:

 

Pour rester concret,combien avez-vous payé ces engins ?

 

Le mien il valait 1000 euros neuf mais je l'ai acheté (enfin mon pere) a 500 euros d'occase!

 

Pour les 1000 bornes je sais que c'est pas enorme mais je n'ai personne avec uqi en faire et puis faut aussi que je vois mes potes... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien il valait 1000 euros neuf mais je l'ai acheté (enfin mon pere) a 500 euros d'occase!

 

Pour les 1000 bornes je sais que c'est pas enorme mais je n'ai personne avec uqi en faire et puis faut aussi que je vois mes potes... :bah:

 

Mets les sur le porte bagages :W avec de la bierre dans la gourde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Mets les sur le porte bagages :Wavec de la bierre dans la gourde

 

L'outil indispensable de tout bon sportif qui se respecte! :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Ces merveilles de vélos de course que vous avez aujourd'hui :bien:

 

Pour rester concret,combien avez-vous payé ces engins ?

Pour ce qui est de mon Look je l'ai monté moi même en trouvant des éléments exposés dans un salon du cycle...

 

J'ai ainsi gagné 10% sur le prix du cadre, 25% sur le groupe, et 20% sur les autres accessoires (tige de selle, pédales, roues etc)..

 

Equipé des roues carbone et d'un groupe record il me revient à 24000frs, pris auquel il faut ajouter l'autre paire de roues soit environ 28000frs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Pour ce qui est de mon Look je l'ai monté moi même en trouvant des éléments exposés dans un salon du cycle...

 

J'ai ainsi gagné 10% sur le prix du cadre, 25% sur le groupe, et 20% sur les autres accessoires (tige de selle, pédales, roues etc)..

 

Equipé des roues carbone et d'un groupe record il me revient à 24000frs, pris auquel il faut ajouter l'autre paire de roues soit environ 28000frs.

 

:eek:

Ah ouais vous estes pas des cyclistes du dimanche apparemment sur Fa...! :oui:

J'ai l'impression de faire un peu tache avec mon simple velo! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

:eek:

Ah ouais vous estes pas des cyclistes du dimanche apparemment sur Fa...! :oui:

J'ai l'impression de faire un peu tache avec mon simple velo! :D

J'ai démarré la compétition sur un Peugeot performance de 1995 (neuf cependant), 7 vitesses, cadre cromoly, vitesses au cadre, dérailleurs sachs 3000, 11kgs500 .. bref une tôle :L

 

Je devais resserer le pédalier après chaque course tellement il en prenait plein le cadre, alors ton simple vélo moi je l'aurais bien pris à cette époque là tu voies ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

J'ai démarré la compétition sur un Peugeot performance de 1995 (neuf cependant), 7 vitesses, cadre cromoly, vitesses au cadre, dérailleurs sachs 3000, 11kgs500 .. bref une tôle :L

 

Je devais resserer le pédalier après chaque course tellement il en prenait plein le cadre, alors ton simple vélo moi je l'aurais bien pris à cette époque là tu voies ;)

 

C'est drole j'ai un Peugeot performance de 99! :ptdr:

Par contre j'ai 21 vitesses (les dernieres sont inutiles sauf en descente...! :bah:)

Et je crois que mon derailleur est un shimano, le poids par contre... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Moi je vous montrerait bientot mon nouveau vélo de route.

j'en ai eu pas mal:

1 veneto

1 GT edge

1 klein

1 GT ZR1000

1 scott phonak

1 scott afd pro

 

sinon pour ce qui est de la route j'aime bien par contre la mentalité des routards est vraiment à gerber. j'ai courru un peu en nationale, elite 3 et élite 2. c'est tout, je prefere largement courrir en VTT :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Moi je vous montrerait bientot mon nouveau vélo de route.

j'en ai eu pas mal:

1 veneto

1 GT edge

1 klein

1 GT ZR1000

1 scott phonak

1 scott afd pro

 

sinon pour ce qui est de la route j'aime bien par contre la mentalité des routards est vraiment à gerber. j'ai courru un peu en nationale, elite 3 et élite 2. c'est tout, je prefere largement courrir en VTT :oui:

 

Moi c'est simple je n'ai jamais couru en aucune catégorie c'est encore mieux!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

sinon pour ce qui est de la route j'aime bien par contre la mentalité des routards est vraiment à gerber.

 

tu m'étonnes !! :lol:

 

Moi en VTT je salue tout le monde, les vttistes me répondent (sauf 2-3 routards égarés sur leur vélo vert probablement.. :W )

 

2 semaines que je m'entraine sur route, je fais un signe de tête à chaque routard croisé pas un ne lève le nez, je sais pas, ils doivent tous chercher la perf absolue et la position aérodynamique de la mort qui tue :D

Du coup je ne dis ciao à personne sur la route çà sert à rien la mentalité est naee et je roule peinard sur mon route au guidon VTT qui choque certains (faut les voir ceux qui me croisent !! Ils doivent crier au scandale le fait que j'ai pas de guidon tordu :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

tu m'étonnes !! :lol:

 

Moi en VTT je salue tout le monde, les vttistes me répondent (sauf 2-3 routards égarés sur leur vélo vert probablement.. :W )

 

2 semaines que je m'entraine sur route, je fais un signe de tête à chaque routard croisé pas un ne lève le nez, je sais pas, ils doivent tous chercher la perf absolue et la position aérodynamique de la mort qui tue :D

Du coup je ne dis ciao à personne sur la route çà sert à rien la mentalité est naee et je roule peinard sur mon route au guidon VTT qui choque certains (faut les voir ceux qui me croisent !! Ils doivent crier au scandale le fait que j'ai pas de guidon tordu :lol: )

 

Ca dépend des cyclistes apres! :oui:

Ce qui roule le nez sous les pédales c'ets meme pas la pein de leur faire un signe mais ce qui roule pour le plaisir (a un rythme correcte!) en général sont sympas et j'arrive assez souvent a causer avec certains rouleurs! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

tu m'étonnes !! :lol:

 

Moi en VTT je salue tout le monde, les vttistes me répondent (sauf 2-3 routards égarés sur leur vélo vert probablement.. :W )

 

2 semaines que je m'entraine sur route, je fais un signe de tête à chaque routard croisé pas un ne lève le nez, je sais pas, ils doivent tous chercher la perf absolue et la position aérodynamique de la mort qui tue :D

Du coup je ne dis ciao à personne sur la route çà sert à rien la mentalité est naee et je roule peinard sur mon route au guidon VTT qui choque certains (faut les voir ceux qui me croisent !! Ils doivent crier au scandale le fait que j'ai pas de guidon tordu :lol: )

En général il y a une régle:

en route plus les gens sont nuls moins ils disent bonjour :ptdr:

 

le pire sont ceux qui sucent la roue pendant des bornes et qui disent jamais merci. mais bon en général je leur fait savoir poliment :rs:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Combien faut il compter pour faire un velo en usage promenade du dimanche (mais pas la promenade avec pepe et meme :W) Quelles sont les marques, type de cadre ... a conseiller pour cet usage ?

 

Merci ;)

 

Un velo a 1000 euros devrait largement suffir! oui:

Apres pour ce qui est cadre et tout le tralala je n'y connais rien du tout! :bah:

1000 c'ets meme trop peut etre pour un tel vélo! :p

Tout dépend combien tu comptes en faire! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un velo a 1000 euros devrait largement suffir! oui:

Apres pour ce qui est cadre et tout le tralala je n'y connais rien du tout! :bah:

1000 c'ets meme trop peut etre pour un tel vélo! :p

Tout dépend combien tu comptes en faire! :)

merci

En fait l'usage ne serait pas intensif comme certain ici present sur le forum :bien: Cela serais pour garder la forme ;) je dirais 2 a 3 heures par semaine :bah: pour commencer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

merci

En fait l'usage ne serait pas intensif comme certain ici present sur le forum :bien: Cela serais pour garder la forme ;) je dirais 2 a 3 heures par semaine :bah: pour commencer ;)

Si t'as 1000€ de budget c'est pas mal. tu peux trouver un bon petit vélo cadre alu equipé en shimano 150 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

y'as t il de bonnes affaire afaire dans ces prix (1000€ serait quand meme le grand max ;) ) Les decathlon sont ils bon ?

Tu peux trouver des super occases aussi à ce prix là. decath sont pas mal placés. 900€ pour le modéle en 105 et fourche carbone. mais dans des marques comme orbea, giant, commençal tu dois pouvoir du matos sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

En général il y a une régle:

en route plus les gens sont nuls moins ils disent bonjour :ptdr:

 

le pire sont ceux qui sucent la roue pendant des bornes et qui disent jamais merci. mais bon en général je leur fait savoir poliment :rs:

Toutà fait d'accord en ce qui concerne la mentalité et les sangsues... Dans ma région, tous les cyclistes VTT et route se saluent, mais on est tellement peu nombreux en Meuse qu'on se connaît tous :cyp:

 

Par contre, si tu as couru en Elite, doit pas y'en avoir beaucoup qui sucent la roue longtemps, hein ??? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Par contre, si tu as couru en Elite, doit pas y'en avoir beaucoup qui sucent la roue longtemps, hein ??? :D

Je les fait cracher dans les bosses mais sur le plat je suis pas trop rouleur :L:bah:

enfin je suis plutot du genre à rouler entre 30 et 35 km/h tout le temps, sur le plat comme en montée :ddr:

 

mort de rire les papys qui discutent derriere et quand ça monte ça arréte de discuter et de siffloter, puis ça commence à tousser et cracher et puis plus rien :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

y'as t il de bonnes affaire à faire dans ces prix (1000€ serait quand meme le grand max ;) ) Les decathlon sont ils bon ?

J'en ai une excellente en occasion :cyp:

 

Mais je la garde pour mon rouleau :bah::D

 

Plus sérieusement, Décathlon fait de très bons vélos pour un usage modéré, mais passé les 2-3000 bornes par an pour ce type degamme de vélos, ça fait beaucoup (par exemple, un groupe Campa Mirage est prévu pour une durée de vie max de 12 000 kms en usage doux et avec bon entretien...et beaucoup moins en cas d'usage intensif :bah: même bien entretenu)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les fait cracher dans les bosses mais sur le plat je suis pas trop rouleur :L:bah:

enfin je suis plutot du genre à rouler entre 30 et 35 km/h tout le temps, sur le plat comme en montée :ddr:

 

mort de rire les papys qui discutent derriere et quand ça monte ça arréte de discuter et de siffloter, puis ça commence à tousser et cracher et puis plus rien :W

 

:ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

Je les fait cracher dans les bosses mais sur le plat je suis pas trop rouleur :L:bah:

enfin je suis plutot du genre à rouler entre 30 et 35 km/h tout le temps, sur le plat comme en montée :ddr:

 

mort de rire les papys qui discutent derriere et quand ça monte ça arréte de discuter et de siffloter, puis ça commence à tousser et cracher et puis plus rien :W

Moi c'est l'inverse :cyp: Mais je suis presque un papy avec mes 31 printemps :D

 

En fait je suis puissant et bon rouleur, et je travaille à m'améliorer dans les bosses, mais ma FC grimpe très vite en fractionné, car j'ai un petit coeur: je récupère certes vite, mais dans l'absolu, j'aime plus un col que des bosses, car c'est plus régulier pour moi :bah:

Alors c'est plutôt un bon 35 tout seul sur plat et un gros 25 dans les bosses, pour pouvoir relancer en haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...