Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Le Topic du Vélo de route


Invité §Alb300Oc

Messages recommandés

Invité §veu242Wk

Quelques achats aujourd'hui, couvre chaussures, je n'en avais pas et je commençais à me les peler. :W t-shirt respirant et isostar, je vais essayer de voir ce que ça donne :o

 

Sinon, bilan de janvier, 522 km :oui:

 

Je vais sans doute changer de cadre et groupe en fin d'année.

 

Mes roues n'ont qu'un an, je vais encore les garder quelques temps, et elles sont vraiment superbes :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §veu242Wk

Ça change vraiment les jantes? Je me tâte de changer les miennes qui sont des shimano...

Par contre combien le prix? Parce que ça refroidit pas mal :o

 

C'est très chère quand même, la paire de roue est à 2990€, mais il y a clairement une différence entre ça et une paire de roue à 200€. C'est super réactif, très rigide...

 

Tu as quel modèle de roues Shimano ?

 

Tu roules sur des parcours plats, vallonnée, ou montagneux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très chère quand même, la paire de roue est à 2990€, mais il y a clairement une différence entre ça et une paire de roue à 200€. C'est super réactif, très rigide...

 

Tu as quel modèle de roues Shimano ?

 

Tu roules sur des parcours plats, vallonnée, ou montagneux ?

 

Essentiellement plat mais je peux partir une ou deux fois dans les Pyrénées.

 

Pour mes roues, ce sont des shimano r500. Je n'ai aucune idée de ce que ça vaut concernant des autres marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je dis pas de conneries, ces jantes (les cosmi ultimate) sont prévues pour faire du plat à vive allure alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

pour du valloné et surtout si t'as pas les jambes pour les ammener, elles te serviront à rien, voir même elles seront plus néfastes qu'autres choses :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Avant de claquer 3000€ dans des jantes, faut avoir du niveau deja :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Moi j'ai encore les roues Btwin qui étaient d'origine sur le vélo :D

 

Je doute que des roues carbones changent grand chose dans mon cas, par contre je suis plus exigeant pour les pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veu242Wk

Si je dis pas de conneries, ces jantes (les cosmi ultimate) sont prévues pour faire du plat à vive allure alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif

pour du valloné et surtout si t'as pas les jambes pour les ammener, elles te serviront à rien, voir même elles seront plus néfastes qu'autres choses :o

 

Avec un poids de 1185 grammes, elles sont très redoutables en montagne.

Avec ma cassette qui a un étagement presque parfait (11/23), tu peux vraiment te faire plaisir avec.

 

 

Avant de claquer 3000€ dans des jantes, faut avoir du niveau deja :oui:

 

C'est certain.

Les jambes vont de nouveau revenir en Mai-Juin :o

 

Ah nan mais j'irais pas claquer 3k la dedans :buzz:

 

Mais quelque chose comme ça pourquoi pas:

 

http://www.materiel-velo.com/1 [...] ,32820.cfm

 

C'est déjà pas mal.

Mais si tu fais du plat, et que t'es un bon rouleur, prends toi une paire de Cosmic SL, ou campa bullet en 50mm, c'est juste un peu lourd à relancer, mais à plus de 35km/h, c'est vraiment chouette :oui:

 

Les roues apportent vraiment quelque chose?

 

Quand t'es en forme, il y a une grande différence :oui:

Tu vas pas non plus gagner 10km/h de moyenne :ddr:

Ba les miennes c'est vraiment le bas de gamme. Quasi 2kg...

 

http://www.materiel-velo.com/1 [...] h-r500.cfm

 

Du chewing-gum :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est déjà pas mal.

Mais si tu fais du plat, et que t'es un bon rouleur, prends toi une paire de Cosmic SL, ou campa bullet en 50mm, c'est juste un peu lourd à relancer, mais à plus de 35km/h, c'est vraiment chouette :oui:

 

On atteint quasi 850 ronds :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veu242Wk

On atteint quasi 850 ronds :cyp:

 

J'en avais acheté pour 650 ou 700€ en boutique :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de claquer 3000€ dans des jantes, faut avoir du niveau deja :oui:

+1 :jap:

Les roues apportent vraiment quelque chose?

 

oui mais faut avoir les jambes aussi comme avec n'importe quel matériel/cadre :o

on peut te donner le vélo d'un pro, ça te servira à rien, je dirais même que t'iras moins vite et/ou tu te fatigueras plus vite: faut toujours avoir un vélo adapté à ces besoins/capacités :jap:

Avec un poids de 1185 grammes, elles sont très redoutables en montagne.

Avec ma cassette qui a un étagement presque parfait (11/23), tu peux vraiment te faire plaisir avec.

 

oui tu peux faire de la montagne avec, mais je pense pas que ce soit forcement les meilleures roues pour ça :non:

 

C'est déjà pas mal.

Mais si tu fais du plat, et que t'es un bon rouleur, prends toi une paire de Cosmic SL, ou campa bullet en 50mm, c'est juste un peu lourd à relancer, mais à plus de 35km/h, c'est vraiment chouette :oui:

 

voilà, faut déja rouler au-delà de 35km/h et là oui c'est fait pour :jap:

Quand t'es en forme, il y a une grande différence :oui:

Tu vas pas non plus gagner 10km/h de moyenne :ddr:

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

Bon moi j'en aussi mes roues Btwin :D

 

Mon vélo fait 10kgs je crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veu242Wk

+1 :jap:

 

oui mais faut avoir les jambes aussi comme avec n'importe quel matériel/cadre :o

on peut te donner le vélo d'un pro, ça te servira à rien, je dirais même que t'iras moins vite et/ou tu te fatigueras plus vite: faut toujours avoir un vélo adapté à ces besoins/capacités :jap:

 

oui tu peux faire de la montagne avec, mais je pense pas que ce soit forcement les meilleures roues pour ça :non:

 

C'est certain, qu'il y a toujours mieux ;)

 

Mais c'est déjà une excellente paire, qui pour moi est très polyvalente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi j'en aussi mes roues Btwin :D

 

Mon vélo fait 10kgs je crois :)

 

moi je crois pas j'suis sur qu'il les fait ces 10kgs mon vélo :D

bon après je parle de mon mulet :ange:

T'as quoi comme jantes tt?

 

 

des mavic ksyrium SL ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très oui :jap:

c'est un très bon compromis je pense entre perf et longévité :jap:

 

j'avais des kysrium élite avant (qui sont sur mon mulet aujourd'hui d'ailleurs) :o

en tout cas les élites sont indestructibles [:ardeme:5] (elles doivent avoir plus de 65000kms et RAS, et pourtant je roule l'hiver avec)

 

faut pas oublier que si tu prends des roues carbones, il faut des patins spécifiques :o (si je dis pas de conneries alainpo.gif.abdfa852874d6128399066e587f695de.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'me souviens plus exactement, mais je pense dans les 10 ans :o

ça fait 3 ans que je ne roule plus que l'hiver avec :jap:

donc grosso modo, j'ai du faire 7 années pleines avec puis 3 ans en comptant une demi-année ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ca vaut le coup, très pas en pleine ville, il y a peu de voiture, c'est assez vallonné et les paysages sont sympas!

 

J'ai repéré les lieux en velo :cyp:

Dis donc en sortant de chateaufort t'as une petite descente qui relient gif/yvette, ça l'a l'air pas mal en velo :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Celle qui est au bout du plateau de Saclay, après le CEA?

 

Sinon à Châteaufort il y a aussi une très belle cote, assez longue ou le Tour de France était passé l'année dernière, et il y a quelques années aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle qui est au bout du plateau de Saclay, après le CEA?

 

Sinon à Châteaufort il y a aussi une très belle cote, assez longue ou le Tour de France était passé l'année dernière, et il y a quelques années aussi.

 

Aucune idée, c'est en sens interdit à certaines heures de la journée :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Ah bah je vois pas ou c'est :(

 

Pour le plateau de Saclay c'est presque un passage obligé dans le secteur, à faire à plusieurs par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...