Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Le Topic du Vélo de route


Invité §Alb300Oc

Messages recommandés

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §veu242Wk

J'ai pas roulé hier à cause du temps, mais aujourd'hui sortie avec le club, 110km et 1050m de DN positif.

 

Au point le plus haut il a même neige, de mémoire à environ 800 mètres.

 

Le jambes font mal maintenant :ddr:

 

Avec la sortie d'aujourd'hui, 245km cette semaine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

83 km à 24.2 de moyenne en Vallée de Chevreuse pour moi ce matin.

Pas mal de vent, surtout sur le plateau de Saclay, pas simple!

 

C'est sympa de pouvoir rouler avec un beau ciel bleu, et en plus il ne fait pas trop froid. Dommage qu'il y ait le vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Joli!

 

Pour la marque du cadre, Triestina Wilier, j'ai vu qu'ils en vendent à Decathlon!

Ils m'ont tapé dans l'œil, ils proposent un modèle avec cadre carbone et fourche carbone/alu pour 1 000 euros!

 

C'est une bonne marque?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli!

 

Pour la marque du cadre, Triestina Wilier, j'ai vu qu'ils en vendent à Decathlon!

Ils m'ont tapé dans l'œil, ils proposent un modèle avec cadre carbone et fourche carbone/alu pour 1 000 euros!

 

C'est une bonne marque?

 

J'en suis très satisfait, excellent rapport qualité/prix et leurs coloris sont pas degueux (quand je vois les trek à côté...)

Par contre c'est quel modèle que vend d4?

 

jolie monture :bien:

 

 

Merci :bien:

Je trouve que le changement de jantes, ça change complètement le look du vélo :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Ce matin j'ai participé à la Jacques Gouin, cyclosportive de 115 km dans l'Essonne.

 

Premier point : super organisation, moto et voitures ouvreuses, bénévoles à chaque carrefour, bon accueil au départ et à l'arrivée.

Parcours peu vallonné avec des passages assez roulant (mais pas mal de vent lors des passages à travers les champs).

 

Après un bon départ ou j'ai pu accroché un bon groupe (30 km/h de moyenne sur les 40 premiers km) j'ai ensuite sauté à la première bosse. Après un gros passage à vide à mi parcours j'ai ensuite pu reprendre du poil de la bête jusqu'à une bosse au 80e km.

 

Mon manque d'entrainement à ensuite fait que j'ai fini au ralenti franchissant la ligne avec un "petit" 25.5 de moyenne (la belle bosse d'1 km à 10 km de l'arrivée y est aussi pour quelque chose).

 

Au final j'ai quand même atteint mon objectif (franchir la ligne :D ), je pense la refaire l'année prochaine mais avec plus d'entrainement ce coup ci.

 

Pour ceux que ça intéressent les mêmes organisateurs organisent la Vélostar 91 le 1er mai, parcours plus long et avec plus de dénivelé.

 

J'en suis très satisfait, excellent rapport qualité/prix et leurs coloris sont pas degueux (quand je vois les trek à côté...)

Par contre c'est quel modèle que vend d4?

 

 

De mémoire l'Izoard et un modèle GT, le GTS Gran Turismo il me semble.

Par contre ils n'apparaissent pas sur le site de Décathlon, si ça trouve seul le magasin ou je vais les vend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Y'a pas de ravito :D T'emmène le stock d'eau et de nourriture.

 

T'as des ravitos dans toutes les cyclotouristes mais je crois que c'est plus rare dans les cyclosportives (à vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Heureusement il faisait assez frais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin j'ai participé à la Jacques Gouin, cyclosportive de 115 km dans l'Essonne.

 

Premier point : super organisation, moto et voitures ouvreuses, bénévoles à chaque carrefour, bon accueil au départ et à l'arrivée.

Parcours peu vallonné avec des passages assez roulant (mais pas mal de vent lors des passages à travers les champs).

 

Après un bon départ ou j'ai pu accroché un bon groupe (30 km/h de moyenne sur les 40 premiers km) j'ai ensuite sauté à la première bosse. Après un gros passage à vide à mi parcours j'ai ensuite pu reprendre du poil de la bête jusqu'à une bosse au 80e km.

 

Mon manque d'entrainement à ensuite fait que j'ai fini au ralenti franchissant la ligne avec un "petit" 25.5 de moyenne (la belle bosse d'1 km à 10 km de l'arrivée y est aussi pour quelque chose).

 

Au final j'ai quand même atteint mon objectif (franchir la ligne :D ), je pense la refaire l'année prochaine mais avec plus d'entrainement ce coup ci.

 

Pour ceux que ça intéressent les mêmes organisateurs organisent la Vélostar 91 le 1er mai, parcours plus long et avec plus de dénivelé.

 

 

 

De mémoire l'Izoard et un modèle GT, le GTS Gran Turismo il me semble.

Par contre ils n'apparaissent pas sur le site de Décathlon, si ça trouve seul le magasin ou je vais les vend.

 

 

 

 

 

Ca me rappelle ma première rando dans les mêmes conditions (Moissy) :D

 

J'ai pris les roues d'un groupe au départ et ça roulait à 30-35, un peu trop à froid pour moi, j'ai décroché au bout de 80 km suite à une crevaison, le fait de m'arrêter à tétanisé les muscles, impossible de retrouver le rythme et j'ai terminé seul les 40 derniers km, content d'en avoir finit également, mais exténué. Le fait est que je roulais toujours seul et rouler en groupe ça s'apprend, notamment à bien se placer, et gérer ton effort, il faut participer mais pas trop etc..

 

Les côtes de l' Essonne font très mal, je pratiquais à l'époque vers Champcueil, Boutigny, tu y laisses beaucoup d' énergie :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Je confirme ;)

 

Pour ma part j'ai réussi à être épargné par les crevaisons (contrairement à d'autres qui ont crevé dans les 5 premiers km).

 

Pour ce qui est de rouler en groupe c'est vrai que c'est tout un art!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, 115 bornes avec un parcours vallonnée, faut pas trop taper dans tes deux bidons :W

 

avec 2 bidons tu tiens largement cette distance surtout en cette période :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Je confirme ça vaut le coup de le faire!

 

A noter que le VC Roubaix organise la même course en version cyclotourisme le 8 juin (donc plus de chance d'avoir du beau temps ;) ).

 

Citation :

A priori il y avait un ravito à mi-parcours, Maverick a du passer bien trop vite et ne l'a pas vu, voilà tout :o

 

 

Ca doit être ça :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fin634ma

hello

 

comme vous, j'ai roulé le WE dernier.

 

Ayé, j'ai passé le CAP des 50kms, on a fait plus de 70kms. Ce coup ci, pas de fringale, j'ai fini nickel. Crevé quand même mais pas de quoi être un légume :W

 

A 10kms, on a croisé 2 cyclistes et pour pas passer pour un naze, on a tenu un rythme de 30/35 sur 10kms.

 

Ils étaient temps qu'ils tournent car j'aurais pas tenu 70kms a ce rythme :W

 

Et j'ai doublé mon 1er cycliste :fier: Ca fait du bien de dire "BONJOUR!" en le doublant :lol:

 

Bon c'etait un papy mais je prends quand même :ddr:

 

Dorénavant, on va essayer de faire en sorte a ce que les 70kms deviennent le minimum :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer756vk

Première sortie de l'année, hier !

33 km à 29.3 km/h de moyenne ... pfff, j'avance à rien !!! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce sont les bidons de Froome c'est sur, une goutte suffit ..

 

J'ai regardé la fin de l'étape, heureusement qu'il y avait des chutes :cyp: les gars qui roulent comme des chacaux après une chute ( Giant) je trouve cela moyen, on le voit de plus en plus souvent malheureusement, après une bordure c'est normal, mais là ça craint :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en vacances cette semaine du côté de Lyon pour aller au salon de Genève. Je bouffais un kfc (ouais pas bon pour un cycliste...) et je vois dehors sur l'autoroute le bus lampre, puis Omega et cofidis. Je me dis qu'il y a une étape de Paris Nice dans le coin alors que je savais pas. :rs:

Je me décide de les suivre :o

 

Du coup j'ai récupéré quelques clichés :o

 

2014-03-15_20:14.jpg

 

2014-03-15_20:15.jpg

 

2014-03-15_20:15.jpg

 

2014-03-15_20:15.jpg

 

2014-03-15_20:15.jpg

 

2014-03-15_20:15.jpg

 

2014-03-15_20:16.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...