Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Le Topic du Vélo de route


Invité §Alb300Oc

Messages recommandés

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon courage :)

 

 

+1 ;)

 

j'suis aussi en train de m'y remettre mais j'ai juste arréter 4 mois, pas 1 an comme martini lover :D

et je confirme la reprise est très dure :cry: bref faut pas s'arréter :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ba des niouses me concernant donc encore une chute il y a 3 semaines, je roulais en file indienne, ça a freiné devant moi et une vague, manque de pot ma roue avant a touché la roue arrière du gars devant... Bref chute, et guidoline complètement rapé :o

Du coup j'ai envoyé le vélo en révision pour changer la guidoline (de la bontrager) :o

 

Et mercredi j'ai encore évité la chute :sic: un gars a ma gauche en vélo de triathlete en danseuse, ça mate son compteur et ça voit pas que ça ralenti devant lui, il se gamelle en l'heurtant et il tombe juste en face de moi, gros coup de frein pour éviter le gars et le vélo, plus de peur que de mal mais j'ai encore failli y passer :mad:

 

Le vélo est passé par la révision et j'ai fait 6600 km depuis son achat :jap:

 

Je pars en vacances dans 10 jours vers les Pyrénées orientales et je pense que je vais aller tâter du col connu, lequel je ne sais pas mais je mettrais des photos ici :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est un montage classique.

Cadre fourche cintre potence adrisport en XS. Groupe dura-ace full, selle edge carbone compléte, et en roues j'ai des ksyrium élite à l'entrainement, des sl limited ou les carbones en 50mm selon les profils.

 

12*25, ca dépend de ce que tu as en petit plateau.Moi l'année ou j'y ai été j'avais 39-25, je marchait fort cette année la, bah crois moi dans le ventoux j'ai souvent cherché à avoir plus gros derriére.

Ca dépend des pourcentages et des durées de montée quoi. Le ventoux avec un 25 je l'ai passé, mais tu tourne pas les jambes quoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle machine :rs: câble intégré?

Et sinon 12x25 tu crois que c'est suffisant? :o

 

 

avec un plateau de 30 ou 32 oui :D

après çadépend aussi de tes jambes (force ou vélocité) et de ta façon de pédaler (tourner plus ou moins vite les jambes) :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai fait un petit listing des cols dans le coin ou je serai...

Le plus mythique et le plus proche, c'est le port de pailheres :o

18,6 km et 8% de moyenne :cyp:

2h20 de trajet à faire en voiture donc ça va pas trop loin :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de voir qu'il y avait également le plateau de beille pas loin... Du coup je suis tenté de faire pailheres + beille en plus madame a accepté de faire directeur sportif :ddr:

 

 

bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

t'es tombé sur la bonne, garde-là :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Cool ça :)

 

Ça fait un sacré programme, j'espère que tu auras une météo agréable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors aujourd'hui j'ai fait le port de pailheres à partir d'ax les thermes. 18,6km d'ascension, 7% de moyenne, 2001m d'altitude.

 

Alors les 15 premiers km pas de soucis je suis à 12 de moyenne :sol: je vois un cyclo pas loin, je reste à mon rythme, je grappille mètre après mètre. Je reste dans sa roue, il est à 8-9. Je décide de le dépasser :sol:

 

 

 

Arrive une épingle que je prends large et là j'explose complètement. Je fais les 2-3 derniers km à même pas 6 ou 7 de moyenne :W

Et ces 2-3 km sont juste interminables car la pente est rectiligne et moi je suis scotché sur la route, le pire moment de ma vie sur un velo.

 

J'arrive exténué

 

 

 

Le petit cliché pour le souvenir:

 

 

 

Et 2 photos au passage:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Moi je l'aime bien :)

 

Pas trop de problème avec la chaleur ou l'altitude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba alors Talansky, on a flanché :o

 

Tu nous as pas dit en combien de temps la montée ? bravo tout de même c'est pas évident ce genre de cols :jap:

 

Ryder Hesjedal Stp :o:ddr:

1h52, moyenne 10 :cyp: la faute aux 3 derniers km ou j'étais scotché à 6 de moyenne :W sinon avant ces 3 derniers km j'étais a 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la descente , ta pris un gros kiff ou quoi? :sol:

Perso je crois que j'ai plus apprécié mes descentes que mes montées quand j'ai fait de la montagne. Premiére fois ou j'ai fait affiché 3 chiffres au compteur de vitesse.

Souvenir de la descente du ventoux en tirant la bourre avec une ducati 750 ss.On est arrivé à saint éstéphe quasiment en méme temps :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba le début de la descente j'ai pas aimé, beaucoup de vent en rafales et avec mes jantes plutôt hautes la sensation était désagréable mais une fois dans la forêt c'était le pied :rs: par contre la route était degueu et il y avait des travaux :sic: madame était devant dans la voiture j'ai eu le plaisir de la dépasser :W

 

Le plus gros kif c'est les épingles :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend mieux tes difficultés sur la fin du col :

 

 

 

col_pailheres_depuis_ax_les_thermes.jpg

 

C'est à partir de la seconde portion en noir ou j'ai craqué :jap: et la dernière portion est effectivement à 12% mais rectiligne surtout :sic:

C'est quand même du col très irrégulier en général dans les Pyrénées :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb325Mb

Moi je viens de reprendre le boulot là...pfff!

Je suis parti dans les Alpes et j'ai monté le col de pierre carrée (station de Flaine)... Je ne le connaissais pas mais c'est quand même 21km d'ascension à 7% de moyenne, pas mal!

Je continue l'entrainement pour participer à la cyclo de Plouay à la fin du mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Joli à quand le cap des 10000 en un an? :D

 

Sinon hier j'ai fait un baptême piste sur le vélodrome de St Quentin.

Expérience très plaisante avec des encadrants sympa.

 

Expérience à refaire car c'est économique (- de 20€ l'heure) et c'est un bon complément à la route. On peut rouler par n'importe quel temps (il est couvert) et surtout c'est un très bon moyen de travailler le cardio, mon point faible (ça fait mal en relance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...