Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Le Topic du Vélo de route


Invité §Alb300Oc

Messages recommandés

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Alb300Oc

Tonique ce Tour !

28/10/2004 Par FREDERIC WARINGUEZ

De Sports.fr

 

Et si on passait à autre chose? Après six ans d'un règne sans partage de Lance Armstrong, le Tour de France 2005, dont le tracé a été dévoilé ce jeudi au Palais des Congrès, propose un parcours qui s'annonce à rebondissements avec une forte densité de difficultés. Du départ à Noirmoutier, sous la forme d'un contre-la-montre de 19 kilomètres, à l'arrivée traditionnelle sur les Champs-Elysées, les coureurs devront escalader 21 cols, rejoindre trois arrivées en altitude pour un total de plus de 3500 kilomètres sans temps morts. Reste à savoir si le principal favori sera au départ...

 

Armstrong tentera-t-il seulement la passe de sept ?

 

"Aucune décision n'a encore été prise. J'étais avec Lance ces derniers jours et lui-même ne sait pas s'il sera au départ du Tour en 2005. Il veut d'abord se mettre dans l'ambiance de la saison, voir comment il se sent et ensuite, il décidera. Il s'est motivé pour gagner le Tour six fois de suite, maintenant les raisons de se motiver pour un nouveau défi sont forcément de plus en plus difficiles à trouver". A croire Johan Bruyneel, le directeur sportif de Lance Armstrong, la participation de l'Américain au Tour de France 2005, est loin d'être acquise.

 

Une nouvelle qui, si elle était avérée serait évidemment la plus grande nouveauté de ce Tour 2005 que ses organisateurs espèrent nerveux et ouvert. C'est ce qui ressort du parcours, propice aux attaquants. La Grande Boucle, 92e du nom, est en effet particulièrement ouverte aux audacieux à travers un parcours nerveux qui ne laissera pratiquement jamais de répit aux coureurs et qui ne facilitera pas la tâche de l'équipe qui devra supporter le poids de la course. Le ton sera donné dès le départ, en Vendée pour la troisième fois en douze ans. Mais cette fois, ce n'est pas au Puy-du-Fou, mais à Noirmoutier que se dérouleront les festivités. L'île de Noirmoutier qui accueillera, non pas un prologue, mais un véritable contre-la-montre, 19 kilomètres plats et rectilignes sur lesquels il ne faudra pas se louper.

 

Des Pyrénées maousse !

 

Après un premier week-end vendéen, le peloton gagnera la Touraine puis, entre Tours et Blois, ce sera le traditionnel contre-la-montre par équipe, long cette fois de 66 kilomètres. Cap ensuite vers l'Est avec une arrivée à Nancy puis chez sa jumelle allemande, Karlsruhe. Retour en France le lendemain vers Gérardmer avant une première étape de moyenne montagne à travers les Vosges avec six ascensions au programme sur la route de Mulhouse, dont le Ballon d'Alsace qui, fut 100 ans auparavant, le premier col franchi par les forçats de la route sur le Tour 1905.

 

Leblanc, fier du millésime 2005.

 

Après une première journée de repos, le peloton abordera les Alpes le 12 juillet, depuis Grenoble jusqu'à Courchevel via le Cormet de Roselend. Le lendemain, pour rejoindre Briançon, il faudra franchir la Madeleine, le Télégraphe puis le Galibier avant une interminable descente de 36 kilomètres vers la commune la plus haute de France. Le troisième chapitre alpestre, entre Briançon et Digne-les-Bains, sera en revanche light puisque l'Izoard est évité au profit de petits cols beaucoup moins exigeants. Une seule étape de transition (Miramas-Montpellier) est prévue avant d'arriver au pied des Pyrénées et une arrivée au sommet du Plateau de Bonascre, la veille de l'étape-reine, entre Lézat-sur-Lèze et Saint-Lary-Soulan, marquée par six cols, le Portet d'Aspet, le col de Menté, le Portillon, Peyresourde, le col de Val Louron-Azet pour conclure par l'escalade du Pla-d'Adet ! Les derniers cols pyrénéens sont pour le lendemain, 16e étape, avec Marie-Blanque, Aubisque et Soulor au menu, direction Pau.

 

De la place pour les outsiders

 

Le plus sera alors sans doute passé mais il restera de nombreuses occasions à saisir pour les audacieux, dans le Massif Central, vers Revel ou vers Mende le lendemain, où Laurent Jalabert avait accompli un de ses plus beaux exploits en 1995. Paris ne sera plus très loin mais il faudra d'abord faire un détour par Saint-Etienne où un exigeant chrono de 55 kilomètres confortera la hiérarchie, à moins qu'il ne la bouleverse...

 

Ce Tour 2005 sera compliqué et exigeant. Les observateurs ne s'y trompent pas, comme Christophe Moreau : "Il n'y a pas d'étape de plaine à proprement parler. Je ne vois que des étapes difficiles et il faudra dépenser beaucoup d'énergie pour contrôler la course." Même son de cloche pour Jean-René Bernaudeau qui juge ce parcours "difficile, surtout pour l'équipe qui subira le maillot". Le Vendéen, optimiste, espère tirer son épingle du jeu et pourquoi pas dès la deuxième étape qui s'achèvera aux Essarts, à deux pas du siège de son équipe, la future Bouygues Telecom.

 

Quant à Laurent Jalabert, honoré par l'hommage que le Tour lui rendra lors du passage à Mende, il ne peut s'empêcher d'être un peu nostalgique. "Un parcours comme celui-là dans mes meilleures années m'aurait beaucoup plu. Je pense que c'est un Tour accessible pour les coureurs qui limitent la casse en montagne d'autant qu'Armstrong aura moins de possibilités de créer des écarts contre-la-montre. C'est un parcours piégeux qui peut sourire à ceux qui savent improviser". Parole de Jaja !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

La tenue pour moi, c'est AG2R, Jean Delatour, BigMat Auber 93, Brioches La Boulangère... tout ce que je trouve en promo :cyp:

Si possible, je les porte dépareillés, c'est plus classe :sol::ddr:

 

Plus sérieusement, c'est Carnac en chaussure (au moins la largeur est correcte), pas mal de Biemme pour l'hiver, gants et couvre-chaussures Look :bien: et de superbes chaussettes ASICS pour running, super confortables et adaptées à chaque pied :bien:

 

Pour moi c'est des chaussure normales vu que j'ai encore des cales pieds... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526OO

Tenue club !! :bah:

 

Sinon accessoires en Santini, c'est à dire collant long, jambières, gants d'été.

 

Gants d'hiver de marque oktos, bonne marque sans plus.

 

Lunettes trois verres interchangeables à 150 balles, pas de Oakley hors de prix, car soit je les perds ou soit je les raye :bah:

 

Manchettes Time, bon matos, moins bon que le santini.

 

Couvre chassures Sidi, bon matos également :oui:

 

Chaussures look à semelle carboen, bof pas terrible, asseez chaud l'été et peu confortable, à l'opposé de ce qu'offre Carnac par exemple: bon positionnement du pied dans le pédalage, super ergonomiques :)

 

Généralement je ne prends que de la marque, parce qu'entre nous les cuissards décathlon j'ai déjà essayé, on les paye hors de prix et c'est de la m*** !!!

 

Ces fringues sont pas prévues pour les coursiers, mais pour les monsieur tout le monde avec de l'embonpoint, résultat on se retrouve avec un collant long qui flotte aux chevilles par exemple (affuté :bah:)

 

Tu as tout ça pour la compet' ou pour rouler le dimanche?

 

Pour toi l'indispensable c'est quoi à part le cuissard et les gants?

 

Est ce que ça t'arrive de rouler seul ? C'est le problême qui se pose pour moi, je connais personne qui fait du vélo et rouler tout seul c'est pas le top :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Tu as tout ça pour la compet' ou pour rouler le dimanche?

 

Pour toi l'indispensable c'est quoi à part le cuissard et les gants?

 

Est ce que ça t'arrive de rouler seul ? C'est le problême qui se pose pour moi, je connais personne qui fait du vélo et rouler tout seul c'est pas le top :(

 

Pareil pour moi je roule tout seul, mais bon ca a du bon et du mauvais! :oui:

Mais ne général ca me derange pas trop, au moins jre roule a mon rythme! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nik526OO

En fait j'ai pas de bol, j'ai personne avec qui rouler, y'a pas de route sympa à moins d'aimer faire du vélo sur une 2x2 voies, et j'ai plus de vélo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'orbea enol a l'air sympa non ? 690€ apparemment

 

CARACTERÍSTICAS TÉCNICAS

01 ASPHALT

CARBON 1 1/8

SHIMANO 2200

ALU 1 1/8 SEMIINT

ANATOMIC

KALLOY AHEAD BLACK 1 1/8

SHIMANO SORA 8S

SHIMANO SORA 8S

PRIME AERO 1

SHIMANO SORA

SHIMANO HG 50

SHIMANO 2200

SHIMANO SORA

DNP 8S

MAVIC CXP 22 BLACK

700x23 VITTORIA ZAFIRO

BLACK

ORBEA BLACK

SELLE ITALIA XO COLOR

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Et au moins seul personne ne te coupe le vent et le mérite en est plus grand :cyp:

 

A mettre dans le topic des citations! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

L'orbea enol a l'air sympa non ? 690€ apparemment

 

CARACTERÍSTICAS TÉCNICAS

01 ASPHALT

CARBON 1 1/8

SHIMANO 2200

ALU 1 1/8 SEMIINT

ANATOMIC

KALLOY AHEAD BLACK 1 1/8

SHIMANO SORA 8S

SHIMANO SORA 8S

PRIME AERO 1

SHIMANO SORA

SHIMANO HG 50

SHIMANO 2200

SHIMANO SORA

DNP 8S

MAVIC CXP 22 BLACK

700x23 VITTORIA ZAFIRO

BLACK

ORBEA BLACK

SELLE ITALIA XO COLOR

Essaye de touver un modéle 2004 en shimano 105 :)

 

pour campa laisse tomber dans cette gamme là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig644bc

A mettre dans le topic des citations! :D

Et la préférée des cyclites:

 

"plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite".

 

Méditez mes frères :buzz:

 

GG (pro shimano)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Je dis que ça se discute au niveau des cocottes :o| :cyp:

Bah shimano franchement je trouve que c'est de la très bonne qualité aussi, bons matériaux (à partir d'un certain niveau de gamme => niveau 105)

 

L'ultegra pas mal de potes ont eut des problèmes avec les ergo, ils prennent du jeu facilement et ça on ne peut pas le nier.

Tendance à se deregler aussi.

 

Le dura ace, pas de doutes c'est du bon, je le mettrais au niveau d'un record.

 

Ce qui me plait pas chez shimano c'est le système de vitesses; levier de frein qui rétrograde les vitesses, pas top et pas très sécurisant selon moi.

 

Le campagnolo me convient mieux, c'est une question de feeling !!!

 

J'aime bien avoir une manette qui ne risque pas de se désarçonner si je tire dessus dans une montée (mais sur les côtés) ... en outre y'a une meilleure prise en main sur la campa, surtout grace à l'ergot qui descend les vitesses à l'interieur, l'ensemble fait plus gros, idéal pour qui n'a pas des paluches de gamin de dix ans :D

 

Au début j'avais peur de peter le carbone sur une chute, j'suis tombé deux fois dont une fois la cocote a morflé, ça a tenu le choc :) j'ai juste remis un peu de vernis.

 

Sinon le défaut du record c'est qu'il faut un alignement de chaine parfait, et cela ne tolere pas une patte de cadre mais infimement tordue, sinon ça ne marche pas bien.

 

Il faut savoir doser aussi la force sur les vitesses, c'est assez sensible :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Et puis shimano ont des années lumieres d'avance sur campa: campa sont encore à l'époque des vieux boitiers de pédalier carrés bien lourd en acier alors que chez shim' ils ont sorti l'axe surdimensionné cannelé (plus leger) et maintenant ils en sont au pédalier ou l'axe fait partie de la manivelle droite ( plus leger et hyper rigide :miam: )

 

quand aux manettes qui bougeraient j'en ai jamais entendu parler :beuh:

 

enfin de toute façon c'est comme comparer ducati à une japonaise, ça sera sans fin comme débat :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bop662Iq

Et puis shimano ont des années lumieres d'avance sur campa: campa sont encore à l'époque des vieux boitiers de pédalier carrés bien lourd en acier alors que chez shim' ils ont sorti l'axe surdimensionné cannelé (plus leger) et maintenant ils en sont au pédalier ou l'axe fait partie de la manivelle droite ( plus leger et hyper rigide :miam: )

 

Je suis pro shimano mais il ne faut pas dire n'importe quoi !

QUand tu vois le groupe Record Carbone avec le magnifique dérailleur arrières et sa chape full carbon, il est quand même bien sympa !

Certes le fonctionnement est différent de celui de shimano au niveau souplesse, mais ça marche tout de même bien. Tout dépend de quelle gamme on parle.

 

Et puis Shimano est toujours à la pointe grâce au VTT. Et oui car le pédalier 3 parties Durace n'est qu'une adaptation du magnifique XTR sorti bien avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Je suis pro shimano mais il ne faut pas dire n'importe quoi !

QUand tu vois le groupe Record Carbone avec le magnifique dérailleur arrières et sa chape full carbon, il est quand même bien sympa !

Certes le fonctionnement est différent de celui de shimano au niveau souplesse, mais ça marche tout de même bien. Tout dépend de quelle gamme on parle.

 

Et puis Shimano est toujours à la pointe grâce au VTT. Et oui car le pédalier 3 parties Durace n'est qu'une adaptation du magnifique XTR sorti bien avant...

Bien sur :oui:

XTR en 2003, XT en 2004 et Deore LX en 2005 adoptent ce systéme

 

Il faut pas oublier que le systéme de vitesses indexées vient du VTT aussi :bien:

 

une question vous mettez des casquettes quand vous roulez ? ce qui me fait marrer ce sont ceux qui mettent des casquettes par dessous le casque et les chaussette qui remontent jusqu'aux mollets comme armstrong :ptdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

:eek: dites les gars, mais vous êtes de vrai pro :beuh:

 

Moi je viens plus, vous faites peur :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

:eek: dites les gars, mais vous êtes de vrai pro :beuh:

 

Moi je viens plus, vous faites peur :W

 

Je plussoie!

J'ai rien callé a votre petit débat sur les dérailleurs! :D

Moi j'ai du shimano et ca passe les vitesses j'en demande pas plus... :bah:

Alors pourquoi en faire un caca nerveux?! 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

Je plussoie!

J'ai rien callé a votre petit débat sur les dérailleurs! :D

Moi j'ai du shimano et ca passe les vitesses j'en demande pas plus... :bah:

Alors pourquoi en faire un caca nerveux?! 8-)

Moi je te dis ce sont des tueurs de cyclistes du dimanche :W Dites moi ou vous êtes que j'évites de vous croiser, si je veux reprendre le vélo :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Moi je te dis ce sont des tueurs de cyclistes du dimanche :W Dites moi ou vous êtes que j'évites de vous croiser, si je veux reprendre le vélo :W

 

Ouais j'ai pas envie de me faire incendier si un jour j'ai le malheur d'essayer de sucer leur roue!! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou027gi

Ouais j'ai pas envie de me faire incendier si un jour j'ai le malheur d'essayer de sucer leur roue!! :W

Malheureux t'es pas fou :eek: il vont te cramer :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bop662Iq

Je pense que pour l'ensemble d'entre nous, le vélo n'est qu'une passion !

Il ne faut donc pas se "comparer". Certains roulent certainement plus fort que d'autres mais là n'est pas le débat. Chacun ses objectifs...

Du moment qu'on se fait plaisir sur nos montures à 7kg pour certains :love: ou à 15kg pour d'autres :mad: je ne vois pas où est le problème.

 

En tout cas continuez à rouler pour le plaisir sans excés :nanana: et que l'on soit compétiteur ou juste rouleur du dimanche l'essentiel est que nous partageons la même passion, donc cohabitons :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Ouais j'ai pas envie de me faire incendier si un jour j'ai le malheur d'essayer de sucer leur roue!! :W

Si tu dis bonjour et tu demandes si ça géne pas aucun soucis :p

 

ce qui me gave c'est ceux qui disent rien, qui prennet jamais de relais, qui restent scotché derriere alors que je parle à un pote :bah:

 

le pire c'est que même en descente si j'arréte de pédaler j'entends les mecs qui feinent derriére pour pas passer devant :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Si tu dis bonjour et tu demandes si ça géne pas aucun soucis :p

 

ce qui me gave c'est ceux qui disent rien, qui prennet jamais de relais, qui restent scotché derriere alors que je parle à un pote :bah:

 

le pire c'est que même en descente si j'arréte de pédaler j'entends les mecs qui feinent derriére pour pas passer devant :evil:

 

Je suce parfois la roue mais pas a cez point quand meme! :)

En général je n'ai pas le reflexe de demander si ca dérange ou pas mais quand ca dérange logiquement le gars accélere et je ne peux pas suivre!

Et des que je peux prendre le relais je le prends mon but c'est quand meme de me défouler pas de me planquer comme une lopette! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Tu as tout ça pour la compet' ou pour rouler le dimanche?

 

Pour toi l'indispensable c'est quoi à part le cuissard et les gants?

 

Est ce que ça t'arrive de rouler seul ? C'est le problême qui se pose pour moi, je connais personne qui fait du vélo et rouler tout seul c'est pas le top :(

Pour la compétition et pour l'entrainement, dimanche inclus :lol:

 

L'indispensable cela dépend de quand tu roules, combien de fois à la semaine et à quelle époque !!! par temps froid ou seulement lorsque'il fait beau !!

 

Si je dois parler vraiment de l'indispensable c'est: un bon cuissard (ne pas lésigner sur la qualité, plus on roule longtemps et plus cela doit en être), une bonne selle, une bonne paire de chaussures et de bon gants, et une paire de lunettes, voir un casque aussi.

 

Le confort commence par toutes les parties en contact avec quelque chose.

 

Ensuite pour rouler l'hiver, bah il faut s'habiller, et cela revient vite cher, mais je n'ai pas mis tout ce que j'ai dans mes armoires pour m'habiller ce serait trop long....

 

Cependant pour l'hiver le minimum c'est une paire de couvre chaussures thermiques, un blouson assez pret du corps si possible ventilé, voir un coupe vent en dessous duquel on s'habillera à mesure qu'il fait froid. On peut mettre plusieurs choses en desous.. souvent par grand froid le mets même des pull que je ne mets plus qui sont serrants.. ça tient chaud c'est le principal.

 

Moi je mets un sous pull à col roulé, ça protege bien la gorge et la tient au chaud.

 

Une paire de gants, même en laine...

 

Un collant long ....

 

Un bonnet :)

 

Sinon je roule souvent seul en préparation, mais parfois iol y a des groupes qui se forment le dimanche matin un peu partout il suffit de se renseigner dans les magasins de vélo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

Pour la compétition et pour l'entrainement, dimanche inclus :lol:

 

L'indispensable cela dépend de quand tu roules, combien de fois à la semaine et à quelle époque !!! par temps froid ou seulement lorsque'il fait beau !!

 

Si je dois parler vraiment de l'indispensable c'est: un bon cuissard (ne pas lésigner sur la qualité, plus on roule longtemps et plus cela doit en être), une bonne selle, une bonne paire de chaussures et de bon gants, et une paire de lunettes, voir un casque aussi.

 

Le confort commence par toutes les parties en contact avec quelque chose.

 

Ensuite pour rouler l'hiver, bah il faut s'habiller, et cela revient vite cher, mais je n'ai pas mis tout ce que j'ai dans mes armoires pour m'habiller ce serait trop long....

 

Cependant pour l'hiver le minimum c'est une paire de couvre chaussures thermiques, un blouson assez pret du corps si possible ventilé, voir un coupe vent en dessous duquel on s'habillera à mesure qu'il fait froid. On peut mettre plusieurs choses en desous.. souvent par grand froid le mets même des pull que je ne mets plus qui sont serrants.. ça tient chaud c'est le principal.

 

Moi je mets un sous pull à col roulé, ça protege bien la gorge et la tient au chaud.

 

Une paire de gants, même en laine...

 

Un collant long ....

 

Un bonnet :)

 

Sinon je roule souvent seul en préparation, mais parfois iol y a des groupes qui se forment le dimanche matin un peu partout il suffit de se renseigner dans les magasins de vélo :)

Je rajouterais le casque en ce qui me concerne, car ainsi que je l'ai déjà dit, le mien a évité à ma cervelle de se répandre sur le bitume lorsque la personne devant moi est tombée: je suis tombé à gauche et j'ai levé les jambes pour épargner le vélo :tourne::ddr: Sauf que mon cou n'a pas résisté à la chute sur l'épaule et que la tête est partie violemment sur le bitume... J'ai gardé le casque, si vous voulez une photo :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Je rajouterais le casque en ce qui me concerne, car ainsi que je l'ai déjà dit, le mien a évité à ma cervelle de se répandre sur le bitume lorsque la personne devant moi est tombée: je suis tombé à gauche et j'ai levé les jambes pour épargner le vélo :tourne::ddr: Sauf que mon cou n'a pas résisté à la chute sur l'épaule et que la tête est partie violemment sur le bitume... J'ai gardé le casque, si vous voulez une photo :D

:non: Merci :p

 

Je ne porte jamais le cax à l'entrainement, je sais bien que c'est pas bien, mais je ne le supporte pas.... :bah:

 

Déjà qu'en course faut le mettre alors :tourne:

 

J'ai déjà pris des pelles, même une fois j'ai tapé de la tête contre le custode d'une laguna, j'ai la tête dure :p

 

Cependant des sorties de 4 ou 4heures et demie avec le casque ... pfiou.. ça doit être horrible, surtout quand il commence à refaire chaud ..

 

L'hiver c'est pas mieux, comment enfiler un bonnet et ça par au dessus :??:

 

On perd 30% de la chaleur par la tête par grand froid, alors il s'agit de ne pas négliger ce détail :oui:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

:non: Merci :p

 

Je ne porte jamais le cax à l'entrainement, je sais bien que c'est pas bien, mais je ne le supporte pas.... :bah:

 

Déjà qu'en course faut le mettre alors :tourne:

 

J'ai déjà pris des pelles, même une fois j'ai tapé de la tête contre le custode d'une laguna, j'ai la tête dure :p

 

Cependant des sorties de 4 ou 4heures et demie avec le casque ... pfiou.. ça doit être horrible, surtout quand il commence à refaire chaud ..

 

L'hiver c'est pas mieux, comment enfiler un bonnet et ça par au dessus :??:

 

On perd 30% de la chaleur par la tête par grand froid, alors il s'agit de ne pas négliger ce détail :oui:

Je ne le sens même plus, mais c'est sûr que j'ai un peu tendance à légèrement plus transpirer avec la chaleur... Pour l'hiver, je ne supporte pas le bonnet :bah: et seules mes oreilles sont douillettes et sensibles au froid...

 

J'ai donc un couvre-oreille qui va bien :p mais j'ai tendance à aimer le froid et à aimer être bien aéré, car je ne supporte pas de ne pas évacuer ma transpiration... hors je suppose que ton bonnet n'est guère sec quand tu rentres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

 

 

une question vous mettez des casquettes quand vous roulez ? ce qui me fait marrer ce sont ceux qui mettent des casquettes par dessous le casque et les chaussette qui remontent jusqu'aux mollets comme armstrong :ptdr:

 

Non une casquette sous le casque ça fait ringard. Moi en hiver je mets un bandana ou un cache-oreille sous mon casque quand il fait vraiment froid et quand je fais de la route et que je ne porte pas de casque , j'ai un bonnet en polar :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bop662Iq

Non il faut arrêter les conneries.

Le casque est vraiment indispensable.

Dés que je sors l'un de mes vélos c'est automatique, si je ne l'ai pas je ne me sens pas à l'aise...

Pour ma part je suis encore jeune j'ai envie de vivre et pas dans un fauteuil :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor553FV

Personnellement je trouve que le casque n'est pas ce qu'il y a de plus agréable a porter mais bon quand il faut il faut... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alb300Oc

http://www.bicyclemagic.com/smsimg/65/1241duraacegroup.jpg

Je trouve vraiement l'esthétique du pédalier Dura Ace magnifique, en tout cas !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...