Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Le Topic du Vélo de route


Invité §Alb300Oc

Messages recommandés

Invité §gro137DB

Pour 1100€ :voyons:

 

regarde chez decath ils ont un modéle avec manettes et derailleurs ultegra. un pote a acheté le 9.1,n s'est fait reprendre le roues d'origine pas belles et a mis des roues decath du modéle juste au dessus, changé la k7 pour mettre une ultegra, ça lui a couté même pas 100€ de plus donc en tout 1100€

 

 

Sur le catalogue décathlon, le 9.1 est tout de même à 1200 euros. a la rigueur, l'équivalent de l'orbéa est le 7.4 qui est à 900 euros... C'est quand même beaucoup moins cher.

Je n'arrive pas à trouver les prix des Bh qui ont l'air d'être plutôt bien équipés.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 7,2K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §shi311hf

Sur le catalogue décathlon, le 9.1 est tout de même à 1200 euros. a la rigueur, l'équivalent de l'orbéa est le 7.4 qui est à 900 euros... C'est quand même beaucoup moins cher.

Je n'arrive pas à trouver les prix des Bh qui ont l'air d'être plutôt bien équipés.

Le 9.1 a baissé il y a 6 mois, il est à 999 maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig644bc

Le gavia a une fourche zeus Ziccs AC, je sais pas si c'est carbone ou pas...

ZEUS AC: Monocoque carbone, pivot aluminum, 520 grammes. Chez Ziccs, c'est le milieu de gamme.

 

GG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro137DB

Le 9.1 a baissé il y a 6 mois, il est à 999 maintenant :)

 

Alors là, ça le rend complètement imbattable question tarif par rapport à tout ce que j'ai vu.

Mais je me demande si ça commence pas à être du trop haut niveau pour moi. J'ai jamais fait de vélo de façon intensive. J'imagine que décathlon en rajoute un peu dans son catalogue mais ils parlent de ce modèle comme permettant de débuter en compétition :eek: j'en suis très loin...

Peut être devrais-je en profiter pour faire des économies et prendre le 7.4... :??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro137DB

ZEUS AC: Monocoque carbone, pivot aluminum, 520 grammes. Chez Ziccs, c'est le milieu de gamme.

 

GG

 

 

:jap: merci...

Si tu as les prix des vélos Bh Oquina ou Ultegra, je suis tout ouïe :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §106407Hm

:coucou: les rouleurs.

 

Giant OCR4 pour moi, l'entrée de la gamme :p

Voir mon profil pour la photo.

 

Je fais 1500 à 2000 km par an dans cette belle et montagneuse région grenobloise :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig644bc

De mon côté, à priori le choix se fera certainement entre Orbea Onix (Shimano 105 9v) et Kuota Kharma (Campa Veloce 10v) :lover:

 

Le Kuota semble plus confortable.

 

En challenger un Lapierre 975 ou un Look 461 ?

 

Il me reste quelques mois pour me décider :voyons:

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro137DB

 

:jap:

 

Le Bh est complètement en shimano 105 alors que le décathlon 9.1 n'a que les dérailleurs et les leviers en ultegra... Vaut il mieux pour le même prix un total 105 ou un hybride ultégra/décathlon ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

:jap:

 

Le Bh est complètement en shimano 105 alors que le décathlon 9.1 n'a que les dérailleurs et les leviers en ultegra... Vaut il mieux pour le même prix un total 105 ou un hybride ultégra/décathlon ???

Essaye de regarder la finition des 2 vélos de tres prés. sur le decath le pédalier vaut largement un 105. la k7 est pourrie par contre car tres mal usinée et l'ensemble guidon potence tige de selle n'est pas terrible mais bon faut ien qu'ils se rattrapent. sinon il est pas tres lourd

 

sur le bh le jeu de direction doit etre intégré à ce prix et fourche carbone. faut voir les roues et les périfériques apres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro137DB

Essaye de regarder la finition des 2 vélos de tres prés. sur le decath le pédalier vaut largement un 105. la k7 est pourrie par contre car tres mal usinée et l'ensemble guidon potence tige de selle n'est pas terrible mais bon faut ien qu'ils se rattrapent. sinon il est pas tres lourd

 

sur le bh le jeu de direction doit etre intégré à ce prix et fourche carbone. faut voir les roues et les périfériques apres

 

Les jantes sont des Intox Stratos...

Le peu que j'ai pu en lire est très positif mais je trouve la déco vraiment moche... :/

Voilà la fiche technique :

 

Cadre: Aluminio 7005 D-B Sloping

Fourche: BH Carbon Action

Direction: A-head 1

Freins: Aluminio doble pivote

Leviers de freins: Shimano 105

Manettes de dérailleur: Shimano 105 9v

Pédales: Automáticos

Manivelles: Truvativ Touro

Pneus: Michelin Dynamic 700x23

Jantes: Intox Stratos

Moyeux: Intox Stratos

Potence: A-head

Cintre: ITM Super 330

Dérailleur avant: Shimano 105

Dérailleur arrière: Shimano 105

Selle: Selle San Marco ODS Gel

Tige de selle: Aluminio 27,2x350

Couleurs: Azul-Verde claro, Rojo-Azul

Tailles: ME-LG-XL-XX

Poids: 9.7 kg.

 

A priori, c'est dans les 900 euros...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mon pneu arrière qui n'a que 300 bornes qui a une fissure de 2mm faite par un caillou je crois.Elle se situe à 0,5mm de la bande de roulement dans la gomme bleu (michelin pro race) à votre avis je peux le réparer ou non :ouin:

 

Ca fait 1mm de profondeur mais on voit pas le structure ni la chambre à air encore :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

J'ai mon pneu arrière qui n'a que 300 bornes qui a une fissure de 2mm faite par un caillou je crois.Elle se situe à 0,5mm de la bande de roulement dans la gomme bleu (michelin pro race) à votre avis je peux le réparer ou non :ouin:

 

Ca fait 1mm de profondeur mais on voit pas le structure ni la chambre à air encore :cyp:

ça craind rien. chez moi il y a beaucoup de débris de verre sur les bas cotés et c'est fréquent d'avoir des petites entailles sur le pneu sans pour autant crever à cause de ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

J'ai mon pneu arrière qui n'a que 300 bornes qui a une fissure de 2mm faite par un caillou je crois.Elle se situe à 0,5mm de la bande de roulement dans la gomme bleu (michelin pro race) à votre avis je peux le réparer ou non :ouin:

 

Ca fait 1mm de profondeur mais on voit pas le structure ni la chambre à air encore :cyp:

Chacun de mes pneus est une immense coupure ;)

 

Tant que tu voies pas la jante c'est bon zimbrake_1096995136_ddr.gif.94872c2e7f0ef7859d2c699c01420883.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Mon vélo de route n'est toujours pas arrivé :hum:

 

je l'ai commandé mardi la semaine derniere :ouin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Mon vélo de route n'est toujours pas arrivé :hum:

 

je l'ai commandé mardi la semaine derniere :ouin:

Ah les cons, ils ont livré la mauvaise taille :evil:

 

normalement ça rentre demain :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro137DB

 

Et comment fait-on pour choisir la bonne taille ??

Perso je fais 1.73m.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esi527GQ

Et comment fait-on pour choisir la bonne taille ??

Perso je fais 1.73m.

 

On prend des côtes ... hauteur du tube de selle, distance selle cintre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi ,je suis passionné de vélo sur route. J'en fais depuis l'âge de 14ans à peu près. J'ai passé 3 ans en FFC puis j'arrêté à cause des études. Pendant 9 ans, je ne faisais que 1500 à 2000kms par an. Cette année, je me suis réinscris dans un club, mais FSGT cette fois-ci et je fais quelques cyclosportives. J'en suis à 6500kms cette année et je suis content de moi pour cette première année. Voici le vélo que j'avais :

 

http://iaeperpignan2001.free.fr/Divers/Cyclisme/Velo/Velo_Guillaume_01.jpg

Il pesait 10,4kg.

 

Je me suis fait plaisir en achetant une nouvelle monture :

http://cvccastelginest.free.fr/galerie/KxLight/images/Look_KxLight_29.jpg

 

La galerie complète : http://cvccastelginest.free.fr/galerie/KxLight

 

Pour indication, il pèse 8.8kg tel que vous le voyez. J'ai donc gagné 1,4kg par rapport à mon ancienne configuration, ce qui devrait pas mal m'aider dans les cols !

 

Pour info, l'équipement du vélo :

 

Cadre Look Kx Light taille 55

Pédalier Shimano Ultégra 175mm 53x39

Poignées de freins Shimano Dura Ace 9V

Etriers de freins Shimano Ultégra

Boîtier Shimano Ultégra

Cassette Shimano Ultégra 13x25

Chaîne SRAM

Cintre 3TTT Prima 220

Dérailleurs Shimano Ultégra

Pédales Look PP396 Laurent Jalabert

Portes-bidons Elite CIUSSI GEL noirs

Potence Look AluStem 120mm

Roues Mavic Ksyrium Elite 2005

Selle San Marco Aspide Arrowhead Titane

Tige de selle Deda MetalStick

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bop662Iq

Je me suis fait plaisir en achetant une nouvelle monture :

http://cvccastelginest.free.fr/galerie/KxLight/images/Look_KxLight_29.jpg

 

Pour la photo de son spad, il faut toujours mettre le vélo coté transmission et la chaine tout a droite, ça fait plus classe :cool:

Sinon c'est un zoli vélo que tu as :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

Salut les hommes de la route ! Que pensez-vous du Décathlon 7.2 :

 

http://www.decathloncycle.com/produit/produit_217833.asp?prod_id=217833&lang=fr&famille=route_sport&rayon=route#

 

Je cherche un vélo pour rouler sur route une fois par semaine afin de me préparer à ma sortie VTT du week-end ; jusqu'à présent je m'entraîne sur route avec mon VTT équipé de pneus slick de 1" . Il est clair que je n'ai pas envie d'investir beaucoup dans un route car je reste avant tout vététiste et ce budget de 399€ me semble attractif mais niveau matos je n'y connais rien pour les vélos de route. Merci de me donner votre avis :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

Salut les hommes de la route ! Que pensez-vous du Décathlon 7.2 :

 

http://www.decathloncycle.com/produit/produit_217833.asp?prod_id=217833&lang=fr&famille=route_sport&rayon=route#

 

Je cherche un vélo pour rouler sur route une fois par semaine afin de me préparer à ma sortie VTT du week-end ; jusqu'à présent je m'entraîne sur route avec mon VTT équipé de pneus slick de 1" . Il est clair que je n'ai pas envie d'investir beaucoup dans un route car je reste avant tout vététiste et ce budget de 399€ me semble attractif mais niveau matos je n'y connais rien pour les vélos de route. Merci de me donner votre avis :bien:

à 400€ du peux trouver des super vélo de route d'occasion qui valaient il y a 3 ou 4 ans plus de 3000€ ;)

 

ça décotetres tres vite un spad de route

 

bon apres si tu veux absolument du neuf le 7.2 est tres correct :bah:

mais si t'es habitué à du bon matos par rapport au VTT tu risques d'etre limité

 

moi je bossais au trocathlon et même les gars quibradaient leurs vélos de route n'arrivaient pas à les vendre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

à 400€ du peux trouver des super vélo de route d'occasion qui valaient il y a 3 ou 4 ans plus de 3000€ ;)

 

ça décotetres tres vite un spad de route

 

bon apres si tu veux absolument du neuf le 7.2 est tres correct :bah:

mais si t'es habitué à du bon matos par rapport au VTT tu risques d'etre limité

 

moi je bossais au trocathlon et même les gars quibradaient leurs vélos de route n'arrivaient pas à les vendre

 

En fait j'aime pas trop le matos d'occasion ,même pour mes bagnoles :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

En fait j'aime pas trop le matos d'occasion ,même pour mes bagnoles :bah:

Ouais c'est spécial l'occasion mais ça décote tellmenet vite qu'on peut trouver du matos vraiment nickel pas cher.

 

sinon essaye de voir sur des marques comme orbea, BH, lapierre ils sont bien placé en prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bop662Iq

Le 7.2 marche bien pour une utilisation occasionelle.

Pour ton usage ça devrait aller je pense. De toute façon c'est une base évoluable par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig644bc

Pour indication, il pèse 8.8kg tel que vous le voyez. J'ai donc gagné 1,4kg par rapport à mon ancienne configuration, ce qui devrait pas mal m'aider dans les cols !

 

Pour info, l'équipement du vélo :

 

Cadre Look Kx Light taille 55

Pédalier Shimano Ultégra 175mm 53x39

Poignées de freins Shimano Dura Ace 9V

Etriers de freins Shimano Ultégra

Boîtier Shimano Ultégra

Cassette Shimano Ultégra 13x25

Ca va dépendre des cols et de ton niveau. Moi le 39 x 25, c'est clair que je ne l'emmène pas.

 

Monter des cols avec ces braquets ce n'est pas donné à tout le monde (moi je roule en triple :bah:).

 

Idem pour le 53. Mon 52 me convient largement sur le plat: pour moi le 39 est trop court et le 53 un poil trop grand.

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va dépendre des cols et de ton niveau. Moi le 39 x 25, c'est clair que je ne l'emmène pas.

 

Monter des cols avec ces braquets ce n'est pas donné à tout le monde (moi je roule en triple :bah:).

 

Idem pour le 53. Mon 52 me convient largement sur le plat: pour moi le 39 est trop court et le 53 un poil trop grand.

 

GG

Je te rassure, pour les cols, je change la K7 et je mets un 38x27. C'est ce que j'avais cette année à l'Ariégeoise pour passer le col de la Crouzette (3kms à 14% de moyenne). Mais en général, le 38x25 suffit.

Quant au 53, c'est ce qui était livré et j'en ai pris l'habitude. C'est même un peu limite un 53x13 dans les descentes, mais à 100tr/mn, on descend déjà très vite !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig644bc

Je te rassure, pour les cols, je change la K7 et je mets un 38x27. C'est ce que j'avais cette année à l'Ariégeoise pour passer le col de la Crouzette (3kms à 14% de moyenne). Mais en général, le 38x25 suffit.

Quant au 53, c'est ce qui était livré et j'en ai pris l'habitude. C'est même un peu limite un 53x13 dans les descentes, mais à 100tr/mn, on descend déjà très vite !

 

Et tu as monté Beille en 38 x 25 ? Pas mal :jap:.

 

Au fait, pas trop connu La Crouzette, mais dur, hein ?!

 

Mon record de montée à Beille sur une Ariégeoise (Pitchouno) est 1h31, en 30 x 23 sous un soleil de plomb (+ de 30°C: ben oui, on passe entre midi et 2). Une hécatombe sur le bord de la route ! Cette année, je me suis cassé le bras en juin (chute .... de vélo): pas d'Ours, pas d'Ariégeoise.

 

L'an dernier pour passer le Bagargui lors de l'étape du tour 2003, je suis passé en 30 x 26 :eek:. J'avais été le reconnaître avant et avec le 30 x 23 j'avais ... comment dire ? .... coincé :ddr:.

 

Le WE suivant je suis allé acheter une K7 plus grosse :lol:!

 

Pour le 53, à part en descente effectivement, c'est pas pour moi. Pour rouler sur le plat, le 52 me suffit amplement.

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gig644bc

C'est vrai, cette année c'était l'année sans (on finit à Beille une année sur 2).

 

Ce sera pour 2005.

 

Clairement, pourcentage maxi inférieur pour Beille mais c'est en fin de parcours, il fait souvent chaud, et c'est quand même 16 km de montée pour 1300 m de D+ (pente moyenne 7.8%). En général il y a un ravito aux Cabannes (trop tard à mon goût), où il faut faire le plein des bidons. Et 2 ravitos en eau sur la montée, plus la fontaine "Henri IV", une source en fait à je ne sais plus quel km (6ème ou 7 ème de mémoire).

 

Vers le 12 ème km il y a un (petit) moment de répit mais c'est juste avant d'attaquer le passage le plus dur (11% je crois). Celui-là fait mal.

 

Vers 2 km de l'arrivée il y a des lacets: quand tu es là c'est fini :D. Les lacets se passent bien, et le final ne fait que 5 ou 6%.

 

Ca peut être intéressant d'aller le reconnaitre avant, mais penser à s'échauffer un peu avant, parce qu'à froid ... :eek:

 

Je pense y être en 2005, si je ne me casse rien :roll:

 

GG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etant donné que j'habite tout juste à 100kms, je pense que j'irai reconnaître en Mars et en Mai le parcours. J'espère que je pourrais la faire sans soucis. Je vais par contre faire la moyenne, 113kms, car au-delà de 130 bornes, ce n'est pas mon truc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...