Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

205 Groupe A ...


Invité §mer006CI

Messages recommandés

Invité §mer006CI

Salut,

 

je cherche des doncs sur la préparations chassis et moteur de la 205 groupe A de 169ch qui se fait rare sur nos rallyes, alors qu'elle y faisait belle figure dans les années 80-début 1990...

 

j'ai déjà récupéré une doc de 18 pages qui me parait incomplète sur le moteur sur le site d'un des forumers mais je ne retrouve pas l'adresse.

 

d'ailleurs à ce sujet quelqu'un saurait pourquoi on n'en voit plus beaucoup alors que presque 170ch dans 800kg ca devait quand même pas être ridicule? le prix du moteur groupeA comparé à un XU9JA4 stock?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

Salut,

 

je cherche des doncs sur la préparations chassis et moteur de la 205 groupe A de 169ch qui se fait rare sur nos rallyes, alors qu'elle y faisait belle figure dans les années 80-début 1990...

 

j'ai déjà récupéré une doc de 18 pages qui me parait incomplète sur le moteur sur le site d'un des forumers mais je ne retrouve pas l'adresse.

Peut être sur rallye-forez dans les pièces jointes : http://www.rallye-forez.com

 

d'ailleurs à ce sujet quelqu'un saurait pourquoi on n'e nvoit plus beaucou alors que presque 170ch dans 800kg ca devait quand même pas être ridicule?

[/quotemsg]

En 2003, le poids a malheureusement subi un peu d'inflation par rapport à 1990, et il est passé à 960kgs en Rallye régio et nationaux. De plus ce genre d'auto se retrouve dans la même catégorie que les kit-car qui ont aux environ de 130cv supplémentaire

 

le prix du moteur groupeA comparé à un XU9JA4 stock?

[/quotemsg]

le prix était d'environ 170000frs de mémoire chez Peugeot Sport contre 25 à 30000frs pour un moteur neuf, mais rien n'est comparable entre un moteur de course GrA et le même de série

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer006CI
le prix était d'environ 170000frs de mémoire chez Peugeot Sport contre 25 à 30000frs pour un moteur neuf, mais rien n'est comparable entre un moteur de course GrA et le même de série

[/quotemsg]

 

je comparais au moteur 16S de 160ch qui devait coûter moins cher que le 1l9 8 soupapes groupe A pour finalement un rendement proche.

 

dans quelle catégories peut on courir avec une 205 à moteur 16S? F2000 et A?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Doc524DL

Uniquement en F2000. Mais attention le poids mini dans une même classe

est différent entre une auto 8 soupapes et une 16.

 

Par exemple en F2000/12 :

moteur 8 soupapes 710 kg,

moteur 16 soupapes 790 kg.

 

Soit 10 kg par soupape supplémentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

je comparais au moteur 16S de 160ch qui devait coûter moins cher que le 1l9 8 soupapes groupe A pour finalement un rendement proche.

 

dans quelle catégories peut on courir avec une 205 à moteur 16S? F2000 et A?

oui mais en F2000, une 205 gti 1.9l 16S 170ch par exemple doit peser 960kg contre 860 pour une 205 gti 1.9l 8S 170ch ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

C'est pas 920 kg ?? :voyons:

Nan nan, c'est bien 860kgs en 8s et 960kgs en 16s pour un 2litres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan nan, c'est bien 860kgs en 8s et 960kgs en 16s pour un 2litres

Ah ok. Mon pote s'est gourré, il a cassé son 8s et a acheté un 16s (205 F214) et il m'avait parlé de 920 kg. Mais si c'est 960 kg, y'a 100 kg à lester !!! :eek:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

Ah ok. Mon pote s'est gourré, il a cassé son 8s et a acheté un 16s (205 F214) et il m'avait parlé de 920 kg. Mais si c'est 960 kg, y'a 100 kg à lester !!! :eek:

pareil pour nous, 100kg de lest à ajouter :non::eek:

mais vu que c'est limité à 30kg d elest, va falloir ruser :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pe2238qH

Justement, comment peux t-on lester ?

avec des vitres blindées :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas341at

ou en rajoutant des cylindres :lol:

 

nan sérieux le coup des altères ça se fait :oui:

l'avantage c'est que tu peux ainsi mieux équilibrer ta voiture :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi184TK

Justement, comment peux t-on lester ?

Tu coules du plomb un peu partout, faut pas que ça se vois c'est tout.

Tu as droit à 30kgs de lest visible, et plombé par un technique, le reste faut ruser, surtout sur une 205 où c'est assez facile de descendre à 800kgs :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...