Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Question VTT (sérieux inside, merci)


Invité §Cer308SA

Messages recommandés

Invité §Sun747jY

Rhàààààààà un vttiste !! :coucou:

 

Alors pour ce qui est de V-brakes: Les modèles de Shimano & Avid sont de très bonne facture, même en entrée de gamme.

Evite les pseudo marques à la con, les réglages y sont souvent foireux, et t'as vite fait de te prendre la tête avec......pour finir par acheter de vrais freins.

Le montage est facile, seule chose: Ne récupère pas tes cables ni tes gaines même s'ils ne paraissent pas usés ! Monte du neuf (cable + bonne gaine).

 

Pour la fourche: N'achète pas une sous marque de m.... Mise sur les valeurs sûres ! Rock-Shox, Manitou, Marzocchi....

Même en entrée de gammes, ils font du très bon matériel !

 

Si mon experience d'ex-descendeur Bmxer briseur de matos peut- t'aider, pas de problème, pose toutes les questions que tu veux !! ;):D....

Pour info (vu qu'il y a des riders ici, çà fait une accose de parler matos lol) je possède encore un fort beau GT Zaskar (tout XTR), un Planet X pour le Dual, un cadre Nicolai, mais j'ai revendu mon Sunn Radical + ....... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

T'as bien fait de revendre le radical, c'est pas un truc fait pour durer 10 ans ce truc. Un pote a toujours le sien (radical +) en co-factory invendable depuis pfff plus de 5 ans...

 

Achetez des "DeVinci" c'est des potes qui importent :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

J'étais en co-factory aussi !

Je roulais une saison avec ,je le renvendais en hiver et rebelotte la saison d'après.... :D

J'ai eu 3 rad+ et je les ais toujours revendu de cette façon.

 

DeVinci je connais pas.... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Monsieur est connaisseur... (fallait prendre "Gt" comme pseudo :lol: )

Précision => Cadre Zarkar, Fourche Manitou usine, tout Xtr et crossmax...

Bien belle machine... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en co-factory aussi !

Je roulais une saison avec ,je le renvendais en hiver et rebelotte la saison d'après.... :D

J'ai eu 3 rad+ et je les ais toujours revendu de cette façon.

Lui a tenté le coup d ele garder 2 saisons et PAF personne ne voualit un "vieux" modèle :(

Il a fait une 3ème saison et craaac tout est kaputt sur cette bouse.

 

DeVinci je connais pas.... :??:

[/quotemsg]

c'est canadien, slopping prononcé, cadres alus très beaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB7380sd

T'as bien fait de revendre le radical, c'est pas un truc fait pour durer 10 ans ce truc. Un pote a toujours le sien (radical +) en co-factory invendable depuis pfff plus de 5 ans...

 

Achetez des "DeVinci" c'est des potes qui importent :D

 

tiens il y avait l'essai du DeVinci Dragonfly dans le VeloVert de ce mois ci! pas mal en effet mais effet on peut avoir la même chose pour moins chez la concurence...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens il y avait l'essai du DeVinci Dragonfly dans le VeloVert de ce mois ci! pas mal en effet mais effet on peut avoir la même chose pour moins chez la concurence...

C'est ça rouler différent.

Ceux qui roulent cannondale se posent pas de genre de questions alors qu'on peut avoir nettement mieux pour nettement moins cher.

 

Il me semble que le pb actuel des devinci c'est qu'ils n'importent pas bcp de vélos complets c'est plutôt du "à la carte"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cer308SA

merci pour les détails...ca a fini un peu en dialogue tout-chinois-pour-moi ! mais c'est pas grave....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les détails...ca a fini un peu en dialogue tout-chinois-pour-moi ! mais c'est pas grave....

 

En gros prends un pack adaptateur quickshift + Vbrake shimano deore LX ou Avid et une fourche rigide de marque nettement moins chère qu'une suspendue que tu vas exploser si tu tiens vraiemnt à contenir ton budget.

 

D'ailleurs dans le but d'économiser je te dirais de ne mettre un VBrake que devant... Si vraiemnt ton freinage arrière est trop limite mets juste des patins de marque ça devrait suffir si tu fais pas de descente de ouf dans la boue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup185KV

voila,

 

la saison de la boue est deja là et je voudrais me remettre au vélo.

 

J'ai un VTT ORBEA acheté chez Pilorget a Orléans (pour ceux qui connaissent) en 98.

 

Il reste tres basique et je voudrais y installer des V-Brake et une fourche avant telescopique.

 

bloc questions neumbeurre ouane:

combien me faudrait-il compter pour des V-Brakes (marque conseillée ?) et une fourche métallique (marque ?)

 

bloc questions neumbeurre tou:

l'installation des freins est-elle fastidieuse ?

n'y a-t-il pas de risque de détente du cable a cause de la fourche ?

Quelles sont les contraintes d'entretien d'une fourche téléscopique ?

:coucou: Est-ce un bon calcul de changer souvent de fourche bas de gamme pour de toute façon arriver au prix d'une fourche haut de gamme que tu garderas 10ans 20ans ou plus.J'ai une fourche Z3 flylight 100 marzochi 2000 montée sur un cadre de dual planet X( le débattement de 100 mm est :bien: ).C'est du materiel indestructible,l'entretien est quasi nul,et tu peu un jour y monter un frein à disque.Je l'ai payé 2950f en aout 2000 dans un magasin ONTARIO (filiale de decathlon).D'accord c'est très cher ,mais ça les vaut et tu en auras pour ton argent.C 'est quand meme la piece maitresse avec le cadre si tu veux faire des grands sauts .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...