Invité §Kbg251Wy Posté(e) le 4 mai 2008 Partager Posté(e) le 4 mai 2008 Électrolyse n'a pas marché Pire, ça m'a remplie la fausse, j'étais trempé, et ça m'a pourri des planches en stock Donc oui, j'ai des photos, et non ca marche pas Alim pas assez puissante, trou dans la piscine Bref, ça m'a plus énervé qu'autre chose Le châssis sera sablé a l'eau, et ça ira bien comme ça Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattttttttttrix 1 Posté(e) le 4 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 4 mai 2008 Voici les photos Tout d'abord, petit nettoyage Ma sœur est une meurtrière Mise en place de ce qui "devait" protégé la bâche Mise an place de la bâche Mise en place du chassis On commence a faire la piscine Vala On remplie Et 1h00 après....la paroi juste devant vous, elle a cédée Donc on recommence Photo des premiers dégâts Ensuite, j'ai continué seul a remonter la piscine et débuter l'électrolyse. Il y avait des trous partout et je m'en suis pas aperçu, donc j'ai rempli, j'ai branché, et je suis aller me coucher Le lendemain matin, atelier inondé, de la flotte de partout J'ai tout plier, et j'ai vidé ma fosse PS: si vous avez aussi des idées a la con ===> oublier vite Lien à poster Partager sur d’autres sites
babass49 0 Posté(e) le 4 mai 2008 Partager Posté(e) le 4 mai 2008 Voici les photos Ensuite, j'ai continué seul a remonter la piscine et débuter l'électrolyse. Il y avait des trous partout et je m'en suis pas aperçu, donc j'ai rempli, j'ai branché, et je suis aller me coucher Le lendemain matin, atelier inondé, de la flotte de partout J'ai tout plier, et j'ai vidé ma fosse PS: si vous avez aussi des idées a la con ===> oublier vite Ah ouais quand même :/ . Mais les innondations de garage je connais (ballon d'eau chaude de 300l qui pète dans la nuit toussa ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattttttttttrix 1 Posté(e) le 5 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2008 Ah ouais quand même :/ . Mais les innondations de garage je connais (ballon d'eau chaude de 300l qui pète dans la nuit toussa ) 300l c'est rien Il y avait 4m3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Kbg251Wy Posté(e) le 5 mai 2008 Partager Posté(e) le 5 mai 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites
babass49 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Partager Posté(e) le 5 mai 2008 300l c'est rien Il y avait 4m3 et tout s'est vidé dans ton garage ? Avoues que t'as voulu faire un remake des 11 commandements . Perso, je ne dois pas avoir assez le goût du risque , j'aurais jamais mis 4m3 d'eau dans ce genre de piscine dans mon garage . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Kbg251Wy Posté(e) le 5 mai 2008 Partager Posté(e) le 5 mai 2008 et tout s'est vidé dans ton garage ? Avoues que t'as voulu faire un remake des 11 commandements . Perso, je ne dois pas avoir assez le goût du risque , j'aurais jamais mis 4m3 d'eau dans ce genre de piscine dans mon garage . Tout dans le garage, et surtout dans la fosse du garage Il aurait pû y élever des poissons rouges Lien à poster Partager sur d’autres sites
babass49 0 Posté(e) le 5 mai 2008 Partager Posté(e) le 5 mai 2008 Tout dans le garage, et surtout dans la fosse du garage Il aurait pû y élever des poissons rouges En même temps, s'il n'y avait pas eu la fosse en dessous, ça aurait peut-être été pire, l'eau qui s'est déversée dans la fosse n'a pas inondé le garage . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Kbg251Wy Posté(e) le 5 mai 2008 Partager Posté(e) le 5 mai 2008 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattttttttttrix 1 Posté(e) le 5 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 5 mai 2008 Tout dans le garage, et surtout dans la fosse du garage Il aurait pû y élever des poissons rouges C'est deja le cas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Kbg251Wy Posté(e) le 5 mai 2008 Partager Posté(e) le 5 mai 2008 C'est deja le cas Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §ger425pJ Posté(e) le 5 mai 2008 Partager Posté(e) le 5 mai 2008 bonjour à tous je tiens à vous souhaiter bon courage pour tous ce que vous faites c'est très instructif pour tous le monde je tenais juste à vous poser quelques questions et peut-être même, malheuresement, à vous poser des problèmes (il y a toujours une solution qui existe!) je pose la chose, j'ai une 4L de sprint cross avec un moteur cleon de r19 1,4L(boite de vitesse et fixation moteur d'origine 4L) avec carbu double corps -pensez vous que le bloc moteur cleon de R5 est exactement pareil que celui de la 4L, moi, je croyai que le bloc moteur cleon de la r19 était exactement pareil, et en fait, 2-3 trucs diffèrent. -êtes vous sur que une fois le carbu double corps installé, il ne va pas taper dans la colonne de direction? pour moi, c'était le cas -êtes vous sur et certain que les trous d'admission et d'échappement coincide bien avec la pipe et le pot? -avez vous déjà essayeé de monté les jantes avec les pneus, car pour un collègue, le pneu vient taper dans la rotule de direction, ducoup, installation d'élargisseur mais les goujons de serrage trop court!! -instalerez vous l'aiguille du compte tour? -prévoyez des courroies! (je pense qu'on vous l'as déjà dit!) -niveau pneu, avez vous pensez à des pneus cloutés.... déclouté ou des pneus neiges? vous prendriez quoi comme type? -êtes vous sur que la voiture va passer le controle technique, ou les mines une fois taillé en pick up? vraiment dommage pour l'electrolyse, ca aurait très interressant de voir le résultat dans le temps, as-tu un site qui montre si sa marche et comment on peut faire ça chez soi? les photos de sablage donnent vraiment envie d'avoir une sableuse à la maison!! j'habite dans le 22, cote d'armor, bretagne j'ai des pièces de 4L à vendre, ou même des 4L complètes! pour ceux que ça interresse vous habitez quel coin, en gros? sur ce, bonne continuation et bon courage LA 4L, souvent DOUBLé, jamais DEPASSé !!!!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattttttttttrix 1 Posté(e) le 6 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 6 mai 2008 Je vais te repondre dans l'ordre -pensez vous que le bloc moteur cleon de R5 est exactement pareil que celui de la 4L, moi, je croyai que le bloc moteur cleon de la r19 était exactement pareil, et en fait, 2-3 trucs diffèrent. Alors la, aucune idée Mais bon, j'ai 4 moteur a la maison, ils ont tous le meme gabarit, les memes fixations, c'est juste la boite et les support de boite qui sont modifiés -êtes vous sur que une fois le carbu double corps installé, il ne va pas taper dans la colonne de direction? pour moi, c'était le cas Il touche Mais ca sera aussi modifié -êtes vous sur et certain que les trous d'admission et d'échappement coincide bien avec la pipe et le pot? L'admission complète, ainsi que l'echappement complet, vont être refait Nous gardons juste pipe+carbu et collecteur d'echappement -avez vous déjà essayeé de monté les jantes avec les pneus, car pour un collègue, le pneu vient taper dans la rotule de direction, ducoup, installation d'élargisseur mais les goujons de serrage trop court!! Euh On a pas essayé, mais d'après ce que je lis sur le net, zero souci -instalerez vous l'aiguille du compte tour? On installe un compteur alpine, donc, pourvu de compte tour -prévoyez des courroies! (je pense qu'on vous l'as déjà dit!) Je comprend pas bien la question Toute les courroies seront neuves -niveau pneu, avez vous pensez à des pneus cloutés.... déclouté ou des pneus neiges? vous prendriez quoi comme type? Fedima pour la trelle -êtes vous sur que la voiture va passer le controle technique, ou les mines une fois taillé en pick up? Elle passera au controle, mais pas a la DRIRE vraiment dommage pour l'electrolyse, ca aurait très interressant de voir le résultat dans le temps, as-tu un site qui montre si sa marche et comment on peut faire ça chez soi? J'ai ca, mais pas la ou je suis D'ici 5 jour, je peux te passer le lien les photos de sablage donnent vraiment envie d'avoir une sableuse à la maison!! Ca coute.................30euro j'habite dans le 22, cote d'armor, bretagne j'ai des pièces de 4L à vendre, ou même des 4L complètes! pour ceux que ça interresse vous habitez quel coin, en gros? On est de l'ain sur ce, bonne continuation et bon courage LA 4L, souvent DOUBLé, jamais DEPASSé !!!!!! Moi doublé Surement pas Voila Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Kbg251Wy Posté(e) le 6 mai 2008 Partager Posté(e) le 6 mai 2008 Dans l'ain, on a des belles 4L Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neiluj4 0 Posté(e) le 22 mai 2008 Partager Posté(e) le 22 mai 2008 Salut! alors, du nouveau par ici? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Kbg251Wy Posté(e) le 23 mai 2008 Partager Posté(e) le 23 mai 2008 Faut tout leur faire à ces jeunes Edit : en fait, c'était normal Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Fab828jY Posté(e) le 26 mai 2008 Partager Posté(e) le 26 mai 2008 Salut! alors, du nouveau par ici? pas de nouveau pour le moment. FLOPE4 > il faudrait que tu me recupere de la resine... je vais refaire le tableau de bors de la trelle et incoporé le compteur et casquette d'alpine. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Kbg251Wy Posté(e) le 27 mai 2008 Partager Posté(e) le 27 mai 2008 pas de nouveau pour le moment. FLOPE4 > il faudrait que tu me recupere de la resine... je vais refaire le tableau de bors de la trelle et incoporé le compteur et casquette d'alpine. Si je retourne en atelier avant les vacances je t'en sors Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattttttttttrix 1 Posté(e) le 27 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Mais si il y a du nouveau Donc voici que voila le nouveau Vous êtes pas sans savoir que le plancher de la trelle est ........ décédé A que voici son changement On voit qu'il est bien attaqué Découpage Un coté ; le plus touché, a été découpé au chalumeau de facon a faire fondre le peu d'acier qui restait. Ca permet de faire une partie en dur pour ressouder après jap: L'autre partie a été faite a la disqueuse On va remplacer le trou par une belle tôle toute neuve Après une prise de cote, voici ce que donne le tracé Et Après la découpe Au passage, si quelqu'un connait une technique pour couper la tole épaisse, SANS chalumeau ni disqueuse, je prend Première mise en place, et il faut adapter la base Donc on adapte Et il reste alors a plier la tole Bidouillage perso Résultat pas trop mauvais pour un novice Voila pourquoi je cherche une autre technique 230mm =====> 50mm Ensuite, j'ai enlevé encore de la matière pour gagner en place, et faire quelque chose le plus propre possible Puis j'ai commencé a souder Mais mon poste a pris chaud Du coup, je n'ai pas pu finir Je me suis donc attaqué au formage de la tôle Puis j'avais plus de gaz.... Donc voila ou le travail en est pour le moment Sand by jusqu'en juillet (étude touSSa ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Kbg251Wy Posté(e) le 27 mai 2008 Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Pinaise ! Il aura fallu te pousser pour que tu le montres Mais ça valait le coup Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattttttttttrix 1 Posté(e) le 27 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 27 mai 2008 C'est du boulot Ca me fait trop chier d'être a 500 borne et de pas pouvoir finir Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neiluj4 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Partager Posté(e) le 27 mai 2008 :bien: respect! Beau boulot pour le découpage et touSSa! Donne moi ton adresse je t'envoie mon chassis, il a besoin de longerons ................................................................ [:neiluj4] Bon sinon j'attends la suite de tout ça avec impatience, surtout la transformation de la caisse arrière ca va être très intéressant Au mois de Juillet alors Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Kbg251Wy Posté(e) le 27 mai 2008 Partager Posté(e) le 27 mai 2008 C'est du boulot Ca me fait trop chier d'être a 500 borne et de pas pouvoir finir Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Kbg251Wy Posté(e) le 27 mai 2008 Partager Posté(e) le 27 mai 2008 :bien: respect! Beau boulot pour le découpage et touSSa! Donne moi ton adresse je t'envoie mon chassis, il a besoin de longerons ................................................................ [:neiluj4] Bon sinon j'attends la suite de tout ça avec impatience, surtout la transformation de la caisse arrière ca va être très intéressant Au mois de Juillet alors Moi j'ai l'adresse Je vais là bas des fois D'ailleurs, on va peut-être faire la même chose sur Maya, faut que je trouve une tole pour mon plancher Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neiluj4 0 Posté(e) le 27 mai 2008 Partager Posté(e) le 27 mai 2008 Moi j'ai un peu honte... j'ai remis une tole aussi... mais sans découper l'ancienne 2 jours avant le départ ....... Et j'ai recouvert le tout de résine n'empêche que ça a pas bougé Mais oui c'est du bricolage... Breeef n'en parlons plus de toutes façons le chassis est a virer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattttttttttrix 1 Posté(e) le 28 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2008 J'ai fait ca un peu a l'arrache, pas de decoupe hyper precise et tout et tout, mais c'est pour un plancher, c'est aussi ma première fois Pour la Cox, je pense que je ferais otrement Mais bon, ca tiendra, ca sera plutot propre, et combien de 4L parte beaucoup moin restaurée que celle-ci Sinon, avec un minimum de matos, et 2 mains qui marche bien, on fait des choses qui tienne la route Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neiluj4 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Partager Posté(e) le 28 mai 2008 Ah ben c'est clair, sur le raid il y en a qui parte avec des trelles sur laquelle ils n'ont rien touché! sauf peut être une vidange... Et généralement, c'est ceux la même qu'on retrouve en panne sur le bord Quand même, on peu dire que pour la tienne, tu pousse les choses assez loin! donc le terme "à l'arrache" je suis pas daccord, c'est du propre, pour moi tu ne fais pas les choses a moitié. Et sinon pour le moteur, tu compte toujours mettre celui de la R5 TX? Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattttttttttrix 1 Posté(e) le 28 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2008 Ah, le fab a pas mis la page 1 a jour Moteur alpine atmo L'est deja a la masion J'ai aussi un ami pour m'aider a le refaire SI on trouve pas un professionnel PAS CHER J'ai regarder comment adapter la boite 5, ca sera pas compliqué Mais ca va necessité un renforcement de la traverse Et si je trouve le moyen de faire un support "sous" la boite, je fais Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neiluj4 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Partager Posté(e) le 28 mai 2008 le pieeeeed! Mais j'espere pour toi qu'ils le grilleront pas le jour du contrôle... Tu conserve quand même le levier de vitesse au tableau de bord avec une boite 5?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattttttttttrix 1 Posté(e) le 28 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 28 mai 2008 Si j'ai le temps Sinon, passage au plancher Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neiluj4 0 Posté(e) le 28 mai 2008 Partager Posté(e) le 28 mai 2008 Si j'ai le temps Sinon, passage au plancher au plancher c'est sur que ca passera pas... ca va leurs mettre la puce a l'oreille... Tu compte faire du circuit après avec? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Kbg251Wy Posté(e) le 28 mai 2008 Partager Posté(e) le 28 mai 2008 au plancher c'est sur que ca passera pas... ca va leurs mettre la puce a l'oreille... Tu compte faire du circuit après avec? Ils laissent passer, mais avec décharge de responsabilité et hors classement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neiluj4 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Partager Posté(e) le 29 mai 2008 Ah! c'est bon à savoir alors! Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
mattttttttttrix 1 Posté(e) le 29 mai 2008 Auteur Partager Posté(e) le 29 mai 2008 au plancher c'est sur que ca passera pas... ca va leurs mettre la puce a l'oreille... Tu compte faire du circuit après avec? Pas de circuit Mais d'autre raid, surement oui Pour le circuit, je preparerais une moto Lien à poster Partager sur d’autres sites
Neiluj4 0 Posté(e) le 29 mai 2008 Partager Posté(e) le 29 mai 2008 moi aussi j'aimerais continuer les raid, on simplement faire quelques rallye en R4 donc, si le temps et les finances sont au rendez vous, j'aimerais bien trouver un moteur d'apline aussi Enfin... des projets, des projets Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés