Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Devenir pilote de Porsche GT3


Invité §ort666yM

Messages recommandés

Invité §ort666yM

Voilà, j'ai trouvé ca :

 

http://www.motorstv.com/part/gsauto/index.php

 

En clair, celui qui sera selectionné pilotera une Porsche GT3 Cup à Magny Cours pour la finale du championnat...

 

Cout d'inscription de 450€, demi-journée d'essais à Abbeville, puis finale à Magny Cours

 

J'ai 20 ans, j'ai toujours révé d'etre pilote, de faire des courses, mais j'ai jamais eu le fric...

Ma grande experience du pilotage et mon palmarès de plusieurs de dizaines de titres mondiaux dans toutes catégories n'est que purement virtuel, bref, j'ai jamais taté le terrain en competition, meme en kart...

 

Est ce que certains d'entre vous ont déjà participé à ce genre de concours ? A quoi faut il que je m'attende ? Qu'ai-je à perdre (à part les 450€) ? Quel est le niveau de ces "amateurs" auquel ce concours est ouvert ?

 

J'hesite vraiment de dilapider mon peu de fric là dedans, mais j'ai peur d'etre decu, C pour ca que j'aimerais des avis, des experiences sur ce genre de trucs, merci ! :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort666yM

Et c'est quand?

 

La course est pour mi-octobre, mais la journée de test je sais pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §doo674PP

Et même le simple touriste comme moi peu participé :p ?

 

En faite ma grosse peur est de faire 2 tours puis tchao tu es pas bo rentre chez toi et la met 450€ ca me ferais bien c..é

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Spa383sZ

Voilà, j'ai trouvé ca :

 

http://www.motorstv.com/part/gsauto/index.php

 

En clair, celui qui sera selectionné pilotera une Porsche GT3 Cup à Magny Cours pour la finale du championnat...

 

Cout d'inscription de 450€, demi-journée d'essais à Abbeville, puis finale à Magny Cours

 

J'ai 20 ans, j'ai toujours révé d'etre pilote, de faire des courses, mais j'ai jamais eu le fric...

Ma grande experience du pilotage et mon palmarès de plusieurs de dizaines de titres mondiaux dans toutes catégories n'est que purement virtuel, bref, j'ai jamais taté le terrain en competition, meme en kart...

 

Est ce que certains d'entre vous ont déjà participé à ce genre de concours ? A quoi faut il que je m'attende ? Qu'ai-je à perdre (à part les 450€) ? Quel est le niveau de ces "amateurs" auquel ce concours est ouvert ?

 

J'hesite vraiment de dilapider mon peu de fric là dedans, mais j'ai peur d'etre decu, C pour ca que j'aimerais des avis, des experiences sur ce genre de trucs, merci ! :)

 

Pour 450€, tu t'amuseras tout de même beaucoup: On n'a pas l'occasion de piloter une GT3 tous les jours! Même si cela n'aboutit à rien, tu garderas ce souvenir gravé pour toujours. Donc, à mon avis, ça les vaut bien. Reste tout de même à voir combien de temps tu es dans la voiture, pour comparer cette somme avec une école de pilotage classique, où tu peux passer entre 1 et 2 heures dans une Porsche, réparti sur une journée complète pour guère plus chère.

 

Sinon, ne t'attends pas à réaliser des chronos terribles si tu n'as aucune expérience. Même si tu as un énorme potentiel, ton cerveau n'est absolumment pas habitué à "gérer" les émotions éprouvées lors du pilotage d'un engin de ce style. Tu risques d'être très rapidement débordé... Et il n'y a pas de honte à cela, c'est tout à fait naturel.

Cela ne veut pas dire que tu sois un mauvais pilote, mais simplement que faire un bon chrono avec ce genre de véhicule ne s'improvise pas. Et qu'il y aura certainement pleins de concurrents qui eux, ont déjà de l'expérience de la compétition (même si ce sont des "amateurs").

En plus, rouler sur un circuit avec une école, et être laché sur une piste pour une vraie course avec d'autres concurrents, il y a un fossé... Donc il ne sélectionneront pas n'importe qui. Cela serait beaucoup trop dangereux!!!

 

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale082ZU

Le numero de telephone pour avoir des info et sur un portable :eek:

 

De plus le prix est prohibitif pour une selections, moi je dis que ça sens l'arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den524mm

Pour 450€, tu t'amuseras tout de même beaucoup: On n'a pas l'occasion de piloter une GT3 tous les jours! Même si cela n'aboutit à rien, tu garderas ce souvenir gravé pour toujours. Donc, à mon avis, ça les vaut bien. Reste tout de même à voir combien de temps tu es dans la voiture, pour comparer cette somme avec une école de pilotage classique, où tu peux passer entre 1 et 2 heures dans une Porsche, réparti sur une journée complète pour guère plus chère.

 

Sinon, ne t'attends pas à réaliser des chronos terribles si tu n'as aucune expérience. Même si tu as un énorme potentiel, ton cerveau n'est absolumment pas habitué à "gérer" les émotions éprouvées lors du pilotage d'un engin de ce style. Tu risques d'être très rapidement débordé... Et il n'y a pas de honte à cela, c'est tout à fait naturel.

Cela ne veut pas dire que tu sois un mauvais pilote, mais simplement que faire un bon chrono avec ce genre de véhicule ne s'improvise pas. Et qu'il y aura certainement pleins de concurrents qui eux, ont déjà de l'expérience de la compétition (même si ce sont des "amateurs").

En plus, rouler sur un circuit avec une école, et être laché sur une piste pour une vraie course avec d'autres concurrents, il y a un fossé... Donc il ne sélectionneront pas n'importe qui. Cela serait beaucoup trop dangereux!!!

 

:coucou:

 

Et en plus, il n'est écrit nulle part que la sélection est faite sur la GT3. Quand on connaît le prix d'une heure de roulage d'une voiture de course, cela m'étonnerait fort que la sélection se fasse sur la GT3 de course.

 

Pour info, une 993 GT2 que je connais en configuration GT FFSA avec la gestion TAG et tout ce qui va bien, c'est 900 Euros le kilomètre...

Oui, il faut tenir compte du prix des pièces (l'échangeur qui va bien là dessus par exemple c'est plus de 15 000 Euro, la révision du moteur intervient toutes les 40 heures et coûte un prix indécent, etc.)

 

Sur une GT3, c'est forcément beaucoup moins cher, mais même à 5 fois moins cher, cela fait peu de kilomètres à parcourir par candidat...

 

Sinon, en général, par "amateur", il désignent des gens qui n'ont jamais pris une license FFSA en automobile. Donc cela va du débutant au vainqueur de toutes les courses d'un championnat non officiel type Europa (et là, ça roule très fort) en passant par l'habitué des sorties clubs comme je fais.

 

Sinon, je ne pense pas que ce soit une arnaque car c'est un bon moyen pour la société organisatrice de se faire connaître et c'est rentable : sélection payante sur beaucoup de monde et une course largement financée.

 

Denis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb023mL

Oui ça peut être sympa, mais sinon si tu veux etre sûr de faire un bon entrainement sur Porsche pour 550 euros tu as la formule "performance" sur carrera cup chez cap maitrise, c'est ce que j'ai choisi de faire vers fin septembre je pense :) . De meme j'ai toujours été un pur mordu des Porsche et des voitures de sport mais je n'avais pas encore pu essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fub051gO

Voilà, j'ai trouvé ca :

 

http://www.motorstv.com/part/gsauto/index.php

 

En clair, celui qui sera selectionné pilotera une Porsche GT3 Cup à Magny Cours pour la finale du championnat...

 

Cout d'inscription de 450€, demi-journée d'essais à Abbeville, puis finale à Magny Cours

 

J'ai 20 ans, j'ai toujours révé d'etre pilote, de faire des courses, mais j'ai jamais eu le fric...

Ma grande experience du pilotage et mon palmarès de plusieurs de dizaines de titres mondiaux dans toutes catégories n'est que purement virtuel, bref, j'ai jamais taté le terrain en competition, meme en kart...

 

Est ce que certains d'entre vous ont déjà participé à ce genre de concours ? A quoi faut il que je m'attende ? Qu'ai-je à perdre (à part les 450€) ? Quel est le niveau de ces "amateurs" auquel ce concours est ouvert ?

 

J'hesite vraiment de dilapider mon peu de fric là dedans, mais j'ai peur d'etre decu, C pour ca que j'aimerais des avis, des experiences sur ce genre de trucs, merci ! :)

Même conseil que spad, pour 450eur tu te fais une journée complète de stage de pilotage sur la même ture et ce sera autrement plus instructif pour toi, de toute façon tu n'as aucune chance de gagner le volant (désolé de briser ton rêve, mais il faut être réaliste parfois ;) )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...