Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Quel est votre hematocrite?


Invité §sup185KV

Messages recommandés

Invité §sup185KV

Nos chers coureurs du tour de france ont tous des hematocrites à 49% (au delà ,c'est l'arrêt de travail forcé). :w:

Bien sûr,ils ne prennent pas d'EPO :w::W: :w:

Il serait interessant que vous retrouviez de vielles analyses et que l'on voit un peu la tendance générale de la population.

Peut être allons nous découvrir que l'un d'entre nous a des dispositions naturelles pour le sport cycliste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T.A583Eo

46 - 47 au niveau de la mer , donc a mon avis je passe 50 au bout de deux semaines en altitude :bah: . Je serais un cycliste chaumeur :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Je suis coureur cycliste et mon taux d'hématocrite NATUREL cet hiver était de 45.

 

Comme il augmente avec l'endurance, je vous laisse imaginer le résultat :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fef385GR

Pour les incultes, l'hématocrite c'est le % de globule rouge dans le sang !! :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

Ah et comment ça se compte ? :W

C'est très simple:

 

Tu fais un prélevement sanguin de X ml, tu mets le sang dans une fiole et tu laisses tourner cette fiole quelques temps dans une centrifugeuse.

 

A un moment donné le plasma sanguin et les globules se séparent: les globules rouges sont concentrés au fond de la fiole (qui est calibrée).

 

Il reste juste à mesurer la hauteur de globules depuis le fond de la fiole, et ça te donne le taux d'hématocrite :)

 

C'est un jeu d'enfant: c'est bien pour cela que bon nombre de cyclistes avaient leur propre centrifugeuse !! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

50% et 51% sur deux annalise pourtant je me dope pas :p et j'habite en pleinne :bah: Inquiet justement par ce chifre qui m'aurait disqualifier d'une course cycliste j'ai demandé a mon medecin qui m'as dit que c'etait tout a fait normal :bah:

j'imagine qu'apres un stage a la montage ca peut etre encore plus elevé

ceci dit j'ai une tres bonne resistance naturelle aux longs efforts ca doit aider un peut j'imagine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dra502ZK

J'ai 49.9% alors que je ne fais plus de sport depuis des années :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pul411pB

C'est très simple:

 

Tu fais un prélevement sanguin de X ml, tu mets le sang dans une fiole et tu laisses tourner cette fiole quelques temps dans une centrifugeuse.

 

A un moment donné le plasma sanguin et les globules se séparent: les globules rouges sont concentrés au fond de la fiole (qui est calibrée).

 

Il reste juste à mesurer la hauteur de globules depuis le fond de la fiole, et ça te donne le taux d'hématocrite :)

 

C'est un jeu d'enfant: c'est bien pour cela que bon nombre de cyclistes avaient leur propre centrifugeuse !! :oui:

Merci :jap:

 

Perso j'en sais rien :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §adr225WR

C'est quand meme bien de la peau de couille cette histoire d'hematocrite ils penalisent sur des aptitudes completement naturelles quand on regarde a coté de ca ce qu'ils se mettent dans les veinnes il y a de quoi rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

C'est très simple:

 

Tu fais un prélevement sanguin de X ml, tu mets le sang dans une fiole et tu laisses tourner cette fiole quelques temps dans une centrifugeuse.

 

A un moment donné le plasma sanguin et les globules se séparent: les globules rouges sont concentrés au fond de la fiole (qui est calibrée).

 

Il reste juste à mesurer la hauteur de globules depuis le fond de la fiole, et ça te donne le taux d'hématocrite :)

 

C'est un jeu d'enfant: c'est bien pour cela que bon nombre de cyclistes avaient leur propre centrifugeuse !! :oui:

Et quand on a pas de centrifugeuse on fait comment :D

 

Serieux serait etonné qu'une personne sur sang, pardon, sur cent, connaisse son taux d'hemato !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ibi868SQ

Et quand on a pas de centrifugeuse on fait comment :D

 

Serieux serait etonné qu'une personne sur sang, pardon, sur cent, connaisse son taux d'hemato !

Moi j'en sais rien, et je m'en tape :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol501lO

3.44 gr/litre de sang d'alcool dans le sang mais je sais pas si ca a un rapport

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup185KV

Et quand on a pas de centrifugeuse on fait comment :D

 

Serieux serait etonné qu'une personne sur sang, pardon, sur cent, connaisse son taux d'hemato !

C'est calculé systématiquement sur les bilans sanguins ordinaires.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hlr025tT

41.8% pour moi, analyse de sang fait il y a 4 jours ;)

Evidemment, c'est sans EPO :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand on a pas de centrifugeuse on fait comment :D

 

Serieux serait etonné qu'une personne sur sang, pardon, sur cent, connaisse son taux d'hemato !

Tu prends une essoreuse à salade et tu tournes, et tu tournes... :tourne: :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

ça dépend, en général vers 46 mais peut descendre suivant l'entrainement. sinon j'ai un pote qui est naturellement au dessus de 50 et qu a du faire des prélévement de moelle pour avoir sa licence. sinon un autre qui marchait comme une mobylette avec un taux à 38 et qui, s'il prenanit de l'epo aurait transformé son moteur sans pour autant dépasser les 50 :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...