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Mon Buggy ( J'ai besoin de vos lumières )


Invité §din183Vc
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Invité §din183Vc

Bonsoir à tous

 

Alors, comme le titre l'indique, " je possède " un buggy fait maison comme la plupart des buggy :D !!!

Il étai sencé de partir à la casse, fin à la féraille du moins :o , et là, un être sympa et bienfaiteur l'a recuperé pour la somme modite de 100€ :bounce:

 

Enfet il n'apartien pas 100% à moi, voila pourquoi je met les guillemets, mais c'est moi qui va s'occuper personellement de son cas et de sa remise en route :ange::p

Le chassis est fait maison mais du surmesure ( chapeau au gars quand même ), et le coeur ( moteur ) provient d'une Talbot Horizon ( ou Simca pour ceux qui conaissent mieux )

 

Quel est l'interret de ce sujet ? bah j'aurais besoin de vos lumières en matière d'anciennes car je veux le réviser et connaitre les pièces d'où elles proviennent, et je connais pas trop cette mécanique donc voila :bah: !!!

 

 

Alors on commence par le train avant, si qqn sait à quel voiture sa apartien, sa me facilitera la tache :lol:

J'ai penser à une cox, une 2CV, ou une 4L voir 4CV, mais pas sur ....

 

 

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Et la, il y a le système de freinage, que pour moi il est inconnu :oops:

 

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Et la on a la vase/bocale du liquide de frein

 

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La on a les étriers arrières et le train arrière , qui d'ailleur sont grippées :pfff: à cause d'une grande imobilisation :q , mais que bien sur il vont étre néttoyé et remis en marche :ange: ( qqn connait la procédure de dégrippage des etriers ou des pistons d'étriers svp :oops: ? )

 

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Et pour finir, voici son coeur qui provient d'une Talbot/Simca Horizon

 

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Dernières photos avant la fin de sa présentation, voici le buggy en entier à quoi il ressemble :rs::love:

 

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Voila voilaaaa, alors mes questions pour faire un récapitulatif :

 

- Comment on fait pour dégripper un etrier de frein grippé ?

- Comment démonter le " tambour " qui se trouve à l'avant pour voir l'était des freins avants ?

- A quel voiture apartien le train avant ?

- Que me conseillez vous de reviser avant de prendre la route avec ? ( fin les chemains du moins car il verra pas la route ouverte cet engin : ange: )

 

Merciiiiiiiiii :bounce:

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Invité §din183Vc

A l'avant ce sont des roues à 3 trou et à l'arrière ce sont des roues de 4 trous

 

J'ai appris que le train avant provient d'une 4L, et le train arrière est en effet un train avant de simca, qqn peut me le confirmer svp ?

 

Un train avant, mis à l'invers et positioné à l'arrière est dangeureux pour rouler :voyons: ? ce n'est pas logique je sais :ange: , mais je demande au cas où ^^

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Invité §din183Vc

Alors personne ne sais à propos de cette mécanique :??: ?

 

je me suis tromper d'endroit peut être ? C'est pas la bonne cathégorie :??: ?

 

 

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Invité §din183Vc

Bonsoir

 

Je donne quelques nouvelles à propo de mon buggy :D

 

Alors au programme il y aura :

 

- Changement des " tambours " avants par un ensemble moyeux-pivot-etrier-disque provenant d'une R5 ( pas super5)

 

- Changement de la bocale deliquide de frein, et du maitre cylindre, vu qu'il est mort ( pédale reste enfoncé ), et par la même occase, je profiterais pour mettre un master vac, comme ça j'aurais l'assistance et un meilleur freinage :D

 

 

Parcontre juste une question les gars :

 

- Il faut tirer un tube de déprèssion qui part de la pipe d'admission jusqu'au master vac, vous avez une idée pour ce trou ? s'il faut le percer en quelque part :??: ?

 

Merci à vous :jap:

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Invité §din183Vc

En ésperént que dans cette rubrique j'aurais peut être un petit coup de main, des conaisseurs, des bricoleurs etc :jap:

 

Si par hasard un parmi vous habite dans les alentours de 42, et qu'il connait une R5 ( pas supercinque) soit à la casse, soit il veut s'en débarrasser, qu'il me fasse signe svp, merci d'avance :jap:

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Invité §val778Pp

Bonsoir à tous

 

Alors, comme le titre l'indique, " je possède " un buggy fait maison comme la plupart des buggy :D !!!

Il étai sencé de partir à la casse, fin à la féraille du moins :o , et là, un être sympa et bienfaiteur l'a recuperé pour la somme modite de 100€ :bounce:

 

Enfet il n'apartien pas 100% à moi, voila pourquoi je met les guillemets, mais c'est moi qui va s'occuper personellement de son cas et de sa remise en route :ange::p

Le chassis est fait maison mais du surmesure ( chapeau au gars quand même ), et le coeur ( moteur ) provient d'une Talbot Horizon ( ou Simca pour ceux qui conaissent mieux )

 

Quel est l'interret de ce sujet ? bah j'aurais besoin de vos lumières en matière d'anciennes car je veux le réviser et connaitre les pièces d'où elles proviennent, et je connais pas trop cette mécanique donc voila :bah: !!!

 

 

Alors on commence par le train avant, si qqn sait à quel voiture sa apartien, sa me facilitera la tache :lol:

J'ai penser à une cox, une 2CV, ou une 4L voir 4CV, mais pas sur ....

 

 

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Et la, il y a le système de freinage, que pour moi il est inconnu :oops:

 

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Et la on a la vase/bocale du liquide de frein

 

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La on a les étriers arrières et le train arrière , qui d'ailleur sont grippées :pfff: à cause d'une grande imobilisation :q , mais que bien sur il vont étre néttoyé et remis en marche :ange: ( qqn connait la procédure de dégrippage des etriers ou des pistons d'étriers svp :oops: ? )

 

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Et pour finir, voici son coeur qui provient d'une Talbot/Simca Horizon

 

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Dernières photos avant la fin de sa présentation, voici le buggy en entier à quoi il ressemble auto clicker word unscrambler jumble solver :rs::love:

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Voila voilaaaa, alors mes questions pour faire un récapitulatif :

 

- Comment on fait pour dégripper un etrier de frein grippé ?

- Comment démonter le " tambour " qui se trouve à l'avant pour voir l'était des freins avants ?

- A quel voiture apartien le train avant ?

- Que me conseillez vous de reviser avant de prendre la route avec ? ( fin les chemains du moins car il verra pas la route ouverte cet engin : ange: )

 

Merciiiiiiiiii :bounce:

par la même occase, je profiterais pour mettre un master vac, comme ça j'aurais l'assistance et un meilleur freinage

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Invité §vic204xV

Good evening everyone

 

So, as the title suggests, "I own" a homemade buggy like most buggies : D !!!

He was sencé to leave for the scrapyard, end at the féraille at least : o , and there, a nice being and benefactor recovered it for the modest sum of 100 € : Bounce:

 

Enfet it does not belong 100% to me, that is why I put the quotes, but it's me who will personally take care of his case and his restart :angel: : P

The chassis is homemade but oversized (hat to the guy anyway), and the heart (engine) comes from a Talbot Horizon (or Simca for those who know better)

 

What is the interest of this subject? bah I would need your lights in terms of old because I want to revise and know the parts where they come from, and I do not know too much this mechanics so here :bah: !

 

 

So we start with the front axle, if someone knows which car his apartien, his will facilitate my task : Lol:

I think of a cox, a 2CV, or a 4L see 4CV, but not on ....

 

 

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And there, there is the braking system, which for me it is unknown :oops:

 

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And there we to the brake fluid reservoir / jar

 

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There we have the rear calipers and the rear axle, which besides are seized : Pfff: because of a great immobilization :q , but of course they will be cleaned and restarted :angel: (someone knows the procedure for stirrup stirrups or stirrup pistons please :oops: ?)

 

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And finally, here is his heart which comes from a Talbot / Simca Horizon

 

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Last photos before the end of his presentation , here is the entire buggy what it looks like : Rs: : Love:

 

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Voila voilaaaa, then my questions to make a summary:

 

- How we do to loosen a seized brake caliper?

- How to dismantle the "drum" which is at the front to see the front brakes?

- Which car does the front axle belong to?

- What do you advise me to revise before hitting the road with? (end of the roads at least because he will not see the road open this machine: angel

 

:) Merciiiiiiiiii : Bounce:

 

 

Il faut tirer un tube de déprèssion qui part de la pipe d'admission jusqu'au master vac, vous avez une idée pour ce trou ? s'il faut le percer en quelque part

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Invité §Mag115yj

Pour retirer un piston d'étrier coincé, la pression hydraulique du système de freinage lui-même peut être utilisée. Retirez l'étrier du disque et actionnez la pédale de frein pour déplacer le piston au-delà de la partie corrodée. Vous devriez maintenant pouvoir le démonter et le reconstruire. Voici un défi pour vous de battre la vitesse de clic de ma souris en cpstest

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Pour éliminer un cylindre d'étrier coincé, le facteur de pression hydraulique du mécanisme d'arrêt lui-même peut être utilisé. Éliminez l'étrier du rotor et actionnez la pédale de frein pour déplacer le cylindre au-delà de la zone érodée. Vous devriez maintenant avoir la possibilité de le démonter et de le réorganiser. Voici un test pour vous de battre ma vitesse de clic de souris dans Cpstest

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Le 2/24/2020 à 1:12 PM, MaggieRamirez a dit :

To remove a stuck caliper piston, hydraulic pressure from the brake system itself can be used. Remove the caliper from the rotor and operate the brake pedal to move the piston past the corroded area. You should now be able to take it apart and rebuild it. Here is a challenge for you to beat my mouse click speed in cpstest

Thankyou for sharing. i really appreciated you.

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