Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Y'a t'il des boxeurs sur le FA ?

Messages recommandés

J'ai mal partout, j'ai des cuisses en bois, un dos en compote, des bras en guimauve, c'est super physique, j'ai craché mes poumons, mes abdominables ont souffert comme jamais...

J'y retourne sans soucis la semaine prochaine, c'est trop bon :rs:

Il faut que tu arretes de fumer moi je dis :oui:

:ange:

• Réponses 143
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai mal partout, j'ai des cuisses en bois, un dos en compote, des bras en guimauve, c'est super physique, j'ai craché mes poumons, mes abdominables ont souffert comme jamais...

J'y retourne sans soucis la semaine prochaine, c'est trop bon :rs:

Jusque ici tout est normal !!! :D

Un petit up! pour ce vieux topic :o

Je viens de démarrer la savate boxe Française, plutôt agréablement surpris.

Il y a pas mal de différence comparé à la boxe Anglaise (que j'ai déjà pratiqué), déjà au niveau de la distance et aussi au niveau des pieds, tout est à réapprendre :D

Ca me paraît bien plus complet et technique, et bien plus dur à assimiler avec les coups de pied (fouetté, chassé latéral ...).

Bref, un bon défouloir !

Petit up pour faire partager mon experience

Je n'ai jamais été d'une nature imressionnante ni même une force de la nature, mais je n'ai jamais aimé le foot ou autres sports populaires praticables plus facilement que l'enduro ou le motocross...

Mais je voulais faire un sport en semaine pour m'entretenir et me défouler après des journées de taf bien c***. Du coup j'ai testé la boxe anglaise sur les conseils d'un ami et j'ai vraiment adoré

6 saisons de boxe anglaise derriere, puis presque 5 de kick boxing

et depuis septembre boxe filippine (ou panutukan ou plus vulgairement de la boxe sale)

Suite a des probèmes de chevilles j'ai du arreter le kick et je deprimais, et après avoir été déçu par des essais de krav maga, de systema, de combat russe...je suis tombé amoureux du panuntukan.

C'est beaucoup moins physique que les boxes académiques ou tu travailles beaucoup le cardio, la puissance et ou tu apprends a travailler propre....La en gros tu melanges la boxe et du cimbat de russe (droit d'étrangler, de casser les membres....)

Et ou je veux en venir en fait, c'est que contrairement à ce qu'on peut penser, les sports de combats sont des activités très conviviales, les pratiquants ne sont pas la pour casser des pif, bien au contraire. Années après années, cela m'apporte un cardio plus qu'honorable, du sang froid et plus d'assurance au quotidien...et contrairement aux idées reçues tu fais pas mal travailler ta tête.

Donc pour ceux qui cherchent un sport complet niveau physique et mental, convivial....qui veulent mettre la pige à leurs gosses à la corde à sauter....etc...et qui coûte pas cher, allez y foncez!!!

Du coup si il y a des amateurs pour faire partager vos expériences je suis la