Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

Poursuite sur terre(besoin d'info)


Invité §205653pX

Messages recommandés

Invité §205653pX

Voila je serais intéréssé avec mon pére a faire ce sport, mais je le connais trop peu pour me lancer dedans! J'aimerais savoir si quelqu'un le pratique ici, ou qui connait ce sport,j'aurais pas mal de quéstions a poser! Ou si vous connaissez des sites qui en parle, si il y a encore des couses cette année, plutot dans la région ouest vu que je viens du calvados! On fait déja un autre sport mais ammené a disparaitre! Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ded738aZ

Poses les questions j'essayerais de repondre. ;)

Si c'est sur le reglement pas de soucis j'en ai un à coté de moi. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec458on

Mais c'est quel genre de dicipline, je ne connais pas ? Genre rallycross sur terre à deux sur un circuit et c'est à celui qui rattrape l'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Mais c'est quel genre de dicipline, je ne connais pas ? Genre rallycross sur terre à deux sur un circuit et c'est à celui qui rattrape l'autre ?

Non.

C'est de l'autocross mais sous licence ufolep ca s'appelle de la poursuite sur terre.

Exactement les meme types de courses que l'autocross et quasiment la meme reglementationqu'en ffsa mais orientée pour couter le moins cher possible. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vec458on

Non.

C'est de l'autocross mais sous licence ufolep ca s'appelle de la poursuite sur terre.

Exactement les meme types de courses que l'autocross et quasiment la meme reglementationqu'en ffsa mais orientée pour couter le moins cher possible. :oui:

Ah d'accord ! ;)

En fait la même discipline sous une autre licence s'appelle autrement ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Ah d'accord ! ;)

En fait la même discipline sous une autre licence s'appelle autrement ! :p

:oui:

Tout simplement.

Pourquoi ca je ne le sais pas,surement pour qu'on ne leur fasse pas de concurence? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Je ne sais pas si c'est simple ? :voyons:

:p

C'est bien vrai ca,disont que c'est simple une fois qu'on le sait. :ange:

En tout cas il est certain que le nom est mal choisi et qu'il ne donne pas trop envie d'aller voir... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

D'ailleur "autocross" n'est pas tres bien choisi non plus,car quand on en parle,les gens qui ne connaissent pas font reference à la motocross et nous imaginent decoller des buttes. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Poses les questions j'essayerais de repondre. ;)

Si c'est sur le reglement pas de soucis j'en ai un à coté de moi. :D

Bah en faite j'aimerais savoir pour commencer comment sont préparer les voitures, si cela nécessite un gros budjet ou si c'est le minimum, j'aimerais aussi savoir si les moteurs sont préparer, le chassis, en pneus y'a le droit a quoi concrétement? J'ai déja télécharger les réglement sportifs et techniques mais j'aimerais savoir comment c'est dans la réalité! Niveau ambiance entre pilotes c'est comment? Et aussi les circuits, y sont assey "casser" ou pas? J'aurais surement d'autres quéstions mais pour l'instant c'est déja pas mal! Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Bah en faite j'aimerais savoir pour commencer comment sont préparer les voitures, si cela nécessite un gros budjet ou si c'est le minimum, j'aimerais aussi savoir si les moteurs sont préparer, le chassis, en pneus y'a le droit a quoi concrétement? J'ai déja télécharger les réglement sportifs et techniques mais j'aimerais savoir comment c'est dans la réalité! Niveau ambiance entre pilotes c'est comment? Et aussi les circuits, y sont assey "casser" ou pas? J'aurais surement d'autres quéstions mais pour l'instant c'est déja pas mal! Merci d'avance!

Bin pour toute les reponses ca depend des endroits,de ta categorie et du niveau que tu compte avoir...

Pour la prepa des voitures ca commence au minimum par arceau,arnais,feux stop et anticrash,coupe circuit,reservoir de 10L et vidage de la voiture.

Certain se font leur caisse pour moins de 150 €.

Pour les meilleur la c'est autre chose,on y voit parfois des alpines :eek: ou des petites 106 ou twingo avec moteur a l'arriere,grosse prepa moteur et boite a couple court (certain sont a crabots) ,chassis rigidifié,carrosserie allégée,amortos compet,pneus compet. Bref du tres tres gros budget. Ces cas sont heuresement tres rares car l'ufolep est avant tout faite pour ne pas etre chere.

Niveau pneus les tetines sont interdites,ce qui marche le mieux c'est les pneus terres (+ de 100€ le pneu :L ) mais beaucoup mettent des pneus clouté (sans les clous) ou des pneus neiges thermogomme. Il est interdit d'avoir des espaces de plus de 1,5cm entre chaque crampon.

Les circuits ca depend des endroits nous on a un circuit tres sinueux (pire que monaco) mais on a aussi un circuit tres rapide ou on est souvent en 4eme avec des pointes à 170km/h en bout de ligne droite (surement un des plus rapide de france :D ).

L'ambiance est tres bonne c'est grosse fete et beuvrie la veille de courses et pret de materiel et coup de main en cas de casse. :oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Oui mais la tu décris plus l'autocross que la poursuite sur terre nan? Parcque d'aprés ce que j'ai lu la puissance est limiter a 180cv! C'est quoi l'anticrash?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Oui mais la tu décris plus l'autocross que la poursuite sur terre nan? Parcque d'aprés ce que j'ai lu la puissance est limiter a 180cv! C'est quoi l'anticrash?

Non non,tu sais entre l'autocross et la poursuite sur terre y a qu'une difference de licence. :bah:

La puissance est tehoriquement limité a 180chx mais comme on ne peut pas la controler on fait un peu ce qu'on veut.

Par exemple chez nous un gars en 1600cm3 sort 179chx de son moteur,je te laisse donc imaginer la categorie 2000cm3. :D

Certains ayant des moteurs clio rs de 172 chx d'origine je te laisse imaginer la puissance une fois preparés...

L'anticrash c'est un feu rouge de 21 watts qui doit toujours etre allumé pour qu'on te voit dans la poussiere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Non non,tu sais entre l'autocross et la poursuite sur terre y a qu'une difference de licence. :bah:

La puissance est tehoriquement limité a 180chx mais comme on ne peut pas la controler on fait un peu ce qu'on veut.

Par exemple chez nous un gars en 1600cm3 sort 179chx de son moteur,je te laisse donc imaginer la categorie 2000cm3. :D

Certains ayant des moteurs clio rs de 172 chx d'origine je te laisse imaginer la puissance une fois preparés...

L'anticrash c'est un feu rouge de 21 watts qui doit toujours etre allumé pour qu'on te voit dans la poussiere.

Mais tu me dit qu'il y a par exemple des clio avec des moteurs a l'arriére! C'est autoriser ca? Peut tu m'éxpliquer les catégories qu'il y a? J'aimerais aussi savoir le cout d'une licence, ainsi que l'inscription a une course! J'en demande beaucoup je sais, mais si cela me convient ca fera peut étre 2 nouveaux pilotes ufolep!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Mais tu me dit qu'il y a par exemple des clio avec des moteurs a l'arriére! C'est autoriser ca? Peut tu m'éxpliquer les catégories qu'il y a? J'aimerais aussi savoir le cout d'une licence, ainsi que l'inscription a une course! J'en demande beaucoup je sais, mais si cela me convient ca fera peut étre 2 nouveaux pilotes ufolep!!!

Oui,c'est autorisé de mettre le moteur a l'arriere,tant que t'as qu'un moteur et que t'a que deux roues motrices.

Les rigidification de chassis sont autorisée mais ne doivent pas relier directement les trains avant et arriere,il est aussi interdit de renforcer l'avant ou l'arriere en mettant des tubes cachés dans les pare chocs (ils verifient :oui: ).

Les categorie sont,en voiture :

T1===> 0 à 1200cm3.

T2===> 1201 à 1400cm3.

T3===>1401 à 1700cm3.

T4===>1701 à 2000cm3.

Dans chaque categorie les injections et multi soupapes sont autorisés mais il faut maxi 4 cylindres.

Ensuite tu as les cross-car 602 à moteur 2cv,les cross-car 500 à moteur moto 500cm3 maxi,3 cylindres maxi et les cross-car open à moteur moto 600cm3 maxi et 4 cylindres maxi.

Et enfin tu as les buggy avec les meme regles que les voitures.

Pour obtenir ta licence il te faut etre inscrit au sein d'un club affilié,y en a partout,le miens est a 5 kms de chez moi et je le connaissait pas avant. :p

Chaque club fait son prix d'inscription,mais le prix de la licence n'est pas enorme. Chez nous l'inscription club+licence c'est environs 50€.

Ensuite les courses sont egallement libre de prix mais ca tourne generalement à 30€.

Voila,si tu as d'autres questions n'hesite pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Ca va ca a l'air intéréssant! Tes courses sont dans quelle coin de la france? Tu connais des sites ou ca parle de poursuite sur terre?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §boo131FB

Salut a vous, voilà je suis étudiant a l'IUT GMP (génie mecanique et productique) de RENNES et avec quelque uns de mes camarades je me lance dans l'autocross avec une 205GTI 1.6L, après avoir consulté plusieurs pilotes nous avons trouvé le meilleur rapport prix/plaisir, j'entend par la le meilleur moyen de se faire plaisir sans faire trop de casse et a moindre frais, le but étant de faire la saison avecf notre unique moteur!

 

Pour cela un seul moyen=> RESTER d'origine

contrairement a ce que l'on pourrait penser, des pilotes roule en origine et sont loin d'ètre ridicule, voilà voilà si tu as des questions le petit débutant que je suis pourra peut ètre y répondre ...

 

@++ sportivement flo ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Pourriez vous me dire svp les différences entre la poursuite sur terre et l'auto-cross?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

Pourriez vous me dire svp les différences entre la poursuite sur terre et l'auto-cross?

 

L'autocross est sous licence FFSA, tandis que la poursuite sur terre est sous licence UFOLEP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

L'autocross est sous licence FFSA, tandis que la poursuite sur terre est sous licence UFOLEP.

:coucou:

Salut cayenne !

C'est tout a fait ca. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

:coucou:

Salut cayenne !

C'est tout a fait ca. :oui:

 

:coucou: Tiens, cela faisait longtemps ...

L'autocross est donc plus chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Salut a vous, voilà je suis étudiant a l'IUT GMP (génie mecanique et productique) de RENNES et avec quelque uns de mes camarades je me lance dans l'autocross avec une 205GTI 1.6L, après avoir consulté plusieurs pilotes nous avons trouvé le meilleur rapport prix/plaisir, j'entend par la le meilleur moyen de se faire plaisir sans faire trop de casse et a moindre frais, le but étant de faire la saison avecf notre unique moteur!

 

Pour cela un seul moyen=> RESTER d'origine

contrairement a ce que l'on pourrait penser, des pilotes roule en origine et sont loin d'ètre ridicule, voilà voilà si tu as des questions le petit débutant que je suis pourra peut ètre y répondre ...

 

@++ sportivement flo ...

Tout a fait,les moteurs d'origines constituent d'ailleur la majorité du plateau. :oui:

Heuresement car on est quand meme la pour se faire plaisir a prix reduit. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

:coucou: Tiens, cela faisait longtemps ...

L'autocross est donc plus chere.

Et oui...

A notre derniere course on a d'ailleur eu 2 types de ffsa qui sont venu voir car il compte arreter pour venir en ufolep. Il parrait que les budget grimpent sans cesse alors pour le meme prix ils preferent etre dans les premiers ufolep que dans les derniers en ffsa. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

Tout a fait,les moteurs d'origines constituent d'ailleur la majorité du plateau. :oui:

Heuresement car on est quand meme la pour se faire plaisir a prix reduit. :)

 

En autocross (donc FFSA), mon pere est le seul à courir avec un moteur d'origine, il arrive à gagner face à des types qui ont des moteurs de Williams de plus de 250cv. Son moteur d'origine est très fiable, aucun probleme à signaler. On n'a jamais demonter les bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

Et oui...

A notre derniere course on a d'ailleur eu 2 types de ffsa qui sont venu voir car il compte arreter pour venir en ufolep. Il parrait que les budget grimpent sans cesse alors pour le meme prix ils preferent etre dans les premiers ufolep que dans les derniers en ffsa. :bah:

 

Bien sur, ils ont tout a fait raison, les budgets augmentent de plus en plus.

Pour etre devant, il faut des amortisseurs neufs, des pneus neufs à chaques courses, une super boite, un super moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Ca va ca a l'air intéréssant! Tes courses sont dans quelle coin de la france? Tu connais des sites ou ca parle de poursuite sur terre?

Nous nous sommes dans le nord,on fait le trophee nord picardie.

Je ne connais pas de site parlant de la poursuite sur terre. Si tu veux jeter un oeil à l'ambiance y a le blog de mon club.

http://CARTERRE59.skyblog.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Désolé de vous posez cette quéstion indiscréte, mais quelle votre budget en auto-cross environ? Enfin moi ce serait pas un buggy que je monterais mais une 205 donc quelle budget penser vous que j'aurais environ pour la saison! Combien coute une inscription et licence? C'est quoi l'histoire d'assurance? En tout cas merci pour toutes vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Cay354jP

Désolé de vous posez cette quéstion indiscréte, mais quelle votre budget en auto-cross environ? Enfin moi ce serait pas un buggy que je monterais mais une 205 donc quelle budget penser vous que j'aurais environ pour la saison! Combien coute une inscription et licence? C'est quoi l'histoire d'assurance? En tout cas merci pour toutes vos réponses!

 

En autocross (FFSA), l'inscription est de 62€, tu peux trouver une 205 à environ 3000€, les pneus coutent 300€ l'un, pour les Michellin, si tu veux jouer la gagne, il te faut un moteur à 80000frs, une boite au meme prix, des amortisseurs à 7500€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Oula quand méme!! Mais j'ai peut étre mal compris mais apparemment l'auto-cross n'éxistent pas en ufolep? C'est éxact?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Oula quand méme!! Mais j'ai peut étre mal compris mais apparemment l'auto-cross n'éxistent pas en ufolep? C'est éxact?

L'autocross existe en ufolep,ca s'appelle la poursuite sur terre. :oui:

En fait la reglementation est orientée pour que les budgets n'explosent pas trop. En gros c'est la ffsa du "pauvre". ;)

Certains font les deux,chez nous l'an dernier certains de chez nous ont ete courir une manche en ffsa et... Ils ont gagné ! :oui:

Niveau budget comme je te l'ai dit certain se font la voiture pour moins de 150€.

Si ton moteur et ta boite sont fiables ils peuvent tenir plusieurs année,les transmission idem (sauf si ton moteur est preparé). Les pneus tiennent aussi plusieurs saisons si tu ne creve pas.

Bref sans casse tu peux tenir plusieur année sans faire de frais.

L'inscription annuelle plus licence coute environs 50€ et l'inscription a une course coute environs 30€.

Bref ce qui coute le plus cher c'est encore l'essence. :lol: 20 litres par week end pour mon buggy. :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

L'autocross existe en ufolep,ca s'appelle la poursuite sur terre. :oui:

En fait la reglementation est orientée pour que les budgets n'explosent pas trop. En gros c'est la ffsa du "pauvre". ;)

Certains font les deux,chez nous l'an dernier certains de chez nous ont ete courir une manche en ffsa et... Ils ont gagné ! :oui:

Niveau budget comme je te l'ai dit certain se font la voiture pour moins de 150€.

Si ton moteur et ta boite sont fiables ils peuvent tenir plusieurs année,les transmission idem (sauf si ton moteur est preparé). Les pneus tiennent aussi plusieurs saisons si tu ne creve pas.

Bref sans casse tu peux tenir plusieur année sans faire de frais.

L'inscription annuelle plus licence coute environs 50€ et l'inscription a une course coute environs 30€.

Bref ce qui coute le plus cher c'est encore l'essence. :lol: 20 litres par week end pour mon buggy. :cry:

Hmmmm ca a l'air trés intéréssant! Donc toi c'est de la poursuite sur terre que tu fais? Peut tu me dire des villes ou y'a des circuits que tu fais pour que je vois si ca fais pas trop loin de chez moi? J'habite dans le calvados mais je peux bouger, on va surement venir avec mon pére l'année prochaine voir ce que c'est! Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ded738aZ

Hmmmm ca a l'air trés intéréssant! Donc toi c'est de la poursuite sur terre que tu fais? Peut tu me dire des villes ou y'a des circuits que tu fais pour que je vois si ca fais pas trop loin de chez moi? J'habite dans le calvados mais je peux bouger, on va surement venir avec mon pére l'année prochaine voir ce que c'est! Merci!

Oui,moi je suis en poursuite sur terre. :oui:

Du calvados ca va faire loin pour toi car je suis du nord. Nos courses sont à La faloise (80) loquignol (59) Beauval (80) et Fontaine-au-pire (59) . Le plus proche pour toi serait La Faloise (250kms).

Il doit surement y avoir des courses pres de chez toi...

C'est dommage que tu en parle maintenant car au mois d'aout il y avait la finale nationnale qui s'est courue à Brassy (34) la tu aurais vu les meilleurs de chaque regions. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §205653pX

Oui,moi je suis en poursuite sur terre. :oui:

Du calvados ca va faire loin pour toi car je suis du nord. Nos courses sont à La faloise (80) loquignol (59) Beauval (80) et Fontaine-au-pire (59) . Le plus proche pour toi serait La Faloise (250kms).

Il doit surement y avoir des courses pres de chez toi...

C'est dommage que tu en parle maintenant car au mois d'aout il y avait la finale nationnale qui s'est courue à Brassy (34) la tu aurais vu les meilleurs de chaque regions. :oui:

Ouais en effet ca fait loin! J'ai parler vitefait avec une personne qui en fait, il m'a dit que lui avait environ 1h30 de route! Il habite dans l'eure! Tu ne sais pas ou je pourrais avoir la liste des clubs ou a qui m'addresser? As tu msn?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...