Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Qui fait du rameur ?


Invité §mic885bT
 Partager

Messages recommandés

Invité §mic885bT

Salut les hommes. Comme je fais beaucoup de VTT (=> cul et cuisses en béton :lol:) je pensais me faire offrir un rameur pour mon anniv' question de muscler aussi le dessus. Quelqu'un utilise-t-il un tel engin chez lui et est-ce efficace ?

Pour info, voici un modèle de base qui me plairait assez bien :

 

http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int_DeptId=2287&int_DeptPereId=32506&int_PfId=292829

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Isi056WU

Salut

En ce qui me concerne, je cours 2/3 fois par semaine et le week end je fais du VTT . Récemment j'ai acheté un rameur, pour muscler un peu plus le haut et aussi pour pouvoir être moins dépendant de la méteo ;)

Pour dire vrai, je m'en suis servi pendant 2 / 3 semaines, et aprés je m'en suis lassé :oui: , en fait je trouve cela assez chiant et ça prend pas mal de place dans l'appart. sans parler du bruit, bref l'investissement ne sera pas rentabilisé, mais bon c'est peut être une histoire gout :bah: ???

Donc au final je me suis acheté une paire d'altéres et un petit appareil pour les abdos ( style le AB Exerciser chez décathlon ) , c'est pratique pas chére et on se fait pas mal au dos, au final pour 30/40 € je suis super content du résultat :oui: j'en fais un peu tout les jours devant la TV quand j'ai 5 minutes , et aprés 2 mois mes abdos et mes bras se " redessinent " :eek:

Amicalement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sri435sZ

J'ai aussi eu l'idée de m'acheter un rameur...

Au final, j'ai un décath qui valait dans les 200 € (j'ai pu le prix en tête).

Un conseil, change d'idée :

- sur les modèle de base, le siège est assez inconfortable et fini par ne plus bien glisser,

- la résistance se fait par pistons. Au fur et à mesure que tu rames le piston chauffe et la résistance diminue...Résultat au bout de 5 mn, ça glisse quasiment tout seul et tu travailles plus rien :bah:

 

Pour finir, c'est bruyant et ça prend de la place...

 

Les seuls modèles que j'ai essayé et qui marchaient, c'était en salle avec un systéme de résistance par turbine... :bien: mais hors de prix...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pil552bA

Salut

En ce qui me concerne, je cours 2/3 fois par semaine et le week end je fais du VTT . Récemment j'ai acheté un rameur, pour muscler un peu plus le haut et aussi pour pouvoir être moins dépendant de la méteo ;)

Pour dire vrai, je m'en suis servi pendant 2 / 3 semaines, et aprés je m'en suis lassé :oui: , en fait je trouve cela assez chiant et ça prend pas mal de place dans l'appart. sans parler du bruit, bref l'investissement ne sera pas rentabilisé, mais bon c'est peut être une histoire gout :bah: ???

Donc au final je me suis acheté une paire d'altéres et un petit appareil pour les abdos ( style le AB Exerciser chez décathlon ) , c'est pratique pas chére et on se fait pas mal au dos, au final pour 30/40 € je suis super content du résultat :oui: j'en fais un peu tout les jours devant la TV quand j'ai 5 minutes , et aprés 2 mois mes abdos et mes bras se " redessinent " :eek:

Amicalement

 

Je suis du même avis... tu te lasses vite d'un même appareil ! :oui:

 

Moi j'ai acheté une barre avec des poids avec laquelle je muscle les bras, les épaules, la nuque et les dorsaux (je fais du rugby) et à coté je fais des abdos. Au moins tes séances sont diversifiées ! :bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en avais récupéré un pas mal il y a quelques années mais il n'a pas beaucoup servi : c'est très vite lassant et en plus c'est encombrant. Je crois que je me suis plus musclé en le déplaçant (pas léger le bignou) qu'en ramant. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zoz565oA

Pas besoin... je rame déjà beaucoup avec les filles... :cyp:

 

Ok, je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou800mt

Tous ceux qui utilisent F.A. pour le moment :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §105531cd

J'en ai un, j'en ai fait beaucoup beaucoup et pas vu beaucoup de resultat (enfin -15kg en 5mois mais bon c'est pas asser :p ) finallement je trouves ça vraiment chiant, le temps apsse pas, meme devant la télé.

Enfin il sert quand il fait asser moche poru pas sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dai174rr

J'en utilise un depuis une un dizaine d'années, c'est un gros truc solide, marque C.A.R.E. Niveau effort, c'est très complet, jambes, bras, épaules, abdos, dos, ... Par contre il faut entre motivé, c'est vrais que c'est un peu chiant. J'en fait 30mn par jour, 4 jours par semaine et je complète avec 150 tractions avec une barre de 15Kg et 200 abdos. Je pense être en bonne forme pour 40 ans, je suis plus baraqué et bien moins gros :D que la majorité de mes amis ou des relations de mon ages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou650gF

Moi j'en ai un mais c'est tres chiant donc je l'utilise pas je prefere les halteres meme petites :oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic885bT

Reçu 5/5 ... finalement c'est comme le rouleau c'est chiant. Morale de l'histoire : je consacrerai ces 200€ à améliorer mon bike, j'en retirerai plus de plaisir et je me contenterai de 21 peits haltères :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rameur avait la répute de faire travailler tous les muscles.

J'avais à l'ancienne un rameur avec des avirons en bois. Pour revenir, cela faisait bien travailler les abdos.

J'ai vu des rameurs avec un filin retenant les poignées ... avec assistance au retour ?

Est-ce dire que le travail des abdos est bidon avec les machines actuelles ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...