Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Restauration d'une R4. 4L trophy??


Invité §ran873Ms

Messages recommandés

Invité §ran873Ms

 

Il existe despompes à eau avec un emplacement pour y poser une sonde, après é bouts de fil, un mano et hop ! Tu veras ta température de flotte ;) D'ailleurs, moi faut que j'y pense sur le TX, parce que griller un moteur ça va, par contre 2 je ne supporterais pas :q

 

 

Ouai j'ai regardé la pompe à eau et le seul endroit où il serait possible de poser la sonde il ya le capteur ki va a la diode de temperature limite sur le conteur je presume(fil qui sort de cette sonde et va au compteur)...Il faut donc la changer ou peut on faire un raccord ou ce n'est peut etre pas du tout ça.....

 

Sinon c'est bon j'ai trouvé pourquoi la voiture carburait mal....fuite au niveau du raccord d'echappement qui donne a l'admission des gaz d'echappements donc le filtre a air completement noir et j'imagine l'etat du carbu.... Je repare donc le raccord demain et nettoie le filtre. Si j'ai le courage je m'occuperais du carbu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Non tu n'a meme pas t'occuper de ce capteur, comme dit Flope, sur certaine pompe a eau (et sur la tienne il doit y en avoir un) il y a déjà un emplacement prévu, c'est sur une sorte de vis, je prendrais une photo de la mienne quand j'aurais un peu de temps.

Sinon tu as d'autres emplacement mais beaucoup moins fiable, genre sur le bouchons de radiateur, mais ce n'est pas conseillé de la placer ici étant donné que l'eau est censé être en permanence refroidie a cet endroit.

Et pour ton filtre a air, change le directement, démonte ton carbu et nettoie le fond de cuve avec de l'essence, pense aussi a nettoyer les gicleur, et tu va voir après ça il sera comme neuf ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran873Ms

Ouai je crois que se sera ça... Un peu de temps de perdu dommage..

Sinon je veux bien pout ta photos de la vis car j'ai regardé et âs trouvé mais je regarderai mieux demain.

Et est ce qu'il est possible de recuperer la sonde et le compteur de temperature sur une autre voiture d'origine?car la casse est a 200 m de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran873Ms

ok

Bon ce matin je me suis occupé de l'echapement. Je l'ai pollie avec une brosse extra fine ça rend plutot bien mais vaut il mieux le peindre pour eviter la re-rouille?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy
tu as même pas a te prendre la tête avec ton échappement, tu devras le changer au retour du trophy :D

Le miens, j'ai du le couper, le peu qu'il en reste sort au niveau du planché conducteur :ange:

 

 

:W

 

Le mien avait survécu au Trophy, mais il est mort chez speedy quand on a levé la voiture :ddr:

Elle portait sur le tube, donc ça l'a tout écrasé :buzz:

donc je roule dans la même config que toi, sortie sous les pieds :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran873Ms

Oui enfin c'est surtout pour fair bonne figue pour le CT...lol.Surtout que j'ai la peinture donc c'est rien a faire.Juste une question d'economie.^^

La j'ai fait des test de soudures et je vais decouper cet aprem la tole de la casse je posterai.je suis en train de reflechir sur les ailes completement HS parceque il y en a pas a la casse donc je pense poncer, fibrer, demouler, couper la zone blette et refibrer le demoulage sur le reste d'aile ok... A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:W

 

Le mien avait survécu au Trophy, mais il est mort chez speedy quand on a levé la voiture :ddr:

Elle portait sur le tube, donc ça l'a tout écrasé :buzz:

donc je roule dans la même config que toi, sortie sous les pieds :sol:

 

:rs::lover::W

pense a attacher ton silencieux à l'aile si c'est pas déjà fait, sinon comme le tube n'est plus tenu ca va péter au niveau du collecteur :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy

:rs::lover::W

pense a attacher ton silencieux à l'aile si c'est pas déjà fait, sinon comme le tube n'est plus tenu ca va péter au niveau du collecteur :cyp:

 

 

:W

Je vais mettre un échappement neuf quand je remettrais en route avec le TX :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran873Ms

Bon du coup j'ai pas vraiment avancé. Nettoyage carbu, un nouveau filtre a air, un debut de nettoyage moteur avorté par des début de crampe et le feu d'artifice^^. Comme j'avais la 4L pur aller à la plage ac mon frere un collegue et 2 amie elle m'ont proposée de la lavée. LOL

Mais bon pas de stéréotipe!! C'etait gentil.

Sinon j'ai changé le silencieux par un non troué car l'autre avait pris cher. Il faut que je poste des photos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran873Ms

Bon j'ai commencé l'aile avant gauche et decouvert comme on dit...Et c'est pas beaux...Même assez frustrant. Vue que je maitrise pas les soudures en plus... Je sais pas si je me lance quand même dans de la soudure ou si je fait tout à la fibre... En tout cas l'aile avance demain sera finie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran873Ms

Donc voici les photos du pot que j'ai polie. Depuis j'ai rechangé le silencieux il est encore plus beaux:

 

Image21.jpg.772e14f63879a80b34c7d7b3fbea9b6c.jpg

 

Image22.jpg.79ad9ecf957872fe919b63c6104caab0.jpg

 

Ensuite le carbu qui était super sale... Donc nettoyage(desolé j'ai pas fait de photos d'après joux.gif.74fe0d2d16a3a3560c57d4c273641557.gif)...

 

Image23.jpg.a4762be3c2599588eade49f2134e3aa8.jpg

 

Image24.jpg.befafb5fed61df692c895b9b1a91c6be.jpg

 

Puis j'ai changé les bougies aussi la voiture calais puis carburait super mal donc depuis pas de problêmes!!

 

Puis hier j'ai attaqué l'aile avant gauche puis découvert les massacres du temps. Bien que l'aile soit bien attaquée, c'est la caisse qui est completement bouffée. Je vous ferais des photos de ça cet aprem malgré le temps pourrie(vive la bretagne!). Qu'est ce que vous me conseiller? Souder malgré mon inexperience?Ou bien Poncer,(traiter je ne sais pas), puis fibrer pour reparer les jours causés par la rouille perforante??

 

Photos

Image27.jpg.a5c417060f6a5c0bac1df2cef525d410.jpg

 

Image28.jpg.92cce13af0b010e7dfb7387ebc81ef89.jpg

 

Image29.jpg.2c42436885617aabc9ec58b68da46ed0.jpg

 

Image30.jpg.bf6d94668a152311c4beb9707535233b.jpg

Là on voit que la partie entre l'aile et la portiere avant a été soudée et mastiquée cependant très peu de rouille en dessous donc plutôt bon travail j'avou.

 

Puis j'avais une petite question: Est t'il possible d'enlever la carosserie entre l'aile et la porte avant et comment? J'ai du boulot à faire en dessous!

 

Merci à tous en tout cas de suivre mon aventure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran873Ms

Oui c'est bon il marche du feu de dieu maintenant.

A tu une reponse pour la partie de l'aile que j'ai envie de retaper?et comment enleve t'on l'aile arriere?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran873Ms

Bon pour l'aile arrière j'ai vu comment faire....Galère en vue.

Sinon je ne voie toujours pas comment démonter la pièce de carrosserie entre l'aile et la portière...Je vais l'appeler Ségolène car elle est chiante et coriace. Le pire c'est qu'elle est pourrie et dégueulasse. Donc quelqu'un sait comment démonter Ségolène??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: tu ne peu pas démonter ségolène elle fait partie intégrante de la carrosserie.

Pour ton soucis de savoir si tu veux souder ou fibrer, je dirais que ca dépend de ce que tu compte faire de la voiture après, si pour toi c'est juste pour allé s'éclater dans le desert et que tu t'en fou de la défoncer, je dirais a contre coeur "fibre", mais si tu compte la garder, alors fais le maximum pour la rendre nickel, donc apprend a souder ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran873Ms

ouai je m'entraine sur l'aile defoncée je ferai des photos de ça pour vous montrer c'est pas beau ^^

lol

Sinon j'avai du rustol mais j'aime pas trop donc demain achat de frameto et choucroutte donc la semaine pro ça va bouger a max.

Sinon Ségolène m'emmerde vraiment parceque c'est vraiment pourri en dessou donc il faut traiter sinon ça va se propager et ça passera pas au CT... Si quelqu'un a des astuces....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy
Bon pour l'aile arrière j'ai vu comment faire....Galère en vue.

Sinon je ne voie toujours pas comment démonter la pièce de carrosserie entre l'aile et la portière...Je vais l'appeler Ségolène car elle est chiante et coriace. Le pire c'est qu'elle est pourrie et dégueulasse. Donc quelqu'un sait comment démonter Ségolène??

 

:ptdr:

 

Commence par la déshabiller, ensuite... :cubitus: ... :siffle: Je me trompe de segolene :pfff:

 

C'est une tole pointée sur la caisse ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran873Ms

donc il suffit de percer dans les point de soudures et ça viendra??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran873Ms

Bon ça n'a pas beaucoup avancé du fait d'un gros camping de grosse chouille...fin bref

Je suis à la recherche en ce moment d'une deuxieme 4L et la je pense j'aurai un truc beton!

Je vous tiens au courant avec prochainement des photos d'une reparation sur le plan d'une porte...a suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran873Ms

Si quelqu'un a un plan sur une 4L bretonne.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran873Ms

Bon je donne de mes news comme d'hab pas le temps de bosser dessu je suis a 150 borne de chez moi chez mes grands parents.

Du coup j'ai quand meme avancé, j'ai trouvé une 4L qui a participée au trophy. Je vais normalement la chercher dimanche. Ensuite je remonterai chez mes grands parents avec une des 2 4L pour bosser dessus.

UP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy

Si elle a déjà fait le trophy, elle mérite une très grosse révision :oui:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran873Ms

Bah celà aurait été stock pieces parceque je suis allez la voir mais trop pourrie dc aucune pieces carosserie interessante...

Par contre ce qui etait interessant: les SP88 les suspension avants et la barre de torsion ar les feux longue portées la console centrale avec emplacement pour l'autoradio et le montage du second ventilateur...

Je me suis donné la fin du mois pour reflechir eventuellement à l'achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran873Ms

Des photos parceque ça fesait longtemps...

Image4_New1.jpg.6dc9ce9c3daf10965de43c9181a8a711.jpg

 

Image5_New1.jpg.ccc07db931322d12695c9e91aa37f137.jpg

 

Image6_New1.jpg.d93571429192c1631384841755e9ff8f.jpg

 

Image7_New1.jpg.cea0fa8ba27af31c641c36431e458770.jpg

 

Image8_New1.jpg.d5ba3efbfd320c757adb8ba086a03359.jpg

 

Image9_New1.jpg.2330df979f8c366ca06679fbc09fd6b4.jpg

 

Image10_New1.jpg.3bc32b45fdcf8b8e78edbcf49b7b9c9a.jpg

 

Image11.jpg.07006480d052599d9a96a97c3ba532de.jpg

 

Image12_New1.jpg.a34be9c8176ed0bc0094b73b36f08159.jpg

 

Image13_New1.jpg.72ed65986753cc39e1d031b5717dd517.jpg

 

Image14_New1.jpg.bf14eba9a3988f9194f87db2eb73ae75.jpg

 

Image15_New1.jpg.ada5671b1f4666e3f0d1baa0ddbf1915.jpg

 

Donc voilà les photos de la 4L que j'ai vue...

a vous de juger.

Je poste quelques photos de mes travaux sur la mienne

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran873Ms

Bon j'ai avancé depuis mais mon telephone est tombé en panne on me la changé donc j'ai perdu des photos.

J'en referais^^

 

Bon voila l'atat du coffre avant mon coup de patte:

Image12.jpg.c5cab2a4f66237572ef8d61da5748fde.jpg

Image38.jpg.7d287737f901be2dbb67ca45a60d7ee1.jpg

 

Donc vous aurez le droit au photos une fois fini peu etre cet aprem.

 

Le plancher:

Image16.jpg.c45587c40dfc1e7e94f5ff550034eb1f.jpg

Image17.jpg.3758c52c5a62697a5b57fe54ce628c0d.jpg

Image18.jpg.a6c6c57de0bb6ed5ee717637450f4645.jpg

 

Donc là pareil

 

Sinon photos de mon passage sur un flanc de porte qui etait troué et fini il ne reste que la finition:

Image36.jpg.57187696f46134cd9f7fd891269b4819.jpg

Image37.jpg.12bd876066be5526a13d781ea0fe7be8.jpg

Image40.jpg.c04da8b9958c94c4c8e92989915a9a91.jpg

 

Là il n'y a pa grand chose de nouveau mais c'est parceque les photos ne sont pas plus que ça a jour. Je m'occupe de ça cet aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a des points de rouille TRES mal placés :sic:

 

 

Mais Faut voir de plus près, si c'est juste superficiel ou si c'est grave :jap:

 

 

Edit: je parle de la bleue :o

 

 

 

+1 mais je me demande laquelle est le plus mal en point :voyons:

Mais c'est sur que si elle a déjà participé au trophy, elle doit réserver beaucoup d'autres surprises.

En plus elle pas des plus récentes, tableau de bord avant 83, avec calandre noir et charnières de portes extérieurs.

Elle roule toujours?

Si le moteur est en bonne santé récupère le aussi :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran873Ms

Plus de marche ar et la rouille est trop presente.

Je pense en plus que la voiture a été repeinte par dessus de la rouille donc ça send les mauvaises surprises....

Tout les faisceaux sont a refaire en particulier les feux cligno etc....

Le plancher ressemble a une feuille prédécoupée donc c'est pas du tout terrible....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran873Ms

Bon petite pause...lol

J'ai attaqué une aile ar ,pour la remette en etat donc la achat de blaxon soudure sur l'aile donc que du bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran873Ms

Dsl du temps que j'ai mis entre chaque message j'ai travaillé pendant un mois loin de chez moi et pas de internet....

Enfin la les 4 ailes sont changées et il me reste 2 dessous d'ailes à traiter.

Voila pour les news

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ran873Ms

Bon du new:

Après achat des 4 ailes à la casse....travail sur les 2 de derriere:

 

Décapage:

Image16_New1.jpg.726adc2c89e1755bc8e80b886d54be5b.jpg

Image17_New1.jpg.9933d03e6d0c10af9936c86e0714fb78.jpg

 

Là le reportage est pas complet...Le portable a encore laché donc nouveau portable....Fin bref.

 

Il a falu sortir les anciennes ailes.....

Image37_New1.jpg.af8cb1ef403e23a14ce7abd112a4a8d5.jpg

 

Image38_New1.jpg.5b8b79364e4eb5dd691c3d26db974d18.jpg

 

La contre ailes et l'aile ont été reblaxoné.

Résultat avant travaux de carosserie:

Image431.jpg.d2cb4759a67ea6b5f5cd1880b9dbd760.jpg

 

Puis les surprises comme on les aime:

Image411.jpg.8cbe33b90fa611b9d83f7a6fdde7edfa.jpg

Image421.jpg.67804cfe4a9d393de807e103f39896cd.jpg

 

J'ai enlevé ce qui était pouri c'est donc près à etre soudé:

Image441.jpg.745008c2192a02ab1ae58c9bcb22a2b5.jpg

 

Voila c'est vraiment pas complet comme reportage photos je suis desolé.

Les 4 ailes ont été changées mais j'ai pas encore eu le temps de blaxoner l'arriere droite...

Le renfort qui se trouve de l'autre coté de la ceinture et completement HS je sais pas trop quoi lui faire.

La voiture est actuellement au CT:une rotule a changer, les cligno ki sont oxydés et mal branchés et une suspention arriere à changer.

Ca aurait pu etre pire.

Bonne journée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...