Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

RALLY RAID - débutant


Invité §sch562HJ

Messages recommandés

Invité §sch562HJ

Bonjour,

 

Nous souhaiterions participer à nos premiers Rallye Raids du type AMV SHAMROCK, OPTIC2000 ou autres en vue de participer à terme au "Dakar".

 

Nous débutons dans ce domaine mais avons une expérience de la compétition (karting et rallye).

 

Nous souhaiterions pouvoir obtenir un maximum d'infos afin de monter une équipe solide et un projet fiable et bien calculer.

 

Nous recherchons donc auprés des amateurs confirmés des informations du type:

- Quels sont les charges et budgets à prévoir

- Quels est le meilleurs véhicules et préparations pour débuter

- Quels sont les épreuves les plus accesibles pour pouvoir progresser dans le domaine

- Quels sont les conseils à suivres et à ne pas suivre

- Comment trouver des sponsors?

- existe-t-il des formations ou stages trés orientés compétition Rally-raid?

 

Bref toutes les infos susceptibles de nous informer et nous préparer correctement.

 

Avis aux compétiteurs, amateurs et professionnels de la compétition et des rallye-raids.

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou275fN

Salut Cedric,

 

 

Moi aussi, j'envisage de participer au Dakar, en suivant le même parcours que toi, Shamrock, Tunisie mais en moto.

Je tien à te prévenir, je suis un total amateur, à ranger dans le case " 100 % POIREAU "

Par contre, cela ne m'empêchera pas de te donner les infos que je possède.

Je les ai trouves principalement sur le site du Dakar.

 

Sur le site d'ASO, tu y trouveras des infos pour les amateurs, budget, médical, préparation et recherche de sponsors.

Tu verras également qu' ASO propose des stages de formation pour la navigation.

 

http://www.dakar.fr/2007/DAK/presentation/fr/r4_3-se-preparer.html

 

 

 

Pour la préparation du véhicule, il faut à mon avis se mettre en contact avec des professionnels. ASO ainsi que N.P.O ( organisateur du Optic2000 Tunisie et du Orpi Maroc http://www.npo.fr/ ) donnent des adresses.

 

En voici d'autre : http://www.hardyracingteam.com/accueil.htm

http://www.technoraid.com/

http://www.krislander.fr/

http://www.offroadattitude.com/new/accueil.php?acc

 

J'ai trouvé un site que peut être très utile. C'est celui de motards médecin, que l'on rencontrent souvent sur les épreuves d'enduro en france.

Ils donnent des conseils pour la préparation physique en vue d'une participation au Dakar en moto.

 

http://www.amis.asso.fr/Preparation-physique-pour-un-Dakar.html

 

 

J'espère que tout cela pourra te servir, si j'en trouve d'autres, je te te tiendrais au courant

 

Salutation,

 

Yannick

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ort662Yl

Salut

 

Va voir sur notre site 100% poireau

 

Nous avons commencer par le Shamrock en 2003, Dakar 2005, puis champion de france endurance TT 2006 en T2 puis projet Dakar 2009 avec quelques courses de mises au point en 2008.

 

Nouvelle voiture mais je ne peux en dire plus

 

Stéphane PINARD

ORPIST RACING TEAM

www.orpist-racing-team.fr

orpist-racing-team@wanadoo.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali543xq

Bonjour,

 

nous sommes la société NPO et organisons au mois de septembre le rallye AMV Shamrock du Maroc. Toutes les infos sont sur notre site internet, mais globalement ce rallye est organisé dans le but de donner l'opportunité aux amateurs de s'essayer aux rallyes et aux professionnels de tester leurs véhicules. En appelant notre service concurrents, vous pourrez poser toutes les questions que vous voulez et serez très bien guidé dans votre préparation. Voici les coordonnées directes pour joindre le service concurrent: 01.41.45.03.00, ou sur nternet www.npo.fr

 

En espérant vous voir très bientôt

 

Aline

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia511yX

Bonjour,

juste un conseil (pour l'avoir pratiquer) le stage de Jerome Riviere au Maroc est une excellente préparation au sable et à la navigation

pour tes sponsors, il faut établir un dossier solide avec présentation de l'équipage et du véhicule, quelque chose de clair rapide et concis...un dossier trop long finit directement à la corbeille...contacte un imprimeur pres de chez toi et fait toi offrir ta plaquette en échange d'un sticker, meme chose d'ailleurs pour tes stickers....les serigraphistes sont friands de pub et ne rechignent pas devant ce genre d'offre..quant au véhicule à toi de voir ce que tu préfères...perso j'ai fait un rallye-raid en poids lourd (sponsoring d'une grande marque sur le marché) et c'était une super expérience...depuis j'ai mon propre 4x4 (jeep wranglerchassis long) que j'ai fait équiper pour le raid et ça évite la recherche....

bonne continuation:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia511yX

un oubli....pour la collecte de tes fonds "sponsoring" il est préférable de monter une association de façon à justifier tes dépenses et à fournir tes reçus que tes sponsors éventuels ne manqueront pas de te demander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sia511yX

on verifie juste que tu sois pas un multi c'est tout :ange:

 

 

 

c'est trop nul....je ne pensais pas en venant sur FA recevoir un accueil pareil...je suis venue parce que je suis passionnée de Sport auto et pas parce que je n'ai pas de vie...

sur ce arrivederci...et bacci a tutte!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti105wn

bonjour à tous !

moi je suis intéréssé pour le rallye raid mais en moto.

Quelqu'un saurait où je peux trouver un site internet avec les tarifs des KTM 660 et 690 s'il vous plaît.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lar672yT

Bonjour a toutes et tous,

 

je me presente,Thierry 33 ans et je viens de creer avec un ami d'enfance un site d'équipement et d'accessoires 4x4 de la rando à la compétition.

 

Nous proposons les prix parmis les plus bas du marché (et oui,aucun intermediaire entre l'usine et nous!!)

 

Le site est maison (on demarre avec peu de moyen) donc ne soyez pas trop critiques quand même ;-)

 

www.bulldogpreparation.com

 

Merci d'avoir pris le temps de me lire

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea176Pz

Salut à tous,

si ça se trouve vu la date de vos messages vous avez déjà fait votre Rallye.

Si ce n'est la cas, voici un site de préparation, d'entraînement et d'assistance en Rallye raid.

www.racestodunes.fr

A toute.

Bonnes dunes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...