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Refection complète d'un 1400 de R5 ALPINE


mattttttttttrix
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Tu l'as mit au frigo? :cyp: on fait de très jolie radiateur en alu maintenant :W

 

Je remercie :

 

-Flk91...

 

 

:fier:

 

T'as pensé a réamorcer ton circuit d'huile? Si c'est pas le cas avant de le démarrer retire la partie allumage (bougie comprise) et lance le démarreur jusqu'à que le voyant d'huile s'éteigne :) (enfin ça dépend de sa pression de déclenchement :cyp:) ;)

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Invité §Kbg251Wy

 

Tu l'as mit au frigo? :cyp: on fait de très jolie radiateur en alu maintenant :W

 

 

 

 

Il a dû le laisser déculassé pendant 3 mois, donc plein d'huile, et sous plastique pour éviter la flotte ;)

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Tu l'as mit au frigo? :cyp: on fait de très jolie radiateur en alu maintenant :W

 

:w:

:fier:

T'as pensé a réamorcer ton circuit d'huile? Si c'est pas le cas avant de le démarrer retire la partie allumage (bougie comprise) et lance le démarreur jusqu'à que le voyant d'huile s'éteigne :) (enfin ça dépend de sa pression de déclenchement :cyp:) ;)

 

J'ai pas encore lancé le moteur ;)

 

Il est juste posé dans la voiture pour le moment.

 

Le plein d'huile n'est pas non plus fait, donc rien n'est amorcé :D

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Invité §Inv634kn

franchement merde !!!!!!!!!!!! vous etez vraiment trop fort merde alors !!!!! vraiment exelent!!!!! bon j arrete je vais etre vulgaire a force

 

bientot mon tour je vais me lancer dans refection de mon moteur de 4l de 62 si j ai un probleme je vous poserais quelque questions xi ca vous enmbete pas trop!!!!!!!!!!!!

 

vraiment genial le tuto felicitation!!!!!!!!!! et vivement le demarage!!!!!!!!!!!!!!! bon courage a plus!!!!!!!!!

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tres bon photoreportage, avans la mise en place du vilbrequin il aurait ete preferable de metre une pate de montage ou de l'huile sur le palier de vilbrequin afin de limiter les micros arachements de metal de ceux - ci l'ors des premier tour de vilbrequin.

voir cette video :

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Invité §pac025CI

Salut,

 

très beau tuto! ça m 'a rappelé de bons souvenirs, lorsque moi aussi, j'ai fait la réfection du moteur de mon Opel Corsa B (c14nz). Le procédé est le même, quelque soit le moteur. Comme mon "prof" en mécanique me dit souvent, un thermique est et restera un thermique, donc même procédé= même application.

 

ça prend du temps et coute de l'argent mais quelle belle sensation de réussite lorsque c'est fini!!!!

 

La petite différence est que j'avais fait mes segments "au jeu à la coupe", travail très minutieux pour ceux qui s'y connaissent.

 

Bonne continuation!

 

:jap:

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Invité §Mer571Vr

 

 

:jap: Chapeau bas, je n'avais pas vu ton reportage/tuto

Sympa

Je n'ai pas ton courage, je l'ai fais pour une de mes dernière bécanes, c'est long à faire, je te comprends lorsque tu dis que tu as passé qq heures :D

 

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Invité §62m025Fs

Salut, juste un petit tips. Y'a de la limaille un peu partout alors petit coup de soufflette dessus surtout dans les cylindres ça les sauve ainsi que la segmentation. Il aurait fallut lubrifier les cylindres au remontage pour faciliter le remontage et le premier démarrage. Voila =).

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Invité §din183Vc

superbe travail pour ce tuto :jap: !!! de + illustré par les photos, c'est beaucoup plus comprehénsible :D !!! c'est claire qu'il est pas parfait mais c'est très très bien expliquer en tout cas :jap: !!! je prenderais exemple si jamais j'aurais besoin !!! allé hoop dans les favoris :ange:

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Invité §gab531ms

bonjour, jolie boulot...

es-ce que tu aurai les cotes des collecteurs par hazard ? je voudrai les faires faires en inox.... et si des fois tu avais celles de l'échapement complet... merci

en échange j'ai les cotes de la canule !!

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