Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

[Snowboard] Le Topic du matos


Invité §s20335hs

Messages recommandés

Invité §s20335hs

Ce n'est pas vraiment d'actualité mais la paye de cet été me financera ( enfin :roll: ) une planche + boots + fixation + housse.

 

 

 

Je pense aller au luxembourg pour acheter tout ça car comme vous l'imaginez c'est plus intéressant financièrement parlant. :p

 

 

Je m'oriente plutôt vers des boots classique avec fixation à boucle, car c'est éprouvé, les step-in se remplissent de neige et sont souvent source de pétage de plomb alors qu'on va au ski pour s'amuser. :bah:

 

Quels sont les marques à éviter ?

 

 

Les planches de snow c'est le même délire que pour les planches de skate, il n'y a pas autant de presses ( pour le board de skate c'est pressé ;) ) que de marques de planches par conséquent on peut chopper des planches de très bonne qualité qui ne seront pas floquées Forum ou Burton par exmple... :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §s20335hs

Personne qui pratique du snow .... :L nan c'est pas possible ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod581sm

Ben si, et je ride sur Burton :bah:

 

Mais dernièrement j'ai privilégié le ski :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

J'ai une Nidecker Platinum 168, des pro 800 (cf http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section7/sujet140085-70.htm#8670196), et je suis l'homme le plus heureux du monde :p

 

En fait, il n'y a plus ou moins que Burton et Nidecker qui innovent reelement dans les materiaux et la construction, les autres reprennent cela par la suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

J'ai une Nidecker Platinum 168, des pro 800 (cf http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section7/sujet140085-70.htm#8670196), et je suis l'homme le plus heureux du monde :p

 

En fait, il n'y a plus ou moins que Burton et Nidecker qui innovent reelement dans les materiaux et la construction, les autres reprennent cela par la suite...

 

 

Merci pour le lien, en ce qui me concerne je ride un peu en park ( barres POWA :D ) et la vitesse n'est pas trop mon truc, tu me conseillerais quoi ? un planche assez flexible ?

 

 

Je prends habituellement des 155 ou 150 .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Merci pour le lien, en ce qui me concerne je ride un peu en park ( barres POWA :D ) et la vitesse n'est pas trop mon truc, tu me conseillerais quoi ? un planche assez flexible ?

 

 

Je prends habituellement des 155 ou 150 .. :)

 

A l'epoque, c'etait mon but egalement et j'avais une planche toute molle de 154.

Aujourd'hui, toutes les planches ont tendance a s'allonger, meme celles pour le freestyle, parce que finalement, si tu rentres un 720 avec une planche de 155, il est fort probable que tu y arrives egalement avec une de 165 :)

Ma planche est vraiment polyvalente et elle n'est pas une planche de vitesse uniquement. J'ai un copain qui envisage de s'acheter une planche de 185 ou plus pour tracer :eek:

 

Si tu n'as pas regarde l'evolution du snowboard, comme moi qui ai garde ma planche une dizaine d'annees, tu seras bien surpris de voir ce que te conseilleront les vendeurs, meme pour du freestyle! Et il faut avouer que je n'ai pas ete decu, c'etait au-dela de mes esperances!

 

Evidemment, tu trouveras toujours des planches plus ou moins flexibles et plus ou moins longues, mais on te conseillera surement une planche plus longue et plus rigide que ce a quoi tu t'attend. En fait, je pensais passer de 154 a 160, trouvant cela deja tres long (je fais 1m92), alors que le vendeur me poussait meme a essayer plus grand et encore plus rigide. Finalement, ma planche est une sorte de bon compromis et j'en suis vraiment tres content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

A l'epoque, c'etait mon but egalement et j'avais une planche toute molle de 154.

Aujourd'hui, toutes les planches ont tendance a s'allonger, meme celles pour le freestyle, parce que finalement, si tu rentres un 720 avec une planche de 155, il est fort probable que tu y arrives egalement avec une de 165 :)

Ma planche est vraiment polyvalente et elle n'est pas une planche de vitesse uniquement. J'ai un copain qui envisage de s'acheter une planche de 185 ou plus pour tracer :eek:

 

Si tu n'as pas regarde l'evolution du snowboard, comme moi qui ai garde ma planche une dizaine d'annees, tu seras bien surpris de voir ce que te conseilleront les vendeurs, meme pour du freestyle! Et il faut avouer que je n'ai pas ete decu, c'etait au-dela de mes esperances!

 

Evidemment, tu trouveras toujours des planches plus ou moins flexibles et plus ou moins longues, mais on te conseillera surement une planche plus longue et plus rigide que ce a quoi tu t'attend. En fait, je pensais passer de 154 a 160, trouvant cela deja tres long (je fais 1m92), alors que le vendeur me poussait meme a essayer plus grand et encore plus rigide. Finalement, ma planche est une sorte de bon compromis et j'en suis vraiment tres content!

 

720° :eek: pas pour moi :p

 

 

Une 160 pour toi ça ne doit pas être énorme je mesure 1m73 ... et j'aime bien les planches courtes mais si ça se trouve j'aimerasi aussi un peu plus long...

 

 

 

J'adore faire des "wheeling" dans la poudreuse :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

720° :eek: pas pour moi :p

 

 

Une 160 pour toi ça ne doit pas être énorme je mesure 1m73 ... et j'aime bien les planches courtes mais si ça se trouve j'aimerasi aussi un peu plus long...

 

 

 

J'adore faire des "wheeling" dans la poudreuse :rs:

 

Je ne fais pas non plus de 720, hein :D

C'etait juste pour dire que si tu es capable de faire des monstres jumps avec une planche, ce n'est pas quelques petits centimetres de plus ou de moins qui vont vraiment changer. Neanmoins, certaines planches ont les spatules flexibles, ce qui peut effectivement ameliorer une reception un peu limite.

 

Ma planche m'arrive maintenant plus haut que le menton, si ca peut t'aider a determiner la taille qui te conviendrait. Ensuite, plus que la taille, c'est ton poids qui sera determinant dans la flexibilite de la planche. Si elle est trop rigide, elle risque de t'ejecter a la sortie de chaque virage et a l'inverse, une planche trop souple t'empechera de sortir correctement d'un virage pour entamer le suivant.

 

Si tu aimes la poudre, alors fais peter une planche plus longue, tu t'eviteras les crampes a la jambe arriere, car tu n'auras plus besoin de lever l'avant comme un malade...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Je ne fais pas non plus de 720, hein :D

C'etait juste pour dire que si tu es capable de faire des monstres jumps avec une planche, ce n'est pas quelques petits centimetres de plus ou de moins qui vont vraiment changer. Neanmoins, certaines planches ont les spatules flexibles, ce qui peut effectivement ameliorer une reception un peu limite.

 

Ma planche m'arrive maintenant plus haut que le menton, si ca peut t'aider a determiner la taille qui te conviendrait. Ensuite, plus que la taille, c'est ton poids qui sera determinant dans la flexibilite de la planche. Si elle est trop rigide, elle risque de t'ejecter a la sortie de chaque virage et a l'inverse, une planche trop souple t'empechera de sortir correctement d'un virage pour entamer le suivant.

 

Si tu aimes la poudre, alors fais peter une planche plus longue, tu t'eviteras les crampes a la jambe arriere, car tu n'auras plus besoin de lever l'avant comme un malade...

 

Je n'ai jamais fait de freeride à poprement parler mais dans mes Vosges quand les Hiver sont génreux en neige comme c'était le cas cette année, on est attiré très vite vers les larges bord de piste encore vierge et on ne rise que là-dedans bizarrement ... :ange:

 

 

Ahhh ... :lover: ça rappel tellement de bon souvenir .. les tartiflettes bien arrosés ... les soirées terribles... les drift avec le RX4 sur le parking de la station en pleine nuit :cyp: ... bref que du bonheur...

 

 

Ouhhlà lààà je m'écarte du sujet ... :p

 

Donc pour la taille je me rappellerais de ne pas m'enfuir si il me propose une 160 :jap:

 

Sinon niveau fixe, si c'est à boucle, dès les plus bas prix c'est assez "fiable" ? :)

 

Boots même question, mon frère à pris des Burton ( deuxième gamme en partant du bas. ) c'est suffisant ? :)

 

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Je n'ai jamais fait de freeride à poprement parler mais dans mes Vosges quand les Hiver sont génreux en neige comme c'était le cas cette année, on est attiré très vite vers les larges bord de piste encore vierge et on ne rise que là-dedans bizarrement ... :ange:

 

 

Ahhh ... :lover: ça rappel tellement de bon souvenir .. les tartiflettes bien arrosés ... les soirées terribles... les drift avec le RX4 sur le parking de la station en pleine nuit :cyp: ... bref que du bonheur...

 

 

Ouhhlà lààà je m'écarte du sujet ... :p

 

Donc pour la taille je me rappellerais de ne pas m'enfuir si il me propose une 160 :jap:

 

Sinon niveau fixe, si c'est à boucle, dès les plus bas prix c'est assez "fiable" ? :)

 

Boots même question, mon frère à pris des Burton ( deuxième gamme en partant du bas. ) c'est suffisant ? :)

 

 

Merci :)

 

Pour les boots, elles sont devenues apparemment assez rigides ces derniers temps, beaucoup plus que mes anciennes Airwalk (qui de plus etaient deja reputees pour leur souplesse). Les miennes ont le systeme de fermeture BOA qui est vraiment genial et qui serre de pied de facon totalement uniforme grace a la simple rotation d'une molette. C'est VANS qui a mis cela au point, mais d'autres marques ont repris le systeme. Bon, elles ont quand meme coute CHF 430 donc en gros 275 euros :L

Je pense que tu peux trouver des boots moins cheres et tres bien, mais ca c'est vraiment a toi d'essayer et de voir lesquelles sont les plus confortables. Certaines ont une sorte de coupure qui permet de ne pas faire de pli dans le cuir lorsque tu flechis la cheville, les miennes n'ont pas cela.

 

QUant a mes fixs, ce sont les Nidecker Pro 800 qui tiennent le pied tres fermement, mais c'est apparemment le cas de beaucoup de fix qui sortent maintenant. Le mieux est de demander au vendeur ce qui correspond le mieux a ton style de planche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Merci :bien: les conseils d'un connaisseur sont appréciables ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas vraiment d'actualité mais la paye de cet été me financera ( enfin :roll: ) une planche + boots + fixation + housse.

T'arrête de me faire baver avec les sports d'hiver alors qu'on a encore 6 mois à attendre. :mad:

 

Je pense aller au luxembourg pour acheter tout ça car comme vous l'imaginez c'est plus intéressant financièrement parlant. :p [/quotemsg]

Ils vendent du matos de sport d'hiver au Luxembourg ? Elles sont où les pistes ? :hum: Tu vas pas avoir beaucoup de choix là-bas, si ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

 

 

Ils vendent du matos de sport d'hiver au Luxembourg ? Elles sont où les pistes ? :hum:Tu vas pas avoir beaucoup de choix là-bas, si ? :voyons:

 

 

Surf'in à Luxembourg ville :sol::W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis058eq

Pour ma part, j'ai une Nidecker Smoke (159 cm), des boots de base de marque Ride et des fix Burton Mission. Les 720 c'est pas encore ça, mais les 540 passent déjà.

J'ai acheté tout ça en juillet à moins 40%, et je n'en suis pas mécontent (pour ne pas dire très content).

 

EDIT : après 20 min de recherche, la voilà le jour de son achat !

kiskoulocitron_1118766249_board.jpg.1473b08363474748fcdaeab806585b99.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sky456Oa

Moi c'est une board salomon 164 cm, avec des boots o-sin, et fix emery step-in (malgré les inconvenient connu j'aime bien :p), enfin des qu'elles sont morte je prend des flow :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Le Test des board est énorme.... :eek:

 

 

 

Au fait quelqu'un sait pourquoi les board forum ont souvent des bagnoles de rallye dessinées dessus ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Une 160 pour toi ça ne doit pas être énorme je mesure 1m73 ... et j'aime bien les planches courtes mais si ça se trouve j'aimerasi aussi un peu plus long...

 

J'adore faire des "wheeling" dans la poudreuse :rs:

 

T'as pensé à la dupraz D1 ? C'est une planche de 178, mais avec une spatule énorme, ce qui fait que la carre effective n'est que de 122 ! (soit l'équivalent d'une planche de 150 environ)

Au final, ça donne une planche très maniable, avec un excellent comportement en HP. Et d'après les échos que j'ai eus, elle va bien en park.

 

Pour les points négatifs, elle est asse lourde, et forcément n'ira jamais aussi vite qu'un bon swallow des familles.

 

Bref, ça devrait correspondre à ton programme et à ton gabarit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Je m'oriente plutôt vers des boots classique avec fixation à boucle, car c'est éprouvé, les step-in se remplissent de neige et sont souvent source de pétage de plomb alors qu'on va au ski pour s'amuser. :bah:

Et pourquoi pas des flow ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Et pourquoi pas des flow ?

 

 

J'ai des apprioris ... c'est bête ... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

J'ai des apprioris ... c'est bête ... :bah:

C'est sûr qu'il vaut mieux tester pour te faire ton propre avis, mais bon ...

 

Libre à toi de choisir de pomper tel un shadok. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

C'est sûr qu'il vaut mieux tester pour te faire ton propre avis, mais bon ...

 

Libre à toi de choisir de pomper tel un shadok. ;)

 

Phunckie-Phat, tu me conseilles quoi comme fixes ... :ange: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Une petite photo au passage ( je ne prends pas des rails comme ça ... :p )

 

http://www.step-on.co.uk/photo/rail_avoriaz.jpg

 

 

Edit :

 

http://www.frozenwater.de/images/spt2005/snowparktour05_rail.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Les planches de snow c'est le même délire que pour les planches de skate, il n'y a pas autant de presses ( pour le board de skate c'est pressé ;) ) que de marques de planches par conséquent on peut chopper des planches de très bonne qualité qui ne seront pas floquées Forum ou Burton par exmple... :jap:

Au fait, c'est pas forcément tout à fait exact, vu que s'il est vrai que certaines marques se partagent les mêmes presses et donc sortent des planches ayant les même cotes, la qualité et les performances ne sont pas forcément les mêmes. Les noyaux sont différents, les semelles peuvent être différents, même les carres peuvent être différentes ... Bref, le shape ne fait pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

http://www.frozenwater.de/images/spt2005/snowparktour05_rail.jpg

:o| C'est de la triche le rail il est plat et il fait au moins 20cm de large !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Phunckie-Phat, tu me conseilles quoi comme fixes ... :ange: ?

 

Honnetement, je n'en sais rien :D

 

Ca depend vraiment de ce que tu veux faire... Les miennes sont vraiment bien pour le ride et tiennent bien le pied (Nidecker pro 800) mais je ne suis pas sur qu'elles soient adaptees pour quelqu'un qui veut faire du parc. Je ne me suis plus assez interesse au matos ces dernieres annes pour te donner des pistes :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Au fait, c'est pas forcément tout à fait exact, vu que s'il est vrai que certaines marques se partagent les mêmes presses et donc sortent des planches ayant les même cotes, la qualité et les performances ne sont pas forcément les mêmes. Les noyaux sont différents, les semelles peuvent être différents, même les carres peuvent être différentes ... Bref, le shape ne fait pas tout.

 

 

Merci pour cette précision, je n'y avais pas trop pensé ... :jap:

 

:o| C'est de la triche le rail il est plat et il fait au moins 20cm de large !

 

 

Un trus de payday ! :o|

 

 

Honnetement, je n'en sais rien :D

 

Ca depend vraiment de ce que tu veux faire... Les miennes sont vraiment bien pour le ride et tiennent bien le pied (Nidecker pro 800) mais je ne suis pas sur qu'elles soient adaptees pour quelqu'un qui veut faire du parc. Je ne me suis plus assez interesse au matos ces dernieres annes pour te donner des pistes :non:

 

Tant pis ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Bande de petits payday de talibans coqueux ! :D

 

Moi je cherche une board bien radicale pour remplacer ma Oxygen APX qui est fait trop de compromis avec l'accessibilité. Un truc genre Hot Blast quoi. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Bande de petits payday de talibans coqueux ! :D

 

Moi je cherche une board bien radicale pour remplacer ma Oxygen APX qui est fait trop de compromis avec l'accessibilité. Un truc genre Hot Blast quoi. :jap:

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

:??:

Coqueux = utilisateur de fixations "coques", donc avec des bottes souples (généralement utilisées en freeride, freestyle)

Par opposition à "Plaquos", utilisateur de fixations à plaques, qui ride en hard boots et qui aime creuser des tranchées dans la neige damée. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...