Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

[Snowboard] Le Topic du matos


Invité §s20335hs

Messages recommandés

Invité §bbe636Gv

Moi je cherche une board bien radicale pour remplacer ma Oxygen APX qui est fait trop de compromis avec l'accessibilité. Un truc genre Hot Blast quoi. :jap:

Ben après ça dépend de ce que tu veux faire. Slalom ? Vitesse ? Virages couchés ?

 

Et quel est ton gabarit ? Ton style est-il agressif ? Quel est ton budget ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ZeL048QE

Ben après ça dépend de ce que tu veux faire. Slalom ? Vitesse ? Virages couchés ?

 

Et quel est ton gabarit ? Ton style est-il agressif ? Quel est ton budget ? ...

Je cherche une machine à carver de beaux vitelli, à se faire éjecter bien franchement en sortie de virage, sans forcément chercher la vitesse. Petit problème, je fais 65 kg, c'est difficile pour donner de l'énergie et de la courbure à une board radicale. :ange:

[EDIT]: Budget 500€ max (board seule), si possible 400-450€. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Je cherche une machine à carver de beaux vitelli, à se faire éjecter bien franchement en sortie de virage, sans forcément chercher la vitesse. Petit problème, je fais 65 kg, c'est difficile pour donner de l'énergie et de la courbure à une board radicale. :ange:

[EDIT]: Budget 500€ max (board seule), si possible 400-450€. :jap:

 

Tu veux carver uniquement sur piste ou faire egalement du freeride? La mienne permet de faire les deux, elle carve tres bien mais certainement moins bien qu'une board de slalom...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Tu veux carver uniquement sur piste ou faire egalement du freeride? La mienne permet de faire les deux, elle carve tres bien mais certainement moins bien qu'une board de slalom...

Le freeride je m'en fous, je reste en plaques. Je cherche une pure alpine. J'ai déjà une freecarve (une alpine "tolérante" en gros) et je ne touve pas ça assez performant pour le carving (manque d'accroche, manque de réactivité en sortie de virage). :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Ah oui les Swoard :rs:

Mais 790€... :blague:

 

Il faut savoir si on veut vraiment carver ou si on veut faire la fiotte :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Mais 790€... :blague:

Hors TVA s'il te plaît. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Coqueux = utilisateur de fixations "coques", donc avec des bottes souples (généralement utilisées en freeride, freestyle)

Par opposition à "Plaquos", utilisateur de fixations à plaques, qui ride en hard boots et qui aime creuser des tranchées dans la neige damée. :bien:

 

 

Fixations coques = fixations à boucles :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Il faut savoir si on veut vraiment carver ou si on veut faire la fiotte :fier:

Bon sinon faut voir chez virus ou duret, y'a des planches qui vont bien.

Ou alors F2, mais c'est déjà moins pour l'extremecarving ... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Fixations coques = fixations à boucles :??:

Heu non, enfin presque ; y'a des step-ins à coque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Bon visiblement la domination coqueuse a effacé jusqu'au petit nom dont l'affublaient les plaqueux. :cry:

 

Coqueux = soft boot, donc ça inclut les boucles, les flows, les step-ins, tout ce qui se chausse en soft finalement. :D

 

Plaqueux: Les hommes, les vrais :rs:, en hard-boots style Deeluxe (ex Raichle :bien: )ou encore Head. Avec des planches étroites pour les changements rapides de carre, parfois asymétriques, bien rigides pour la relance et affûtées pour le carving :lover:.

 

J'ai trouvé ce site pour les alpins qui font de la résistance:

http://www.alpinesurfer.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

Bon visiblement la domination coqueuse a effacé jusqu'au petit nom dont l'affublaient les plaqueux. :cry:

 

Coqueux = soft boot, donc ça inclut les boucles, les flows, les step-ins, tout ce qui se chausse en soft finalement. :D

 

Plaqueux: Les hommes, les vrais :rs:, en hard-boots style Deeluxe (ex Raichle :bien: )ou encore Head. Avec des planches étroites pour les changements rapides de carre, parfois asymétriques, bien rigides pour la relance et affûtées pour le carving :lover:.

 

J'ai trouvé ce site pour les alpins qui font de la résistance:

http://www.alpinesurfer.net/

Jamais tu lis tes mps ? :o|

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Jamais tu lis tes mps ? :o|

Ah mairde j'avais po vu. :ange: Je réponds de suite. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Bon visiblement la domination coqueuse a effacé jusqu'au petit nom dont l'affublaient les plaqueux. :cry:

 

Coqueux = soft boot, donc ça inclut les boucles, les flows, les step-ins, tout ce qui se chausse en soft finalement. :D

 

Plaqueux: Les hommes, les vrais :rs:, en hard-boots style Deeluxe (ex Raichle :bien: )ou encore Head. Avec des planches étroites pour les changements rapides de carre, parfois asymétriques, bien rigides pour la relance et affûtées pour le carving :lover:.

 

J'ai trouvé ce site pour les alpins qui font de la résistance:

http://www.alpinesurfer.net/

 

A l'epoque ou j'ai commence le snowboard, j'avais egalement des plaques, mais j'en suis assez vite revenu :W¨

 

Il faut avouer que c'est quand meme assez horrible, l'alpin :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

J'aime bien le style old school avec les Board en queu de pie :ange::D ... mais jamais essayé :p

 

 

Pour c'est coque :jap:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

J'aime bien le style old school avec les Board en queu de pie :ange::D ... mais jamais essayé :p

 

 

Pour c'est coque :jap:

 

C'est normal, ca n'existe plus :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

A l'epoque ou j'ai commence le snowboard, j'avais egalement des plaques, mais j'en suis assez vite revenu :W¨

 

Il faut avouer que c'est quand meme assez horrible, l'alpin :ange:

Ne provoque pas un plaqueux !

zeladatouch_1118927074_bill_bixby.jpg.81483319811788fe5a66f9d45c96b2fb.jpg

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

C'est normal, ca n'existe plus :W

Vous confondez le swallow et l'alpin... :nanana:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Vous confondez le swallow et l'alpin... :nanana:

 

Ouais, en fait j'evite tout ce qui a des plaques :D

 

Ca existe encore des marques comme Mistral?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Coqueux = soft boot, donc ça inclut les boucles, les flows, les step-ins, tout ce qui se chausse en soft finalement. :D

Ouais, enfin les puristes distinguent les flow des coques ...

 

Plaqueux: Les hommes, les vrais :rs:, en hard-boots style Deeluxe (ex Raichle :bien: )ou encore Head. [/quotemsg]

Y'en a qui ont encore des northwave ou des burton ...

 

Avec des planches étroites pour les changements rapides de carre,

[/quotemsg]

Tout dépend de ce que tu appelles étroit. Ma première alpine (assymétrique) est aussi large que ma freeride actuelle.

 

parfois asymétriques, bien rigides pour la relance et affûtées pour le carving :lover:.

[/quotemsg]

y'a une petite subtilité tout de même, car dureté et rebond ne sont pas équivalents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Ouais, en fait j'evite tout ce qui a des plaques :D

 

Ca existe encore des marques comme Mistral?

Les premiers snowboarders faisaient du swallow en plaque (en fait le snowboard a démarré en plaques avec des pompes de ski)et sans carres, mais ça a bien changé à ma connaissance, tous les mecs en swallow ont des coques. Pour Mistral; je sais qu'ils font toujours des funboards mais les snows??? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Il faut avouer que c'est quand meme assez horrible, l'alpin :ange:

C'est pas très confortable, mais terriblemement efficace et surtout d'une esthétique inégalée. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Les premiers snowboarders faisaient du swallow en plaque (en fait le snowboard a démarré en plaques avec des pompes de ski)et sans carres, mais ça a bien changé à ma connaissance, tous les mecs en swallow ont des coques. Pour Mistral; je sais qu'ils font toujours des funboards mais les snows??? :??:

 

J'ai commence en 1990 avec des plaques et des pompes de ski, mais y avait quand meme des carres :W

 

Mon frere avait achete un peu plus tard une planche Mistral apline qui etait tres belle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

C'est pas très confortable, mais terriblemement efficace et surtout d'une esthétique inégalée. :sol:

 

Tu rigoles? Honnetement, je prefere largement un style freeride que l'alpin, mais c'est peut-etre parce que j'en fais moi-meme? :)

 

Je trouve que l'alpin est completement demode, d'autant que les nouvelles planches de freeride permettent de carver de maniere tres elegante, mais ne ressemblent pas pour autant a des planches a pain :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

tous les mecs en swallow ont des coques.

Que nenni ! C'est environ 50/50. Y'a d'une part les old school qui combinent plaques avec swallow, ensuite y'a certains swallows qui sont conçus pour être montés en plaques et qui sont radicaux (certains swell panik par ex), et enfin il ne faut pas oublier que le swallow c'est d'abord fait pour aller à mach 2 et que donc on peut apprécier d'avoir un contrôle optimal.

Par ailleurs, sur un swallow on peut avoir des plaques et garder des angles décents <45°, ce qui n'est pas le cas sur un alpin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Le 16/06/2005 à 15:16, bbernl a écrit :

Ouais, enfin les puristes distinguent les flow des coques ...[/quotemsg]

Palabres de coqueux que tout cela. :o|

 

Y'en a qui ont encore des northwave ou des burton ...[/quotemsg]

Blax et Oxygen aussi. Y en a pas beaucoup en fait. Même Raichle a passé la main à Deeluxe. :D

 

 

Tout dépend de ce que tu appelles étroit. Ma première alpine (assymétrique) est aussi large que ma freeride actuelle.[/quotemsg]

Ca a bien changé et ça me paraît justifié.

 

 

y'a une petite subtilité tout de même, car dureté et rebond ne sont pas équivalents ...[/quotemsg]

J'ai parlé de dureté ? :ange::bah:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Tu rigoles? Honnetement, je prefere largement un style freeride que l'alpin, mais c'est peut-etre parce que j'en fais moi-meme? :)

Je parle pas de la planche, mais du style du rider. Un plaquos ou même un ex-plaquos devenu coqueux on le repère de loin. Le genou rentré, sur la carre, et pas avec les bras qui vont dans tous les sens. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

J'ai commence en 1990 avec des plaques et des pompes de ski, mais y avait quand meme des carres :W

 

Mon frere avait achete un peu plus tard une planche Mistral apline qui etait tres belle...

Quand Vitelli a construit ses premiers protos il n'avait pas jugé bon de mettre des carres. :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Qui veut un (vieux) snowboard alpin ? :cyp:

Du style un que t'aurais récupéré sur FA y'a un an ou deux ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Je parle pas de la planche, mais du style du rider. Un plaquos ou même un ex-plaquos devenu coqueux on le repère de loin. Le genou rentré, sur la carre, et pas avec les bras qui vont dans tous les sens. :cyp:

 

C'est exactement ce que je voulais dire : je prefere de loin un style freeride qu'un style alpin :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

Du style un que t'aurais récupéré sur FA y'a un an ou deux ? :cyp:

Par exemple :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

Du style un que t'aurais récupéré sur FA y'a un an ou deux ? :cyp:

Et que j'offre gracieusement :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...