Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

[Snowboard] Le Topic du matos


Invité §s20335hs

Messages recommandés

Invité §bbe636Gv

C'est normal, ca n'existe plus :W

Au contraire le swallow c'est très tendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §phu535RN

Au contraire le swallow c'est très tendance.

 

C'est pas de ma faute s'il y a des tendances de merde :bah::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Tu rigoles? Honnetement, je prefere largement un style freeride que l'alpin, mais c'est peut-etre parce que j'en fais moi-meme? :)

Ca doit être ça oui. :D

 

<div class="citation">Je trouve que l'alpin est completement demode, [/quotemsg]C'est dommage, mais c'est normal, le marketing fout le paquet sur le style nain à bonnet. Les kids veulent voir des big air et des figures. :bah:

 

d'autant que les nouvelles planches de freeride permettent de carver de maniere tres elegante, mais ne ressemblent pas pour autant a des planches a pain :D[/quotemsg]

Ouais enfin ça reste un compromis.

 

</div>

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Fyrre a essayé de me refiler son antiquité, mais comme il a mis une photo ça n'a pas marché. :cyp:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

C'est dommage, mais c'est normal, le marketing fout le paquet sur le style nain à bonnet. Les kids veulent voir des big air et des figures. :bah:

 

Que pouic : ca c'etait le cas il y a 5-7 ans. A l'epoque, tous se ruaient sur les planches de free pour se la peter et faire croire que les rotations n*180 n'avaient aucun secret pour eux, alors que les gars ne decollaient pas d'un centimetre.

A l'epoque, les polyvalentes faisaient tout mais mal. Aujourd'hui, elles font tout et bien ; les gens achetent cela car ils ne veulent pas etre bloque sur la piste a faire des virages carves toute la journee :bah:

Meme les planches de free te permettent de carver correctement aujourd'hui, ce qui etait impensable a l'epoque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

C'est pas de ma faute s'il y a des tendances de merde :bah::D

:beuh: T'as sans doute jamais mis les pieds sur un swallow moderne pour dire ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Et que j'offre gracieusement :o|

Vu le prix que t'avais dû payer pour l'acquérir à l'époque, c'est vachement généreux de ta part. :jap:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

:beuh: T'as sans doute jamais mis les pieds sur un swallow moderne pour dire ça.

 

Oui, mais j'ai mis un :D

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Que pouic : ca c'etait le cas il y a 5-7 ans. A l'epoque, tous se ruaient sur les planches de free pour se la peter et faire croire que les rotations n*180 n'avaient aucun secret pour eux, alors que les gars ne decollaient pas d'un centimetre.

 

Pourtant dans les films et les magazines y'a de moins en moins de montagne dans les images et de plus en plus de rails et autres délires skato-urbains où on ne voit pas un poil de neige en photo.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Que pouic : ca c'etait le cas il y a 5-7 ans. A l'epoque, tous se ruaient sur les planches de free pour se la peter et faire croire que les rotations n*180 n'avaient aucun secret pour eux, alors que les gars ne decollaient pas d'un centimetre.

A l'epoque, les polyvalentes faisaient tout mais mal. Aujourd'hui, elles font tout et bien ; les gens achetent cela car ils ne veulent pas etre bloque sur la piste a faire des virages carves toute la journee :bah:

Meme les planches de free te permettent de carver correctement aujourd'hui, ce qui etait impensable a l'epoque...

+1, n'empêche que l'esthétique et les codes du free ont déteint sur sur tout le milieu. Ca en est gavant d'ailleurs.

 

Surtout quand on sait que 95% des gars qui surfent en "polyvalent" passent leurs journée sur une piste dammée, habillés comme des pipers des pieds à la tête. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Oui, mais j'ai mis un :D

 

:D

:bah: Oui mais le :D est-il équivalent au ;) ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

:bah: Oui mais le :D est-il équivalent au ;) ? :??:

 

Ce depend ce que veut dire ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fyr184hA

Vu le prix que t'avais dû payer pour l'acquérir à l'époque, c'est vachement généreux de ta part. :jap:;)

M'en parle pas, j'ai à peine fini de rembourser les mensualités :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

J'ai déjà une freecarve (une alpine "tolérante" en gros) et je ne touve pas ça assez performant pour le carving (manque d'accroche, manque de réactivité en sortie de virage). :jap:

Sinon j'y pense: tu pourrais peut-être voir pour une hot special d'occase. C'est pas une barre à mine comme la blast (avec tes 65kg tu devrais pouvoir la maîtriser), mais elle a un rebond de folie ! Pour la relance en fin de virage sans se niquer les cuissots c'est idéal. :bien:

 

Sinon je le répète, va voir chez Virus y'a de la machine à caver bien radicale chez eux. :oui:

 

Et puisqu'on parlait de swoard, ils ont peut-être encore des fins de série pour pas cher en attendant la prochaine mouture. De plus, le marché de la swoard d'occase commence à se développer. D'ailleurs, j'en connais une à vendre pas cher et quasi neuve, mais bon c'est une 175M et je crois pas que ça te conviendrait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Sinon j'y pense: tu pourrais peut-être voir pour une hot special d'occase. C'est pas une barre à mine comme la blast (avec tes 65kg tu devrais pouvoir la maîtriser), mais elle a un rebond de folie ! Pour la relance en fin de virage sans se niquer les cuissots c'est idéal. :bien:

 

Sinon je le répète, va voir chez Virus y'a de la machine à caver bien radicale chez eux. :oui:

 

Et puisqu'on parlait de swoard, ils ont peut-être encore des fins de série pour pas cher en attendant la prochaine mouture. De plus, le marché de la swoard d'occase commence à se développer. D'ailleurs, j'en connais une à vendre pas cher et quasi neuve, mais bon c'est une 175M et je crois pas que ça te conviendrait.

 

Ils disent en effet sur leur site que les dernieres planches sont en vente avec un rabais de 10 a 20% (ce qui fait quand meme entre 630 et 700 euros hors taxes :W ). A part ca, je crois qu'ils ne proposent que deux planches differentes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Ils disent en effet sur leur site que les dernieres planches sont en vente avec un rabais de 10 a 20% (ce qui fait quand meme entre 630 et 700 euros hors taxes :W ). A part ca, je crois qu'ils ne proposent que deux planches differentes...

Pendant un moment y'avait quand même de plus gros rabais que ça :p mais il est possible que cela concernait des planches de démo ou avec de légers défauts. :jap:

 

Sinon en fait ils ont un seul modèle de planche en 3 tailles différentes et 3 duretés dans chaque taille.

L'hiver prochain ils devraient sortir un second modèle moins performant et plus accessible (au niveau financier aussi) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob444aq

Ca fait quelques années que j'aimerais bien m'acheter une planche freeride avec des fixs et des boots.

Ayant testé pas mal de systemes de fix différents chez les loueurs, j'en suis arrivé à la conclusion que les step-in c'est vraiment de la merde et que les boucles c'est soulant de les mettre/défaire 40 fois par jour. :D

Par contre j'ai vu un systeme qui avait l'air très bien, comme un espece de chausson sur le devant et la plaque pour le talon/cheville comme avec les boucles mais avec une attache a rabattre qui sert le tout(comme sur les chaussures de ski a larriere de la cheville).

Donc on glisse son pied devant, on rabat le truc sur la cheville et c'est parti. :bien:

J'aimerais bien connaitre le nom de ce systeme de fixation.

Je sais pas si j'ai été très clair. :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Ca fait quelques années que j'aimerais bien m'acheter une planche freeride avec des fixs et des boots.

Ayant testé pas mal de systemes de fix différents chez les loueurs, j'en suis arrivé à la conclusion que les step-in c'est vraiment de la merde et que les boucles c'est soulant de les mettre/défaire 40 fois par jour. :D

Par contre j'ai vu un systeme qui avait l'air très bien, comme un espece de chausson sur le devant et la plaque pour le talon/cheville comme avec les boucles mais avec une attache a rabattre qui sert le tout(comme sur les chaussures de ski a larriere de la cheville).

Donc on glisse son pied devant, on rabat le truc sur la cheville et c'est parti. :bien:

J'aimerais bien connaitre le nom de ce systeme de fixation.Je sais pas si j'ai été très clair. :tourne:

Flow :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZeL048QE

Sinon j'y pense: tu pourrais peut-être voir pour une hot special d'occase. C'est pas une barre à mine comme la blast (avec tes 65kg tu devrais pouvoir la maîtriser), mais elle a un rebond de folie ! Pour la relance en fin de virage sans se niquer les cuissots c'est idéal. :bien:

 

Sinon je le répète, va voir chez Virus y'a de la machine à caver bien radicale chez eux. :oui:

 

Et puisqu'on parlait de swoard, ils ont peut-être encore des fins de série pour pas cher en attendant la prochaine mouture. De plus, le marché de la swoard d'occase commence à se développer. D'ailleurs, j'en connais une à vendre pas cher et quasi neuve, mais bon c'est une 175M et je crois pas que ça te conviendrait.

:lol::bien:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Hier je vais à Luxembourg ville au Surf'in un skateshop énorme...

 

 

Je pensais rencontrais un des tonton du snow ( dans son garage il a une bonne vingtaine de planche dont quelques une en queuen de pie :p ) qui s'occupe de l'atelier snowboard => Le père d'un pote à mon frère.

 

 

Finalement c'est un mec que je croise depuis des années au skatepark de Dudelange ( encore au Luxembourg ) qui me dit tout ( ou presque sur ce qu'il y a à savoir sur les choix en terme de board, boots et fixation.

 

 

 

Don vu que j'ai les moyen s ce sera sûrement une Burton Custom en 154, des fix softcore et des boots Burton thermoformable ( => Un peu plus de la moitié des boots Burton sont thermoformable ...)

 

 

Bref j'ai hâte d'y revenir quand ils auront tout reçu :coolfuck: !

 

http://www.burton.com/eu/fr/gear/products.asp?productID=15

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sin483LM

Bref j'ai hâte d'y revenir quand ils auront tout reçu :coolfuck: !

 

http://www.burton.com/eu/fr/gear/products.asp?productID=15

 

Ca à l'air d'etre du bon matos tout ca! :sol::D

 

C'est vrai que niveau board, Burton fait vraiment de bons trucs :jap:

 

Tu nous donnera tes impressions sur les shoes car je suis bien tenté d'en changer à l'occase :oui:

 

J'ai une Burton Floatter 55' avec des fixs Burton, et bien après 4 saisons (2 semaines par saison en gros) elle à toujours la santé, comme à son premier jour :lover: Pourtant je lui en ai fait voir :ddr: : atterissage sur un rocher, quart (je ne sais pas si ca te dit comme ca :ange: ) complètement éclatée :beuh: et réparée avec de la résine :buzz: et elle réagit toujours nickel :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Ca à l'air d'etre du bon matos tout ca! :sol::D

 

C'est vrai que niveau board, Burton fait vraiment de bons trucs :jap:

 

Tu nous donnera tes impressions sur les shoes car je suis bien tenté d'en changer à l'occase :oui:

 

J'ai une Burton Floatter 55' avec des fixs Burton, et bien après 4 saisons (2 semaines par saison en gros) elle à toujours la santé, comme à son premier jour :lover: Pourtant je lui en ai fait voir :ddr: : atterissage sur un rocher, quart (je ne sais pas si ca te dit comme ca :ange: ) complètement éclatée :beuh: et réparée avec de la résine :buzz: et elle réagit toujours nickel :bien:

 

Le vendeur nous a dit que Burton était le leader (=> CA ne m'a pas étonné :D )

 

Que Burton avait racheté Forum il y a un an environ ( => :beuh: )

 

 

Que les fix Flow c'était de la daube ( => :W ) et que les step-in c'était pour les faignants (=> :W )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phu535RN

Le vendeur nous a dit que Burton était le leader (=> CA ne m'a pas étonné :D )

 

Que Burton avait racheté Forum il y a un an environ ( => :beuh: )

 

 

Que les fix Flow c'était de la daube ( => :W ) et que les step-in c'était pour les faignants (=> :W )

 

Burton est le leader du prix excessif, ouais :D

 

Non, je pense serieusement que Nidecker est au meme niveau, mais que Burton est plus present mediatiquement, qu'ils creent des teams, et que cela se repercute sur le prix des planches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Burton est le leader du prix excessif, ouais :D

 

Non, je pense serieusement que Nidecker est au meme niveau, mais que Burton est plus present mediatiquement, qu'ils creent des teams, et que cela se repercute sur le prix des planches.

 

 

Niedecker non ? :voyons:

 

Il y en avait d'occasion hier je connais de réputation cette marque et c'est vrai qu'elle n'a pas l'air mal :bah:

 

 

Maintenant Burton a un vrai service client => le vendeur faisait allusion à Floxw qui en est dépourvu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Le vendeur nous a dit que Burton était le leader (=> CA ne m'a pas étonné :D )

 

C'est pas parce qu'on vend plus qu'on fait le meilleur matos, hein. Ca veut juste dire qu'on a le meilleur marketing. :p

 

Que les fix Flow c'était de la daube ( => :W ) et que les step-in c'était pour les faignants (=> :W )

[/quotemsg]

:lol: Bref, un vendeur tout ce qu'il y a de plus objectif et intelligent. :blague: Un vendeur comme ça, je le fuis comme la peste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

C'est pas parce qu'on vend plus qu'on fait le meilleur matos, hein. Ca veut juste dire qu'on a le meilleur marketing. :p

 

 

:lol: Bref, un vendeur tout ce qu'il y a de plus objectif et intelligent. :blague: Un vendeur comme ça, je le fuis comme la peste.

 

 

J'ai exagéré en disant daube ;) de toute manière le softcore c'est ce qu'il y a de plus fiable et qui a le meilleur maintient :bah:

 

Et Burton reste une très bonne marque :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

J'ai exagéré en disant daube ;) de toute manière le softcore c'est ce qu'il y a de plus fiable et qui a le meilleur maintient :bah:

Ce que tu appelles softcore, c'est les fix à boucles ? :voyons:

 

Et Burton reste une très bonne marque :bah:

[/quotemsg]

Yep, leurs planches sont de bonne facture. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Ce que tu appelles softcore, c'est les fix à boucles ? :voyons:

 

 

 

 

 

:oui:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

:oui:

Point de vue maintien, en soft y'a rien de mieux que les flows, c'est un fait. Affirmer le contraire serait pure mauvaise foi. :oui:

 

Point de vue fiabilité, bon, vu le nombre de pièces mises en oeuvre je suppose que statistiquement y'a plus de chances d'avoir un truc qui va pas avec des flows plutôt qu'avec des boucles, mais à part des problèmes de visserie des tout premièrs modèles de flow, y'a pas de problème particulier de fiabilité à ma connaissance. :bah:

 

Après, les flows peuvent poser quelques problèmes à certains par rapport aux boucles, notamment en ce qui concerne le réglage, plus fin mais du coup plus complexe, le poids (important en rando), la rigidité (trop de maintien) ou encore le confort plantaire (ça dépend de la morphologie de chacun).

 

 

Quant aux coques step-ins, si elles sont plus fragiles, elles sont souvent fort souples, ce qui présente un avantage certain pour les freestylers. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Point de vue maintien, en soft y'a rien de mieux que les flows, c'est un fait. Affirmer le contraire serait pure mauvaise foi. :oui:

 

 

 

 

Pas du tout d'accord, pourquoi tout les pros ont des softcore de différentes marques alors ? Parce qu'ils préfèrent le design ? :roll:

 

 

Point de vue fiabilité, bon, vu le nombre de pièces mises en oeuvre je suppose que statistiquement y'a plus de chances d'avoir un truc qui va pas avec des flows plutôt qu'avec des boucles, mais à part des problèmes de visserie des tout premièrs modèles de flow, y'a pas de problème particulier de fiabilité à ma connaissance. :bah:

 

Après, les flows peuvent poser quelques problèmes à certains par rapport aux boucles, notamment en ce qui concerne le réglage, plus fin mais du coup plus complexe, le poids (important en rando), la rigidité (trop de maintien) ou encore le confort plantaire (ça dépend de la morphologie de chacun).

 

 

Quant aux coques step-ins, si elles sont plus fragiles, elles sont souvent fort souples, ce qui présente un avantage certain pour les freestylers. :bah:

[/quotemsg]

 

Dans quelle mesure ?

 

 

La précision y perd si c'est trop souple et il existe plusieurs dureté de boots et de fix softcore donc ....

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Pas du tout d'accord, pourquoi tout les pros ont des softcore de différentes marques alors ? Parce qu'ils préfèrent le design ? :roll:

 

Le marketing ? Tu connais ? Un pro, il est sponsorisé par une marque. Et il n'a pas le droit de se montrer avec du matos d'une autre marque.

 

Donc si un gus est sponso burton, il a pas le droit de faire une séance photo avec une planche salomon, des fix drake et des boots northwave aux pieds.

 

 

 

Je dis pas que les flows c'est les meilleures fix qui soient, hein, mais simplement que c'est dans la gamme de flow qu'on trouve les fix soft qui offrent le plus grand maintien. C'est un fait.

Trop de maintien c'est pas forcément souhaitable, surtout en freestyle. Je connais pas mal de gens qui n'aiment pas les flows parce qu'ils se sentent "bloqués" avec des flows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

La précision y perd si c'est trop souple et il existe plusieurs dureté de boots et de fix softcore donc ....

:bah: Je suis pas du tout freestyler, donc j'ignore à quel point le besoin de précision de la transmission des efforts est important, mais je suppose que la souplesse est surtout nécessaire à la bonne réalisation des figures et à la tolérance en réception ... :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Le marketing ? Tu connais ? Un pro, il est sponsorisé par une marque. Et il n'a pas le droit de se montrer avec du matos d'une autre marque.

 

Donc si un gus est sponso burton, il a pas le droit de faire une séance photo avec une planche salomon, des fix drake et des boots northwave aux pieds.

 

 

 

J'ai vu d'autres vidéos dans ma vie à part les Burton merci ;) et c'est toujours le cas.

 

Je dis pas que les flows c'est les meilleures fix qui soient, hein, mais simplement que c'est dans la gamme de flow qu'on trouve les fix soft qui offrent le plus grand maintien. C'est un fait.

Trop de maintien c'est pas forcément souhaitable, surtout en freestyle. Je connais pas mal de gens qui n'aiment pas les flows parce qu'ils se sentent "bloqués" avec des flows.

[/quotemsg]

 

 

Puisque il existe plusieurs dureté même en soft core, on peut donc se faire un set up qui équivauderais à des step in :bah: non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...