Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

[Snowboard] Le Topic du matos


Invité §s20335hs

Messages recommandés

Invité §lam060wC

:jap: A défaut, y'a toujours la possibilité de se rendre dans un quai34 en haute-normandie (rouen) ou en bretagne (rennes), bref dans des coins civilisés. :ange:

Pourquoi tu trouvesque caen ce n'est pas civiliser? :voyons:

Revois tes classiques :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 180
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §s20335hs

J'ai testé mon matos aujourd'hui dans une piste indoor, et bien je ne suis pas déçu.

 

La planche est bien souple, bien précise en même temps, un seul regret peut être, les boots sont très légères certes, mais peut être un peu trop molles.

 

 

Le compromis avec les fixes reste très bon :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-c526PO

Quelqu'un connait-il la marque "AluFlex" ?

J'ai acheté ma planche d'occaz car je la trouvait terrible tout en alu ! :bien:

J'en suis plutôt satisfait. Je ne connaissait pas la marque avant. J'ai fait quelque recherche, à priori c'est de la fabrication plutôt artisanale et en série limitée.

Si quelqu'un pouvait m'en dire un peu plus, ce serait bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ytr185UL

Moi c' est une Burton Balance de 3 ans, j' en suis très content elle est vraiment nickel, très polyvalente et rapide. Et malgré ce qu' elle a vécu elle se porte bien. Par contre j' ai des fixe Drake qui sont de vrais merde, je les déconseille vivement !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §b-c526PO

Combien ? :cyp:

 

Le prix de ma planche ?

Je ne sais plus trop, il me semble que c'était dans les 800Frs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CLI804nQ

:coucou:

 

Est-ce difficile de se mettre au Snowboard quand on toujours fait que du ski?? :)

 

Je n'aime pas vraiment le skate, pas du tout même, le snow en est-il différent ou non?? :)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

:coucou:

 

Est-ce difficile de se mettre au Snowboard quand on toujours fait que du ski?? :)

 

Je n'aime pas vraiment le skate, pas du tout même, le snow en est-il différent ou non?? :)

 

Non au contraire tu as déjà des sensations au niveau de la glisse :jap;

 

Si tu as des questions Vas-y ! ;)

 

Le snow est très différent du skate ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis058eq

:coucou:

 

Est-ce difficile de se mettre au Snowboard quand on toujours fait que du ski?? :)

 

Je n'aime pas vraiment le skate, pas du tout même, le snow en est-il différent ou non?? :)

 

Personnellement je pense que le fait d'avoir fait du ski ou non ne change pas grand chose, ça ne rend pas plus ou moins difficile l'apprentissage du snow, les sensations étant différentes.

 

Après tout dépend de la sensibilité de chacun sur une planche, il y en a pour qui c'est très dur et qui abandonnent au bout de 2 jours, du fait de multiples contusions un peu partout :D

D'autres peuvent très rapidement se sentir bien sur la planche et prendre du plaisir déjà au bout du 2è jour d'apprentissage ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis058eq

Non au contraire tu as déjà des sensations au niveau de la glisse :jap;

 

Si tu as des questions Vas-y ! ;)

 

Le snow est très différent du skate ...

 

C'est vrai que tu connais la glisse après avoir skier, mais bon l'assurance que tu as pu avoir en ski, tu ne l'as pas quand tu débutes en surf, et ce n'est donc pas vraiment plus facile.

L'équilibre est différent et plus difficile à maîtriser sur une planche de surf.

Enfin ce n'est que ma petite opinion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Personnellement je pense que le fait d'avoir fait du ski ou non ne change pas grand chose, ça ne rend pas plus ou moins difficile l'apprentissage du snow, les sensations étant différentes.

 

Les sensations sont différentes mais je me rappel de mes moniteurs de snox à Chamonix il y a 4 ans dire que c'était une vrai cata en parlant de ceux qui commencaient le snow sans acoir fait de ski avant.

 

J'ai souvent entenud le contraire c'est à dire que il n'y pas d'ordre pour commencer :bah:

 

Je pense qu'il voulaient surtout dire que si on a déjà pu appréhender la glisse même sous une autre forme on sera moins déboussoler si on commence une autre sport de glisse.

 

 

 

 

 

 

Après tout dépend de la sensibilité de chacun sur une planche, il y en a pour qui c'est très dur et qui abandonnent au bout de 2 jours, du fait de multiples contusions un peu partout :D

D'autres peuvent très rapidement se sentir bien sur la planche et prendre du plaisir déjà au bout du 2è jour d'apprentissage ...

[/quotemsg]

 

 

Je déconseille de faire juste une journée de snow, c'est le meilleur moyen poue se dégoûter. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis058eq

Je déconseille de faire juste une journée de snow, c'est le meilleur moyen poue se dégoûter. :jap:

 

Je déconseille aussi, mais en l'occurrence je parlais de gens qui sont partis une semaine, mais qui au 2è ou 3è jour sont passés au ski, car ils étaient dégoûtés.

Cela dit quand je voyais leur genoux qui avaient gagné en volume, avec des bleus énormes, ça pouvait se comprendre.

 

Mais il faut essayer, je ne décourage personne, au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

C'est vrai que tu connais la glisse après avoir skier, mais bon l'assurance que tu as pu avoir en ski, tu ne l'as pas quand tu débutes en surf, et ce n'est donc pas vraiment plus facile.

L'équilibre est différent et plus difficile à maîtriser sur une planche de surf.

Enfin ce n'est que ma petite opinion :D

 

 

Je pense que l'assurance acquise en ski sert aussi en snow, la technique est différente mais déclencher un virage sur une piste assez pentue que ce soit en snow ou en ski niveau assurance c'est très voisin. :)

 

Je déconseille aussi, mais en l'occurrence je parlais de gens qui sont partis une semaine, mais qui au 2è ou 3è jour sont passés au ski, car ils étaient dégoûtés.

Cela dit quand je voyais leur genoux qui avaient gagné en volume, avec des bleus énormes, ça pouvait se comprendre.

 

Mais il faut essayer, je ne décourage personne, au contraire.

 

 

Je n'ai jamais eu de bleu au genoux :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tans pis c'était pour un petit renseignement vis à vis du dernier numero :)

 

J'en profite pour conseiller ce magazine à ceux qui rechercherait des comparatifs, ils sont en général très bien fait avec pas mal d'informations techniques :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Bon tans pis c'était pour un petit renseignement vis à vis du dernier numero :)

 

J'en profite pour conseiller ce magazine à ceux qui rechercherait des comparatifs, ils sont en général très bien fait avec pas mal d'informations techniques :bien:

 

 

J'en prends bonne note ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Je déconseille aussi, mais en l'occurrence je parlais de gens qui sont partis une semaine, mais qui au 2è ou 3è jour sont passés au ski, car ils étaient dégoûtés.

 

C'est qu'ils étaient bien moins motivés que lorsqu'ils ont appris à skier. Parce que skier c'est plus difficile encore à apprendre. :bah:

 

Cela dit quand je voyais leur genoux qui avaient gagné en volume, avec des bleus énormes, ça pouvait se comprendre.

[/quotemsg]

 

:bah: Jamais eu de bleus aux genous ni aux fesses ni mal aux poignets. Faut savoir tomber, c'est tout. En ski c'est pareil : quand on est raide comme un piquet et qu'on sait pas tomber on se fait super mal.

 

Quelques séances de judo auparavant pourraient aider ... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

J'en profite pour conseiller ce magazine à ceux qui rechercherait des comparatifs, ils sont en général très bien fait avec pas mal d'informations techniques :bien:

Ils font aussi des tests d'alpins ou bien c'est orienté "ceintures à clous" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kis058eq

C'est qu'ils étaient bien moins motivés que lorsqu'ils ont appris à skier. Parce que skier c'est plus difficile encore à apprendre. :bah:

 

 

 

:bah: Jamais eu de bleus aux genous ni aux fesses ni mal aux poignets. Faut savoir tomber, c'est tout. En ski c'est pareil : quand on est raide comme un piquet et qu'on sait pas tomber on se fait super mal.

 

Quelques séances de judo auparavant pourraient aider ... :jap:

 

 

Je ne suis pas d'accord, le ski est plus difficile et plus technique, mais le surf peut être plus démotivant au départ, et on chute clairement plus en surf qu'en ski au départ (pour ne pas dire quelque soit le niveau).

 

Quant à savoir tomber, quand tu te prends des gamelles monstrueuses et inattendues, t'as même pas le temps de comprendre et tu tombes comme tu tombes.

 

Quant au judo, j'en ai fait 10 ans, et j'ai pourtant réussi à me bousiller plusieurs fois le poignet en surf (surtout en réception de saut, ou les chutes peuvent être violentes), et j'ai beaucoup souffert des fesses :D

 

Mais bon en étant casse-cou forcément il y a plus de risques d'abîmage corporel :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Je ne suis pas d'accord, le ski est plus difficile et plus technique, mais le surf peut être plus démotivant au départ, et on chute clairement plus en surf qu'en ski au départ (pour ne pas dire quelque soit le niveau).

A progression égale, certes, mais comme la progression en snow est plus rapide, on pourrait envisager que, par exemple au troisième jour d'apprentissage on ne tombe pas plus en snow qu'en ski.

 

Mais bon, il est vrai que sur une carre, l'équilibre est toujours plus problématique que sur deux. :jap:

 

Quant à savoir tomber, quand tu te prends des gamelles monstrueuses et inattendues, t'as même pas le temps de comprendre et tu tombes comme tu tombes.

 

Quant au judo, j'en ai fait 10 ans, et j'ai pourtant réussi à me bousiller plusieurs fois le poignet en surf (surtout en réception de saut, ou les chutes peuvent être violentes), et j'ai beaucoup souffert des fesses :D

 

Mais bon en étant casse-cou forcément il y a plus de risques d'abîmage corporel :D

[/quotemsg]

 

Quand on apprend, on ne se prend pas que des gamelles inattendues. Quand on apprend, on apprend aussi, quand on ne maîtrise plus rien, à se laisser tomber avant de prendre trop de vitesse par exemple. Et ça c'est sans doute le type de chute majoritaire les premiers jours. Quand on se laisse tomber, y'a moyen de se faire moins mal si on le fait bien (cad pas les mains ni les fesses en avant).

 

Quant aux gamelles inattendues, ça arrive à tous niveaux pour peu qu'on taquine ses limites. Et là, même en ayant les bons réflexes, l'issue est incertaine. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

Je ne suis pas d'accord, le ski est plus difficile et plus technique, mais le surf peut être plus démotivant au départ, et on chute clairement plus en surf qu'en ski au départ (pour ne pas dire quelque soit le niveau).

 

Quant à savoir tomber, quand tu te prends des gamelles monstrueuses et inattendues, t'as même pas le temps de comprendre et tu tombes comme tu tombes.

 

Quant au judo, j'en ai fait 10 ans, et j'ai pourtant réussi à me bousiller plusieurs fois le poignet en surf (surtout en réception de saut, ou les chutes peuvent être violentes), et j'ai beaucoup souffert des fesses :D

 

Mais bon en étant casse-cou forcément il y a plus de risques d'abîmage corporel :D

 

Faut pas être raid comme un balais sur un appel. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit675Jm

Salut, sympa pas le sujet. :bien:

 

Ça fait pas mal de temps que je pratique le snow, mais pas de façon intensive. Quelques jours par-ci par-là, à droite ou à gauche... :cyp:

 

Le matos ? Une bonne vieille planche de free ride, une Nitro Hazar qui doit dater de.. :hum: ...'95 ou '96. :D

Pas de plaques, et les fix sont full stock, mais à l'époque (ma première paye :rs: ) je n'avais pas lésiné sur les boots : des Burton Fader, le must.. à l'époque. Si je me souviens bien, 1700 Frs :eek:

 

J'ai failli changer de matos l'année dernière, mais vu que je ne pars pas souvent, pas motivé par la piste et je trouve pas de spot sympa de poudre, j'ai remis ça à plus tard. :)

 

a+ et bonne continuation. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

 

Pas de plaques, et les fix sont full stock, mais à l'époque (ma première paye :rs: ) je n'avais pas lésiné sur les boots : des Burton Fader, le must.. à l'époque. Si je me souviens bien, 1700 Frs :eek:

 

 

Pareil :W !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit675Jm

Pareil :W !

 

C'est boots sont impécables et increvables. Depuis 10 ans maintenant, elle sont toujours aussi confortables. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Une petite question, pour votre manteau, c'est le même que celui de tous les jours? vous avez mis quelle prix?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s20335hs

J'ai choisi une Burton Blunt en 151 vu que je ne suis pas très grand et que je prèfère une planche maniable et que je ne bombarde pas sur les pistes.

 

 

 

http://216.32.66.210/atpic/96/826/0/77232/600.jpg

 

 

Burton Blunt 151 : 350 €

 

http://216.32.66.210/atpic/96/826/0/77235/600.jpg

http://216.32.66.210/atpic/96/826/0/77236/600.jpg

 

 

 

Fixation Custom Limited Edition : 170 €

 

http://216.32.66.210/atpic/96/826/0/77233/600.jpg

 

 

 

Boots Boxer Limited Edition ( assorties aux fixations ) : 200 €

(Thermoformées : ça prends une vingtaine de minutes environ.)

 

http://216.32.66.210/atpic/96/826/0/77234/600.jpg

http://216.32.66.210/atpic/96/826/0/77238/600.jpg

 

 

 

Housse : 30 €

 

http://216.32.66.210/atpic/96/826/0/77237/600.jpg

 

 

 

 

 

Un peu déçu que la Housse ne m'est pas été offerte ( ça avait été le cas pour mon frère qui acheté tout son matos dans le même shop. :L

 

Les Boots sont vraiment très légère ( c'est pour ça que je les ai choisies :oui: ).

 

 

 

Acheté chez Surf'In à Luxembourg Ville : Surf'In.lu

 

 

 

 

La moitié de ma paye des vacances est passée là-dedans mais je considère ça comme un investissement, au moins fini la location et le matos en carton.

( J'ai déjà été satisfait par des planches rossignol qui avait 10 ans, comme j'ai detesté rider une planche toute neuve mais rigide comme du béton ... :bah:)

 

 

 

Photos en 1024 => http://gallery.atpic.com/fr/826

 

 

:lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Une petite question, pour votre manteau, c'est le même que celui de tous les jours? vous avez mis quelle prix?

Yep, et j'ai mis un peu plus de 300€ dans l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too261Zc

Yep, et j'ai mis un peu plus de 300€ dans l'affaire.

 

Tiens en parlant de celà, vous ne connaitriez pas à tout hasard une boutique de vente en ligne de blaz de snowboard plutôt disons techniques à des prix correctes ?

 

J'ai pas envie de mettre plus de 200 € ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Tiens en parlant de celà, vous ne connaitriez pas à tout hasard une boutique de vente en ligne de blaz de snowboard plutôt disons techniques à des prix correctes ?

 

J'ai pas envie de mettre plus de 200 € ...

Venant de Lyon t'as pas plus court d'aller direct dans un magasin plutôt que d'acheter en ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §too261Zc

Ben si mais Lyon n'étant qu'une terre d'adoption, je n'ai pas mes repères pour savoir ou trouver les bonnes boutiques...

 

Je vais me creuser un peu pour trouver ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour

 

J'ai acheté mon premier matos 3 ans après avoir commencé le snowboard c'était une liquid "kriss swierz" associé à des fix ride preston EX, en boots c'était des vulgaires boots de je ne sais plus quelle marque acheté chez decathlon vu que je n'avais plus de thune :p mais mine de rien elles ont très bien tenu, je les ai gardé 4 ans.

 

J'ai ensuite changé pour des forum JP walker à un prix assez elevé, erreur monumentale les boots sont rigides au possible (parfait pour le jib quoi car très précises) et assez baleze, je ne suis pas resté assez longtemps avec au pied dans le magasin pour me rendre compte qu'elle me tuait le molet (j'ai même été jusqu'à louer des salomons toute detruite l'année dernière), et que les fix était juste pour les faire rentrer, obligé de les regler au maximum.

 

J'ai tenu trois ans comme ça, en fin de saison 2004 j'ai changé la board après 7 ans de bons et loyaux services, les cares n'accrochait plus des masses et ayant pas mal grandi depuis l'achat elle était un peu petite pour mon utilisation, le changement a été effectué en faveur d'une Donuts diabolo associé à des fixations donuts "the one" (avant le rachat par nideker :q ), que j'ai pu testé la saison dernière un vrai bonheur :rs:

 

Et pour cette année je viens d'acheter des Northwave faktor beaucoup plus souple que les forum et donc moins précises mais cela me suffira amplement pour l'utilisation "freeride" que j'en fait et mes mollets m'en remercie d'avance. Je vais les tester d'ici 4 semaines.

 

Voila pour moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbe636Gv

Non il ne font pas d'alpin ;)

:jap:

Et sinon ?

C'est orienté fristaïle-park-bonnet-savonette ou bien y'a des tests de planches faites pour bouffer de la piste et/ou des espaces vierges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

Et sinon ?

C'est orienté fristaïle-park-bonnet-savonette ou bien y'a des tests de planches faites pour bouffer de la piste et/ou des espaces vierges ?

 

En fait le test se fait dans le numero de septembre il y a la plupart des marques du marché avec plusieurs modeles testés, orientation, caracteristiques techniques... et d'autres simplement indiqués avec le prix.

 

L'orientation est freestyle/freeride donc la majorité des board sont "standart", les seules freeride qui se demarquent purement dans cette utilisation sont les swallows mais du fait de leur faible représentation auprès des fabricants, il y a peu de modeles présentés.

 

Les tests ne sont pas présentés unitairement mais sous forme de résumé vu le nombre de boards présenté dans le test c'est déjà pas mal. Il y a quasiment toute la production représentée.

 

C'est vraiment bien fait pour choisir un modele, découvrir de petite marque etc... mais moins bien pour des recherches ciblées sur ce que tu recherche :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...