Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

Cherche photos SuperProduction année 70-80


Invité §Pap516ZM
 Partager

Messages recommandés

bonsoir, toutes ces anecdotes c'est super, merci, mais qui peut avoir des petits trucs sur l'accrochage en production 1984 à rouen au nouveau monde entre bousquet bmw 635 et bleynie bmw635 ? des photos ? pour finir la mecredes dtm 1989 de snobeck cudini faisait penser à un bruit de sauber mercedes !!! à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

C'est bon tout ça les amis :bounce: :bounce: :bounce:

 

 

Pour la GTA avec Serpaggi : Montlhéry 1986

 

 

86-076-200 (2).jpg

 

86-076-200 (1).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djulich22

Tu n'as rien du tout sur ces années là?? Tu étais pourtant en âge de bouger tout seul comme un grand... Lol

 

 

J'avais 15 ans et ma mob' n'aurait pas pu m'emmener faire le tour des circuits de France !!

 

D'ailleurs je cherche des photos de Roland Bervillé avec une Audi A4 (Team Almeras) et Marc Hervé sur Opel Vectra en 1999.

 

Si jamais tu as ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez relativement de la chance car mes diapos de 1984 ont été largement pillées (si je capture le mécréant qui m'a fait ce coup là, il a intéret d'avoir une bonne mutuelle!).

J'ai commencé la mienne il y a un paquet de dizaines d'années, elle doit gésir au fond d'une boite, quelque part... Faudrait que je me décide de finir toutes ces voitures entamées puis lâchement abandonnées (bien souvent parce que la flemme de faire les intérieurs)... :siffle:

La BM dans la brume de monthery

9326.jpg

unxb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut André, un peu de patience, je suis en plein "boum" en ce moment. En effet, j'ai déterré un nombre certain de voitures non terminées et, si tout se passe bien, je serai en mesure de vous les présenter dans le courant du mois d'Aout (cross fingers!). A la louche, il devrait y en avoir une cinquantaine de scratches... Ca va piquer les yeux!!! :lol:

Et pis en prime, si je l'ai fini et si vous êtes sage, vous aurez droit aux photos de mon diorama de la coupe R12 Gordini 1974.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@countach53

La quasi_totalité des 528 que j'ai faites sont des bases gama, dont beaucoup de "polizaï" (donc avec des trous à boucher sur le toit à cause des girophares).

 

 

A l'époque, j'avais aussi acheté une base Gama avec le projet d'en faire une version 85 ou 86. A peine commencée, elle était en stand-by depuis longtemps. Depuis, sur le forum, j'ai eu un échange avec un autre forumeur qui m'a fait douté sur les proportions de ce modèle. Finalement, j'ai trouvé récemment une base Universal Hobbies, mieux proportionnée, que je compte améliorer pour en tirer plusieurs copies pour des versions 82, 85 et 86.

J'en ai parlé il y a quelque temps sur le sujet des voitures de production 1/43.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@countach53

Je me doute bien que maintenant sur le marché, il y a des modèles surement mieux, comme du minichamps ou du universal hobbies mais il y a 29-25 ans, on faisait avec les moyens du bord. Et je ne me sens pas l'énergie pour refaire toutes mes 528 afin qu'elles soient encore plus jolies. De plus, les problèmes de proportions ont toujours été de gros sujets de polémiques quelques soient les millésimes et les marques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@countach53

Je me doute bien que maintenant sur le marché, il y a des modèles surement mieux, comme du minichamps ou du universal hobbies mais il y a 29-25 ans, on faisait avec les moyens du bord. Et je ne me sens pas l'énergie pour refaire toutes mes 528 afin qu'elles soient encore plus jolies. De plus, les problèmes de proportions ont toujours été de gros sujets de polémiques quelques soient les millésimes et les marques.

 

Mon propos avait pour seul but d'apporter de l'information, en aucun cas je n'ai voulu remettre en cause tes choix que je comprends parfaitement. Je sais bien qu'à l'époque, les bases disponibles n'étaient pas nombreuses. Je m'étais aussi contenté de cette Gama. Si je l'avais déjà montée, j'aurais sûrement fait comme toi.

Comme rien n'est fait, j'ai profité des conseils de certains forumeurs pour tester cette base UH que j'ai eu à un prix raisonnable qui a aussi ses défauts. De toutes façons, je ne suis pas prêt à me payer une base Minichamps ou autre de ce niveau pour réaliser des transformations.

Enfin, la UH me paraît satisfaisante en termes de dimensions. J'ai fait quelques vérifs à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@countach53

J'avais parfaitement compris le sens de tes remarques et n'y ai pas trouvé quelque chose de désobligeant rassures toi. Ce qui est vrai, c'est que je trouve certaines de mes réalisations, dont pourtant j'étais fier, complêtement obsolètes en comparaison de ce que je pourrai faire maintenant. Mais, j'ai tellement de choses entamées que je n'ai, pour l'instant pas le courage de refaire, à moins que la colère ne me prenne... Lol!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@countach53

Si cela peut te rassurer, j'ai déja lu pas mal de tes interventions sur d'autres topics, je les ai toujours trouvé constructives, objectives et sans ressentit de critiques ou mépris... Alors que d'autres ne se privent pas. C'est ce que j'apprécie aussi dans tes propos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djulich22

Bien, soyons "crystal clear sur ce coup là. En 1979, il y avait ce qu'on appelle des épreuves "marathon" dont les 24h de SPA, les 24H du Ricard et les 4h du Mans. C'est donc au Mans que les deux capri Belga sont venues et portaient ces numéros: la 74 pour Gordon Spice et Alain Sémoulin; la 75 pour Beale (j'ai oublié son prénom) et un pilote dont son pseudo était "Alain Dex" (à l'index). Voila pour 1979.

Pour 1980, ces voitures ont participé à quelques courses et pas toujours avec le même numéro. Ainsi la 55 de Alain Sémoulin a démaré la saison avec le numéro 73. La 54 de "Alain Dex".... a toujours été 54.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

Bien limpide ces explications et toujours des docs de haute voltige :bien: .... avec tout ça pour un peu on se croirait revenu au bon vieux temps ou le sport auto était avant tout une histoire de passionnés avec du SPORT et du spectacle à tous les étages .. sans parler de l'ambiance qui était tout autre.

Vous m'intriguez avec toutes vos miniatures. Vous pouvez mettre le lien pour que j’aille jeter un œil ;) MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ZST186Vw

MERKI .... pas tout vu, flânant d'une page à l'autre, et franchement :??: Z'ètes forts les gars. Je comprends mieux aussi la soif de docs :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...