Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

Cherche photos SuperProduction année 70-80


Invité §Pap516ZM
 Partager

Messages recommandés

@djulich22

Wahou! Ca se complique ton jeu... Pour moi, nous sommes en critérium 1984, soit à Nogaro ou à la Chatre. On aperçoit au loin l'Alpine 5 noire de Le Nech et l'Alpine turbo de Duconget. Il y à la Volvo 340 de Chausse, j'ai une hésitation sur le pilote de la 505 et le pilote de la 530 m'est inconnu.... Fô ke j'aprofondisse mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour en esperant que vous allez tous bien, sur l'année 1984 il est dit que c'était pas tres apprecié de regarder le moteur de la rover 3500, cache quelque chose? on a emm..... jarier pour une roue à plusieurs reprises alors que là, rien, je sais que schlesser a été declassé je ne sais plus pourquoi, comme dit à auto moto tf1, " interdiction de voir le moteur", pour les fans de modèlisme, jaimerais trouver le modèle 635 gemap 1985 et la 528 ou 530 de guitteny toute noire 1982, merci pour les photos 635, savez vous quelle puissance entre les premieres 635 et les dernieres de 1985, car apres ca change de reglement, encore merci de vos photos modelisme et circuit production à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@road76

Salut road, content de te retrouver, je n'ai toujours pas mis ton poster dans une enveloppe pour te l'envoyer, désolé, j'ai eu plein de trucs qui sont passé par dessus mais je vais le faire, promis.

Plusieurs réponses à tes questions pêle-mêle: En 1984, Schlesser à été déclassé de sa victoire à Rouen pour, soi-disant, un arceau non-conforme. Un grand flou dans le rêglement mais comme on dit en latin "dura lex, sed lex" (dure est la loi mais c'est la loi) et le fait qu'il eut un arceau en alu au lieu d'un en acier lui a couté sa première place.

Puissance des 635 et M6: les premières 635 garage du bac (Malcher) et JMS racing (Ballot et Smadja) de 1983 frisaient les 350 dadas. Cette puissance restera identique (à une vache près!) jusqu'au bout. Les plus évoluées (les M6 de 1985) crachaient 400 chevaux.

Coté modélisme: La 528 noire de Guitteny en 82 figurait au catalogue Top43 et n'a jamais vu le jour (ni sa planche de décals). Pour la réaliser, il te faudra faire comme pour la mienne, une base industrielle germanique (ou autre!), du sinto, du travail et de la minutie.

Pour la 635 GEMAP de 85. Les moules de Jemmpy sont en route de Montpellier vers la région parisienne et nous allons en remouler quelques unes. J'ai un stock de décals pour cette versions plus que suffisant (presque 200 planches).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djulich22

Erreur de ma part ce n'est pas Cerutti. La honte sur moi, c'est Daniel Reinhardt, voiture loué à Fiorello Bellina; ex-voiture de Pierre Destic)

 

 

Sur les 2 programmes que j'ai de 1984, Reinhardt a bien une Alfa mais avec le numéro 103 et le 22 est pour Bellina mais avec une BMW 528 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé les gars, je l'ai faite cette voiture quasiment peinte toute "à la mano" sauf les J and Co et les pubs qui sont du décals "maison" (voir ma série sie voitures de produc)

Bientôt, je devrai être en mesure de vous présenter la déco de la saison 83.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djulich22

Erreur de ma part ce n'est pas Cerutti. La honte sur moi, c'est Daniel Reinhardt, voiture loué à Fiorello Bellina; ex-voiture de Pierre Destic)

 

 

Je connais ce Fiorello Bellina juste de nom, il a participé (à un âge avancé) vers 2001 à quelques Runs FFSA avec sa BMW 323i de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fastru

Il est fort possible que Bellina ne soit plus de la première jeunesse, cela fait longtemps qu'il arpente les circuits... S'il courait encore en 2001, nous sommes en 2020, ça fait une marche!

En ce qui me concerne, je l'ai vu courir depuis 1977 sur Chrysler Avenger.... Cela ne nous rajeunit pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djulich22

Que t'arrives t'il mon ami, tu as déja posé cette question il y a un mois ou deux et j'ai déja répondu.

Cette déco date du début 84, elle est issue de la déco 1983 où elle avait le numéro 94 et des "Benetton" à la place du dragon sur le capot (déco de fin de saison).

Coupe du salon 83:

r8tr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Phil-taz

Il me semblait avoir déjà abordé le sujet également mais j'ai douté car l'auteur de la photo arrière de la GTV de Bellina et de la 505 de Baudet pense qu'il a pris cette photo en 82 à Dijon en ouverture du GP suisse de F1 et celui qui a pris la photo de face avant me dit 83 !! Donc je m'y perdais mais grâce à tes explications, ô maître, je suis à jour et prêt pour l'interro !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djulich22

Il faut reconnaitre que les décos et les numéros de course de mister Baudet ne sont pas simples à suivre...

Pour info, je suis en train de dessiner cette déco de la fin 83 (celle avec les Benetton)... Le dégradé de jaune orangé et du rouge n'est pas des plus simples; je vais en ch...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@djulich22

Je reviens sur la GTV de Bellina. En effet, je me suis emmêlé les pinceaux avec les numéros de voitures... Quand c'est le 22, c'est Bellina; quand c'est 103, c'est Reinhardt avec la même GTV louée à Bellina pour les courses suivantes: Nogaro et Dijon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/10/2020 à 13:03, djulich22 a dit :

Photo de cette Alfa GTV aux couleurs de Vernier en 1982 mais avec le n.131 et pilotée par Snobeck !!

 

@Phil-taz déjà vu celle-ci ?

 

Course de côte on dirait ! Même si publicité Circuit Paul Ricard sur la paille derrière.

 

 

gtv131.jpg

@Phil-taz besoin de ton aide sur celle-ci, je relance ma question du mois d'octobre !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les banderoles "circuit Paul Ricard" sur les bottes de paille, je ne reconnais pas la config' du circuit. Ceci laisse à penser qu'effectivement, il peut s'agir d'une course de côte pour laquelle Dany aurait empreinté la GTV de Vernier (en sachant que cette voiture sortait des ateliers du SRS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Phil-taz a dit :

Malgré les banderoles "circuit Paul Ricard" sur les bottes de paille, je ne reconnais pas la config' du circuit. Ceci laisse à penser qu'effectivement, il peut s'agir d'une course de côte pour laquelle Dany aurait empreinté la GTV de Vernier (en sachant que cette voiture sortait des ateliers du SRS).

Tu peux interroger Alexis WALTER sur cette photo, il doit avoir la bonne réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...