Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

VTT - Le topic


Invité §too820by

Messages recommandés

Invité §too820by

bon alors moi j'ai un K2 proflex de 1998 vert métal cadre easton

équipé avec:

der av: LX

der ar: précision

cintre: easton CT2

selle : fisik pavé

roues: crossride

freins: magura HS33

amortisseur ar: noleen NR2

fourche av: girvin avec un noleen nr2

bras arriere carbone easton

 

 

et vous c'est quoi votre spad?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §shi311hf

moi c'est:

scott strike team issue 2003

cadre carbone+ amorto arriere fox blocable au guidon

fourche marzocci marathon sl

roues cross max sl

manettes xtr, le reste en xt

selle fisic pavé

le tout pour un peu moins de 11kg

et un peu plus de 34 000 balles

et presque vendu :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

le dernier vtt etait :

 

Sunn revolt2 1998 :voyons: je sais meme plus :lol:

cadre fuji-sl

fourche obsys carbon

cross max

shifter XTR tout le groupe est en XTR d'ailleurs ça fait toujours plaisir de casser un groupe comme ça tout neuf dans de la boue :L

poignées oury

gaines de merde en gore-tex

j'ai oublié le plus important! les manivelles RACE-FACE avec le tablier qui va bien avec pour bricoler :lol:

puis les pedales auto sidi et chaussures plein de marques carnac, sidi,........

 

 

ça nous faisait un ptit VTT à environ 12-15 000 balles à l'epoque

 

j'adore toujours le style de ce velo :lover:

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

Pour moi:

 

Cannondale super V 1000 de 1999 avec options Crosslink et Louise. 12,6 kg pour 18000 balles pour l'époque

 

et mon rockrider 740 de 1996 que je garde en backup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Pour moi:

 

Cannondale super V 1000 de 1999 avec options Crosslink et Louise. 12,6 kg pour 18000 balles pour l'époque

 

et mon rockrider 740 de 1996 que je garde en backup!

le system cross link c'etait pas sur les tout suspendu pour eviter la perte de puissance au pedalage dû au pompage de la suspension arriere?

 

je connais pas bien volvo heuuuuuu cannondale mais je sais qu'ils ont sorti un systeme dans le genre

 

Sinon c'est quoi cette option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Gt Zaskar

Fourche Manitou

Crossmax

V-Brake XTR

Transmission XT

Pedales Time

Guidon Sunn Relevup

 

sinon j'ai eu pas mal de machines, en vrac: Schwinn, Sunn (plusieurs), Planet X, il me reste un cadre Nicolai pour dual slalom.

J'ai un radical + de descente, et plusieurs vélo de descente d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud310Cl

DECATHLON Rockrider 8.1 2003

 

Cadre Alu 7005

dérailleur et manette deore LX

Freain V-Brake Avid

Pedalier Trutativ

fourche manitou

 

acheter il y'a 3 semaines...

 

128 kilometres :p

 

prix : 600 euros

 

ludo_s16_2808200304_rr_8.1_ludo_s16resize.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ziv086Sc

Le miens se fait vieux :

 

Cadre Sunn urge un (fuji SL)

fourche manitou mars C carbone

pedalier race face turbile LP / plateaux real

boitier pedalier titane

cintre titane

pedales time carbone

Selle flite titane

roues crossmax

Levier frein esp 9

Etriers frein XTR

Derailleur av XT / ar plasma

 

le tout 10 kg tout rond avec pedales (magre le cadre de 1.9 kg)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

DECATHLON Rockrider 8.1 2003

 

Cadre Alu 7005

dérailleur et manette deore LX

Freain V-Brake Avid

Pedalier Trutativ

fourche manitou

 

acheter il y'a 3 semaines...

 

128 kilometres :p

 

prix : 600 euros

 

ludo_s16_2808200304_rr_8.1_ludo_s16resize.jpg

 

decathlon font de supers machines j'ai vu le 8.4 il y'a une quinzaine de jours et le rapport qualité prix :bien: je le trouve plus attrayant que le 8.1 qui est deja pas mal pour le prix :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

le system cross link c'etait pas sur les tout suspendu pour eviter la perte de puissance au pedalage dû au pompage de la suspension arriere?

 

je connais pas bien volvo heuuuuuu cannondale mais je sais qu'ils ont sorti un systeme dans le genre

 

Sinon c'est quoi cette option?

les cross link ce sont des roues mavic spécialement conçues pour les vtt à freins à disques, l'équivalent pour les freins normaux sont les cross ride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

La bête en question (avec des slicks, oui je sais j'ai honte :D )

 

suntzu_0707200330_zaskar.jpg.a5a71ef59f9bae190810b93b434dc4c5.jpg

bof faire de la route avec un VTT ça peut etre sympa aussi moi j'aimais et j'aime toujours bien :jap: sinon combien de chutes vous ont marqué moi plein :lol: ah les descentes de fou en montagne avec le DUAL GP :lover: ou meme dans les bois, forets..............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

les cross link ce sont des roues mavic spécialement conçues pour les vtt à freins à disques, l'équivalent pour les freins normaux sont les cross ride

pff je suis plus dedans du tout moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sax687tC

Et sinon vous avez fait quoi comme courses ?

 

c'est bien joli d'avoir un beau VTT mais faut-il encore s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton127Gm

Par chez moi les orages ont détruit tous les chemins et c'est assez risqué les descentes en ce moment que des cailloux de partout

 

Mais c'est cool :)

 

Votre VTT vous vous en servez Plutôt pour faire du tout terrain ou pour la ville?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

ben cette année je finis 17éme de la coupe de france de vtt chez les élites hommes avec comme meilleure place 11éme à plouha en bretagne :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Et sinon vous avez fait quoi comme courses ?

 

c'est bien joli d'avoir un beau VTT mais faut-il encore s'en servir.

regional en ufolep et quelques FFC mais j'etais pas tres serieux donc....... j'ai bien envie de tenter megavalanche :eek: mais pour ça il faut reprendre l'entrainement

 

j'ai fait aussi à clermont-ferrand (je sais meme plus le nom :non: ) le soir y'avait meme un show de marc vinco le champion de trial de l'epoque

d'ailleurs j'ai pete tout un set XTR ce week end là pff degouté rien de fun du tout quoi :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

bof faire de la route avec un VTT ça peut etre sympa aussi

 

J'aime pas faire de la route çà me gave mais il m'arrive d'aller bosser en vtt donc slick pour faire la route, et je les vire des que je roule offroad. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

voilà tous les vtt que j'ai eu

 

en 89: peugeot rouge

92:sunn 4001

94:sunn dix

96:AMP

98:GT avalanche le

99:GT xcr 1000

2000:GT xcr le + GT lightening en titane

2001:scott strike

2002:scott team issue en scandium

2003:scott strike team issue

2004:scott génius

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Et sinon vous avez fait quoi comme courses ?

 

c'est bien joli d'avoir un beau VTT mais faut-il encore s'en servir.

 

 

Championnats regionaux de descente (champion espoir inside :sol: )

Championnats de Belgique de descente (quelques manches)

Avalanche Cup

Megavalanches

Des Duals slalom (lover:

Des jumps contest

 

Voilà en gros quoi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

J'aime pas faire de la route çà me gave mais il m'arrive d'aller bosser en vtt donc slick pour faire la route, et je les vire des que je roule offroad. :)

par contre aller au lycée à velo j'ai du faire une ou deux fois ça craint trop pour le velo ma hantise c'etait de retrouver le velo sur le cadre parce qu'un Ziva ne sachant meme pas ce qu'etait des cross max me les a piquer !

 

puis c'est dangereux de traverser un carrefour en wheeling ou faire des bunny hop sur tout ce qui fait plus de 20 cm de haut pour impressionner les fifilles du lycées :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton127Gm

Championnats regionaux de descente (champion espoir inside :sol: )

Championnats de Belgique de descente (quelques manches)

Avalanche Cup

Megavalanches

Des Duals slalom (lover:

Des jumps contest

 

Voilà en gros quoi :)

 

Monsieur est un barge

 

La descente en compet ca doit etre un truc de fou, de psychopathe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi311hf

j'ai un super pote qui faut de la descente aussi:

fabien barel, champion du monde junior de descente en 98 :jap:

quelques victoires de manches de coupe du monde aussi

méga respect pour lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik087Qe

le system cross link c'etait pas sur les tout suspendu pour eviter la perte de puissance au pedalage dû au pompage de la suspension arriere?

 

je connais pas bien volvo heuuuuuu cannondale mais je sais qu'ils ont sorti un systeme dans le genre

 

Sinon c'est quoi cette option?

 

Salut Vince

 

Crosslink c'est les roues pour freins à disques de chez Mavic. Le modèle en dessous des Crossmax. Assez décevant d'ailleurs, la roue libre a pété au bout de 2500 km et maintenant elle a du jeu!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton127Gm

Ouaissssssssssssssssssss :D:sol:

 

Tu dois etre plein de cicatrices. UN vrai dur ;)

 

 

Hier je me suis fait un tour très sympa, Au détour d'un chemin d'un buisson je me sui trouvé nez à nez avec trois gros chiens montagne des Pyrénes qui gardaient un troupeau.

 

J'ai eu peur puis ils ont accouru vers moi pour réclamer des caresses et des calins J'avais 3 enormes peluches vivantes sur moi c'était marrant.

 

C'est ca que j'aime dans le VTT: trouver des petits chemins sympa, etre en contact avec la nature, voir des animaux

 

Se dépenser en montant

Se faire plaisir en descendant...

 

C'est vraiment top. :bien:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Ouaissssssssssssssssssss :D:sol:

 

 

Je vois que tu as fait megavalanche alors c'est comment?

 

du moment qu'il y a de la montagne je suis heureux comme un gamin moi ! j'ai vu un docu sur odyssée certains y allait sur le cul tellement ça glissait au demarrage et toi c'etait quoi ta strategie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Salut Vince

 

Crosslink c'est les roues pour freins à disques de chez Mavic. Le modèle en dessous des Crossmax. Assez décevant d'ailleurs, la roue libre a pété au bout de 2500 km et maintenant elle a du jeu!

 

d'accord j'ai meme pas fait le rapprochement mais moi meme je suis en Cross-max je suis tres fatigué en ce moment

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Les roues Mavic demandent un très bon entretien, que ç àsoit niveau rayaonnage, roue libre, moyen etc faut deceler vite quand il y a du jeu et y remedier pour pas tout foirer par la suite.

Je suis très content de mes crossmax

J'ai eu des Mavic DH pour la descente et le dual, elle sont parfaites aussi.

 

De toute façon, la seule liaison au sol c'est les roues donc il faut y porter grand soin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Tu dois etre plein de cicatrices. UN vrai dur ;)

 

Bah c'est des blessures de guerre :D

Pas de trop gros pet, quelques fractures mais rien de grave.

Celui qui est fin fou en descente finit toujours par se faire mal, les autres s'en sortent plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sun747jY

Je vois que tu as fait megavalanche alors c'est comment?

 

du moment qu'il y a de la montagne je suis heureux comme un gamin moi ! j'ai vu un docu sur odyssée certains y allait sur le cul tellement ça glissait au demarrage et toi c'etait quoi ta strategie?

 

Stratégie ?

A DONF FAUT QUE CA PASSE !! :D :D

 

Faut quand même rester sur le vélo le + possible, mais avec les ornières tu finis par terre tôt ou tard.

Donc le cul sur la roue AR, tu laches les freins, et gooooooooooooo :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bop662Iq

Salut amis VTTiste

ça fait plaisir de voir que nous n'avons pas qu'une seule passion.

Alors moi je viens de vendre mon cannondale.

Transmission : XT XTR

Pédalier : Bianchi Carbone

Roues : Mavic Crossmax Tubeless

Valeur neuve + de 18000fr

boporto_1062791622_cannondalenet.jpg.7307ce110f0426da66baa0bad3fd69ff.jpg

 

Je suis désormais à la recherche d'une nouvelle monture pour la saison prochaine.

Je tourne au niveau région en Ile de France j'ai fais les coupes de France il y a deux ans. le raid SFR Cassis cette année et puis voilà

J'ai aussi un vélo de route GIANT TCR de 2000 et un Rockrider Le kid (un vélo de dual) pour faire le con en street sur Paris ou bien dans les champs de bosse :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bro575Ik

moi j'en ai 2 :p

 

un Cannondale rigide et un Specialized avec fourche à élastomères, les 2 en STX RC.

 

je m'en sers que pour la ville, je grille les voitures, les feux, les piétons, tout quoi :W

 

http://perso.wanadoo.fr/broyax/temp/image1.jpg

http://perso.wanadoo.fr/broyax/temp/image3.jpg

 

la Cannon' est particulièrement solide puisqu'il a pas bougé d'un pouce en 3 ou 4 ans et 4 ou 5 gamelles, même les jantes sont pas voilées :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...