Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

Qui connait la Gecem ??!!


Invité §pas341at

Messages recommandés

  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Car852Ac

pfiou, magnifique...

je suis entrain de rassembler un maximum d'infos pour moi aussi construire ma propre auto (budget de 10 000€)

 

En lui en parlant de quelque souci techniques, mon beau père m'a sorti des photos de la GECEM où il est dessus en photo, il connaît aussi Michel Pernoud, puisque c'est son ancien patron ! j'ai donc cherché sur le net et il a été impressionné de voir qu'il en restait des traces jusque sur internet, moi aussi d'ailleurs.

Il m'a raconté son histoire, et je trouve formidable qu'un annécien se soit impliqué comme ça dans le monde automobile, et trouve dommage que ce ne soit pas allé plus loin, m'enfin... à moins que? La photo du train avant avec écrit "2010" c'est un nouveau modèle? ou juste un exemplaire supplémentaire refait au goûts du jour?

 

En tout cas ce topic est très intéressent, je reviendrai voir si il y a des nouveautés de temps en temps !

 

à + tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

superbe topic que je découvre également !

 

dans la culture automobile Annécienne existe aussi la Kamouh suncar... mais très loin de cette GECEM que je trouve particulièrement racée et ravissante ! :)

 

vite des nouveautées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou166Vr

pfiou, magnifique...

je suis entrain de rassembler un maximum d'infos pour moi aussi construire ma propre auto (budget de 10 000€)

 

En lui en parlant de quelque souci techniques, mon beau père m'a sorti des photos de la GECEM où il est dessus en photo, il connaît aussi Michel Pernoud, puisque c'est son ancien patron ! j'ai donc cherché sur le net et il a été impressionné de voir qu'il en restait des traces jusque sur internet, moi aussi d'ailleurs.

Il m'a raconté son histoire, et je trouve formidable qu'un annécien se soit impliqué comme ça dans le monde automobile, et trouve dommage que ce ne soit pas allé plus loin, m'enfin... à moins que? La photo du train avant avec écrit "2010" c'est un nouveau modèle? ou juste un exemplaire supplémentaire refait au goûts du jour?

 

En tout cas ce topic est très intéressent, je reviendrai voir si il y a des nouveautés de temps en temps !

 

à + tout le monde !

 

 

Bonjour CaranonyM et bienvenu sur ce topic.

Te serait-il possible de récupérer ces photos et de nous en faire profiter ? Les GECEM étaient des voitures rares à l'époque et les photos qui les représentent sont toujours les bienvenues. D'autre part, ton beau-père, que j'ai peut-être et même sans doute connu à l'époque, aurait sans doute plein de choses intéressantes à nous raconter.

 

Et puis, pendant que tu y es, tu nous en as trop dit - ou pas assez- sur tes projets de construction. On attend la suite !!! ;)

 

 

En attendant, voici ma contribution pour ce soir :

 

1105940569_GECEM2005.jpg.d860404cbffea1cbffaf378dd3c3efb8.jpg

 

 

 

Petite digression :

 

Il y a eu dans les années 60 à 80 3 constructeurs de voitures à Annecy :

 

- Michel Pernoud qui a produit la GECEM qui fait l'objet du présent topic.

- Marius et Patrick Dal Bo qui ont construit les magnifiques PYGMEE de Forule 3, Formule France et Formule 2, que vous pouvez retrouver sur les liens suivants : Pygmée, histoire de la marque. et http://www.autodiva.fr/forum/v [...] 8bb40fdba. Courte mais belle histoire !

- Jean-Claude ARIE qui a produit la SUNCAR ARPEGE sur base mécanique mécanique R5, puis la société ayant déposé le bilan a été reprise et transférée à Clermont-Ferrand et renommée KAMOUH INTERNATIONAL (rien que ça) avec un deuxième dépôt de bilan à la clé ! Des infos sur : http://www.google.fr/images?q= [...] FR202FR202

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car852Ac

ok, je poste les photos dans la semaine ;)

 

merci pour tes compléments d'information, je vais encore fouiner sur le web :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car852Ac

comme promis ! :

la version scanné :

 

http://img132.imageshack.us/img132/2783/1800x600dp9.jpg

 

et la version scanné puis retravaillée vite fait :

 

http://img156.imageshack.us/img156/4700/2800x600yr0.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou166Vr
comme promis ! :

la version scanné :

 

http://img132.imageshack.us/img132/2783/1800x600dp9.jpg

 

et la version scanné puis retravaillée vite fait :

 

http://img156.imageshack.us/img156/4700/2800x600yr0.jpg

 

 

Merci d'être fidèle au rdv ! ;)

Euh .... quelle différence entre la première et la deuxième version de la photo ?

Sinon, j'ai trouvé sur le net une autre photo de cette sortie de route, que voici :

 

80396876_GECEMPernoudsortieRondeCevenole78.jpg.291adf0f81b7277b08192b8ec1965b25.jpg

 

Sortie de route de Michel Pernoud (qu'on voit debout derrière la voiture sur "ta" photo et à droite sur "la mienne") lors de la Ronde Cévenole 1973.

 

C'est curieux comme d'une photo à l'autre les couleurs peuvent changer ! Avec le risque d'induire tout le monde en erreur : "Mais si ! Je t'assure. C'est bien une GECEM orange. D'ailleurs, regardes la photo !"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou166Vr

L'essai de la première GECEM dans la revue ECHAPPEMENT (Probablement mars 1973) :

 

GECEM Essai 1ère Echappement 01.JPG1..jpg

 

1302931062_GECEMEssai1ereEchappement02.jpg.5049cbdad4137f1b3207fd179524fa85.jpg

 

A propos d'ECHAPPEMENT, et puisqu'il en est question dans l'article, quelqu'un possèderait-il le fameux n°9 dans lequel figure un article sur le tout premier proto à base NSU de Michel ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car852Ac

bhen moi j'ai fait une retouche photo des couleurs, pour que l'image fasse moins vieille...

 

mais je savais pas que l'auto était orange, il a du me le dire, mais je m'en rappelais plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou166Vr

Non, justement, je pense que la bonne couleur est justement la rouge et pas l'orange (qui vient probablement du fait d'une surexposition ou d'un scan moyen, ou des deux). Ceci dit, je n'ai pas de certitude et ça mérite confirmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car852Ac

Sortie de route de Michel Pernoud (qu'on voit debout derrière la voiture sur "ta" photo et à droite sur "la mienne") lors de la Ronde Cévenole 1973.

 

C'est curieux comme d'une photo à l'autre les couleurs peuvent changer ! Avec le risque d'induire tout le monde en erreur : "Mais si ! Je t'assure. C'est bien une GECEM orange. D'ailleurs, regardes la photo !"

 

 

 

c'est mieux comme ça? :

http://img213.imageshack.us/img213/6599/47120252cr5.jpg

 

:sol:

 

on me dit de te dire que ta date est fausse ;) c'était en 1978

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou166Vr

Oui Erreur de frappe. Autant pour moi. Il s'agit bien de 1978 et non i973. D'ailleurs, le libellé de la photo mentionne bien 78 !

 

A la voir en orange, comme ça, je penche plutôt pour le rouge !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car852Ac

oui moi aussi... lol

 

il (t'ai envoyé son nom par mp) a d'autres photos, je les mettrai quand il les retrouvera :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Car852Ac

voilà de bonnes vielles photos d'époque :

 

http://img149.imageshack.us/img149/1300/dsc00381800x600qd7.jpg

http://img262.imageshack.us/img262/4153/dsc00379800x600sv3.jpg

http://img247.imageshack.us/img247/8832/dsc00383800x600mf7.jpg

http://img149.imageshack.us/img149/3721/dsc00380800x600ez3.jpg

 

en postant, j'ai fait gaffe à un petit détail sur une des photos...

 

 

trouvez l'erreur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou166Vr

Super les photos. Ca ce sont de vraies nouveautés ! Merci à ton beau-père.

Ca a l'air de provenir d'une page d'album-photo scannée. Donc la deuxième a bien été tirée à l'envers !

En dehors de celle de la Ronde Cévenole, as-tu une idée de l'occasion et de l'année où elles ont été prises?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CHR851Lf

Bonjour,

Pour ceux que cela interesse, Michel Pernoud vit actuellement au Lavandou. Il est toujours fou des voitures et mécano-inventeur de génie.

Pour le corso fleuri du Lavandou qui a lieu ce dimanche, il a construit une Batmobile sur une base d'Audi Quattro. Pour rendre sa machine plus manoeuvrante, il a installé sur le train arrière des roues directionelles qui tourne dans le sens contraire des roues avant. Je vous enverrais des photos de la bête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

bonjour,

 

vraiment déçu que cela se passe ce dimanche ! je remonte en haute-savoie vendredi...

 

j'aurais vraiment apprécié la voir !

 

plus qu'à attendre les photos... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR
voilà de bonnes vielles photos d'époque :

 

]

http://img149.imageshack.us/img149/3721/dsc00380800x600ez3.jpg

 

en postant, j'ai fait gaffe à un petit détail sur une des photos...

 

 

trouvez l'erreur ;)

 

 

bonsoir quel surprise,

je crois bien etre sur la photo mais tres jeune !!!!!!!!

je pense au vercors vivarais en 1977 ??

ça fait plaisir a voir des photos comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gec710rR
Bonjour,

Pour ceux que cela interesse, Michel Pernoud vit actuellement au Lavandou. Il est toujours fou des voitures et mécano-inventeur de génie.

Pour le corso fleuri du Lavandou qui a lieu ce dimanche, il a construit une Batmobile sur une base d'Audi Quattro. Pour rendre sa machine plus manoeuvrante, il a installé sur le train arrière des roues directionelles qui tourne dans le sens contraire des roues avant. Je vous enverrais des photos de la bête.

 

 

pour confirmer

michel en octobre 2007

imm018_18.jpg2..jpg.56131893e84c511a90ff95f4566178a5.jpg

imm011_11.jpg2..jpg.8cdf7b3a3fd557400362097a074640f5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pha038Uz

Bonsoir à tous,

 

savez-vous si il existe une GECEM Orange et Rouge avec stickers de sponsors ? apparemment ma fiancée semble en avoir vue une vers Vitrolles (13) hier soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle867Np

mon pere a conduit la gecem au rallye du mont blanc (a la page 2 ya un article avec se rallye)et il connait bien le constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §shi034tv

Cool ce topic on apprend pleins de trucs!! ;)

Merci les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man400AO

Autre petite info sur la Gecem :

J'ai toujours entendu dire que Gecem signifiait : Gilles et Christophe et Monique (ses deux premiers fils et sa femme). Après j'ai aucune idée si c'est vrai ou pas.

 

Voilà, j'sais que mon père est pas très glorieux avec les ordinateurs (il est meilleur avec les voitures) mais j'vais lui imprimer tout çà. Il sera content de voir que ses Gecem font l'objet d'un fort beau topic.

 

Manu Pernoud

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...