Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Federer est-il fini ?


Invité §tat500ip
 Partager

Messages recommandés

tes pronos correspondent à la logique quoi :D

Après on n'est pas l'abri d'une surprise ( voir très grosse ) :spamafote:

 

Mais bon dojko part avec pas mal d'avance et pour moi il sera très difficile de le battre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Mon prono de cœur c’est évidemment Rodgeur :love: mais honnêtement je n’y crois pas une seconde :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Encore moins ce matin. :ddr:

Federer blessé vs Djoko en pleine bourre, ça sent la boucherie... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouais Federer ne devrait pas peser bien lourd en demi face à Djokovic :o

Franchement ça sera un très très grand exploit qu'il arrive en finale.

Nadal vs Djokovic en finale comme d'hab je pense :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ouais Djoko à 99,9% c'est fait (je laisse 0,01% parce que ça reste Federer en face, mais Federer blessé sur une surface aussi lente, ça vaut pas beaucoup plus comme côte...)

 

Après Nadal a de gros morceaux en face. Thiem aime bien ces conditions de jeu, il a l'expérience. Puis derrière, si y'a un bon Stan... Mais ouais je dirais qu'il est en finale, allez je lui donne 8 chances sur 10 de jouer Djokovic dimanche. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

A noter que l'Open d'Australie est le seul GC où le 1/2F du bas du tableau a un jour de récupération en plus que celui du haut du tableau. Djokovic jouera jeudi, et Nadal vendredi... Pas très juste.

 

Je pense que c'est ce qui a coûté le titre à Nadal en 2017. Lui comme Federer avaient joué 2 grosses 1/2 en 5 sets (le suisse contre Wawrinka, l'espagnol contre Dimitrov) mais avec un jour de décalage en faveur de "Rodgeur".

 

A Roland Garros, et à l'US Open les 1/2 se jouent le même jour. A Wimbledon également, mais c'est logique vu qu'on ne joue pas le 1er dimanche du tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Pas de Nadal en 1/2, la faute à un super Thiem et aux conditions de jeu.

Une demi ultra classique : Djokovic / Federer

Une demi inédite : Thiem / Zverev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Je suis en train de revisionner le match... Il a vraiment pas eu de bol Rafa.

 

Les 3 tie breaks qu'il perd, il peut en prendre 2 au moins, et donc inverser totalement le résultat. Ce match m'a fait penser (en moins douloureux :D ) à celui de Federer en finale de Wimbledon l'an passé quand il perd également 3 tier breaks sur 3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Il devient lassant ce mec... :L

La surface est atroce, super lente... Même Nadal s'en est plaint.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Finale Thiem Robotic.

Si le serbe gagne, il revient à 17 GC... Autant vous dire que je serai autrichien dimanche. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thiem peur battre Djokovic :o

Mais il sera beaucoup moins frais aussi, donc dojko à plus de chances de l'emporter :spamafote:

 

Je pense que Djokovic finira recordman du plus grand nombre de grand chelem gagner.il va sans doute avoir plus autres records aussi.

Niveau palmarès ça sera sans doute le meilleur de tous les temps mais pas le plus aimé /apprécié :spamafote:

Et ça je pense que ça l'emmerde :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Opération du genou pour Federer :L

 

Il va perdre les 3190 points de son excellent début de saison 2019 (titré Dubai et Miami, 1/2 à Roland, Finaliste à Indian Wells...) mais c'est anecdotique.

 

Par contre à 38 ans, une blessure au genou... J'ai bien peur qu'il ne revienne plus jamais à son meilleur niveau. Ca sent la fin de carrière :(:cry:

Dommage de finir comme ça, j'aurais aimé une fin à la Sampras, la retraite juste après un ultime Grand Chelem... Triste pour lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est clair que ça va être compliqué... Il espère revenir sur gazon, mais ça va faire court pour être compétitif. Après, avec lui faut se méfier, quand il coupe mi 2016, on voit ce que ça donne début 2017 en Australie.... Un dernier titre à Londres, un titre olympique derrière et la retraite, ça serait pas beau???? Bon, il y a 5% de chances, certes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Un 9eme Wimbledon + un titre olympique dans la foulée ? :D

Je prends hein :ddr:

Mais bon je crois pas au père Noël :bah:

 

Pour un 9eme Wim' déjà faudrait 1) un bon tableau 2) de la chance comme en 2017 3) être en forme physique optimale 4) avoir le rythme nécessaire. Ca fait quand même pas mal de paramètres.

 

Et si tu fais tout ça x2 pour les JO, ça tiendrait du miracle. :beuh:

 

5% tu es généreux. ;)

 

Mais bon c'est aussi un faiseur de miracles Federer... Alors attendons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah 5% ça fait pas lourd, en terme de chances, quand même! Et pour Wimbledon, il a quand même plus que failli le gagner l'an passé..... Sic....... Pour les JO c'est tellement spécifique que c'est compliqué de faire un prono. Parce que bon, il a été foutu de perdre contre Murray en finale sur gazon, quand même, pour ceux de Londres......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Et pour Wimbledon, il a quand même plus que failli le gagner l'an passé..... Sic.......

 

 

Plus que failli... Comme les deux fois où il a eu des balles de match 2 années de suite à l’US Open contre ce même Djokovic... Qu’il n’a pas converti.

 

Plus que failli ça ferait 23 GC mais il est seulement à 20 donc... Ça veut rien dire tout ça il n’a pas gagné. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Plus que failli... Comme les deux fois où il a eu des balles de match 2 années de suite à l’US Open contre ce même Djokovic... Qu’il n’a pas converti.

 

Plus que failli ça ferait 23 GC mais il est seulement à 20 donc... Ça veut rien dire tout ça il n’a pas gagné. :(

 

 

C’est plutôt djoko qui l’a empêché de les convertir.

 

Ce retour en CD a 40-15 :blague:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Il a mal servi à 40/15. Déjà il ne passe aucune première sur les 2 balles de match. Sur un moment aussi important c'est presque une faute professionnelle pour un joueur de sa trempe. Djoko a été en difficulté sur les services au "T" sur tout le match, et à l'aise sur les services extérieurs, si je me fie aux statistiques :

 

- 78% de retour dans le court sur les services extérieurs

- 35% de retour dans le court sur les services au T

 

Et là, Federer sert une seconde balle extérieure... Le pire des choix.

 

La seconde balle de match, il la joue petit bras, attaque courte, suivie au filet... Ca aurait peut être impressionné un Gasquet ou même un Murray (quasi la même balle lors de la finale 2012 emportée par Federer) mais contre Djoko, la sanction a été immédiate.

 

Après ça reste Federer, et ces choix là sont incompréhensibles pour un type de son niveau. Seule explication : il a eu les foies... :L

Un bon choix au service, une attaque un peu plus longue tout en gardant une marge de sécurité, et le match était plié.

 

Evidemment, c'est facile à dire après, derrière un écran, je sais bien. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Franchement je m'en suis toujours pas remis, parce que je pense vraiment que c'était sa dernière chance de taper un Grand Chelem.

 

Déjà une finale c'était presque inespéré avant le tournoi.

Ensuite, tenir la dragée haute à Djoko sur 5 sets, là c'était aussi inespéré (il aurait prendre une taule).

Mais en plus, avoir 2 balles de matches, et EN PLUS sur son service.

 

Je vais mettre 10 ans à m'en remettre. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mais c'est clair qu'il a joué petit bras. Le souvenir d'avoir justement déjà perdu dans cette même situation.... Et d'une manière générale il perd assez souvent en ayant des balles de match, ces derniers temps, c'est assez étrange. Genre Del Po à IW y'a deux ans.... L'an dernier il n'a pas eu balle de match contre Thiem? Peut-être pas, mais je crois qu'il y a eu d'autres matches.... Finale sur gazon, non? En 2018?

 

 

Edit : https://www.laliberte.ch/news-agence/detail/roger-federer-s-incline-malgre-deux-balles-de-match/516975

 

Au final, l'homme aux vingt titres du Grand Chelem perd pour la vingt-et-unième fois une rencontre après s'être procuré une ou plusieurs balles de match.

 

Et ça, c'était avant Wimbledon......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Oui y'a un paquet de match... Ca fait 3 matches de suite à Wimbledon où il a des balles de match, et il perd 2 fois sur 3 (Anderson en 2018, Djoko en 2019)... Ca commence à faire beaucoup. Si on ajoute les finales qu'il n'aurait jamais dû perdre (USO 2009, Wim 2008, Wim 2019, etc...) ça compense largement celle qu'il n'aurait jamais dû gagner (Wim 2009)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Finalement je préfère largement les branlées, comme à Roland Garros en 2008. Au moins y'a aucun regret. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a mal servi à 40/15. Déjà il ne passe aucune première sur les 2 balles de match. Sur un moment aussi important c'est presque une faute professionnelle pour un joueur de sa trempe. Djoko a été en difficulté sur les services au "T" sur tout le match, et à l'aise sur les services extérieurs, si je me fie aux statistiques :

 

- 78% de retour dans le court sur les services extérieurs

- 35% de retour dans le court sur les services au T

 

Et là, Federer sert une seconde balle extérieure... Le pire des choix.

 

La seconde balle de match, il la joue petit bras, attaque courte, suivie au filet... Ca aurait peut être impressionné un Gasquet ou même un Murray (quasi la même balle lors de la finale 2012 emportée par Federer) mais contre Djoko, la sanction a été immédiate.

 

Après ça reste Federer, et ces choix là sont incompréhensibles pour un type de son niveau. Seule explication : il a eu les foies... :L

Un bon choix au service, une attaque un peu plus longue tout en gardant une marge de sécurité, et le match était plié.

 

Evidemment, c'est facile à dire après, derrière un écran, je sais bien. :bah:

 

 

Je parlais de l’US 2011 pour le coup droit.

 

Pour ta dernière phrase, c’est bien justement ça le problème des gens qui refont les matchs. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

T'as un petit soucis au genou, c'est pas bien grave mais tu décides quand même de te faire opérer. Quel moment choisir ?

 

- un moment normal quand tout le monde joue et peut potentiellement prendre des points et te planter au classement.

- un moment de pandémie mondiale quand personne ne joue et ne prend donc aucun point, ce qui te permet de te remettre peinard en attendant Wimbledon.

 

Quel stratège ce Rodgeur... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Bon bah ce Wimbledon 2020 ne sera pour personne :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yaz470Fs

Décidément ce covid19 nous supprime toutes nos sources de distractions

 

Il ne nous reste plus qu'à se plonger dans l'album photos...

 

La TV va peut-être nous rediffuser des matchs pour nous faire patienter ? :ouch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...