Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Meilleur boxeur de tous les temps


Invité §bdr063UA

Messages recommandés

Invité §l_a174ca

Mike Tyson

sinon y a aussi Stéphane Nikiéma qui est trés trés bon en boxe thaï

050719nikiemagenou.jpg.d97bd948cb2b655676a20d2f4bad41eb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 139
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Jer762PC
Ah bon?? tertulien.gif.a8ce94aab29aa49e81a2e575acd14b48.gif

 

 

Désolé d'avoir manqué d'humour sur ce coup ... mais c'est que j'ai tellement souvent vu dans des forums que Bruce Lee (acteur de cinéma) était un des plus grands champions d'arts martiaux que j'ai préféré répondre au premier degré.

 

Cela dit, le personnage de Rocky Balboa est inspiré d'un boxeur ayant réellement existé. Il ne s'agit pas de Rocky Marciano (champion du monde de 1952 à 1956), comme on pourrait le penser, mais d'un challenger malheureux de Muhammed Ali (Cassius Clay "de son nom d'esclave"). Le boxeur en question est Chuck Wepner.

Voici un lien vers l'intégralité de sa carrière : http://www.boxrec.com/boxer_display.php?boxer_id=000097

Très souvent blessé (coupures), comptant un bon tiers de défaites à son palmarès, il fut choisi par Ali comme challenger lors de sa 1ère défense juste après la reconquête du titre contre le terrifiant George Foreman.

Ce combat devait être une rentrée tranquille, contre un champion du New Jersey largement à sa portée. Mais Muhammad Ali fut envoyé à terre à la 9ème reprise par ce Chuck Wepner bien décidé à saisir sa chance. Ali dut batailler ferme jusqu'à la 15ème et dernière reprise pour l'emporter d'extrême justesse par TKO.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer762PC
Sinon, il y a Floyd Mayweather qui a arreté récemment et qui s'est retiré invaincu. Apparemment, il ne serait que 2 ou 3 à avoir accompli cet exploit.

 

 

Je viens d'apprendre que Floyd Mayweather venait de revenir sur sa décision. Finalement, il abandonne le titre des super-welters conquis face à Oscar De La Hoya et conserve son titre des welters ... détenu par interim par un autre vainqueur de De La Hoya : "Sugar Shane Mosley. Voilà un autre beau combat en perspective !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer762PC
Mike Tyson

sinon y a aussi Stéphane Nikiéma qui est trés trés bon en boxe thaï

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/313722/050719nikiemagenou.jpg

 

 

Mike Tyson a été privé d'une belle carrière lorsqu'il a été incarcéré en 1990.

Il a bien reconquis son titre en 1996 mais Evander Holyfield et Lennox Lewis lui ont été supérieurs.

 

Stéphane Nikiéma a été volé, privé honteusement d'un titre du Lumpini stadium, alors qu'il avait clairement gagné son combat (par TKO) face au Thaïlandais qu'on lui avait opposé. L'arbitre prit une décision incroyable : il disqualifia le Thaï pour non-combativité et déclara le match comme un "no-contest" (=sans décision) !

Il faut préciser que ce même soir, un autre Français, Morad Sari, venait déjà de réaliser l'exploit de vaincre un Thaï, titre du Lumpini en jeu. C'était la première fois qu'un étranger remportait un titre dans ce stadium et les Thaï n'ont pas voulu d'un deuxième affront le même jour.

Cela dit, le meilleur combattant de ces dernière décennies est Samart Payakaroon d'après ce que j'ai entendu dire (élu 5 fois boxeur de l'année en Thaïlande, champion du Muay Thaï dans différentes catégories de poids, puis champion du monde professionnel de Boxe Anglaise, chanteur, acteur, etc).

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK
Désolé d'avoir manqué d'humour sur ce coup ... mais c'est que j'ai tellement souvent vu dans des forums que Bruce Lee (acteur de cinéma) était un des plus grands champions d'arts martiaux que j'ai préféré répondre au premier degré.

 

 

T'en pense quoi de Bruce Lee en tant que combattant?

Je viens d'apprendre que Floyd Mayweather venait de revenir sur sa décision. Finalement, il abandonne le titre des super-welters conquis face à Oscar De La Hoya et conserve son titre des welters ... détenu par interim par un autre vainqueur de De La Hoya : "Sugar Shane Mosley. Voilà un autre beau combat en perspective !

 

Super nouvelle, car c'est vraiment un super boxeur. Pas toujours très fair-play, mais ces combats sont un régal pour les yeux.

Cela dit, le meilleur combattant de ces dernière décennies est Samart Payakaroon d'après ce que j'ai entendu dire (élu 5 fois boxeur de l'année en Thaïlande, champion du Muay Thaï dans différentes catégories de poids, puis champion du monde professionnel de Boxe Anglaise, chanteur, acteur, etc).

En ce moment, il y a un certain Buakaw qui participe au K1 et qui est assez impressionnant, il est bien parti pour devenir l'un des plus grand combattant de sa génération, voire plus.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ

Cela dit, le personnage de Rocky Balboa est inspiré d'un boxeur ayant réellement existé. Il ne s'agit pas de Rocky Marciano (champion du monde de 1952 à 1956), comme on pourrait le penser, mais d'un challenger malheureux de Muhammed Ali (Cassius Clay "de son nom d'esclave"). Le boxeur en question est Chuck Wepner.

Voici un lien vers l'intégralité de sa carrière : http://www.boxrec.com/boxer_display.php?boxer_id=000097

Très souvent blessé (coupures), comptant un bon tiers de défaites à son palmarès, il fut choisi par Ali comme challenger lors de sa 1ère défense juste après la reconquête du titre contre le terrifiant George Foreman.

Ce combat devait être une rentrée tranquille, contre un champion du New Jersey largement à sa portée. Mais Muhammad Ali fut envoyé à terre à la 9ème reprise par ce Chuck Wepner bien décidé à saisir sa chance. Ali dut batailler ferme jusqu'à la 15ème et dernière reprise pour l'emporter d'extrême justesse par TKO.

 

Je ne connaissais pas ce boxeur, sympa comme info.

 

Tes posts sont très interressants, continues :good: .

 

Tu pratiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer762PC
T'en pense quoi de Bruce Lee en tant que combattant?

 

Super nouvelle, car c'est vraiment un super boxeur. Pas toujours très fair-play, mais ces combats sont un régal pour les yeux.

Cela dit, le meilleur combattant de ces dernière décennies est Samart Payakaroon d'après ce que j'ai entendu dire (élu 5 fois boxeur de l'année en Thaïlande, champion du Muay Thaï dans différentes catégories de poids, puis champion du monde professionnel de Boxe Anglaise, chanteur, acteur, etc).

En ce moment, il y a un certain Buakaw qui participe au K1 et qui est assez impressionnant, il est bien parti pour devenir l'un des plus grand combattant de sa génération, voire plus.

 

 

Bruce Lee n'a pas participé à des compétitions d'envergure internationale; juste quelques combats locaux, d'après ce que j'ai retenu de sa biographie. On ne peut donc pas se prononcer sur sa valeur réelle. Je crois que c'était un poids léger (autour de 60 kg), très bon technicien (comme on peut le voir dans ses films) mais le combat réel, c'est différent. Cela revient à se poser la question au sujet de Jet Li, de Jean-Claude VanDame et autres. L'opposition réelle, il n'y a rien de tel pour juger. Certains sont très peu spectaculaires mais terriblement efficaces. Au cinéma, seul l'aspect spectaculaire compte.

 

Floyd Mayweather ( http://www.boxrec.com/boxer_display.php?boxer_id=000352 ) ne s'arrête pas. Je viens d'avoir la confirmation. Il va combattre Ricky Hatton en novembre de cette année. Ce dernier est invaincu en 43 combats (Floyd en 38 combats) et l'actuel champion des super-légers (63,5 kg) tandis que Mayweather évolue chez les welters (66,5 kg environ) et s'est même permis de battre De La Hoya chez les super-welters (69,5 kg environ).

 

Buakaw Por Pramuk est effectivement la nouvelle star du muay thaï et du kick-boxing puisqu'il domine la compétition phare au niveau mondial : le K1 World Max depuis 3 ans maintenant. C'est une compétition annuelle où les huit meilleurs combattants, tous sports de percussion confondus (karaté, kempo, kick-boxing, kung-fu, taekwondo, boxe anglaise, boxe française, muay thaï, shootboxing ...) sont confrontés. Il vient d'ailleurs de se qualifier parmi les huit finalistes pour le tournoi 2007 qui aura lieu en octobre : http://www.k-1.co.jp/k-1gp/top791.htm . Il y retrouvera les vainqueurs des éditions précédentes qui sont ses principaux rivaux : le Japonais Masato, et les Néerlandais Andy Souwer et Albert Kraus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer762PC
Je ne connaissais pas ce boxeur, sympa comme info.

 

Tes posts sont très interressants, continues :good: .

 

Tu pratiques ?

 

 

Merci !

 

J'ai 38 ans mais oui, je pratique encore. En fait, j'ai pratiqué toutes sortes de sports de combat et d'arts martiaux (judo, boxe française, full-contact, kick-boxing, muay thaï, jiu-jitsu brésilien, lutte) et aujourd'hui, j'enseigne la lutte traditionnelle réunionnaise (je précise que j'habite l'île de la Réunion) qu'on appelle "la croche".

C'est une forme de lutte qui différe des luttes olympiques dans le sens où le combat continue au sol, jusqu'à ce qu'un des deux combattants renonce (par exemple sur un étranglement ou une clé articulaire).

J'ai participé à l'écriture d'un livre sur le sujet (paru en 2006) : http://www.livranoo.com/livre-Reunion-La-croche-lutte-traditionnelle-reunionnaise-790.html

Cette année, avec mes camarades professeurs de lutte, on milite pour la diffusion de ce jeu traditionnel que nous avons codifié comme un sport moderne. L'année 2007 est celle du début des compétitions. On espère rapidement (d'ici 2 ou 3 ans) fair connaître ce style de lutte jusqu'en France métropolitaine.

L'association sportive d'où je suis issu possède un site web, si vous êtes curieux : http://lacroche.com/

J'ai aussi un autre dada : comparer les champions des différents sports de combat à travers l'histoire. J'ai commencé à mettre le manuscrit d'un deuxième bouquin en ligne (voir ma signature sous le message). A ce sujet, si l'un de vous connais un éditeur intéressé par le sujet, il peut me contacter à jeronimo.sanchez@wanadoo.fr !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri128zy

Quel sport de boeufs :bah:

 

Se taper dessus jusqu'à ce que l'adversaire soit K-O, c'est vraiment un sport débile :bah:

 

Où de maso :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ
Quel sport de boeufs :bah:

 

Se taper dessus jusqu'à ce que l'adversaire soit K-O, c'est vraiment un sport débile :bah:

 

Où de maso :bah:

 

T'as rien compris, la boxe c'est beaucoup plus fin que ce que tu penses, c'est pas pour rien qu'elle est aussi surnommée le "noble art".

Les sports de combat c'est la quintécence de l'affrontement sportif, chaque erreur se paye cash et te met en danger physique, la pression et sa gestion y sont donc encore plus important que dans tout autre sport.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ
Je dirais M-ALi sans hesiter mais Roy Jones Jr est un monstre dans son registre.

 

Ouais moi aussi, mais en hésitant beaucoup plus que toi, le Tyson de la grande époque étant à mon avis quasi-imbattable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb

Bon moi j'ai voté "Big Georges" Foreman pour son côté "arbre indéracinable".

 

Sinon pour l'efficacité au combat (et non à la boxe) ben pour moi y'a pas photo... c'est Fedor Emelianenko champion du monde Sambo et surtout grand champion du PRIDE (championnat japonais de free fight) depuis plusieurs années que personne n'arrive à vaincre.

61l.jpg.29ef11aaaa03939838bcbd66313c0403.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK
C'te tete de buveur de bieres vodka qui tappe sa femme :peur:

 

[:maxblade800]

 

Sinon malgré les apparences, c'est tout sauf un gros bourrin et sa principale qualité en tant que combattant, c'est son intelligence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi aussi, mais en hésitant beaucoup plus que toi, le Tyson de la grande époque étant à mon avis quasi-imbattable.

 

 

Certes mais niveau style Ali c'est a classe absolue. Mais le grans Tyson etait un monstre . :jap: Mais le grand Roy Jones c'est monstrueux egalement. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer762PC

Dans les années 1990, quand Tyson était au sommet, je me souviens avoir calculé le ratio victoires par KO / victoires des champions du monde poids lourds. George Foreman devançait Mike Tyson mais tous deux faisaient partie du top 3 ou top 5 des plus gros puncheurs du siècle.

Cela dit, le punch seul ne suffit pas. Mohamed Ali n'était pas un puncheur par exemple.

 

Le Boxe, sport de bourrin ? On pourrait dire ça de tous les sports y compris les sports mécaniques. Quel intérêt que de gagner une course automobile en prenant le risque de mourir écrasé(e) dans une caisse de métal ? Je me veux provoquant, bien sûr.

 

Fedor Emelianenko est effectivement le meilleur combattant, tous sports de combat confondus, depuis 2003. (Triple ?) Champion du monde de Sambo Combat (sport amateur), il est aussi le champion en titre du Pride FC où il a battu notamment Antonio Rodrigo "Minotauro" Nogueira, Mirko "Cro-Cop" Filipovic et Mark "The Hammer" Coleman.

http://www.sherdog.com/fightfinder/fightfinder.asp?FighterID=1500

Et, à ce que je sache, c'est un bon père de famille, doux avec sa femme et son enfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ark438wL
T'as rien compris, la boxe c'est beaucoup plus fin que ce que tu penses, c'est pas pour rien qu'elle est aussi surnommée le "noble art".

Les sports de combat c'est la quintécence de l'affrontement sportif, chaque erreur se paye cash et te met en danger physique, la pression et sa gestion y sont donc encore plus important que dans tout autre sport.

 

La boxe quand tu commence c'est dans le but d'en mettre plus dans la gueule du gus d'en face que lui ne poura t'en mettre :W

 

Une fois cette periode passée, tu commence a boxer tranquile, tu cherche a ameliorer le style, mais là seuls les champions continuent a gagner :bah: les autres deviennent de bons boxeurs, de moyens,des piliers de salles, des sparings ou de bons entraineurs.

 

Pour moi les plus classe ont étés Shugar Ray Leonard et Marvin Hagler, il est tres domage que leur combat du 6 avril 1987 à Las Vegas ait été aussi miserablement truqué, sans ça il aurait été le plus beau de tous les temps.

 

Mais ce n'est que mon avis, que je partage avec moi meme :sol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jer762PC

Je ne sais pas s'il a été truqué mais il y a eu suspicion quand on a connu la rage de vaincre de Marvin Hagler dans d'autres combats. Plusieurs fois, contre Leonard, il le tenait dans le coin et il s'est contenté de "tapoter". Bizarre, en effet. Autre indice : au lieu de 15 reprises, le combat avait été fixé en 12. Enfin, même sur al performance des deux, un verdict "match nul" aurait été plus approprié pour cette superbe démonstration que nous ont offert ces deux combattants. Du coup, Hagler se serait retiré en conservant son titre ...

Mais bon, c'est la boxe professionnelle et quand il y a de l'argent, les motivations peuvent être extra-sportives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin555Wb
Fedor Emelianenko est effectivement le meilleur combattant, tous sports de combat confondus, depuis 2003. (Triple ?) Champion du monde de Sambo Combat (sport amateur), il est aussi le champion en titre du Pride FC où il a battu notamment Antonio Rodrigo "Minotauro" Nogueira, Mirko "Cro-Cop" Filipovic et Mark "The Hammer" Coleman.

http://www.sherdog.com/fightfinder/fightfinder.asp?FighterID=1500

Et, à ce que je sache, c'est un bon père de famille, doux avec sa femme et son enfant.

 

 

Je me souviens même avoir vu des dessins sur son site qu'il faisait pour les gamins :oui:

Le meilleur exemple pour démontrer que malgré la violence des combats, le free fight est un vrai sport et non une boucherie. (ça n'engage que moi bien sûr!)

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a174ca

une vidéo avec Stéphane Nikiema, c'est lui qui m'a donné envie de me lancer dans la thaï

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ
une vidéo avec Stéphane Nikiema, c'est lui qui m'a donné envie de me lancer dans la thaï

 

 

Je n'aime pas son style de boxe, mais faut reconnaitre qu'il encaisse Nikiema :eek: .

 

L'autre a une très belle boxe pieds/poings (surtout pieds en fait) :jap: .

 

Efficace les coups de genoux en tous cas, dommage (enfin peut-être pas :p ) qu'on y ai pas droit en Boxe Française.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a174ca
Je n'aime pas son style de boxe, mais faut reconnaitre qu'il encaisse Nikiema :eek: .

 

 

pourtant le style de Nikiéma est purement thaï :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ
Je n'aime pas son style de boxe, mais faut reconnaitre qu'il encaisse Nikiema :eek: .

 

 

pourtant le style de Nikiéma est purement thaï :jap:

 

C'est pour ça que j'aime pas, c'est plus bourrin (coudes genoux) que technique.

 

Je préfère nettement la Boxe Anglaise ou Française ;) .

 

Dans le combat que tu as posté, Ugema est bien plus agréable à regarder et il fini par gagner (étonnamment tard à mon avis vu ce qu'il balance au Français).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l_a174ca

duke > la boxe thaï est beaucoup plus technique que la plupart des autres boxes.

 

et sinon je trouve que Nikiéma est beaucoup plus léger et élégant dans sa façon de boxer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ
duke > la boxe thaï est beaucoup plus technique que la plupart des autres boxes.

 

et sinon je trouve que Nikiéma est beaucoup plus léger et élégant dans sa façon de boxer.

 

Je boxe de temps en temps contre des anciens boxeurs Thaï, ils sont beaucoup plus bourrins que les boxeurs d'anglaise ou de savate, les fouetés des jambes sont plus technique également en boxe Française... mais je ne ni pas le fait qu'il faille de la technique, simplement c'est moins joli à mon goût :bah: .

 

Concernant Nikiema, difficile pour moi de juger sa technique puisque pour le combat posté plus haut, il ne fait rien sauf donner des coups de genoux :L .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEA177Ln

J'ai voté pour Ali, mais j'adore personnellement Hernesto Hoost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ
J'ai voté pour Ali, mais j'adore personnellement Hernesto Hoost.

 

Très bon (les Pays Bas sont un vrai vivier de Kick-boxeurs de qualité) mais il a quand même beaucoup trop perdu (notament contre B. Sapp :eek: ) pour être considéré comme le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DEA177Ln

Oui, il ne peut pas être considérer comme le meilleur, même si a une époque (Mr Invinsible) il était vraiment très bon.

 

Mais bon, c'est un des boxeurs que j'adore, même si comme tu le dit il a "trop" perdu pour être considéré comme le meilleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK
Très bon (les Pays Bas sont un vrai vivier de Kick-boxeurs de qualité) mais il a quand même beaucoup trop perdu (notament contre B. Sapp :eek: ) pour être considéré comme le meilleur.

 

Dans quel cadre, il a perdu contre le gros Sapp? Pied-Poing ou Free fight (mma)? Dans le premier cas, ça craint, dans le second pourquoi pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ
Oui, il ne peut pas être considérer comme le meilleur, même si a une époque (Mr Invinsible) il était vraiment très bon.

 

Mais bon, c'est un des boxeurs que j'adore, même si comme tu le dit il a "trop" perdu pour être considéré comme le meilleur.

 

En tous cas il est un très bon boxeur pieds/poings avec une putain d'allonge (dur de boxer contre ce genre de mec), et il a battu le grand R. Roufus (certes vieillisant mais bon...) :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk734xZ
Dans quel cadre, il a perdu contre le gros Sapp? Pied-Poing ou Free fight (mma)? Dans le premier cas, ça craint, dans le second pourquoi pas.

 

Je pense que ça doit être en Free Fight ( :vomi: ), car en pieds/poings le golgoth n'a clairement pas le niveau.

 

 

Edit: J'ai tout faux, c'est en pieds/poings :eek: , Hoost se prend au jeu de l'affrontement purement physique alors qu'il le domine techniquement et perd, Sapp frappant comme une mule. Pas un puncher le Hoost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §het711KK
Je pense que ça doit être en Free Fight ( :vomi: ), car en pieds/poings le golgoth n'a clairement pas le niveau.

 

 

Edit: J'ai tout faux, c'est en pieds/poings :eek: , Hoost se prend au jeu de l'affrontement purement physique alors qu'il le domine techniquement et perd, Sapp frappant comme une mule. Pas un puncher le Hoost.

 

T'aimes pas le Free-Fight? :D

 

Je viens de mater le combat et effectivement, Hoost se trompe complètement de stratégie et va au combat physique, grosse erreur quand on voit la différence de poids. En boxant intelligemment, il l'aurait vaincu assez facilement je pense. Sinon, elle me fait délirer la tronche de Sapp quand il se ramasse des Low-kick, on voit qu'il a bien mal. :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...