Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forum libre (avis, conseils, stages, photos...)

Www.sport-decouverte.com, que vaut t'il????


Invité §jbm028PN
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rov314ke

Méfiance :

Sport découverte propose sur son site une activité qui n'existe pas :p ilotage UlM à Amboise pour la journée. Après quatre heures et demi de téléphone, des engagements de rappel non tenus, plusieurs raccrochages de téléphone "inopinés", un responsable de centre (la baguenaudière à Pontlevoy) grossier, des rendez-vous inscrits qui ne peuvent correspondre à l'activité payée (activité pour la journée qui commence à 15 heures, quelle journée!) ! Sport Découverte me propose généreusement de changer de région. 1000 kms ds la journée pour une activité, ils sont royaux. Quoi qu'ils me proposent maintenant, mon opinion est faite, plus jamais ça.

 

 

Je publie ici le droit de réponse de Sport découverte :

 

 

Bonjour nicnico77,

 

En raison d’une erreur évidente portant sur le prix de vente et l’intitulé du produit « Pilotage Ulm à Amboise » lors de la mise en ligne de la fiche du produit, nous vous informons de l’annulation de votre commande et du remboursement de celle-ci.

L’activité n’est en aucun cas fictive et la fiche produit a été corrigée.

Pour toute information complémentaire, l'équipe de Sport Découverte reste à votre entière disposition.

 

 

Service Qualité / Sport Découverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rov314ke

coucou tout le monde, voila je viens d'acheter sur sport decouvert un stage de pilotage pour mon mari (donc biensur j'ai bien noter son nom sur la reservation au beneficiaire) sauf que la j'ai recu le bon et il est a mon nom !! est ce normal ?? j'ai peur qu'on me dise du coup que le stage est pour moi !! le stage es dans 1 mois !!!

merci pour vos reponse

 

Je publie ici le droit de réponse de Sport découverte :

 

Bonjour bibii3,

 

Pour vous assurer du nom du bénéficiaire du bon que vous avez offert, nous vous invitons à contacter notre Service Clientèle.

Vous pouvez également vous connecter à votre interface client à la rubrique « Mon Compte » pour vérifier vos informations.

Pour toute information complémentaire, l'équipe de Sport Découverte reste à votre entière disposition.

 

Service Qualité / Sport Découverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rov314ke

et un temoignage de plus !! un !!

On m’a offert pour mes 50 printemps un stage de pilotage sous forme de bon d’échange

Première surprise seulement 2 week end possible sur le circuit du MANS ?? Bon on fait avec !!

Mais là où je m’inquiète, et surtout après avoir consulté tous les Forums aux remarques plus que désastreuses concernant ce Prestataire

- Impossible de changé mon bon d’échange en bon de rendez-vous (ou alors je suis nul en informatique) C’est pourtant mon outil de travail.

- 4 Email envoyé avec toutes mes coordonnées pour demander de l’aide, aucune réponse, ni par mail, ni par téléphone

- Plusieurs tentatives téléphoniques au 08 (surtaxé bien sûr) et vous tombez sur une centrale d’appel qui vous fait patienter, patienter, patienter, bref vous raccroché au bout de 30mn car le sommeil vous rattrape !!! et vous restez toujours avec vos interrogations.

 

Ce silence m’inquiète d’autant plus que la date de validité approche !!

Je confirme que cette société est très performante et très rapide dans l’encaissement de ces prestations au point d’en oublier que derrière une vente il y à un service à fournir avec tout ce que cela comprend, accompagnement, explication, écoute, et satisfaction à donner à leurs clients.

En fonction de la suite des évènements, s’ils sont négatifs je vais faire entendre mon mécontentement sur tous les forums existants et envisager une procédure

 

 

Je publie ici le droit de réponse de Sport découverte :

 

Bonjour MAVERIK37,

 

Après différents échanges par mail, il s’avère que vous aviez reçu un bon cadeau pour un stage de pilotage sur le circuit du Mans. En d’autres termes, vous étiez le bénéficiaire de ce bon. Or, pour diverses raisons personnelles, la personne ayant acheté ledit bon a souhaité modifier le nom du bénéficiaire et en a parfaitement le droit. En effet, le client a toujours la main sur le bon d’échange. C’est donc pour cela que vous ne pouviez pas fixer de rendez-vous sur notre plateforme et nous sommes sincèrement désolés pour ce désagrément.

Pour toute information complémentaire, l'équipe de Sport Découverte reste à votre entière disposition.

 

Service Qualité / Sport Découverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eze872dk

Bonjour,

 

Mon expérience personnelle se termine... avec un dépôt de plainte !

 

Souhaitant faire un cadeau à ma mère, domiciliée en Province, j'ai passé commande d'un bon cadeau valable pour un Baptême de l’air en Hélicoptère au dessus de l'Ouest Parisien auprès de la société SPORT DECOUVERTE. Ce bon a été payé le jour même.

 

Conformément aux conditions, nous avons pris contact avec la centrale de réservation SPORT DECOUVERTE afin de convenir d'un rendez-vous pour réaliser cette activité, suite à quoi nous avons reçu de leur part une confirmation de réservation auprès d'un de leur prestataire.

 

Le jour venu, ma mère qui avait fait le voyage depuis la province, s’est entendu répondre qu’elle ne figurait ni dans les vols prévus, ni dans les bases de données du prestataire.

 

Un nouveau rendez vous a été pris, toujours via la centrale de réservation SPORT DECOUVERTE auprès du même prestataire, suite à quoi nous avons reçu de leur part une nouvelle confirmation de réservation.

 

Le jour venu, ma mère, qui avait une nouvelle fois fait le voyage depuis la province, s’est de nouveau entendu répondre qu’elle ne figurait ni dans les vols prévus, ni dans les bases de données du prestataire.

 

Suite à un entretien avec le prestataire, ce dernier a communiqué par écrit que ma mère « n’apparaît pas dans leurs fichiers. Vous n'avez jamais été proposé dans notre base. A ce jour, vous n'êtes pas connu dans notre système, je vous invite à recontacter votre fournisseur. »

 

En suite de plusieurs appels téléphoniques au service clients SPORT DECOUVERTE afin de demander des explications puis le remboursement de la somme versée ainsi que le dédommagement à minima des déplacements, nous n'avons à ce jour, reçu aucune proposition concrète de leur part et il apparaît que nous n’avons eu que des réponses dilatoires.

 

La lecture, tardive, de très nombreux témoignages de clients sur des forums internet me confirme ce type de comportement.

 

En suite d'une mise en demeure de remboursement sous huitaine envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception, nous n'avons à ce jour reçu aucune réponse de la société SPORT DECOUVERTE.

 

M'estimant victime je viens de déposer plainte auprès du Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance de Toulon.

Mon opinion est que toute personne s'estimant honnêtement victime devrait effectuer la même démarche afin que ce type de pratique cesse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rov314ke

Bonjour,

 

Mon expérience personnelle se termine... avec un dépôt de plainte !

 

Souhaitant faire un cadeau à ma mère, domiciliée en Province, j'ai passé commande d'un bon cadeau valable pour un Baptême de l’air en Hélicoptère au dessus de l'Ouest Parisien auprès de la société SPORT DECOUVERTE. Ce bon a été payé le jour même.

 

Conformément aux conditions, nous avons pris contact avec la centrale de réservation SPORT DECOUVERTE afin de convenir d'un rendez-vous pour réaliser cette activité, suite à quoi nous avons reçu de leur part une confirmation de réservation auprès d'un de leur prestataire.

 

Le jour venu, ma mère qui avait fait le voyage depuis la province, s’est entendu répondre qu’elle ne figurait ni dans les vols prévus, ni dans les bases de données du prestataire.

 

Un nouveau rendez vous a été pris, toujours via la centrale de réservation SPORT DECOUVERTE auprès du même prestataire, suite à quoi nous avons reçu de leur part une nouvelle confirmation de réservation.

 

Le jour venu, ma mère, qui avait une nouvelle fois fait le voyage depuis la province, s’est de nouveau entendu répondre qu’elle ne figurait ni dans les vols prévus, ni dans les bases de données du prestataire.

 

Suite à un entretien avec le prestataire, ce dernier a communiqué par écrit que ma mère « n’apparaît pas dans leurs fichiers. Vous n'avez jamais été proposé dans notre base. A ce jour, vous n'êtes pas connu dans notre système, je vous invite à recontacter votre fournisseur. »

 

En suite de plusieurs appels téléphoniques au service clients SPORT DECOUVERTE afin de demander des explications puis le remboursement de la somme versée ainsi que le dédommagement à minima des déplacements, nous n'avons à ce jour, reçu aucune proposition concrète de leur part et il apparaît que nous n’avons eu que des réponses dilatoires.

 

La lecture, tardive, de très nombreux témoignages de clients sur des forums internet me confirme ce type de comportement.

 

En suite d'une mise en demeure de remboursement sous huitaine envoyé par lettre recommandée avec accusé de réception, nous n'avons à ce jour reçu aucune réponse de la société SPORT DECOUVERTE.

 

M'estimant victime je viens de déposer plainte auprès du Procureur de la République du Tribunal de Grande Instance de Toulon.

Mon opinion est que toute personne s'estimant honnêtement victime devrait effectuer la même démarche afin que ce type de pratique cesse !

 

Je publie ici le droit de réponse de Sport découverte :

 

Bonjour Ezekiel_234,

 

Avant tout, nous vous prions de nous excuser au nom de notre partenaire responsable des vols en hélicoptère sur le secteur de l'Ouest Parisien.

 

Notre partenaire n'ayant jamais donné de raisons valables aux reports et aux rendez-vous manqués, nos services ont hélas tardé à vous répondre. Après avoir repris votre dossier, il apparaît qu'il y a eu un dysfonctionnement du côté de notre partenaire, et ce, à deux reprises.

 

C'est pour cela que nous avons décidé de vous rembourser le bon d'échange et par conséquent, de ne pas reprogrammer l'activité.

 

Toute l'équipe de Sport Découverte réitère toutes ses excuses les plus sincères.

 

Service Qualité / Sport Découverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eze872dk

Je publie ici le droit de réponse de Sport découverte :

 

Bonjour Ezekiel_234,

 

Avant tout, nous vous prions de nous excuser au nom de notre partenaire responsable des vols en hélicoptère sur le secteur de l'Ouest Parisien.

 

Notre partenaire n'ayant jamais donné de raisons valables aux reports et aux rendez-vous manqués, nos services ont hélas tardé à vous répondre. Après avoir repris votre dossier, il apparaît qu'il y a eu un dysfonctionnement du côté de notre partenaire, et ce, à deux reprises.

 

C'est pour cela que nous avons décidé de vous rembourser le bon d'échange et par conséquent, de ne pas reprogrammer l'activité.

 

Toute l'équipe de Sport Découverte réitère toutes ses excuses les plus sincères.

 

Service Qualité / Sport Découverte

 

 

 

Les lecteurs auront donc pu noté qu'il m'aura fallu :

 

- attendre 4 mois,

- de multiples appels au service client Sport Découverte,

- 1 entretien avec le prestataire et un courrier de sa part affirmant que ma mère "n'a jamais été proposée dans leur base",

- 1 courrier recommandé,

- 1 dépôt de plainte auprès du Procureur de la République du TGI de Toulon

- de nombreux commentaires sur divers sites et forums

- de nombreuses heures perdues

 

...pour enfin avoir des nouvelles de Sport Découverte et obtenir un remboursement plus que légitime !

 

Dans mon cas (comme pour d'autres) Sport Découverte a démontré se préoccuper de sa réputation sur internet plus que des réclamations qui lui ont été adressées directement...

 

Les lecteurs noteront aussi que :

 

- Sport Découverte affirme dans le même commentaire "Notre partenaire n'ayant jamais donné de raisons valables aux reports et aux rendez-vous manqués" MAIS qu'il "apparaît qu'il y a eu un dysfonctionnement du côté de notre partenaire" ce qui est tout à fait incohérent et m'apparaît, une nouvelle fois, comme une manœuvre dilatoire.

 

- Sport Découverte et le prestataire ne s'entendent pas sur les causes des non prises en compte des réservations effectuées et se renvoi la responsabilité de cette situation.

 

Ainsi, devant tant d'incohérence et n'ayant pas obtenu le dédommagement demandé par recommandé qui est motivé par la défaillance de l'une ou l'autre des 2 sociétés impliquées, ma plainte sera donc une plainte contre X.

 

Je remercie le Service Qualité Sport Découverte d'étayer à tel point mon dossier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veo560MR

j'ai reçu pour noël dernier (dec 2012) un "bon cadeau" pour faire un tour en hélicoptère sur la côte basque. nous devions y passer quelques jours l'été suivant donc mon vol était programmé pour cette date...

sur la route du rendez-vous (nous avions 80 km à faire ! entre notre lieu de vacances et l'héliport) nous apprenons que l'hélicoptère à un souci et ne décollera pas, il fallait commander une pièce aux états unis !!! nous avons fait ce jour là 160km pour rien !!!!!

nous sommes revenus de vacances en pensant qu'un événement de ce type entraînerait sans conteste le remboursement, que nenni ! je suis passée par l'attente téléphonique (j'ai appelé 2 fois donc deux attentes et un raccrochage au nez) qui m'a coûté 13.83 euros pour m'entendre dire que je devais faire un courrier recommandé... ce que j'ai fait début août ! et comme pas de nouvelle... nous avons rappelé le 19 sept 2013 pour nous entendre dire qu’un courrier était parti (????) et qu'il n'était pas question de remboursement mais seulement d'échange... nous sommes le 5 octobre 2013 et nous n'avons toujours pas ce courrier .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rov314ke

j'ai reçu pour noël dernier (dec 2012) un "bon cadeau" pour faire un tour en hélicoptère sur la côte basque. nous devions y passer quelques jours l'été suivant donc mon vol était programmé pour cette date...

sur la route du rendez-vous (nous avions 80 km à faire ! entre notre lieu de vacances et l'héliport) nous apprenons que l'hélicoptère à un souci et ne décollera pas, il fallait commander une pièce aux états unis !!! nous avons fait ce jour là 160km pour rien !!!!!

nous sommes revenus de vacances en pensant qu'un événement de ce type entraînerait sans conteste le remboursement, que nenni ! je suis passée par l'attente téléphonique (j'ai appelé 2 fois donc deux attentes et un raccrochage au nez) qui m'a coûté 13.83 euros pour m'entendre dire que je devais faire un courrier recommandé... ce que j'ai fait début août ! et comme pas de nouvelle... nous avons rappelé le 19 sept 2013 pour nous entendre dire qu’un courrier était parti (????) et qu'il n'était pas question de remboursement mais seulement d'échange... nous sommes le 5 octobre 2013 et nous n'avons toujours pas ce courrier .....

 

Je publie ici le droit de réponse de Sport découverte :

 

 

Bonjour veondy,

 

Après vérification dans votre dossier, il apparaît qu'un mail vous a été envoyé le 16/09/2013 à 16:47, expliquant que vous pouvez soit reprogrammer un rendez-vous avec notre moniteur, soit bénéficier d'un avoir d'un montant de 215 euros (activité à réaliser dans l’année de validité du bon, soit avant le 13/12/2013) sur tout notre site internet.

Il n'est, en revanche, pas mentionné dans votre dossier qu'un courrier allait vous être envoyé.

 

Nous sommes navrés mais votre demande de remboursement n'a pas été acceptée car cela n'entre pas dans nos Conditions Générales de Vente.

 

Nous vous invitons à nous recontacter rapidement au 09 70 80 90 33 pour mettre à jour votre dossier.

Cordialement,

Service Qualité / Sport Découverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §veo560MR

bonjour,

nous n'avons jamais reçu ce mail et la personne que mon homme a eu au téléphone lui a bel et bien annoncé un courrier est parti il y a trois jours....

 

je rêvais de voir la cote basque en hélico... nous avions projeté des vacances d'été dans la région l'été dernier et j'ai eu en cadeau mon tour en hélico !

 

il n'a pas eu lieu et je n'ai pas apprécié qu'il est été annulé 1h avant l'envol !!!!

nous habitons Reims.... et nous n'avons pas l'occasion de descendre comme çà...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hey354Yz

Bonjour,

 

J'ai moi aussi un conflit actuellement avec Sport Découverte et je profite de ce fil de discussion car ils ont l'air plus volontaire pour régler les problèmes ici que lorsqu'on les contacte par téléphone.

On m'a offert un bon pour un stage de pilotage Ferrari sur le circuit des Sables d'Olonne (85) valable jusqu'en avril 2013. Au mois de juin, je reçois un mail pour m'informer que l'activité n'est plus disponible et que je dois choisir une autre activité. Etant donné que je voulais absolument faire ce stage aux Sables d'Olonne, j'envois un courrier AR pour demander un remboursement. Je reçois un mail 3 semaines plus tard pour me dire que le remboursement n'est pas possible et que je dois choisir une autre activité. Après plusieurs relances aux téléphones, le discours est toujours le même, "je fais remonter votre demande à ma direction" mais aucune réponse définitive.

 

C'est la première fois que je vois un tel service, j'achète une activité et je dois en faire une autre.

Donc si un responsable de Sport découvertes souhaite s'occuper convenablement de mon cas, ça sera avec plaisir...

 

 

Bonjour,

 

Je suis exactement dans la même situation, on m'a offert un stage de drift en M3 en Rhône-Alpes, que le vendeur ne peut honorer.

 

Après plusieurs échanges et envoi de justificatifs pour remboursement (courrier avec AR), le mieux qu'on puisse me proposer est un avoier. Or, je voulais ce stage ou rien.

 

Je n'ai pas encore contacté Sport-Découverte depuis leur dernière réponse, j'espère pouvoir avoir une réponse plus conciliante ici.

Quoiqu'il en soit, j'ai contacté une association de consommateurs pour ce litige et il me semble qu'on ne peut pas vendre en France un produit autre que celui acheté par le consommateur, c'est un dol. Quoiqu'il en soit j'ai pris rendez-vous pour faire valoir mes droits la semaine prochaine. On parle d'une somme supérieure à 300€, ce n'est vraiment pas négligeable.

 

Bref, je ferai tout pour qu'une action soit réalisée, et si je ne peux obtenir de résultat favorable.

 

En attendant une réponse de leur part.

 

Cordialement,

Heykel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rov314ke

 

Bonjour,

 

Je suis exactement dans la même situation, on m'a offert un stage de drift en M3 en Rhône-Alpes, que le vendeur ne peut honorer.

 

Après plusieurs échanges et envoi de justificatifs pour remboursement (courrier avec AR), le mieux qu'on puisse me proposer est un avoier. Or, je voulais ce stage ou rien.

 

Je n'ai pas encore contacté Sport-Découverte depuis leur dernière réponse, j'espère pouvoir avoir une réponse plus conciliante ici.

Quoiqu'il en soit, j'ai contacté une association de consommateurs pour ce litige et il me semble qu'on ne peut pas vendre en France un produit autre que celui acheté par le consommateur, c'est un dol. Quoiqu'il en soit j'ai pris rendez-vous pour faire valoir mes droits la semaine prochaine. On parle d'une somme supérieure à 300€, ce n'est vraiment pas négligeable.

 

Bref, je ferai tout pour qu'une action soit réalisée, et si je ne peux obtenir de résultat favorable.

 

En attendant une réponse de leur part.

 

Cordialement,

Heykel.

 

 

Je publie ici le droit de réponse de Sport découverte :

 

Bonjour Heykel89,

 

Nous avons repris votre dossier avec notre Service Commercial afin de vous apporter une réponse claire et précise.

Vous avez reçu un bon cadeau valable pour un "Stage pilotage drift BMW et Subaru (1/2 journée) sur le Circuit de Château-Gaillard".

Il s'avère que notre moniteur nous a indiqué ne plus avoir de disponibilités pour cette formule de stage et nous en sommes sincèrement désolés.

 

Il faut préciser que cette formule n'était pas centrée exclusivement sur la BMW M3. Les parcs automobiles des différents circuits évoluent quotidiennement et les stages de drift et de glisse se font en fonction des véhicules disponibles et préparés pour ce type d'activité. En d'autres termes, la formule initiale proposait un stage drift en Subaru OU en BMW M3. Ce type de stage se focalise sur les techniques de pilotage à bord d’un véhicule préparé pour le drift, et non sur la conduite d’un véhicule en particulier.

 

Conformément à nos Conditions Générales de Vente, nous vous avons proposé un stage équivalent : un coaching personnalisé avec notre moniteur au volant d'une Porsche ou d'une Subaru. Le coaching est une véritable leçon particulière de pilotage avec un pilote professionnel. C'est donc une prestation plus qu'équivalente à l'activité initiale.

 

Nous vous avons également proposé de changer de prestation et de bénéficier d'un avoir valable sur tout notre site internet et ses 3500 activités.

 

Enfin, nous vous invitons à nous contacter rapidement au 09 70 80 90 33 pour mettre à jour votre dossier.

Cordialement,

Service Qualité / Sport Découverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben360Js

Bonjour,

 

je vis une mauvaise expérience avec sport découverte.

Suite à l'annulation fin 2013 par le prestataire d'un vol en mongolfiere pour cause de mauvais temps.

sport decouverte m'annonce en effet leur impossibilité de répondre a cette activité avant le nouveau programme 2014.

Malgré le fait que mon bon se termine en 2013,

Il m'est demandé de recontacter sport découverte pour mi février.

Je reconnais avoir appelé au cours du mois de mars.

 

Sport découvert refuse aujourd'hui de prendre en compte le bon car j'ai rappelé après février.

je suis étonné car il n'a jamais été question qu'au delà du mois de février le bon ne serait plus valide.

Rappelons que le fait générateur est l'annulation de l'activité par sport découverte et leur proposition de caler l'activité sur le programme 2014.

L'annulation de l'activité étant du fait de sport découverte,

il me semble logique que sport découverte fasse le nécessaire pour remplir sa part du contrat.

 

Au vu d'une nombre d'histoire similaire, est ce une coïncidence ou est ce que cette ligne commerciale est celle que Sport découverte souhaite se donner? (empocher l'argent le plus rapidement et chercher une faille dans les conditions de vente pour rendre le bon invalidé)

 

Dans l'attente d'une fin à ces litiges,

benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ger657Qb

Bonjour,

 

Puisqu'il semble que Sport-Découverte soit plus soucieux de son image publique que de la satisfaction de ses clients, je souhaite témoigner de mon insatisfaction sur ce forum, à défaut de réussir à obtenir satisfaction au sujet d'un vol en montgolfière qui m'a été offert il y a plus d'un an.

 

Le système demande de proposer 3 dates possibles de vol, et le prestataire est sensé nous contacter la veille (!!!) en cas de validation de la date. Nous avons proposé 2 séries de 3 dates, sans jamais aucune nouvelle de leur part (ni oui, ni non, pratique pour le client, et très commerçant!). Il semblerait que des problèmes météo soient à l'origine de ces annulations tacites par silence radio. S'en est suivie la fin de la saison des vols, qui vient juste de recommencer après la date limite de validité de mon bon! Depuis, je n'ai même plus accès à la plate-forme de proposition de dates. J'ai même dû ruer dans les brancards pour obtenir l'accès à un numéro non surtaxé, car c'est à chaque fois plus d'une heure d'attente en ligne!!! Totalement illégal, évidemment.

Bien sûr, aucun moyen de joindre le prestataire directement pour demander des nouvelles de la météo, ce serait trop simple.

Aujourd'hui, je n'ai toujours pas effectué mon vol, et on me fait comprendre qu'on me fait une fleur en prolongeant mon bon après la date limite!! C'est le monde à l'envers!

Désormais je n'ai même plus le choix des dates, on m'appelle, on m'impose et... on m'annule à la dernière minute.

C'est une prise en otage pure et simple du client, je suis à 2 doigts de déclencher une procédure juridique. Tous les témoignages ci-dessus m'y encouragent fortement!

 

J'espère vivement une réponse de la part de Sport-Découverte,et une issue satisfaisante à mon dossier. Un cadeau d'anniversaire coûteux et original a viré au véritable cauchemar par leur faute!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je vis une mauvaise expérience avec sport découverte.

Suite à l'annulation fin 2013 par le prestataire d'un vol en mongolfiere pour cause de mauvais temps.

sport decouverte m'annonce en effet leur impossibilité de répondre a cette activité avant le nouveau programme 2014.

Malgré le fait que mon bon se termine en 2013,

Il m'est demandé de recontacter sport découverte pour mi février.

Je reconnais avoir appelé au cours du mois de mars.

 

Sport découvert refuse aujourd'hui de prendre en compte le bon car j'ai rappelé après février.

je suis étonné car il n'a jamais été question qu'au delà du mois de février le bon ne serait plus valide.

Rappelons que le fait générateur est l'annulation de l'activité par sport découverte et leur proposition de caler l'activité sur le programme 2014.

L'annulation de l'activité étant du fait de sport découverte,

il me semble logique que sport découverte fasse le nécessaire pour remplir sa part du contrat.

 

Au vu d'une nombre d'histoire similaire, est ce une coïncidence ou est ce que cette ligne commerciale est celle que Sport découverte souhaite se donner? (empocher l'argent le plus rapidement et chercher une faille dans les conditions de vente pour rendre le bon invalidé)

 

Dans l'attente d'une fin à ces litiges,

benoit

Nous publions ici le droit de réponse de Sport Découverte

Bonjour benoit4500,

Quand un de nos moniteurs doit annuler un rendez-vous pour des raisons de mauvaise météo, vous devez reprendre contact avec notre Centrale pour reprogrammer un rdv.

Ceci permet de mettre à jour votre dossier, notamment en cas de fin de validité d' un bon.

 

Par ailleurs, la décision d'une annulation météo ne provient jamais de nos services.

En effet, si notre moniteur estime que le temps n'est pas satisfaisant, il est libre d'annuler les rendez-vous de nos clients.

 

Dans votre cas, il vous a été demandé de recontacter notre Service Clientèle à la mi-Février 2014 puisque les nouveaux plannings n'étaient pas encore disponibles plus tôt.

En nous recontactant courant Mars, et le bon étant déjà périmé donc n'entrant plus dans nos Conditions Générales de Vente, nous ne pouvions plus agir dessus.

Nous sommes désolés mais votre bon d'échange est à ce jour perdu.

Cordialement,

Service Qualité / Sport Découverte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Puisqu'il semble que Sport-Découverte soit plus soucieux de son image publique que de la satisfaction de ses clients, je souhaite témoigner de mon insatisfaction sur ce forum, à défaut de réussir à obtenir satisfaction au sujet d'un vol en montgolfière qui m'a été offert il y a plus d'un an.

 

Le système demande de proposer 3 dates possibles de vol, et le prestataire est sensé nous contacter la veille (!!!) en cas de validation de la date. Nous avons proposé 2 séries de 3 dates, sans jamais aucune nouvelle de leur part (ni oui, ni non, pratique pour le client, et très commerçant!). Il semblerait que des problèmes météo soient à l'origine de ces annulations tacites par silence radio. S'en est suivie la fin de la saison des vols, qui vient juste de recommencer après la date limite de validité de mon bon! Depuis, je n'ai même plus accès à la plate-forme de proposition de dates. J'ai même dû ruer dans les brancards pour obtenir l'accès à un numéro non surtaxé, car c'est à chaque fois plus d'une heure d'attente en ligne!!! Totalement illégal, évidemment.

Bien sûr, aucun moyen de joindre le prestataire directement pour demander des nouvelles de la météo, ce serait trop simple.

Aujourd'hui, je n'ai toujours pas effectué mon vol, et on me fait comprendre qu'on me fait une fleur en prolongeant mon bon après la date limite!! C'est le monde à l'envers!

Désormais je n'ai même plus le choix des dates, on m'appelle, on m'impose et... on m'annule à la dernière minute.

C'est une prise en otage pure et simple du client, je suis à 2 doigts de déclencher une procédure juridique. Tous les témoignages ci-dessus m'y encouragent fortement!

 

J'espère vivement une réponse de la part de Sport-Découverte,et une issue satisfaisante à mon dossier. Un cadeau d'anniversaire coûteux et original a viré au véritable cauchemar par leur faute!

Nous publions ici le droit de réponse de Sport Découverte

Bonjour GeryDany35,

Toutes les annulations météo sont effectuées par notre moniteur s'il estime que le temps n'est pas satisfaisant pour réaliser une activité.

Quand une demande de rendez-vous a été validée et doit être annulée, le client est systématiquement prévenu par mail ou par téléphone afin qu'il puisse reprendre contact avec notre Centrale de réservation pour mettre à jour son dossier et reprogrammer son rendez-vous, même quand le bon arrive à sa fin de validité.

Par ailleurs, notre ligne téléphonique principale ne peut tenir les gens plus d'une heure en attente puisque, comme le prévoit la loi, toutes les communications sont interrompues au-delà de 30 minutes de communication. Enfin, notre numéro non surtaxé, dédié au SAV, est parfaitement disponible dans nos Conditions Générales de Vente.

Cordialement,

Service Qualité / Sport Découverte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mom754Ah

Un conseil ? Ne jamais rien acheter chez sport decouverte !!!!

 

J'avais un bon d'ULM et un bon de plongée, et ils ne m'ont laissé en faire aucun. En ce qui concerne le bon d'ULM ils m'ont fixé une date, et m'ont dit d'attendre un mail

de leur part pour confirmer la date selon la météo. 5 jours avant la dite date, toujours rien, j'ai sans cesse essayer d'appeler leur fameux numéro, qui me disait, je cite

"de rappeler plus tard car tous nos conseillers sont occupés". J'ai écrit un courrier à sport découverte et ils me disent que le bon d'ULM est désormais périmé.

En ce qui concerne la plongée ( qui se situe à 2h30 de route de chez moi), je me suis déplacé 1 journée en avance de la date de la plongée pour me faire un bon petit

week end, 1 fois ils me l'ont reporté la semaine d'aprés, l'autre fois le bateau a pris feu, et la 3e fois il a coulé, faut pas se moquer des clients quand même. Pour le dernier

cas (il y a deux semaine ) j'ai attendu mais a part le moniteur qui ma dit j'annule notre plongée car je n'ai plus de bateau, personne de m'a contacter, perdre son bon semble

pour eux la suite logique, mais pas pour moi. Le moniteur m'a dit d'attendre car la centrale allait me recontacter mais j'attends toujours....

 

Mes 20 amis qui s'étaient cotisés pour ces 2 bons lors de mon anniv sont remontés, et en ce qui me concerne je ne compte pas perdre la valeur des deux bons, car cette histoire

interesse mon service juridique, je vous conseille à tous de faire de même.

 

CORDIALEMENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chr422Qi

Dossier MIC /IAAIMHMMJ / 566€ /validité 07/01/2014

 

Énorme problème avec Sport Découverte...Je vous informerai bientôt sur ce post si j'ai enfin eu gain de cause et obtenu la prolongation de la validité de mon bon S.D de 566€!!

 

résumé du problème :

 

Début 2013 On m offre deux bons Sport Découvertes d'une valeur totale de 566€,que je demande à regrouper en un seul

4 appels téléphoniques surtaxés dont deux raccrochés au bout de 2 minutes de conversation

Je souhaite l'activité" nager avec les dauphins "mais on me dit que c'est indisponible en Juillet

j écris donc 3 mails à Matthieu Chupsxxx... car ses coordonnées étaient sur mes 2 bons Aucune réponse de ce Matthieu Chupsxx...On me dira plus tard qu il ne travaille plus chez Sport découvertes

Coup de fil surtaxé de 45 minutes: on va parait-il me répondre plus tard par mail!

le 17 juillet 2013 j envoie une lettre recommandée au Directeur de S.D qui restera sans réponse dans laquelle je sollicite à nouveau le regroupement de mes deux bons afin d aller nager avec les dauphins en Méditerranée

Par erreur, Sport et Découverte pré-réserve pour moi un vol en hélicoptère Paris escale st Cyr alors que j habite Toulouse et que je déteste l hélicoptère,ce qui bloque mon dossier sans que je le sache: moi j attends toujours une réponse!!!

Très tardivement le 24 octobre on accepte de grouper mes deux bons je ns suis avisée de ce regroupement IAAIMHMMJI d un montant de 566€ que par un mail très bref le 14 novembre 2013

Hélas en novembre je ne peux pas profiter de la prestation "nage avec les dauphins" car évidemment l eau est froide en cette saison.

Le 7 janvier 2014 mes deux bons expirent évidemment je n ai pu profiter de rien à cause de la mauvaise synchronisation des services Sport Découvertes et du temps de réponse énorme entre les coups de fils les mails et les lettres recommandées.Je n 'ai pas pu effectuer la prestation "nage avec les dauphins" pendant la période estivale ou elle était accessible

A ce jour mes trois demandes de prolongation de la valeur des bons sur 2014 ont été refusées par un bref mail administratif : je ne suis pas sure que le directeur se soit penché sur le problème Aurai-je plus de chance avec ce forum?

En attendant mes 566€ ont été rapidement encaissés par Sport Découverte, il y a plus d'un an et à ce jour je n'ai pas fait une seule minute d activité!!!

j invite tous ceux qui ont envie de faire affaire avec Sport Découverte de regarder attentivement la suite de ma réclamation et de fuir si mes 566€ sont perdus (pas pour tout le monde!)! Affaire à suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rov314ke

Un conseil ? Ne jamais rien acheter chez sport decouverte !!!!

 

J'avais un bon d'ULM et un bon de plongée, et ils ne m'ont laissé en faire aucun. En ce qui concerne le bon d'ULM ils m'ont fixé une date, et m'ont dit d'attendre un mail

de leur part pour confirmer la date selon la météo. 5 jours avant la dite date, toujours rien, j'ai sans cesse essayer d'appeler leur fameux numéro, qui me disait, je cite

"de rappeler plus tard car tous nos conseillers sont occupés". J'ai écrit un courrier à sport découverte et ils me disent que le bon d'ULM est désormais périmé.

En ce qui concerne la plongée ( qui se situe à 2h30 de route de chez moi), je me suis déplacé 1 journée en avance de la date de la plongée pour me faire un bon petit

week end, 1 fois ils me l'ont reporté la semaine d'aprés, l'autre fois le bateau a pris feu, et la 3e fois il a coulé, faut pas se moquer des clients quand même. Pour le dernier

cas (il y a deux semaine ) j'ai attendu mais a part le moniteur qui ma dit j'annule notre plongée car je n'ai plus de bateau, personne de m'a contacter, perdre son bon semble

pour eux la suite logique, mais pas pour moi. Le moniteur m'a dit d'attendre car la centrale allait me recontacter mais j'attends toujours....

 

Mes 20 amis qui s'étaient cotisés pour ces 2 bons lors de mon anniv sont remontés, et en ce qui me concerne je ne compte pas perdre la valeur des deux bons, car cette histoire

interesse mon service juridique, je vous conseille à tous de faire de même.

 

CORDIALEMENT

Nous publions ici le droit de réponse de Sport Découverte :

 

 

Bonjour Momope,

 

Vous avez acheté en date du 20/03/2013, un baptême de l'air en ULM - 30 min de vol. Suite à une annulation météo survenue en 2013, vous avez souhaité reprogrammer votre RDV le 27/02/2013.

L'activité doit être réalisée dans l'année de validité du bon, soit avant le 20/03/2014, et dans les disponibilités de notre moniteur avant cette date, nous vous avons pu vous proposer un rdv pour le 15/03/2014.

En nous recontactant après la validité de votre bon cadeau soit le 31/03/2014, nous n'étions plus en mesure de pouvoir vous proposer des dates possibles pour la réalisation de l'activité. Nous sommes désolés mais votre bon est perdu.

 

Cordialement,

Service Qualité / Sport Découverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rov314ke

Dossier MIC /IAAIMHMMJ / 566€ /validité 07/01/2014

 

Énorme problème avec Sport Découverte...Je vous informerai bientôt sur ce post si j'ai enfin eu gain de cause et obtenu la prolongation de la validité de mon bon S.D de 566€!!

 

résumé du problème :

 

Début 2013 On m offre deux bons Sport Découvertes d'une valeur totale de 566€,que je demande à regrouper en un seul

4 appels téléphoniques surtaxés dont deux raccrochés au bout de 2 minutes de conversation

Je souhaite l'activité" nager avec les dauphins "mais on me dit que c'est indisponible en Juillet

j écris donc 3 mails à Matthieu Chupsxxx... car ses coordonnées étaient sur mes 2 bons Aucune réponse de ce Matthieu Chupsxx...On me dira plus tard qu il ne travaille plus chez Sport découvertes

Coup de fil surtaxé de 45 minutes: on va parait-il me répondre plus tard par mail!

le 17 juillet 2013 j envoie une lettre recommandée au Directeur de S.D qui restera sans réponse dans laquelle je sollicite à nouveau le regroupement de mes deux bons afin d aller nager avec les dauphins en Méditerranée

Par erreur, Sport et Découverte pré-réserve pour moi un vol en hélicoptère Paris escale st Cyr alors que j habite Toulouse et que je déteste l hélicoptère,ce qui bloque mon dossier sans que je le sache: moi j attends toujours une réponse!!!

Très tardivement le 24 octobre on accepte de grouper mes deux bons je ns suis avisée de ce regroupement IAAIMHMMJI d un montant de 566€ que par un mail très bref le 14 novembre 2013

Hélas en novembre je ne peux pas profiter de la prestation "nage avec les dauphins" car évidemment l eau est froide en cette saison.

Le 7 janvier 2014 mes deux bons expirent évidemment je n ai pu profiter de rien à cause de la mauvaise synchronisation des services Sport Découvertes et du temps de réponse énorme entre les coups de fils les mails et les lettres recommandées.Je n 'ai pas pu effectuer la prestation "nage avec les dauphins" pendant la période estivale ou elle était accessible

A ce jour mes trois demandes de prolongation de la valeur des bons sur 2014 ont été refusées par un bref mail administratif : je ne suis pas sure que le directeur se soit penché sur le problème Aurai-je plus de chance avec ce forum?

En attendant mes 566€ ont été rapidement encaissés par Sport Découverte, il y a plus d'un an et à ce jour je n'ai pas fait une seule minute d activité!!!

j invite tous ceux qui ont envie de faire affaire avec Sport Découverte de regarder attentivement la suite de ma réclamation et de fuir si mes 566€ sont perdus (pas pour tout le monde!)! Affaire à suivre!

 

Nous publions ici le droit de réponse de Sport Découverte :

Bonjour Chris de Toulouse,

 

Nous avons repris votre dossier avec notre Service Commercial.

Tout d'abord, nous tenons à préciser que la personne "Matthieu Chupsxxx" que vous avez contactée, ne fait pas partie de nos services.

Il s'agit en fait de la société qui a acheté les bons qui ont été offerts lors d'une tombola à laquelle vous avez participé.

 

Votre bon a été acheté le 07/01/2013 et est valable une durée de 12 mois, soit jusqu'au 07/01/2014.

Le 28/11/2013, vous nous avez contactés car vous souhaitiez changer d'activité et bénéficier d'un avoir.

Pour pouvoir modifier la prestation et bénéficier d'un avoir, l'acheteur doit, au préalable, avoir souscrit à l'assurance Zen.

 

Suite à votre courrier recommandé, et à titre commercial, nous vous avons établi un avoir sans assurance. Les avoirs vous ont été envoyés par mail le 30/08/2013.

Le 24/10/2013, vous nous avez indiqué souhaiter les cumuler afin d'obtenir un avoir global. Ce qui a été actif dès le 25/10/2013, soit un avoir d'un montant total de 566€, valable jusqu'au 07/01/2014.

Tout ceci vous a été adressé par mail le jour-même.

Nous sommes désolés, mais nous ne pourrons accéder à votre demande de prolongation sur cet avoir qui n'est plus valable depuis le 07/01/2014.

 

Cordialement,

Service Qualité / Sport Découverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ect715od

Droit de réponse :

 

 

Bonjour,

 

Nous tenons à répondre aux internautes ayant posté un avis concernant notre société.

 

Le client peut choisir entre une date fixe ou un bon valable 1 an à compter de la date d’achat.

 

Nos conditions générales de vente rappellent que les activités ne peuvent être réalisées en cas d’évènements imprévisibles (comme la météorologie). Dans ce cas précis, si le bénéficiaire ne peut réaliser l’activité dans la période de validité du bon, nous lui proposons une date de rendez-vous, sans frais supplémentaires, jusqu’à ce qu’il puisse réaliser l’activité désirée.

 

Nous rappelons à nos clients qu’il est important de respecter les dates de validité. Toutefois, même si un bon arrive à péremption, nous proposons à nos clients qui souhaitent tout de même l'utiliser de souscrire une prolongation pour bénéficier d'une année supplémentaire de validité.

 

Nous nous efforçons de satisfaire au mieux tous nos clients en leur proposant des solutions adaptées.

 

De plus, nos clients peuvent s’exprimer à travers un questionnaire de satisfaction. Vos avis nous permettent d’améliorer la qualité de nos services et des activités.

 

Les internautes sont de plus en plus nombreux à passer commande sur notre site et ce, grâce au grand nombre d'activités proposées dans toute la France.

 

Nous vous remercions pour vos commentaires, et nous restons à votre disposition pour toute information.

 

Cordialement,

 

Sport Découverte

sport decouverte a deconseiller: pas le droit a l'erreur dans la date meme si vous changez 2 mn apres. en plus les dtaes sont mal renseignees, EX: vol en montgolfiere, choix de la date mais on vous dit pas qu'il n'y a que 2 session , une a 5h30 du Mat et l'autre a 19h le soir, resultat quand vous reservez c est la loterie...et pas moyen de changer puisque vous n avez pas pris l assurance a 29€...et pour les joindre c est galere et 40cts la mn...rien que la dessus ils se moquent du monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rov314ke

sport decouverte a deconseiller: pas le droit a l'erreur dans la date meme si vous changez 2 mn apres. en plus les dtaes sont mal renseignees, EX: vol en montgolfiere, choix de la date mais on vous dit pas qu'il n'y a que 2 session , une a 5h30 du Mat et l'autre a 19h le soir, resultat quand vous reservez c est la loterie...et pas moyen de changer puisque vous n avez pas pris l assurance a 29€...et pour les joindre c est galere et 40cts la mn...rien que la dessus ils se moquent du monde

 

Nous publions ici le droit de réponse de Sport Découverte :

 

Bonjour ectn,

 

Nous tenons à vous confirmer cette information : les vols en montgolfière se réalisent au lever du soleil ou au coucher du soleil.

C'est d'ailleurs précisé sur toutes les fiches produits des différents survols que nous proposons.

Et pour cause, c'est une activité aérienne qui dépend donc des vents. En effet, pour pouvoir effectuer un vol en montgolfière dans les meilleures conditions, l'air doit être calme et stable.

Par conséquent, les rendez-vous sont proposés soit très tôt le matin, soit en fin de journée, en fonction de la saisonnalité.

Concernant la validation d'un créneau horaire, cela dépend des disponibilités de notre moniteur et de son planning.

 

Cordialement,

Service Qualité / Sport Découverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr410SP

Bonjour,

 

En lisant les messages de ce forum, je me rends compte que je ne suis pas le seul et je souhaite faire part de mon expérience.

L'an passé ma copine m'offre un bon cadeau SPORT DECOUVERTE N°184381 pour faire un stage auto.

 

Je décide de faire ce dernier pour l'été 2014.

Je m'enregistre sur leur site pour pouvoir en profiter et choisit une offre car il me reste un plus d'un mois pour en profiter comme précisé dans les CGV.

Je choisis une date parmi les samedis et dimanches disponible sur leur site et je dois normalement recevoir une réponse par retour de mail.

 

A ce jour (15 jours après la première prise de date de ma part), je n'ai toujours pas reçu de mail de confirmation. (j'ai bien vérifié que l'adresse donnée était correcte)

 

La première semaine d'attente, j'ai alors décidé d'appeler pour voir si le dossier avançait et si je pouvais espérer avoir une réponse rapide pour m'organiser.

C'était sans compter que le numéro est fortement surtaxé ...

 

1er appel : environ 10 min, rien pas de conseiller 5ème sur liste d'attente ...

2ème appel: même topo

....x appel : rien malgré "une patience à toute épreuve".

 

Le lendemain j'arrive à avoir une conseillère au bout de 5 min... (espoir) mais: elle me conseille d'attendre, qu'ils sont en train de traiter ma demande et que tout va bien .

 

Depuis, je n'ai plus jamais pu reparler à un conseiller...

 

Aujourd'hui, quand je fais le bilan de mes appels passés , je totalise plus de 20 € de hors forfait sur un portable (en 15j.) et je crains de regarder la facture avec mon téléphone fixe (encore plus d'appels sans interlocuteurs).

 

Je sens que je vais être vraiment déçu et ma copine doublement car la date souhaitée est ce dimanche 24/08 arrivant ...

 

Si au moins j'avais un contact de leur part pour me donner une information fiable, cela m'évitera de faire plus de frais en dépense kilométrique.

 

Suivant la tournure des événements, je suis bien décidé à ne pas en rester là.

 

Chris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rov314ke

Bonjour,

 

En lisant les messages de ce forum, je me rends compte que je ne suis pas le seul et je souhaite faire part de mon expérience.

L'an passé ma copine m'offre un bon cadeau SPORT DECOUVERTE N°184381 pour faire un stage auto.

 

Je décide de faire ce dernier pour l'été 2014.

Je m'enregistre sur leur site pour pouvoir en profiter et choisit une offre car il me reste un plus d'un mois pour en profiter comme précisé dans les CGV.

Je choisis une date parmi les samedis et dimanches disponible sur leur site et je dois normalement recevoir une réponse par retour de mail.

 

A ce jour (15 jours après la première prise de date de ma part), je n'ai toujours pas reçu de mail de confirmation. (j'ai bien vérifié que l'adresse donnée était correcte)

 

La première semaine d'attente, j'ai alors décidé d'appeler pour voir si le dossier avançait et si je pouvais espérer avoir une réponse rapide pour m'organiser.

C'était sans compter que le numéro est fortement surtaxé ...

 

1er appel : environ 10 min, rien pas de conseiller 5ème sur liste d'attente ...

2ème appel: même topo

....x appel : rien malgré "une patience à toute épreuve".

 

Le lendemain j'arrive à avoir une conseillère au bout de 5 min... (espoir) mais: elle me conseille d'attendre, qu'ils sont en train de traiter ma demande et que tout va bien .

 

Depuis, je n'ai plus jamais pu reparler à un conseiller...

 

Aujourd'hui, quand je fais le bilan de mes appels passés , je totalise plus de 20 € de hors forfait sur un portable (en 15j.) et je crains de regarder la facture avec mon téléphone fixe (encore plus d'appels sans interlocuteurs).

 

Je sens que je vais être vraiment déçu et ma copine doublement car la date souhaitée est ce dimanche 24/08 arrivant ...

 

Si au moins j'avais un contact de leur part pour me donner une information fiable, cela m'évitera de faire plus de frais en dépense kilométrique.

 

Suivant la tournure des événements, je suis bien décidé à ne pas en rester là.

 

Chris.

 

 

Nous publions ici le droit de réponse de Sport Découverte :

Bonjour chris1245,

Nous sommes désolés pour l'attente téléphonique, nos lignes ont été particulièrement surchargées d'appels.

Néanmoins, notre Centrale de Réservation a repris contact avec vous et votre rendez-vous a été fixé pour le 30/08/2014 à 13h15. Nous espérons que votre Stage de pilotage en Ferrari 458 Italia vous a satisfait.

 

Cordialement,

Service Qualité / Sport Découverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Elo081OR

Bonjour

 

J ai reçu un bon cadeau n° 183481 pour un saut en parachute. Un rendez vous a été programmer le 19/11/2013 or le prestataire à annuler pour cause de meteo. Étant tomber enceinte j'ai été dans l'incapacité de sauter. J'ai appeler le 7/09/2014 pour reprendre un rendez vous or la femme ma informer que mon bon expirait le 11/09/2014. Je lui ai demander une extension de une semaine pour pouvoir sauter le 19/09/2014. Cela ma été refuser catégoriquement. J'ai demander si je pouvais changer d'activités pour réaliser une activités près de chez moi étant donné qu'il y a 500km entre le saut en parachute et mon domicile on ma répondu que tout été complet et que ce n'était pas possible. J'avais souscris l'assurance zen mais on ma dit ça ne sert à rien c'est de votre faute. Je trouve cela inadmissible.

 

Elodie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rov314ke

Bonjour

 

J ai reçu un bon cadeau n° 183481 pour un saut en parachute. Un rendez vous a été programmer le 19/11/2013 or le prestataire à annuler pour cause de meteo. Étant tomber enceinte j'ai été dans l'incapacité de sauter. J'ai appeler le 7/09/2014 pour reprendre un rendez vous or la femme ma informer que mon bon expirait le 11/09/2014. Je lui ai demander une extension de une semaine pour pouvoir sauter le 19/09/2014. Cela ma été refuser catégoriquement. J'ai demander si je pouvais changer d'activités pour réaliser une activités près de chez moi étant donné qu'il y a 500km entre le saut en parachute et mon domicile on ma répondu que tout été complet et que ce n'était pas possible. J'avais souscris l'assurance zen mais on ma dit ça ne sert à rien c'est de votre faute. Je trouve cela inadmissible.

 

Elodie

 

 

Je publie ici le droit de réponse de Sport découverte :

 

 

Bonjour Elodui06,

 

Vous avez acheté un bon cadeau valable un an pour un Saut en Parachute en tandem, en date du 11/09/2013.

Votre bon était donc valable jusqu’au 11/09/2014, durée pendant laquelle l’activité doit être réalisée.

Vous avez pris un premier rendez-vous pour le 19/11/2013, qui a malheureusement été annulé le 18/11/2013 pour mauvaises conditions météorologiques.

Jusqu’au 08/09/2014, vous n’avez plus jamais pris contact avec notre Centrale, ni fait de demande de rendez-vous depuis votre interface client.

Votre bon se périmant le 11/09/2014, nous avons fait un geste commercial en vous proposant la première date disponible qui était le 13/09/2014 afin que votre bénéficiaire puisse réaliser son saut.

Vous avez refusé notre geste commercial et aucun rendez-vous n’a été pris.

Nous sommes désolés mais à ce jour le bon est hélas perdu.

 

Cordialement,

Service Qualité / Sport Découverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem561Lg

En octobre 2013, Ma fille s'est fait offrir pour ses 18 ans de la part de ses copains qui c'étaient tous cotisé, un vol en montgolfière, il a été annulé pour des raisons météo, l'hiver est passé, elle a attendu toujours d'avoir des nouvelles toute l'année. Avec le N° surtaxé ou personne ne répond jamais, elle a flingué plusieurs fois son forfait bloqué, tout ça pour lui annoncer après des heures d'attente sur-facturé que son bon n'était plus valable. Je tente en vain de passer un avis négatif sur le site mais il est impossible d'émettre autre chose que du positif !

Il faut savoir à quoi s'en tenir avec internet ! Allez directement voir les prestataires c'est le même prix mais eux ils gagnerons un peu plus, car ils doivent reverser une com à sports découverte, et en plus si vous avez un problème vous aurez un vrai interlocuteur qui sera vous écouter.

Ce qui est amusant (sic) c'est que sport découverte a un service qualité qui prend le temps de répondre aux avis négatif, il ferait mieux d'embaucher des standardistes ce qui réduirait le temps d'attente... Mais leurs bénéfices aussi !

Ah oui j'ai quand même réussi à avoir un N° non surtaxé : 09 70 80 90 33B.R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En octobre 2013, Ma fille s'est fait offrir pour ses 18 ans de la part de ses copains qui c'étaient tous cotisé, un vol en montgolfière, il a été annulé pour des raisons météo, l'hiver est passé, elle a attendu toujours d'avoir des nouvelles toute l'année. Avec le N° surtaxé ou personne ne répond jamais, elle a flingué plusieurs fois son forfait bloqué, tout ça pour lui annoncer après des heures d'attente sur-facturé que son bon n'était plus valable. Je tente en vain de passer un avis négatif sur le site mais il est impossible d'émettre autre chose que du positif !

Il faut savoir à quoi s'en tenir avec internet ! Allez directement voir les prestataires c'est le même prix mais eux ils gagnerons un peu plus, car ils doivent reverser une com à sports découverte, et en plus si vous avez un problème vous aurez un vrai interlocuteur qui sera vous écouter.

Ce qui est amusant (sic) c'est que sport découverte a un service qualité qui prend le temps de répondre aux avis négatif, il ferait mieux d'embaucher des standardistes ce qui réduirait le temps d'attente... Mais leurs bénéfices aussi !

Ah oui j'ai quand même réussi à avoir un N° non surtaxé : 09 70 80 90 33B.R

Nous postons le droit de réponse de Sport Découverte :

Bonjour semelle de plomb,

 

Nous avons repris le dossier de votre fille avec notre Service Commercial afin de vous répondre de façon claire et précise.

Votre fille a reçu un bon valable jusqu'au 15/10/2014 pour réaliser un vol en montgolfière.

Elle a pris rendez-vous pour le 26/10/2013, et pour des raisons de mauvaise météo, notre moniteur a annulé cette date.

Elle n'est revenue qu'un mois plus tard pour nous en informer et mettre à jour son dossier.

La saison des vols étant terminée, notre Centrale de Réservation lui a demandé de reprendre contact avec nous fin Janvier 2014 pour fixer un nouveau rendez-vous sur le nouveau planning.

 

Ce n'est que le 11/09/2014 qu'elle a rappelé notre Centrale de Réservation pour fixer un nouveau rdv avant la fin de validité de vote bon, soit le 15/10/2014.

Malheureusement, notre moniteur n'a pas confirmé les dates proposées et nous avons prolongé, à titre exceptionnel, la date de fin de validité de son bon cadeau pour qu'elle puisse effectuer son vol en montgolfière.

Le rendez-vous a finalement été fixé pour le 18/10/2014 à 7h30.

 

Enfin, nous tenons à signaler à tous nos clients que notre numéro non surtaxé est parfaitement indiqué dans nos Conditions Générales de Vente, disponibles sur notre site internet à la rubrique dédiée.

 

Cordialement,

Service Qualité / Sport Découverte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cga702OT

Bonsoir

 

Évitez le site http://www.sport-decouverte.com/ :non:

 

Titulaire depuis le mois de décembre 2013 (Valable jusque’ en décembre 2014) d un bon cadeau Stage de pilotage rallye Subaru Circuit de Domart-sur-la-Luce + Camera embarquée je suis aujourd’hui dans l impossibilité de réserver une période disponible.

 

 

Rappels des faits:

,Apres de nombreuses tentatives , le 09 /08/2014 réservation confirmée, le 08/08/2014 Réception d’un SMS, du prestataire annulant le RDV (1 jour avant !) sans aucunes autres précisions, ni motif.

 

Apres plusieurs relances téléphoniques,numéro surtaxé, aucunes nouvelles de la centrale ,Aucuns mails.

Une charmante hôtesse m’annonce :) : On vous programme un RDV entre le 01/09/2014 et le 15/ 09/2014 ……

Fin Septembre, aucunes nouvelles …Relance téléphonique via le même numéro surtaxé ….

Une charmante hôtesse me répond qu’elle comprend mon fort mécontentement :) et qu’elle fait le nécessaire.

 

 

Le lendemain, je me connecte sur le site et surprise je vois sous la rubrique "Mon compte" un nouveau message en date du 29/09/2014 concernant l’annulation du rendez-vous du 09/08/2014, ainsi que la possibilité de reprogrammer un nouveau rendez pour le mois d’octobre.

Problème : 3 choix sont possibles ….mais aucunes dates de disponibles :cry: .

 

 

Relance téléphonique via le même numéro surtaxé Une charmante hôtesse me répond qu’elle comprend, de nouveau, mon fort mécontentement :) et m indique un email spécifique pour envoyer mes doléances.

 

Au travers de cet email je relate tout mon historique et demande le remboursement intégral de cette activité. Ayant perdu toute crédibilité envers cette centrale de réservation .

Réponse :« nous sommes désolés de ne pouvoir vous apporter une réponse favorable à votre demande ».Sans autre communication de leur part ni excuses, ni contre proposition....

 

Il y a 2 semaines , réception via email d une demande d'enquête de satisfaction du site Sport Decouverte:Sujet :"vous avez effectue un stage ....." :pfff:

Enquête à laquelle j ai évidemment répondue ...Aucune nouvelle.

Pourtant les responsables du site s affichent , comme irréprochables concernant le suivit des dossiers de leur client :

 

Extrait du droit de réponse citée plus haut par ce site :

"De plus, nos clients peuvent s’exprimer à travers un questionnaire de satisfaction. Vos avis nous permettent d’améliorer la qualité de nos services et des activités."Nous nous efforçons de satisfaire au mieux tous nos clients en leur proposant des solutions adaptées"

 

Il reste 3 mois de validité sur ce bon , moins Octobre , Donc 2 mois d hiver ou les conditions climatiques sont en générales problématiques pour la pratique de ce genre d activité.

 

Extrait du droit de réponse citée plus haut par ce site :

 

Nos conditions générales de vente rappellent que les activités ne peuvent être réalisées en cas d’évènements imprévisibles (comme la météorologie). Dans ce cas précis, si le bénéficiaire ne peut réaliser l’activité dans la période de validité du bon, nous lui proposons une date de rendez-vous, sans frais supplémentaires, jusqu’à ce qu’il puisse réaliser l’activité désirée.

Nous rappelons à nos clients qu’il est important de respecter les dates de validité. Toutefois, même si un bon arrive à péremption, nous proposons à nos clients qui souhaitent tout de même l'utiliser de souscrire une prolongation pour bénéficier d'une année supplémentaire de validité :pfff:

 

j attend la suite à donner à cette affaire , vos expériences et vos conseils sont les biens venus , avant de donner une suite juridique à ce dossier.

je comprend qu'il puisse y avoir des aléas ,inhérent, à ce type d activité, mais ce qui me révolte c est l absence totale de communication dans le suivit des dossiers ...

 

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cga702OT

Update au 20/10/2014

 

Suite au refus de rembourser la prestation , j ai appelé le numéro , non taxé, afin de savoir quelle suite il comptait donner à mon dossier .

Une charmante hôtesse m’annonce mdss[{:)}] (Apres avoir de nouveau résumé mon périple) quelle va faire le nécessaire afin de prolonger la validité de mon bon.Je demande confirmation par email et je reçois dans la foulée le message ci dessous , très "friendly"......mais quel que peu imprécis dans sa teneur .Bien que très dubitatif sur la prolongation , 12 mois en 2014 non pas suffit pour trouver un rendez vous ...

Rebelote :jap: , contact du site afin d obtenir des précisions concernant la teneur de ce message qui semble indiquer que la prolongation serait soumise à condition......

 

Message du 20/10:

 

Bonjour ALAIN,

Nous faisons suite à notre entretien téléphonique. Vous avez réservé sur notre site www.sport-decouverte.com une prestation de sports et de loisirs. Votre bon a été acheté le 20/12/2013 et est utilisable sur une durée de 12 mois. Votre bon est valable jusqu'au 20/12/2014. Vous avez donc été informé des délais possibles pour réaliser votre prestation. Vous nous avez contactés ce jour pour obtenir un rendez-vous. N'ayant pas la possibilité de vous fixer un rendez-vous pendant la validité de votre bon d’échange, le planning de notre partenaire n’étant pas encore disponible,nous avons prolongé gratuitement votre bon cadeau, à titre exceptionnel, pour vous permettre de prendre un rendez vous à la première date disponible de notre partenaire sur la saison 2014. ,nous vous demandons de nous rappeler au 0892 230 363, impérativement avant le 20/12/2014, faute de quoi votre bon ne sera plus en cours de validité et nous ne serons plus en mesure de pouvoir vous proposer des dates possibles pour la réalisation de l'activité pour 2015, les nouveau planning arrive mi novembre Cordialement,

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Update au 20/10/2014

 

Suite au refus de rembourser la prestation , j ai appelé le numéro , non taxé, afin de savoir quelle suite il comptait donner à mon dossier .

[...]

 

A suivre ...

Je poste ici le droit de réponse de Sport Découverte :

Bonjour cgandalf,

 

Nous avons repris votre dossier en interne avec notre Service Commercial.

Tout d'abord, nous sommes sincèrement désolés pour l'annulation de votre activité la veille du rendez-vous.

Nos partenaires sont effectivement libres d'annuler un rendez-vous, à tout moment, s'ils estiment que les bonnes conditions ne sont pas réunies pour assurer le bon déroulement d'une activité.

Dans ce cas, nous demandons à tous nos clients de reprendre rapidement contact avec nous pour reprogrammer un rdv.

 

Par ailleurs, sachez que nous disposons d'un numéro non surtaxé, indiqué dans nos Conditions Générales de Vente, pour joindre notre Centrale de Réservation pour tout suivi de dossier, ainsi que d'un formulaire de contact à la rubrique dédiée sur notre site internet.

 

Concernant votre demande de remboursement, celui-ci n'a pu être accordé 10 mois après l'achat de votre bon d'échange car cela n'entre pas dans le cadre de nos Conditions Générales de Vente.

 

Enfin, nous vous invitons à recontacter notre Centrale de Réservation au 09 70 80 90 33, comme indiqué dans le dernier mail envoyé en date du 20/10/2014 à 10:17, impérativement avant le 20/12/2014 pour disposer d'une date de rendez-vous dès la mise en ligne du nouveau planning.

 

Cordialement,

Service Qualité / Sport Découverte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cga702OT

Incroyable !!!!!

 

La c est bon je vais engagé une procédure envers ce site .Je crois avoir été assez patient .....

 

Mise à jour au 20/11/2014:

Apres plusieurs échanges je me vois proposé un rendez pour le 16 MAi 2015 Soit 18 mois après avoir reçut le bon !

... le remboursement n est pas prévu dans ce cas !! Bien que le "client" ait été encaissé immédiatement , sans confirmation de la réalisation de la prestation , et ayant respecté le protocole de réservation ...

 

Email reçut le 05 Novembre 2014

 

Bonjour ALAIN,

Votre option de réservation 200547 est confirmée.

Activité : Stage pilotage rallye Subaru (9 tours) / Circuit de Domart-sur-la-luce

le : 16/05/2015

Lieu de l'activité : Amiens - Circuit de Domart-sur-la-luce

Le centre Rallye Roots est joignable au 09.53.80.60.20.

Rendez-vous rue de l'Hirondelle - 80110 - Domart-sur-la-luce.

En cas d'annulation par notre partenaire, vous disposez au maximum de 72H pour revenir vers la centrale et fixer un nouveau rendez-vous. Au delà de cette date, votre bon ne sera plus valable.

 

Puis réception d un email le 07 novembre 2014

Nous faisons suite à votre réservation de sports et loisirs sur notre site www.sport-decouverte.com.

Nous vous confirmons l'annulation du RDV de ALAIN LEFEBVRE correspondant au bon d'échange 200547 programmée pour le 16/05/2015, date annulée par notre prestataire ou par vos soins. (!!!!)

 

 

....Si vous souhaitez offrir un bon cadeau pour les fêtes de fin d année ..évitez ce site ....

 

Dernier mail reçut :lol:

 

********************************************************

Sport-Decouverte.com <no-reply@sport-decouverte.com>

18 nov. (Il y a 2 jours)

À moi

Besoin d'idées pour Noël ? Découvrez nos best sellers !

Voir en ligne

*********************************************************

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I

Mise à jour au 20/11/2014:

Apres plusieurs échanges je me vois proposé un rendez pour le 16 MAi 2015 Soit 18 mois après avoir reçut le bon !

... le remboursement n est pas prévu dans ce cas !! Bien que le "client" ait été encaissé immédiatement , sans confirmation de la réalisation de la prestation , et ayant respecté le protocole de réservation ...

 

Je publie le droit de réponse de Sport Découverte :

Bonjour cgandalf,

 

Nous sommes vraiment navrés pour l'annulation du 16/05/2015, totalement indépendante de notre volonté. Il s'avère qu'après vérification, notre partenaire s'est aperçu dans les 48h qui ont suivi la validation de votre rendez-vous, qu'il y avait des erreurs dans les dates. Nous vous présentons à nouveau toutes nos excuses en son nom.

 

Nous avons confirmé le nouveau planning avec lui afin de vous proposer d'autres dates de rendez-vous en 2015 afin que vous puissiez réaliser votre stage de rallye. La date du 05/09/2015 a été validée et un mail de confirmation vous a été envoyé.

 

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Cordialement,

Service Qualité / Sport Découverte

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cga702OT

Le 22/11/2014 :Saga Sport Découverte , Episode 34 , Saison 2015

 

Curieusement, juste après la parution de cet épisode, Pour la première fois, une hôtesse du site me contact sur mon portable .Apres avoir exprimé toute sa consternation, elle me propose de faire un geste commercial en m’ouvrant en priorité, toutes les dates disponibles pour la saison 2015 ! Soit 2 dates …..ENORME ! :lol:Le 02 Mai 2015 ou le 05 Septembre 2015 !

 

Pour rappel, le bon a été acheté en Décembre 2013, avec, je précise, la formule "dates choisies par le client, dans la mesure de disponibilité"

 

 

Année 2014 : 3 dates « choisies sur le site » 1 retenue, validée puis annulée .1 imposée puis annulée

Année 2015 : 2 dates « Imposées » ………1 validée …Pour le moment….

 

 

Bilan : Pour les personnes susceptibles d’offrir un bon cadeau concernant cette activité via ce site, voici potentiellement ce ,à quoi vous vous exposez

 

Mon but est d’être remboursé,et face au refus du service commercial, je poursuis donc mes démarches juridiques afin d’obtenir gain de cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sem561Lg

Nous postons le droit de réponse de Sport Découverte :

Bonjour semelle de plomb,

 

Nous avons repris le dossier de votre fille avec notre Service Commercial afin de vous répondre de façon claire et précise.

Votre fille a reçu un bon valable jusqu'au 15/10/2014 pour réaliser un vol en montgolfière.

Elle a pris rendez-vous pour le 26/10/2013, et pour des raisons de mauvaise météo, notre moniteur a annulé cette date.

Elle n'est revenue qu'un mois plus tard pour nous en informer et mettre à jour son dossier.

La saison des vols étant terminée, notre Centrale de Réservation lui a demandé de reprendre contact avec nous fin Janvier 2014 pour fixer un nouveau rendez-vous sur le nouveau planning.

 

Ce n'est que le 11/09/2014 qu'elle a rappelé notre Centrale de Réservation pour fixer un nouveau rdv avant la fin de validité de vote bon, soit le 15/10/2014.

Malheureusement, notre moniteur n'a pas confirmé les dates proposées et nous avons prolongé, à titre exceptionnel, la date de fin de validité de son bon cadeau pour qu'elle puisse effectuer son vol en montgolfière.

Le rendez-vous a finalement été fixé pour le 18/10/2014 à 7h30.

 

Enfin, nous tenons à signaler à tous nos clients que notre numéro non surtaxé est parfaitement indiqué dans nos Conditions Générales de Vente, disponibles sur notre site internet à la rubrique dédiée.

 

Cordialement,

Service Qualité / Sport Découverte

 

Pour avis nous sommes le 24 novembre et le vol a été encore annulé plusieurs fois ! Qu'est ce que vous allez encore nous trouver comme excuse ? Que c'est la faute au réchauffement climatique !!! Quand on voit tous les déboires qui sont racontés sur ce site, c'est qu'il y a quelque chose qui cloche dans votre organisation ! Et il serait honnête de votre part de nous laisser le droit de mettre des commentaires négatifs sur le site de sport découverte sans les exclure systématiquement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fay367vz

Voici la réponse de Sport Découverte au dernier message de cgandalf.

 

Bonjour cgandalf,

 

Nous tenons à vous préciser que notre partenaire n'a ouvert que 4 dates (et non 2) pour votre stage de pilotage rallye pour 2015.

Suite à une erreur dans le précédent planning, nous vous avons proposé ces 4 dates au choix sur le planning 2015 et vous avez choisi de valider le 05/09/2015.

 

Cordialement,

Service Qualité / Sport Découverte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...