Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Single et Fixie.


CPTZ

Messages recommandés

Sortie entre Single et pf...

http://www.strava.com/activities/216583305

Du coup, je suis monter a Nantes pour la N-peloton.

Quelques poseurs qui n'on pas l'habitude d'appuyer, donc on garde leurs cadences... (deja sympa pour de la ville, entre les feux, les voiture, et la grosse pluie)

Mon habitude aux Vtt m'offre quelques avantage (saut de trottoir malgres ma monte en 700) Bunny up sur quelques obstacles)

Quelques jeunes se crame, mais le plaisir de se faire un peu de relais, et de se tirer la bourre dans les relances.

Ca reste du single donc on ne gâchette pas, tu as des jambes, ou tu fermes ta gueule :D

Comme d'hab, c'est pas les plus beaux qui ont la meilleurs moyenne...

Je relance ca mais en semaine, la moyenne en ville etant de 35, on devrait s'amuser....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse

Ah, bah c'est genial, imagine un peloton lancer dans la ville, en nocturne...

C'est agréable, les gens encouragent, félicites, et quelques velos nous rejoigne...

Le coter velo a l'ancienne/compète de visu aide avec son charme, pas sur que le meme comportement en VTT ou BMX fasse des émules...

La police a été sympa, on avaient tous nos casques et nos lumières. Ils ont rien dit pour les velo totalement hors conformités.

Et non, pas de video, je me suis deplacer sans moyen d'en prendre, me disant que certains poseur s'en chargerai, mais au final pas la moindre go pro ou autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder, il y a quleques video sur nantes sur youtube...

Mais avec la musique ajouter, et tout, rien n'est retranscrit...

L'ambiance, la déconnade, l'encouragement, les "VOITURE" "PIETONS" aracher de la gorge en urgence pour les camarades derriere qui ne voient pas qu'on va piler... Bref, il faut le vivre, c'est comme beaucoup de choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mappage pour mardi est sortit, mais reste surprise, ce sera 120km... Le tout en SS, il y auras des gars en vitesses, ca devrai donner...

Le 43x16 va donner severe, j'ai revu le pédalier car il se desserrai, aujourd'hui, c'est repos du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je n'arrive pas à trouver ces vidéos sur yout.....je tombe sur des trucs d'il y a un an ?!

 

Sinon, hier encore un tour de 50 bornes avec le fixies? J'ai changé le pignon de 14 pour le passer en 15. Mon rapport actuel est 42/15.

ça passe mieux dans les montées.

 

Par contre, je sens bien la différence entre un cadre en alu (comme sur mon vélo de route) et le cadre en acier de mon fixie. les relances sont moins performantes avec le fixie !

 

J'ai tenté le "skid" ppfffffff.........quedal !! faut vraiment la technique !

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, les videos ont bien un an.

Ca va si tu passe en 15, par chez moi, c'est compliquer :ddr: Enfin, c'estsurtout que je veux partir de zero en millieu de cote au cas ou...

 

Pour le skid, tu transfère bien les masses??? Au départ ca doit pas etre evidendt, c'est un peu contre nature...

 

Il a quel age ton alu??? Un cadre au bout de quelques milliers de kilomètres, est tellement microfissurer qu'il est aussi moue qu'un acier généralement.

Tu as peut etre une geo ou un réglage différents non??? Puis les roues joue énormément... Bien plus que le cadre parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les pédalous

 

Ah, et les kimoletres sont bien passer hier... Un peu de mal sur la fin, mais c'est un peu logique, ne pas oublier que je ne suis pas une fleche d 1.86m sur 55kg... (1.72/96)

 

 

On est presque semblables..........je fais 1.76m pour 93kg

 

Mon cadre alu (sur le vélo de route avec lequel je fais du cyclotourisme) à plus de 10ans. Je l'avais acheté d'occaz en 2003. C'est un SUNN. J'ai retrouvé exactement le même sur le Net:

63189-500x375.jpg

 

Tu parles de fissures sur les cadres alu. Effectivement, je me suis attaqué au polissage de mon cadre alu pour le single VTT et mauvaise surprise.......j'ai découvert une fissure sous le pivot !! Elle doit être là depuis un moment.............je ne l'avais jamais vu au temps ou je roulais avec ce VTT !!

IMG_3673.jpg

 

J'y ai fait 2 petits trous pour stopper sa progression mais je ne donne pas longue vie de ce cadre. Espérons qu'il tienne le choc cet hiver ?!

IMG_3675.jpg

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, ca c'est de la fissure!!!

Moi je parlai de la micro, tu ne la voie pas, mais elle est la, et ton cadre est de moins en moins performant...

Tu ne t'en rend compte que si tu teste le meme moins utiliser...

 

lusem, on ne voit rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, ca c'est de la fissure!!!

Moi je parlai de la micro, tu ne la voie pas, mais elle est la, et ton cadre est de moins en moins performant...

Tu ne t'en rend compte que si tu teste le meme moins utiliser...

 

lusem, on ne voit rien...

Dsl j'ai pas réussi a mettre la photo, donc j'ai supprimé le post, je ressayerait plutard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les pédaloux...........

 

Voilà...single VTT terminé !

 

Composition:

- Cadre alu 7005 décathlon Rockrider 620 (un bon vieux !)

- Plateau 32 / pignon 16

- Pédalier FSA

- Roue avant DT Swiss

- Roue arrière, pff ?? (du basic à roulement conique billes)

- Frein avant v-brack Shimano XT à parallélogrammes

- Frein arrière Magura hydraulique

 

Un tour en forêt ce matin pour l'inauguration par 2°C.

 

IMG_3680b.jpg

 

De plus belles images après nettoyage:

IMG_3685b.jpg

 

IMG_3690b.jpg

IMG_3686b.jpg

IMG_3687b.jpg

IMG_3688b.jpg

IMG_3683b.jpg

IMG_3684b.jpg

IMG_3689b.jpg

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les pédaloux...........

 

Voilà...single VTT terminé !

 

Composition:

- Cadre alu 7005 décathlon Rockrider 620 (un bon vieux !)

- Plateau 32 / pignon 16

- Pédalier FSA

- Roue avant DT Swiss

- Roue arrière, pff ?? (du basic à roulement conique billes)

- Frein avant v-brack Shimano XT à parallélogrammes

- Frein arrière Magura hydraulique

 

Un tour en forêt ce matin pour l'inauguration par 2°C.

 

IMG_3680b.jpg

 

De plus belles images après nettoyage:

IMG_3685b.jpg

 

IMG_3690b.jpg

IMG_3686b.jpg

IMG_3687b.jpg

IMG_3688b.jpg

IMG_3683b.jpg

IMG_3684b.jpg

IMG_3689b.jpg

 

A+

Tu doit beaucoup mouliner avec ce ratio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

sympa ;)

 

C'est toi qui l'a poli ???

 

 

YES..........j'y ai usé mes doigts pendant une semaine ! et encore, c'est pas parfais !

Tu doit beaucoup mouliner avec ce ratio.

 

 

Oui mais que sur les portions roulantes, mais dans les portions boueuses ou les légères côtes, alors là, ça se complique ! Pour ce type de vélo il faut un terrain "ludique" et pas trop roulant !

Moi, il va me servir pour l'hiver et sa météo très humide. ça oblige à forcer dans les parties dures et ça oblige à mouliner sur les parties roulantes. C'est bon !

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais le dire pour le tendeur!!!

joli velo! a une géométrie prés, il concurrence un sunn!!!

Tu laisse ces freins la???

Pour les Gb, je partirai d'avantage sur du ass saver, mais ca reste du details...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

Et ben beaux boulot Xanriba ;)

 

Je sais le temps que ça prend de polir je me suis taper 4 beaux déports de jantes a polir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'allais le dire pour le tendeur!!!

joli velo! a une géométrie prés, il concurrence un sunn!!!

Tu laisse ces freins la???

 

Oui, je n'avais rien d'autre en stock et ça freine très bien, et puis c'est juste un vélo pour météo exécrable !

Pour les Gb, je partirai d'avantage sur du ass saver, mais ca reste du details...

 

J'ai bien vu ces GB ass saver mais je crains que ce ne soit pas suffisamment long pour être efficace ?! j'attend de voir les possesseurs de ce type de GB.

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je viens de récupéré un guidon comme celui-ci pour le fixie:

Guidon.jpg

mais malheureusement, il est piqué par la rouille !

je vais voir comment faire pour tenter de la récupérer au mieux, sinon, ce sera peinture.

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alt812et

moi pour recupéré la rouille je passe avec de la laine de roche et nettoyant/brillant métal j'ai fais ça sur le bmx du petit et j'ai recupéré tout nickel mais ça prend du temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il vient d'un vélo de femme.

La rouille a perforé le chrome par piqures ! irrécupérable sans action mécanique en profondeur. J'ai donc passé une brosse à lamelles grain 120 montée sur perceuse.

J'ai pu rattraper le métal.

Maintenant, va falloir polir..PPFFfffffff...............

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj1738gm

Je me permets une petite photo de mon single speed monté cet été:

 

 

IMG_8898-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dj1738gm

Haha :D

 

Alors j'ai tout d'abord acheté un cadre Peugeot (je ne connais pas exactement le modèle ni l'année) fraîchement repeint, avec fourche, potence-cintre, selle, et pédalier.

 

IMG_8745-3.jpg

 

Paire de Roues, 30 mm de profil à l'avant, 42mm à l'arrière, frein arrière à rétropédalage.

Pneus Hutchinson 700x23.

Pédalier FSA, et plateau changé pour un 38 dents.

 

 

IMG_8753-3.jpg

 

 

IMG_8757-3.jpg

Selle Italia Turbo

 

 

IMG_8796-3.jpg

Une chaine, une Guidoline, un frein avant shimano, et roule ma poule!

 

IMG_8801-3.jpg

 

Quelques stickers pour la finition

 

 

IMG_8891-3.jpg

 

 

IMG_8895-3.jpg

 

Et récemment j'ai changé la guidoline pour une Gropes en cuir à lacets.

 

 

IMG_8953-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Bienvenu à toi dj106sport :hello:

 

Il en jette un max ton single :bien:

 

C'est certainement vers cette "guidoline" que je m'orienterais quand j'aurais fini le polissage de mon nouveau guidon pour le fixie !

 

Bonne bourre

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...