Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Single et Fixie.


CPTZ

Messages recommandés

Invité §dj1738gm

Il bute sévère!!! :love:

 

Donc c'est un single... 38 devant, ce donne combien au pignon???

J'adore la guido, La chaine est du Diy?

 

Merci :p

Oui oui single, avec frein à rétropédalage.

Le pignon est en 18, du coup ça tire trèèèèèèèès court sur le plat, mais au moins j'arrive à grimper les petites côtes autour de chez moi.

La guido' est vraiment pas évidente à mettre en place correctement.

La chaine a été achetée comme ça.

 

$T2eC16d,!y8E9s2fk3wEBSd5Bl,Wf!~~60_12.jpg

Bonsoir,

 

Bienvenu à toi dj106sport :hello:

 

Il en jette un max ton single :bien:

 

C'est certainement vers cette "guidoline" que je m'orienterais quand j'aurais fini le polissage de mon nouveau guidon pour le fixie !

 

Bonne bourre

 

SLTS

Merci beaucoup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 167
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §dj1738gm

Quelle couleur??

Un cadencmètre? Je connais pas :??: , je présume que c'est un truc pour mesurer une fréquence de pédalage ou un truc du style?

C'est un vélo purement balade, le dimanche au bord du canal en famille, ou alors pour très petits trajets (boulangerie, etc), du coup la performance n'était pas vraiment dans le cahier des charges ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour les perfs...

Je suis partit sur du jaune... On verra la tenue dans le temps ;jap:

 

Je suis en RP en ce moment, je cherche un ride tranquil le soir sur paris pour se faire les monuments a plusieurs de nuit... Mais je trouve pas! :mad:

 

C'est con, je m'etait envoyer le single ici...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ya beaubourg le mercredi soir qui a l'air pas mal

Sinon y a la rendo paris velo le vendredi soir

et quelques autres rides assez fréquenté, sinon la plupart des rides sur paris se font entre bande de potes.

ps: tu pourras trouver plus d'info sur les forums dédiée au fixie/single speed.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les pédaloux,

 

Voilà...........j'en ai fini avec le ponçage / polissage de mon nouveau guidon pour le fixie !

J'espère que vous avez passé un joyeux Noël ?!, des vélos en cadeaux ??

 

Des photos de mon fixie avec son nouveau guidon:

J'ai du changer de potence pour éloigner le guidon de la selle.

 

IMG_4122bis.jpg

IMG_4127bis.jpg

IMG_4123bis.jpg

IMG_4125bis.jpg

IMG_4128bis.jpg

IMG_4130bis.jpg

IMG_4124bis.jpg

 

Promis............dès que je serais grand (que je saurais "skider" quoi) je vire le frein avant !

 

Sinon, on sent que c'est l'hiver là........y pu trop d'activité sur ce post.

De mon côté c'est single speed VTT tous les dimanches matin pour environ 45 bornes avec 2 potes dont un qui roule aussi en single, qui j'espère viendra nous présenter sa monture ?? (pour le 2ème pote, ce n'est qu'une question de temps, il va transformer un VTC en single..............on l'a contaminé !)

 

Si nous n'avons plus l'occasion d'échanger d'ici là, je vous souhaite une joyeuse fin d'année.

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur quand il fait froid les vélos ne cours pas les rues, mais pour ma part j'ai réussi a faire un ride ce mardi à Paris (aller retour Paris Versailles).

Voila ma bête, simple mais efficace:

 

xWzYwX.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais c'est du bas de gamme en acier, moi je regrette de ne pas avoir pris un en alu (beaucoup plus léger), à un ride un mec ma laisser essayer son fixie en alu et cétait le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un peu de news sur mon fixie (photo un peu plus en haut). Donc suppression des carré réfléchissants (sa fait beaucoup plus épuré) et surtout installation de pédales avec straps BLB, sa change la vie, maintenant je skid beaucoup plus facilement qu'avec un pied et je touche quasiment plus au frein av (je le garde quand même pour la sécurité même si je pourrait m'en passer), seul inconvénient est que je vais devoir investir dans un pneu renforcé (genre durano skid), car mon pauvre hutchinson équinox2 s'use beaucoup plus rapidement maintenant.

Petit photo prise sur le net pour illustrer:

 

3893975095_90dfd951cc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

salut a tous! sympa ce topic! je connaissait pas ce genre de velo et sa me donne envie de me lancé car j'ai un vieu vélo de course et un VTT qui traine chez moi mais le probleme c'est qui j'y connais rien en velo donc ce topic tombe a pique pour moi! je vous mettrais des photos quand je me lancerais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

moi je pence me faire un fixie sur mon VTT car je mes vitesse son merdique et ma niece ma cassé ma poigné pour passé les vitesses parcontre mon velo de course je pence gardé mes vitesse ou au moins gardé la roue libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, en faite, le single est le top, surtout en descente... c'est asser dangereux de reprendre a grosse vitesse une fois avoir libérer les manivelles.

Et ont apprend vite a n'utiliser qu'une vitesse. Quand ont en a d trop, ont deviens fainéant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la compagnie,

 

Salut Astra Breihz,

Le single............c'est autre chose mais c'est super surtout pour l'entretien ! pour moi en ce moment c'est tout les dimanches matins et tant que le temps sera pourri ! (pour le nettoyage c'es plus rapide)

 

Sur le terrain et sur le vélo, là, tu vas en "ièch" dans les parties boueuses ou dans les côtes et tu vas mouliner sur le plat ! c'est plutôt complet !

 

Par contre, je te déconseille le fixie en VTT sauf s'il te sers pour la route !

 

On a hâte de voir ta monture

 

@CPTZ: Bonne reprise pour demain, sois pas trop dur avec toi !

 

@CLiomania6: On veut voir...vite !!

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ast107Vl

Pour le VTT sa serai pour de petite balade pépère dans des petits chemins pas trop dur mais vu que ma nièce ma péter ma poigné pour passer les vitesses et que mon dérailleur beugue j' aimerait le modifier sans mettre trop chère dedans donc en single sa serai un bon compromis non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

Hello les gars, voici ma conversion

 

Parti d'un semi course peugeot des année 70 resté 10 voir 15 ans sans servir a l'extérieur sous un abris c'était l'ancien a mon pere, il avait du etre repeint en noir je l'ai toujours connut comme ca, a la base il était blanc j'ai pu le voir au sablage

 

Avant

 

 

P1090304.jpg

 

 

P1090305.jpg

 

 

P1090306.jpg

 

 

P1090307.jpg

 

Après

 

Le cadre a été épurer, sablé, apreté, peint en bleu miami vw , verni, la fouche a recut un noir grainé et totalement reequipé de pièces neuves, me reste juste a changer le tube de selle, il a encore sont guidon d'origine recouvert de guidoline

 

 

IMG_3542.jpg

 

 

IMG_3544.jpg

 

 

IMG_3545.jpg

 

 

IMG_3543.jpg

 

 

IMG_3546.jpg

 

 

IMG_3547.jpg

 

 

IMG_3541.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oet366gX

Merci

 

Non pas d'oettinger mais je possède bien deux golf 1 donc une gti plus de 1983 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des raisons évidente de reprise... Et en vue de brm a la sauce vintage, mon single a parcouru la trajectoire inverse de ses copains!!!

 

IMG_20150223_101909.jpg

IMG_20150223_102108.jpg

Je poli ses nouvelles roues (moyeu normandie sur rigida) et le passe en 700x28

Sont groupe est en polissage et prendra place cette nuit...

Je réfléchis a un ensemble Brooks, bavettes inclues.

 

Un mercier rose va prendre le chemin du single d'ici le mois prochain!

A moins que je ne tombe sur un carbone ou autre moderne intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme promis voila l'engin que j'ai trouvé , encore dans l'état :w:

 

 

Photo-0003.jpg

 

Photo-0004.jpg

 

Photo-0006.jpg

 

Drôle de potence je sais pas si elle est de série ...

 

 

Photo-0008.jpg

 

Ainsi que ce pédalier , VTT ?

 

 

Photo-0005.jpg

 

Sinon tous les petits accessoires sont encore la et tout a l'air d'origine a part pour moi potence , guidon et pédalier , je doute .

 

 

Photo-0007.jpg

 

Tout ça vas être nettoyé , passé a la paille de fer pour les chromes etc etc

 

J'aimerais en faire un single , mais rester tout d'origine juste ôter les dérailleurs etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Potence courte :jap:

Le vélo doit être bien lourd, et le groupe est d'origine.

Tu devrais le remettre a niveau et l'echanger contre un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...