Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sports et pronostics sportifs

Le prochain français à gagner le Simple Messieurs à Roland Garros ?


Invité §Nol310XI
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nol310XI

Le dernier français à l'avoir emporté étant Noah y'a 32 ans ( :buzz: ) personne n'y a joué de finale depuis Leconte en 1988 ( :buzz: ) pensez vous voir un Français gagner de nouveau Roland Garros ces prochaines années ?

 

Perso j'y crois pas une seconde, pas avec nos joueurs actuels en tous cas. :W

 

J'espère me tromper. :ddr:

 

J'ai mis les 4 premiers français, les fameux "4 nouveaux mousquetaires"... ( :lol: ) mais bon si vous voyez d'autres prétendants... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nol310XI

J'ai un pote qui croit dur comme fer en Tsonga... Mais il y croit quand même de moins en moins. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pri120uX

Une chose est sûr, c'est que cela ne sera personne de cette génération. Le meilleur français c'est Tsonga, il est très régulier mais ne se transcendera jamais pour gagner ce tournoi, à la limite je vois plus un Monfils, sur un tournoi il peut être très fort, mais de là à gagner je ne pense pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Le comportement de Monfils en 1/2 de l'US Open aussi... :buzz:

Ce mec là, c'est Henri Leconte en pire... :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gig114KP

3 qualités pour etre un top playeur...

le physique... la technique.. le mental..

aucun français a ses 3 qualités..

 

souvent pas de physique pour faire 5 set...

et ne parlons pas du mental..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof755tt

Un footeux dans le top 20 depuis des années est considéré comme un grand joueur et est respecté.

Un tennisman dans le top 20 depuis des années est clashé et traité comme un tocard.

Vous avez 3 heures :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Le foot est un sport collectif.

Le tennis un sport individuel.

Salut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof755tt

Le foot est un sport collectif.

Le tennis un sport individuel.

Salut.

 

Et donc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Et donc un joueur de foot 19eme dans une équipe cohérente peut se construire un palmarès en club.

 

Alors qu'un mec comme Gasquet en individuel, il gagnera jamais rien de probant parce qu'il a face à lui des mecs qui ne sont pas des guignols juste bon à faire quelques beaux gestes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof755tt

Et donc un joueur de foot 19eme dans une équipe cohérente peut se construire un palmarès en club.

 

Alors qu'un mec comme Gasquet en individuel, il gagnera jamais rien de probant parce qu'il a face à lui des mecs qui ne sont pas des guignols juste bon à faire quelques beaux gestes.

 

Et donc? Tu peux avoir un palmarès et être champion de compétitions où il n'y a pas Messi ou Ronaldo en face :bah:

Je ne vois pas en quoi c'est plus (ou moins) respectable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Et donc en sport individuel, tu peux pas compter sur les autres pour gagner quelque chose. :bah:

 

En sport collectif, tu peux le faire...

 

J'en veux pour preuve quand la GB gagne la coupe Davis avec le seul Murray qui a gagné TOUS ses matches... Quand le mec gagne ses deux matches ET le double, tu peux toujours mettre le 30000eme mondial en simple à côté de lui, même à 3/2 son équipe gagnera la coupe Davis...

 

Fais pas exprès de pas comprendre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof755tt

Et donc en sport individuel, tu peux pas compter sur les autres pour gagner quelque chose. :bah:

 

En sport collectif, tu peux le faire...

 

J'en veux pour preuve quand la GB gagne la coupe Davis avec le seul Murray qui a gagné TOUS ses matches... Quand le mec gagne ses deux matches ET le double, tu peux toujours mettre le 30000eme mondial en simple à côté de lui, même à 3/2 son équipe gagnera la coupe Davis...

 

Fais pas exprès de pas comprendre. ;)

 

Mais bien sûr il aurait gagné le double tout seul...

Ce sont juste des polémiques à 2 balles ( :ddr: ), je maintiens juste qu'on fait des procès "injustes" aux Tsonga, Gasquet et cie alors qu'un footeux de même rang mondial est quasiment déifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

T'es simplement de mauvaise foi.

Quand la GB a gagné la coupe Davis, Murray a gagné TOUS ses simples.

Quand tu as un mec qui gagne déjà 2 matches sur 5, tu peux te permettre d'avoir un mec un peu moins bon comme partenaire... Ce qui fut très exactement le cas.

Murray avec n'importe quel mec des 50 premiers ATP, il gagne le double... C'est pas pour ça que son partenaire est au niveau et qu'il va gagner quelque chose en individuel.

 

D'ailleurs les quelques doubles qu'il a joué sur le circuit avec Gasquet, il les a gagné... Quand Forget a été numéro 1 mondial en double, c'est parce qu'il jouait avec Edberg... Qui des deux portait l'autre ? Qui des deux a été capable de gagner un tournoi du grand chelem en simple ?

 

La démonstration est évidente, mais bon si tu tiens à faire exprès de pas comprendre c'est ton droit.

 

Cette génération de français n'a jamais rien gagné, ni en Grand Chelem ni en coupe Davis, ce sont des mauvais, point final...

 

Les génération précédentes depuis 20-30 ans ont TOUTES été capable de gagner une compétition comme la coupe Davis, tout en étant moins forts sur le papier... En étant capable de se transcender pour l’événement... Les Boetsh, Pioline, Leconte, Forget, Escudé... Ils étaient pas les meilleurs mais ils ont choppé une coupe Davis et pas contre n'importe qui à chaque fois.

 

Donc tes Tsonga, Monfils, Gasquet et compagnie, ce sont juste des tocards, désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof755tt

Pas bol c'était Noah pas Edberg... :ddr:

 

Maintenant mon avis est assez simple :

Est-ce qu'ils auraient pu enrichir leur palmarès? Oui.

Est-ce qu'ils ont raté leur carrière? Non, ils ont fait mieux que 99.99999% des autres :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Noah, le mec qui a gagné... Réponse 1 : un ATP 250. Réponse 2 : un tournoi du Grand Chelem... CQFD. :jap:

 

Pour le reste... Gasquet pour ne prendre que lui, quasi le même âge que Nadal à quelques jours près, un talent équivalent, puisqu'il l'a battu en junior... On voit lequel a su gérer sa carrière... :W

 

Sans être Nadal, toute cette génération a été incapable de gagner une coupe Davis, tout en étant sur le papier plus forte que les précédentes. Et c'est impardonnable. :jap:

 

L'argument que j'entends, c'est que les mecs ont du jouer Federer ou Murray ou Djoko... Certes...

 

Enfin quand Leconte battait Sampras en 3 sets secs, l'américain n'était pas un manche non plus... Quand Escudé allait taper le numéro 1 mondial sur gazon chez lui en Australie, c'était un exploit retentiscent, etc...

 

Nos gars actuels n'ont jamais été capable de se transcender... Ils sont juste des guignols. :bah:

 

Qu'ils fasse une meilleure carrière que les mecs classés 50emes et au delà, et 99,9999% des gens qui jouent au tennis en France, encore heureux, il manquerait plus que ça... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof755tt

Ça n'a pas empêché Noah de se prendre des seaux de merde sur la tronche pendant sa carrière :jap:

On a pas gagné depuis 15 ans? Ben tant pis c'est leur palmarès, pas le mien :bah:

Comme quoi, à tous les étages ça reste un sport ingrat :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Noah, Leconte ont pris des seaux de merde... Quand tu vois les palmarès de nos tocards actuels, on les regrette maintenant. :W

 

On a pas gagné depuis 16 ans la coupe Davis... 2001... Ca commence à faire.

 

On avait pourtant repris une belle marche en avant avec les titres de 1991, 1996 et 2001...

 

Le reste n'est que talent gâché, ouais c'est leur palmarès... Mais ils devraient avoir honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof755tt

Pas de la honte, il ne faut pas exagérer; mais des regrets certainement... et puis si ça se trouve on va la gagner cette année, les autre équipes sont prenables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Avec Djoko en demi-finale j'en doute mais si ça arrive je serai le premier à venir écrire que j'ai eu tort ici. :jap:

 

Mais bon je rêve plus trop :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof755tt

A voir.

Force est de constater que Djoko a du mal à mettre un pied devant l'autre cette année. En plus rien ne dit qu'il ne fera pas l'impasse de la demi-finale qui est juste derrière l'US Open.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Oui c'est le seul espoir... Enfin en être rendu a espérer une défection des meilleurs pour espérer gagner quelque chose...

 

Je me réfère (encore) au passé, mais la coupe Davis est de ces légendes : quand Leconte a été "invité" à aller jouer Sampras, il a mis ses c... sur la table et a démonté l'américain... On n'en était pas à espérer que Sampras ou Agassi ne jouent pas à l'époque... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof755tt

Je constate juste que les circonstances pourraient faire que les adversaires sont un peu plus prenables cette année :bah:

 

Leconte :w: cette année-là il n'avait plus que ça en bon état :w: et Sampras qui s'est fait dessus, il faut le reconnaitre :jap:

Mais certainement une expérience fondatrice pour son immense carrière :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Ouais enfin Sampras en 1991 il avait quand même gagné l'US Open et le Masters hein, il était pas vraiment un novice. ;)

 

Il s'est chié dessus parce que Leconte ne lui a pas laissé le temps de s'organiser, il a mis le feu au match, et l'américain ne s'en est jamais remis. :rs:

 

Quel souvenir putain :love:

 

Quel mec actuellement en France serait capable d'un tel exploit ? :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Leconte l'avait encore tapé en 2 sets en 1992 à Bercy, et là on pouvait pas nous dire que Sampras n'était pas prévenu. :ddr:

 

Ce que je reproche à la nouvelle génération, c'est que les mecs ne sont pas prêts à "mourir" sur le terrain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof755tt

 

Quel mec actuellement en France serait capable d'un tel exploit ? :L

 

Dans la capacité à enflammer un match, Monfils peut s'en approcher, les autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Dans la capacité à enflammer un match, Monfils peut s'en approcher, les autres non.

 

J'attends de le voir battre Djoko en septembre alors. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Quel parcours de nos branleurs à Wimbledon :lover:

Les mousquetaires © :lol:

 

Ces 4 incapables ont perdu en première semaine évidemment :jap: mais la mentalité de tocards suite à ces défaites est une honte absolue... :beuh:

 

Simon : « je suis trop stressé ». :buzz:

Monfils qui malgré une finale la semaine dernière qui décrète que de toute façon il est mauvais sur gazon. :dodo:

Tsonga qui se fait piéger de la même façon qu'à Roland Garros mais qui invoque tranquille la fatalité... :blague:

Et le pompon pour Gasquet qui, après avoir déclaré qu'il pouvait battre n'importe qui sur herbe, a été éliminé au premier tour et a sorti cette phrase surréaliste du haut de ses 31 ans : « j'espère redevenir un joueur de tennis ». :W

 

Si c'est pour offrir ce comportement de loosers, cassez vous les gars et laissez la place aux jeunes qui en veulent... :dodo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof755tt

Avec Djoko en demi-finale j'en doute mais si ça arrive je serai le premier à venir écrire que j'ai eu tort ici. :jap:

 

Mais bon je rêve plus trop :W

 

A voir.

Force est de constater que Djoko a du mal à mettre un pied devant l'autre cette année. En plus rien ne dit qu'il ne fera pas l'impasse de la demi-finale qui est juste derrière l'US Open.

 

C'te clairvoyance :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nol310XI

Pas vraiment :W

Il ne fait pas l'US Open non plus. :W

Et on pourra jamais savoir si j'ai eu tort ou raison, vu qu'aucun de nos guignols l'aura l'occasion de l'affronter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tof755tt

Pas vraiment :W

Il ne fait pas l'US Open non plus. :W

Et on pourra jamais savoir si j'ai eu tort ou raison, vu qu'aucun de nos guignols l'aura l'occasion de l'affronter.

 

 

J'avais dit qu'il ferait l'impasse parce qu'il ne pose plus un pied coude devant l'autre :ddr:

Bon je n'imaginais pas que ce serait pour le reste de l'année :w:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...