Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Rallyes

Quelle 4L pour faire le 4L Trophy ?


Invité §Kbg251Wy

Messages recommandés

Invité §Kbg251Wy

:coucou:

 

Voilà je fais ce topic pour deux raisons : déjà aider les novices à trouver la 4L "idéale" mais aussi pour m'éviter une crise cardiaque sur mon prochain trophy :cyp:

 

J'ai donc décidé de présenter ce topic en deux parties discinctes ;) Dans un premier post, vous trouverez les modèles que je conseille de choisir pour faire un Trophy dans les meilleures conditions de sécurité mais aussi de plaisir :jap: cette partie, c'est pour le côté 4L idéale :jap:

 

Le deuxième post, c'est les modèles à éviter absolument :oui: En gros c'est la partie pour mon p'tit coeur et celui de tous les passionnés par cette voiture géniale c'est la Renault 4 :rs:

 

Voilà,

Merci à tous et bonne lecture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy

Comme je l'ai dit, on commence par les modèles que je vous conseille :jap:

 

Tout d'abord, voilà un rapide descriptif de ce que vous allez faire pendant le Trophy :cyp::cubitus:

 

Alors un 4L Trophy, ça commence avant tout par 2000 kilomètres d'autoroute à travers l'Europe ;) Vous allez ( pour certains du moins :p ) traverser le massif central :peur: mais surtout les autoroutes Espagnoles et leurs côtes horribles :oui: que l'on gravit honteusement à 70 km/h ou moins :ddr: Mais ces côtes sont suivies de descentes vertigineuses et sinueuses :rs:fantasia.gif.2a78431b8e6fc49fff2f572573cf4fbc.gif

En plus, en Espagne, il y a ... des ... espagnols au volant :peur: Et franchement, sans être méchant, ils sont frappés :D J'ai jamais eu aussi peur sur la route qu'en Espagne.

Mais au Maroc aussi dans les pistes le moteur va être mis à rude épreuve, va chauffer, va peiner... Les freins pareil ...

 

En gros, pendant un 4L Trophy, il nous faudra un peu de puissance pour les côtes, une boite relativement longue pour les grandes distances d'autoroute et des freins corrects.

 

Du coup, je vous conseille une 4L qui sera d'après 1983 :jap: Pourquoi ? Parce que c'est à cette date que les freins à tambours à l'avant ont été remplacés par des freins à disque, plus mordants et plus endurants ;):oui:

 

Ensuite le moteur :o

Bah là c'est simple je vous conseille vivement une 4L qui aurait un 1108 cm3, donc au choix une F4 1108 cm3, une berline GTL ou une F6 :jap:

 

Maintenant la boite de vitesse :o

C'est également très simple, les berlines GTL ont des boites longues, les autres non :bah:

 

En gros, selon moi, l'idéal c'est une berline GTL d'après 1983 ;)

Maintenant, une fourgonnette F4 ou F6 avec un 1108 cm3 est bien aussi, son défaut sera sa conso plus élevée ( Cx d'armoire normande :ml: + boite courte :jap: ) mais c'est compensé par une capacité de chargement et un espace disponible bien supérieurs. Ainsi que par des trains roulants plus adaptés au tout terrain grâce à des barres de torsion renforcées :jap: )

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy

Cette partie, c'est celle qui me tient le plus à coeur !!!!

 

Les modèles de 4L à éviter absolument ;)

 

Voilà, si on vous propose d'acheter une 4L qui possède une toute petite calandre chromée, comme celle là :

http://img360.imageshack.us/img360/1944/dsc00022xd2.jpg

Surtout, et par pitié pour elle ! Fuyez ;) Et passez l'adresse du vendeur à un passionné ;) En effet, c'est à ça qu'on reconnait les 4L premier modèle, donc d'entre 1961 et 1967 :jap: Elle présentent un très grand intérêt du point de vue de la collection. Et ne sont absolument pas adptées aux pistes marocaines :jap:

 

De même, ces modèles avec une grande calandre alu, ce sont les deuxièmes modèles, de 1968 à 1975 ;) Elles ont également un très fort intérêt pour la collection :jap:

1648722472_Plein20Air2001.jpg.4726919fbaeaa057e7983cbd65166497.jpg

 

 

Ensuite, dans les récentes, par pitié, n'envoyez pas une 4L Sixties au casse pipe :jap: C'est une série limitée, on la reconnaît à ses deux toits ouvrants, sa déco particulière sur la carosserie et sa sellerie multicolore :jap:

http://www.r4-4l.com/photo/sixtiesb.jpg

http://www.r4-4l.com/photo/sixitiesint.jpg

http://www.r4-4l.com/photo/sixtr3.jpg

 

Autre série limitée à éviter : la safari :o

Reconnaissable à une sellerie euh... bien à elle :D

http://www.r4-4l.com/photo/saf3.jpg

http://www.r4-4l.com/photo/saf4.jpg

 

Pareil pour la Jogging et son toit ouvrant recherché :jap:

http://www.r4-4l.com/photo/jogging-1.jpg

INTERJOGGING.jpg

http://www.r4-4l.com/photo/jogging-4.jpg

 

 

 

Mais surtout ! La Bye-Bye !

Il s'agit des des 1000 denières 4L vendues ;) Elles sont numérotées sur une plaque revetée au tableau de bord ;)

 

Si vous pouviez éviter ces modèles qui ont un grand intérêt pour les collectionneurs, nous en serions ravis ;) Celles là n'ont absolument pas leur place dans le désert :o :o :o

 

Merci à tous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rs0458yT

Hey flopounet en 83 il n'y a que les GTL et F6 qui sont équipées de freins à disques (et F4 peut être?) mais c'est tout :p

 

Elles en sont toutes équipées à partir de 86

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy
Hey flopounet en 83 il n'y a que les GTL et F6 qui sont équipées de freins à disques (et F4 peut être?) mais c'est tout :p

 

Elles en sont toutes équipées à partir de 86

 

Bah je savais pas :cyp:

Mmmmmmmmmm 86 :sol: Un bon millésime :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ton778tc

Les F4/F6 proposent un plus grand espace de chargement, mais elles consomment beaucoup plus aussi (boîte courte & plus de puissance).

 

L'idéal reste une berline GTL post 83 je pense...même si le look "fourgon" de la F6 peut séduire au début !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy
Les F4/F6 proposent un plus grand espace de chargement, mais elles consomment beaucoup plus aussi (boîte courte & plus de puissance).

 

L'idéal reste une berline GTL post 83 je pense...même si le look "fourgon" de la F6 peut séduire au début !

 

Faux :cyp: Enfin pour la puissance :W

 

Les F6 et les GTL ont le même moteur :p La boite est juste plus courte sur la F6, donc oui surconsommation.

 

La F4 existe avec deux moteurs, un petit, moins puissant que celui de la GTL et un gros, aussi puissant que la F6 et la GTL ;)

 

Tu verras sur le trophy que l'espace de chargement est vraiment appréciable là bas, parce que dans les berlines, tu es rappidement dépassé par ton merdier :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kbg251Wy

Et dans les bacs à sable, et les franchissements caiilouteux, un peu de puissance et une boite courte sont appréciables, on s'embourbe moins.

 

La principale cause de mes ensablements était le manque de puissance ;) Obligé de repasser la première au milieu du sable, et là, bah c'était mort :cyp: alors qu'avec une boite plus courte, je pense qu'à certains endroits je serais mieux passé :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...